Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Abraham Serfaty

Envoyé par Haim Cohen 
Re: Abraham Serfaty
11 février 2006, 14:10
ok salama je vais le faire
Re: Abraham Serfaty
17 février 2006, 15:31
Personne n'a rappelé ici que les Nations Unies, l'ONU, ont déclaré le "sionisme" comme étant une forme de racisme...

Pour les besoins d'avancer la paix sous Rabin , Arafat et Clinton, les Israeliens ont exigé un nouveau vote pour abroger la déclaration de l'onu assimilant le sionisme au racisme.

Il doit y avoir des raisons sérieuses pour que les Nations Unies déclarent le sionisme synonyme de racisme...

Israel était l'un des férvents défenseurs du régime raciste de l'apartheid de Prétoria....une coincidence peut être ?
Re: Abraham Serfaty
17 février 2006, 23:57
A Maarif
Les résolutions de l'ONU à propos d'Israel ont été votées grace aux pays arabo-musulmans,n'ayant jamais reconnu l'existence de ce pays,et disposant d'une confortable majorité,prenant prétexte des relations ambigues entre palestiniens combattant Israel à partir de territoires sans satut et les israeliens contrôlant leur circulation pour tenter d'empêcher des actions sanglantes.
Le racisme d'état est une idéologie dont les effets néfastes se traduisent par une discrimination ou/et une brutalité à l'égard des droits des citoyens ou des habitants d'un pays,en vertu de leur religion et leur origine ethnique.Le sionisme est une idéologie politique ayant pour effet de créer un Etat indépendant pour les juifs qui n'a jamais appelé à la ségrégation ou à la discrimination.Les citoyens israeliens d'autres confessions y bénéficient partout de tous les droits civiques,mais ont l'option de refuser de servir dans les forces armées tant que l'état de belligérance persiste par la volonté des pays arabo-musulmans.La liberté d'expression permet à des députés musulmans israeliens de soutenir des thèses politiques appelant à la disparition de leur Etat.Par contre l'islamisme prône ouvertement depuis toujours et d'une manière aujourd'hui plus explicite non seulement la discrimination mais l'extermination des juifs et plus tard des infidèles.
Dire qu'Israel défendait les racistes antisémites de Prétoria est un argument médiatique inventé pour accréditer la thèse assimilant sionisme et racisme,sans aucune base objective:aucune archive des votes à L'ONU ne le prouve,aucune déclaration des gouvernements israeliens ne va dans ce sens.Les relations scientifiques et commerciales n'étaient ni plus ni moins importantes que celles de tous les autres pays.
Pour mémoire,malgré la mansuétude plus ou moins interessée des Sultans du Maroc ,la ségrégation vestimentaire,l'interdiction du cheval,et l'internement nocturne des juifs dans les mellahs(entre autres discriminations) était une forme "light" de racisme qu'ils acceptaient en échange de leur liberté totale de culte et d'activité professionnelle.


Re: Abraham Serfaty
18 février 2006, 12:27
bonjour maarif,

Je voudrais ajouter d'info a celui de Gil. Je pense le raison que l'onu a declare que le sionisme est un forme de racisme, est en fait pas le sionisme, mais les pratiques des gouvernements d'israel. J'ai un connaissance Hollandaise que est mariee avec un palestinien et elle m'a dit qui les arabes en israel sont discriminee, avec un discrimination cachee. Par example ils payent des taxes, mais si ils n'ont pas de travaille, ils doivent vendre leur terre, car si on a du terre on ne peut pas recevoir d'aide. Les israelien juif n'ont pas de terre, c'est tous est du fond national juif (officiel). Et un arabe ne peut pas recevoir de terre du fond national juif, donc c'est un forme de discrimination.
Re: Abraham Serfaty
22 février 2006, 12:09
a gilOO9 et salama (ya salam !)

Le vote d'une résolution est un "vote". Dire que la majorité est ceci ou cela.. enlève à ce vote son caractére démocratique.

Par contre, combien de votes des Nations Unies ont essuyé le véto des américains qd il s'agit de condamner Israel ?
Re: Abraham Serfaty
23 février 2006, 00:24
Maaarif
le machin onusien n'est pas une représentation démocratique pour deux raisons:
1:chaque pays dispose d'une voix quelle que soit l'importance de sa population
2:5 pays peuvent bloquer une résolution ,qui déjà en conséquence de 1 n'a aucune valeur démocratique.
C'est la raison pour laquelle les troupes onusiennes sont impuissantes à imposer la paix (Afrique,Bosnie,Haiti....)
Re: Abraham Serfaty
23 février 2006, 04:50
gilOO9,

c'est qd même bizarre...ceux qui ne reconnaissent aucune légitimité à l'ONU (refus de ses résolutions, tirs croisés contre elle,au sens propre et figuré...), ceux-là même veulent l'utiliser pour traduire un pays comme l'Iran devant le conseil de sécurité,"voter" des résolutions(sanctions) et exiger leur application..

Si l'ONU a servi de cadre pour régler certains conflits, elle a aussi servi de façade aux américains pour faire la guerre au monde (pour le libérer certainement !)

L'ONU donne l'impression d'une Jungle :le plus fort fait ce qu'il veut !



Re: Abraham Serfaty
24 février 2006, 09:54
Des résolutions de l’onu refusées par Israël d’autres voulues par les arabes n’ont pas passées à cause du veto…etc. etc. Moi je pense que si la première résolution de l’onu sur ce sujet avait été acceptée par les arabes il n’y aurait eu jamais d’autres et donc pas de problème. Il s’agit bien sur de la résolution relative au partage de 1948 acceptée par les israéliens et refusée par les arabes. L’origine du refus des résolutions onusiennes n’est pas israélienne.
Re: Abraham Serfaty
04 septembre 2006, 17:22
Auteur: meknessi qui n'est plus
Date: 4 septembre 2006, 20:34


bonjour tt le monde
que pensez de abraham sarfaty ?

si vous le connaissez pas, ca vaut le detour!

c'est un ingenieur au bureau cherifien du phosphate ( mazagan )
c'est un marocain juif anti sionisme et anti israel








Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/2006 11:46 par clementine.
Re: Abraham Serfaty
06 septembre 2006, 00:47
Abraham Serfaty est juste un incompri...
Re: Abraham Serfaty
06 septembre 2006, 01:24
Un communiste marocain ! ça vous plait ?
moi pas.

E
Re: Abraham Serfaty
06 septembre 2006, 01:48
ce que j'ai remarqué chez les arabes qu'ils soient juifs ou musulmans c'est la tyrannie du groupe , serfati est un individu libre a lui de penser et vivre comme il veut. les autres n'ont qu'a rescpecter son choit

pour son detracteur je reponds :

wa dkhoul sou9 rassk !
Re: Abraham Serfaty
07 septembre 2006, 06:07
Tu as bien raison Slimane!
Re: Abraham Serfaty
07 septembre 2006, 22:51
Tilila a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu as bien raison Slimane!
>


Abraham serfaty est l'un des leaders marocains ; j'ai connu serfaty en tant que mon professeur à l'ècole mohamadia des mines pour la formation des ingènieurs de rabat et puis comme patron à l'office cherifien des phosphates .juif marocain d'origine de tanger mais nè à casa il a luttè depuis les annèes 40 pour l'indèpendance du maroc dans les rangs du parti communiste marocain qui dèpendait du parti communiste français à lèpoque , emprisonnè par les français en 1950 puis mis en rèsidence surveillèe jusqu'à l'indèpendance 1956 .Fondateur du parti ilaalamam ( en avant ) interdit puis actuellement du parti anahj adimoukrati ( voie dèmocratique ) il rentre dans la clandestinitè, arrètè puis liberè il part à la france pour rejoindre sa femme française , qui se considère elle aussi comme marocaine , une grande militante, Abraham serfaty l'a èpousè quand il a ètè en prison , c'est un l'un des juifs arabes ou berberes qui ne reconnaissent pas dans l'idiologie sioniste comme llan halèvy ou henri curiel , il occupe actuellement le poste de conseiller à l'onarep apres son retour triomphal au pays .
Re: Abraham Serfaty
08 septembre 2006, 07:23
Abraham Serfaty n'a jamais proné la violence et ne l'a jamais exercé, il a été violenté, il a ses idées que je ne partage pas mais dont il a le courage et c'est rare ET c'est pour ce courage que ja l'admire.

"je ne partage pas vos idées mais je suis pret à mourir pour que vous puissiez les exprimer" on dit que c'est Voltaire qui l'a dit.
Re: Abraham Serfaty
09 septembre 2006, 08:59
mr slimane je suis avec pour ce qe que vous avez dit sur Serfaty mais je ne suis pas d'accord sur l'accusation portèe contre les juifs arabes , monsieur, quand les europeens vivaient encore dans des grottes ,les juifs arabes ètaient dans des somptueux palais à Cordoue à Fes à Bagdad et à Damas ; quand l'Europe sombrait dans l'ignorance les juifs arabes portaient le fanion de la sciences du savoir et de la sagesse , qui peut ignorer Maimonide maitre de la pensèe juridique et l'un des piliers de la halakhan ( droit rabbinique ) philosophe et medecin .Samwal ( samuel ) AlMaghribi grand mathèmaticien de son èpoque , Ibn Albarakat Al Baghdadi , surnommè Awhad Azaman ( l'unique de son temps ) sa critique de la physique d'Aristote prèfigurait la science moderne il fut considèrè comme l'un des plus grands philosophes de tous les temps .Combien de savants de mèdecins d'astronomes de poetes et de grammairiens dont l'èclat ne s'est jamais terni , ont fleuri l'age d'or du judaisme andalou et arabe , monsieur je suis fier de ces juifs arabes .
Re: Abraham Serfaty
10 septembre 2006, 23:38
LE problème majeur DOUDI est que la situation des Sépaharades en Israel n'est pas reluisante au regard des Ashkénazes qui se taillent
la part du lion pour la gestin de l'Etat. C'est ces derniers qui sont
objectivement la classe de l'élite laissant aux Juifs Arabes les miettes.Fonctions subalternes s'entend.
Re: Abraham Serfaty
10 septembre 2006, 23:57
vous inquietez pas pour les sepharades en israel, leur place est gagné par leur determination. Chaque chose en son temps! et l'ideologie communiste, celle-ci n'a plus lieu d'être.
Re: Abraham Serfaty
11 septembre 2006, 01:56
Pour Doudi,

je n'ai pas accusé , j'ai remarqué ....

" monsieur je suis fier de ces juifs arabes . "

qui vous a dit que je ne suis pas fier des juifs arabes ? ...

" quand l'Europe sombrait dans l'ignorance ... "

oui nous les arabes nous sommes parfaits ... c'est la faute aux autres
... nénéné ...
Re: Abraham Serfaty
11 septembre 2006, 21:56
quand j'ai adherè à ce site je me suis mis à une règle , ne pas parler ou discuter des sujets politiques ou religieux , tout ce que je suis venu chercher ici c'est un peu de la nostalgie et d'amour pour ce pays qui est le notre et qui est le maroc mais je me vois obliger de rèpondre à certaines questions et j'aimerai que ça soit la derniere fois .
falafel quand les sèpharades sont dans le gouvernement ils ont toujours des portes feuilles clès : affaires ètrangères ou dèfense , ils sont aujourd'hui à la tète de certains partis et comme il a dit lision 2 chaque chose a son temps en plus je n'aime ces distinctions sèpharades ashkènazes pour ne tomber dans la piège comme d'autres , il n' y a qu'un seul peuple juif , une seule religion et un seul dieu .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved