Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
23 février 2006, 02:08
Une grandiose découverte archéologique qui me réjouis

<b><i>"D'antiques caveaux en basalte datant d'il y a 4000 ou 5000 ans, ont été découverts dans un état parfaitement conservé sur le plateau du Golan, au cours de travaux de construction de routine à Katsrin"</b></i>
Re: Les infos d'israel
23 février 2006, 05:11
Belle performance pour le tourisme ! Durant le mois de janvier 2006, 1,2 millions de chambres d'hôtels ont été occupées dans tout le pays, ce qui représente une <b><font color=blue>
hausse de 16% </b></font color>par rapport à la même période l'an passé.

<b> que demander de plus ?</b>
Re: Les infos d'israel
23 février 2006, 08:33
J 'espere que les palestiniens en israel votent sur Peretz, je crois que son parti est le seul qui cherche la dialogue ............j'ai peur que les juifs ashkenazi ne votent pas pour lui, car il est juif marocain, donc un moitiee arabe..............
Re: Les infos d'israel
23 février 2006, 11:43
Salama,
Dialoguer avec qui?Quand les arabo-musulmans se mettront d'accord entre euxet que l'interlocuteur parlera au nom de tous les énemis d'Israel,le dialogue aboutira peut-être à la paix.Pour l'instant il y a le Fatah,le Hamas,le hezbollah,le djihad islamique,les brigades del aksa,le FPLP,qui refusent l'accord signé par l'un d'entre eux.Souviens-toi:Arafat condamnait les attentats suicides en anglais,et glorifait leur "martyre" en arabe,il "négociait" avec Barak,il a fait élire Sharon.Abbas demande en anglais le retour aux limites de 1967,il promet en arabe le retour sur la palestine historique'(Israel de 1948).Et si les palestiniens respectent un éventuel accord,nous aurons le Syrien,l'Iranien,le Lybien,le Saoudien,el qaïda,les frères musulmans et peut-être que les indonésiens réclameront quelque chose au nom de l'Islam !!!!Pourquoi notre Maroc avec qui nous n'avons jamais eu de différend ne fait-il pas un geste courageux et exemplaire en etablissant des relations normales avec Israel?Sa présence impartiale dans les pourparlers aurait une influence bien plus considérable que les occidentaux
sur les deux parties.
Re: Les infos d'israel
24 février 2006, 00:42
<b><font color=blue> Au Tajikistan, les autorités locales ont entamé la démolition de l'unique synagogue du pays située dans la capitale Dushanbe, afin de laisser la place libre pour la construction d'un nouveau palais présidentiel</b></font color>

Voilà l'avenir que vous nous promettez au nom de l'islam ?
NON MERCI ...Je n'en veux pas ..
Re: Les infos d'israel
25 février 2006, 10:43
<b><font color=red> E X C E L L E N T E ...... N O U V E L L E </b></font color>

Ce soir, seront remis au théâtre du Châtelet (Paris) les César du cinéma français. <b>Deux films à financement israélien sont en compétition : ''Tu marcheras sur l'eau'', réalisé par Eytan Fox, et ''Vas, vis et deviens'' de Radu Mihaileanu</b>.
Re: Les infos d'israel
26 février 2006, 10:29
j'habite à 8 km de Gaza; 5 km de Sderot, 25 d'Ashkelon - tous les jours j'entends des explosions, artillerie ? Kassam?

je ne comprends pas assez bien l'hebreu pour regarder la télé israelienne - s'il vous plait, Mariouna, que se passe t'il vraiment la bas? sur les journaux israeliens, il y a t'il des mentions la dessus?

rien sur CNN ou BBC, et je ne préfère pas regarder Charles Enderlin sur France2, l'histoire de Mohammed Al Dura ca a suffit.

je vous remercie pour cette page d'information, j'apprecie beaucoup.

Elisabeth
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 01:14
voilà ce que dit www.guysen.com au sujet des roquettes
-
27/02/2006 07:09 Les canons de Tsahal ont pilonné cette nuit les aires de lancement de roquettes Qassam au nord de la bande de Gaza.

26/02/2007 15:06 Une roquette Qassam tirée par des Palestiniens depuis le nord de la bande de Gaza a atterri près d'une station service aux abords de la ville d'Ashkelon. Fort heureusement, on ne déplore ni blessés, ni dégâts. (Guysen.Israël.News)
Peu de temps auparavant, une autre roquette avait atterri près du kibboutz Yad Mordehaï sans causer ni blessés, ni dommages.

il existe plusieurs sites sur internet
www.guysen.com
[www.a7fr.com]
www.fr.jpost.com
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 05:40
<b><font color=blue> Demain (mardi) à minuit, le prix de l'essence à la pompe baissera de 2,25%. Un litre de super sans plomb 95 octanes coûtera 5,72 shekels.</b></fontcolor>

N'en profitez pas pour polluer smiling smiley
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 05:41
</font color>

Un simulacre d'élections réalisé au lycée ''Blich'' de Ramat Gan a donné la victoire à Kadima, qui remporte 43 mandats, suivi du Parti travailliste avec 22 sièges, et du Likoud avec 15 sièges.
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 07:33
en l'absence (momentanée) de Mariouma

17:05 Des Palestiniens ont tiré une roquette Qassam en direction du Néguev occidental. Elle a atterri dans un terrain vague près du kibboutz Zikim. On ne signale aucun blessé.
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 07:46

merci beaucoup ltrophedEilat -

j'ai pu aussi consulté les liens que vous avez inscrit.

Elisabeth
kibboutz Bror Hayil
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 11:21
une de plus ...

20:15 Les Palestiniens ont tiré une seconde roquette Qassam en direction d'une localité juive du Néguev. Le projectile a atterri près de la barrière entourant la bande de Gaza, sans doute du côté palestinien.
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 12:05
je suis touchee de voir que vous vous inquietez de mon silence et aussi de voir que le sujet que j ai lance marche si bien meme sans moi..
en fait j etais un peu lasse d annoncer des tirs de roquettes et des horreurs j ai l impression de me repeter ss cesse
en plus malgre mon grand age j etudie encore et j avais deux examens importants
merci clementine et trophe d eilat

des travailleurs chinois ont ete pris en flagrant delit de peche interdite de crustaces et autres especes rares et protegees et vont etre expulses / ca s est passe a eilat!
on ne plaisante pas avec la nature!
tant pis pour la paiella! en images:
les crustaces
et la roquette kassam tombee sur le kibbutz
ca n apas empeche le parlement europeen de decider le versement de 120 millions d euros aux palestiniens somme colossale qui ne servira pas a acheter des livres de classes croyez moi!
Pièces jointes:
DSC00019_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 12:06
kassam
Pièces jointes:
PICT0073_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 12:44
Sont beaux ces coquillages
mais c'est pas cacher sad smiley

<b>Une brêve de nos amis iraniens</b> smiling smiley

<font color=blue><b>Iran : Vingt-et-une pendaisons et peines de mort en trois jours </font color></b>
jeudi, 23 février 2006

Les opposants arrêtés dans les émeutes du sud ont été condamnés à mort

<b>CNRI - Le régime des mollahs en Iran a intensifié les exécutions et la répression pour tenter de juguler la vague d’émeutes populaires. Ces trois derniers jours, les médias officiels ont rapporté quatre pendaisons et 17 condamnations à mort de prisonniers.

Les informations indiquent que le 20 février, deux jeunes, Abdi et Ali, ont été pendus dans la prison d’Andimechk, dans le sud-ouest du pays. Un jeune de 22 ans a aussi été pendu dans la ville d’Ardebil dans le nord-ouest. </b>

et l'europe dans tout ça ? Pas une petite condamnation de pratiques du moyen age ?
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 13:59
eye rolling smiley
''Le Hamas ne nous fait pas peur, a déclaré ce soir (lundi), le Premier ministre par intérim, Ehoud Olmert, ''il ne menace pas notre existence (...) mais nous sommes pas prêts à accepter l'idée qu'il n'y a aucun espoir de solution politique.'' yawning smiley
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 20:35
ahmed tibi' parlementaire qui siege a la knesseth depuis quelques dixaines d annees dirige un parti arabe israelien qui nie l existence d israel et le sionisme. cet arabe israelien qui au nom de la democratie nous insulte ouvertement est un bel orateur talentueux qui pretend qu il ne peut y avoir de democratie dans un etat juif .
son parti est sur le poit d etre interdit a la knesseth car on ne peut sieger dans un parlement que s i on reconnait et respecte le pays pour lequel on prete serment de fidelite avant de sieger ds la noble assemblee.
" si on m interdit j irai devant la haute cour de justice"

comme quoi la democratie peut etre interpretee comm ca l arrange!

ahmed tibi etait tres proche d arafat
Pièces jointes:
DSC_2118_s.jpg
Re: Les infos d'israel
27 février 2006, 21:15
la alya d ethiopie fete ses trente ans!!!
sujet a developper..
Pièces jointes:
408_1.jpg
Re: Les infos d'israel
28 février 2006, 00:08
<font color=red>COCORICO ISRAELIEN</font color>

<b>Le chiffre d'affaires de la société pharmaceutique israélienne Téva s'est élevé en 2005 à 5,3 milliards de dollars soit 9% de mieux qu'en 2004. Les bénéfices enregistrés à la même époque sont de 1,07 milliards de dollars ce qui représente une augmentation de 11% par rapport à 2004.</b>

smiling smiley C'est mieux que toutes les querelles smiling smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved