Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La DHIMMA ... ou la HONTE

Envoyé par sidi moumen 
La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 14:04
Est-ce encore pratiqué au Maghreb ? en 2008 ?
A-t-elle été pratiquée ?
C'est horrible ce que je lis ... j'en suis bouleversé

[www.afrique-du-nord.com]

La dhima est un accord conclu entre les gens du livre (les dhimis), chrétiens et juifs et les musulmans.

Celui-ci accorde hospitalité et protection.Toutefois, une contrepartie est conditionnée.
En effet, les juifs et les chrétiens doivent respecter la domination des musulmans. Les gens du livre doivent avoir des signes distincts des adeptes de mahomet.

Les habits doivent avoir une couleur sombre. Ils ne peuvent en aucun cas porter une chéchia, un burnous ou un turban blanc de même que le vert leur est défendu. Ils peuvent porter des savates mais plus courtes que le pied afin qu’ils se rappelle à chaque fois qu’ils marchent, quils ne sont pas chez eux !

Ils sont en outre astreints à céder le passage au musulman, à rentrer chez eux dès le coucher du soleil. S’ils peuvent monter sur un âne ou un mulet, ils ne doivent pas faire porter à cet animal la selle. Quant au cheval, ils n’ont aucun droit de possession.

En passant devant une mosquée ou une école coranique, le "dhimis" (juif ou chrétien) évitera de regarder à l’intérieur de cet édifice religieux pour ne pas "souiller" la religiosité des pratiquants.

Lorsqu’un différent surgit entre un musulman et un juif, on fera appel à un notaire qui signifiera au deuxième cité qu’il est dans le tord le plus total et qu’il doit reconnaître son erreur car le musulman ne se trompe...jamais !

Les juifs ont un représentant dénommé le "mokadem". Ce préposé gère les affaires des juifs au nom du chef religieux...musulman.

Recueillant les taxes que tout juif est tenu de de verser (assimilées à un loyer vu que celui ci vit sous le "toit" du musulman), il recevra au moment de la remise de la somme dûe un violent coup de l’imam afin qu’il n’oublie jamais qu’il demeure sous la domination de la communauté musulmane.

RACHID YAHOU

C'était cela le Maghreb ?
Rachid c'est pas possible pas toi .... serais-tu un barbare ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/2008 14:06 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 14:49
J'espère que des gens éclairés me diront que c'est un canular .. ce texte.
S'il vous plait, rassurez moi ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
FoX
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 14:52
Les gens éclairés prendront même pas la peine de répondre à ta question ! thumbs up smiley
Grosse blague, va ... lol

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 15:06
Gros malin ... c'est ça ta réponse ?

Rachid Yahou est un journaliste kabyle reconnu ...
Et s'il a signé cet article .. c'est qu'il l'assume ...
J'ose espèrer que ce qu'il affirme est un tissu de mensonge ..

le même Rachid YAHOU a écrit un article virulent sur Israel
[www.alterinfo.net]

Les SS (soldats sionistes) qui torturent des enfants palestinien

extrait:
"Selon le Washington Post, les forces israéliennes ont récemment démarré une pratique appelée « la loterie », où toute personne prise violant le couvre-feu est obligée de choisir parmi des bouts de papier pliés, où sont écrites diverses punitions telles que « jambe cassée », « main fracassée », « tête fracassée », et les soldats administrent alors la punition sélectionnée. Il se dit que cette pratique est liée à la mort récente d'Amran Abu Hamediye (18 ans), que des témoins palestiniens ont vu être sévèrement molesté au niveau de la tête."

Des enfants à 18 ans qui se font exploser dans les foules connard


alors il dit vrai ou tout n'est que mensonges ?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/2008 15:15 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 15:21
Martel... tu m’as interpellé sur cette question dans l’autre rubrique initiée par robio "juives.musulmans.chretiens unissons nous ". Mais suite d’encombrement, ton appel ne peut pas aboutir. Car :

1- on est de convictions différentes, vaut mieux donc rester dans un débat laïque ;
2 - pour l’instant, on se donne un mal fou pour surmonter les difficultés qu’on vit en tant que minorités visibles et de surcroît dans les pays initiateurs des droits de l’hommes, si c’est ça auquel tu fais référence.

Penche-toi un instant sur la question des minorités actuelles ; et tu verrais la misère des données des connaissances de sociologie et psychosociales en la matière pour pouvoir aborder la situation. Le peu qu’il y a date seulement et au plus tôt des années 1980 !

de part et d'autre dans ce monde que nous vivons aujourd'hui, on arrive à reussir relativment bien ( canada ; suéde ; royaume uni) ; d'autre moyennement bien ( USA ; espagne ; italie ...) ; et puis une catégorie moins bien pour ne pas dire pas bien ( france , allemagne ....) ; et ceux qui rament complètement ( ceylan ; malaisie ; singapore ; chine ; la majeure partie de l'Afrique .... )

Quand on en aura fini de TOUT ça , on reviendra à ce moment là sur tes archives martel. Ok ?

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 15:38
La Dhimma ... est avant tout une relation Dominant ... dominé
La religion n'est que le prétexte du dominant pour dominer le dominé.... Oufffff

Nous sommes dans une problématique sociale
Ma question est simple et elle s'adresse à tous les lecteurs qui ont tout ou partie de la réponse :

La DHIMA telle qu'elle est rapportée par YAHOU a-t-elle existé OUI ou NON

c'est cela ma question ...
Je ne parle ni de talmud ni de coran ni de bouddha.

Alors ne prends pas la tangente ... et si tu ne veux ou ne peux pas répondre .. PASSE TON CHEMIN
Ce n'est pas un COYOTE qui va me dicter ce que je dois faire
La DHIMA n'existe pas en Israel ..



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/03/2008 15:47 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 15:57
Dans un monde ou le concept de tolérance n'existait nul part dans le monde : un territoire = un seul peuple et un seul...

LE fait que les communautés juives soit protégés a permis de préserver cette communauté de la disparition.

N'importe qui de sépharade, qui critique ça avec un point de vue actuelle et qui considère que c'était "mauvais" ne se rend pas compte que c'était un moindre mal!

Dans le Maroc indépendant, les marocains (juif OU arabes) ont les mêmes droits et mêmes devoirs.

Donc Mister Martel, tu auras beau publié 50 000 articles sur le sujet... Quand je vois ce qu'il se passait en Europe en 44, j'ai RIEN a me reproché en tant que Marocain. Je suis fier de ce que la Maroc a fait pour les juifs.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 16:19
Tu réponds à ma question par une pirouette ... C'est terrible quand même

Je pose une question ... OUI ou NON est-ce que ça a existé ? ... Comme c'est décrit plus haut OUI ou NON
Je parle français quand même ...

Je ne t'ai pas demandé si ça avait sauvé ma grand mère des chambres à gaz.

Lorsque je lis le texte ci dessus .. ce n'est qu'humiliation ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 16:37
Calme toi!

Tu lis l'histoire avec un point de vue actuel, il n'y a rien de pire que ça, surtout quand ça concerne des évènements anciens (supérieur à 1 siècle).

Tu parles comme si la démocratie au sens actuel à la française existait depuis 2000 ans et que les musulmans ont été le plus abominable peuple avec ses minorités.

Je vais encore le répété : le statut de Dhimi au 7/8/9 10eme etc.. siècle a été un moindre mal comparé au statut des minorités dans n'importe quel nation du monde... même dans le plus petits village d'afrique australe!!!!
Donc ca n'est pas de l'humiliation puisque des concepts de tolérance n'existait pas.

Etre anti homophobe et anti raciste il y a encore 50ans , c'était être un EXTRA terrestre! Reconnait le au lieu d'être systématiquement dans un schéma d'extreme droite et de mauvaise foi!

Et puisque tu parle d'humiliation des minorités dans le monde, bas toi dans ton pays pour qu'aucune minorité ne se sente discriminé! va te battre dans une association au lieu de passer ta retraite à lire des sites d'extreme droite et de venir nous faire des copier coller et faire ressurgir chez des personne équilibré des envies de haines et faire de la propagande d'extreme droite!
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 21:32
tout ce que dit mon ami sidi moumen ou martel comme vous voudrez est vrai. les juifs n ont survecu au magreb que parce qu ils etaient des "bons dhimis".. et que de temps en temps ils se convertissaient a l islam.. plutot que de mourir...

quand Ariel sharon s est rendu sur le mont du temple a jerusalem une collegue arabe musulmane religieuse a qui je demandais pourquoi cela avait il declanche une telle reaction de la part des arabes a repondu " parcequ un juif ne doit pas fouler le sol de la mosquee... enfin tu ne peux pas comprendre m a t elle dit...

en tous cas vous avez compris qu elle est non seulement conne mais qu elle repete ce qu on lui a enseigne et qui rejoint ce que dit sidi moumen un juif ne doit pas regarder en direction de la mosquee pour ne pas la souiller...

c est en plus la base RELIGIEUSE du conflit entre juifs et musulmans.

nicht et fox sont occuppes a regler leur difficulte a vivre en tant que minorite en france... laissez moi rire... c est simple nicht prends exemple sur les autres communautes qui elles ont su s integrer en France... et quand tu passes devant dafina .. n y entre pas ca nous arrangerait..
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
26 mars 2008, 22:01
Impensable ... Incroyable .. Inimaginable ...
Les mots me manquent, Mariouma ... Boker tov


Rali me demande de choisir entre la peste et le choléra ... et il prétend maintenant me donner des leçons de bonne conduite. Faisons TABLE RASE DU PASSE ... OUBLIONS TOUT .. ON reprend à ZERO .. HAHAHAHA !!!! Je devrais presque le remercier ...

Eux qui nous ont "toléré" depuis des siècles.... qui nous ont humiliés ... Voudraient-ils que j'invite à ma table le palestinien ... Que je le mette aussi dans mon lit avec ma femme ?

Impensable ... Incroyable .. Inimaginable ... Je viens de découvrir - si c'est vrai - la misérable condition de vie de ces malheureux juifs en pays musulman. J'en suis retourné ...

ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE ... de ce qu'ils ont fait subir à nos ancêtres. Le nazisme ça a duré 5 ans .. eux 600 ans ...à petit feu CHAARAB .. CHAARAB comme disait ma mère.

NOUS ONT-ILS DEMANDE PARDON - au moins - pour ces humiliations ?.

Ils ont ouvert la voie au NAZISME ... A présent je comprends

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/03/2008 22:10 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 02:01
Sidi Moumen,

au maghreb, la dhima n'a pas eté appliquée partout et tout le temps ...
ainsi que la chariaa ... au pays berbere c'est izerf le droit cotumier
laique qui etait en vigeur ...

enfin imaginons la dhima en vigeur 1400 ans continue dans l'espace et le temps ... je ne pense pas qu'il y aurait encore un judaisme maghrebain .

Ceci dit la dhima ou l'edit de omar est une vraie honte pour la civilisation musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/2008 02:03 par slimane.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 02:18
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Rali me demande de choisir entre la peste et le
> choléra ... et il prétend maintenant me donner des
> leçons de bonne conduite. Faisons TABLE RASE DU
> PASSE ... OUBLIONS TOUT .. ON reprend à ZERO ..
> HAHAHAHA !!!! Je devrais presque le remercier ...


Tu dis n'importe quoi. encore une fois tu t'obstines à raisonner avec un point de vue de la démocratie française de 2008. Mets toi au 10eme ou au 16eme siècle dans le monde, fais un bilan des libertés à l'époque, analyse ensuite le droit des juifs dans le monde marocain - puisque je n'ai comme origine que mes origines marocaines et andalouse - et ensuite viens discuter.

Aujourd'hui, dans ton propre pays, il existe justement des gens qui ont des statuts proches des dhimmis. Encore une fois, bas toi pour eux!

> Eux qui nous ont "toléré" depuis des siècles....
> qui nous ont humiliés ... Voudraient-ils que
> j'invite à ma table le palestinien ... Que je le
> mette aussi dans mon lit avec ma femme ?

Tu as encore du mal a comprendre : le concept de tolérance EST RECENT. RECENT!


> Impensable ... Incroyable .. Inimaginable ... Je
> viens de découvrir - si c'est vrai - la misérable
> condition de vie de ces malheureux juifs en pays
> musulman. J'en suis retourné ...

Euh tu me fais rire. Que souhaitez les juifs? Vivre en communauté ou pas vivre en communauté?
A ce que je sache, les juifs avait leur propre quartier, certes, mais ça correspondait objectivement à une situation qui arrangeait aussi la communauté juive qui voulait avoir une vie juive en quelque sorte avec une part d'indépendance de la vie musulmane. D'ou les mellahs dans les grandes villes. A partir du moment ou le Maroc s'est ouvert au fil du 20ème siècle, les juifs se sont installés dans les centres villes modernes en parfaite intelligence avec leurs voisins de palier musulmans.

> ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE ... de ce qu'ils ont
> fait subir à nos ancêtres. Le nazisme ça a duré 5
> ans .. eux 600 ans ...à petit feu CHAARAB ..
> CHAARAB comme disait ma mère.

Comparé nazisme et dhimma, c'est scandaleux! Je te laisse la responsabilité de tes dires.

> NOUS ONT-ILS DEMANDE PARDON - au moins - pour ces
> humiliations ?.

Qui va te demander pardon de quoi? Tu rêves mon vieu.

Moi la seule repentance que j'aurais n'est pas sur le plan juridique mais plutot sur les discriminations au quotidien que des juifs ont vécu. .. Des brimades etc... qui ont existé et dont il faudra parler un jour, quand les choses seront appaisées.

Ca me semble très difficile de demander au Maroc de s'excuser alors que la paix entre Israel et le monde arabe n'est pas encore faite.

> Ils ont ouvert la voie au NAZISME ... A présent je
> comprends

Hein?
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 02:34
SLIMANE ... Sur le site
[www.afrique-du-nord.com]

Un internaute a écrit :

"LA DHIMA : Savez-vous que les Berbères en général et les Kabyles en particulier vivent sous un statut de dhimi depuis belle lurette, et que les arabes, y compris le gouvernement ane-gérien, les considèrent ainsi ???"
26 mars 2008, par Azelaf

Qu'en est-il au Maroc avec les Berbères ?
Ont-ils une religion musulmane entière où bien ont-ils adapté l'islam façon berbère ? J'ai lu qu'ils ne mangeaient ni le sanglier ni le lièvre ...

Lettre des adhérents de Tamazgha à Bertrand Delanoë
jeu, 21/02/2008

Cependant, nous tenons à attirer votre attention, monsieur le Maire, sur le fait que la culture berbère se veut laïque et se vit en dehors de toute obédience religieuse. Nous refusons cette volonté de certains responsables politiques français de vouloir confiner notre culture dans une religion quelconque, car la culture berbère se suffit à elle-même ; elle ne revendique officiellement aucune appartenance religieuse. Nous assumons pleinement notre identité berbère, quant à la religion nous pensons que celle-ci relève de la vie privée de chacune et chacun.


Bien dit !!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 02:41
Oui, c'était comme ça le statut de Dhimi.
On ne peut le nier, nous l'avons connu il n'y a pas si longtemps encore.Nous avons été élevés dans la soumission permanente.

Si c'était préférable aux persécutions : sans doute

Si à l'époque on ne pouvait espérer mieux : pas d'accord. La révolution française qui accordait l'égalité entre les individus est passée par là.

Cela dit, le colonialisme était également empreint de discriminations et de brimades, envers les autochtones quels qu'ils soient.

En conclusion, la dhimitude avec tout l'aspect négatif qu'elle comporte a permis effectivement de nous sauvegarder.

Le problème c'est que nous en payons aujourd'hui le prix par le fait même qu'elle a fait croire aux musulmans de la terre entière qu'il n'est pas concevable que nous puissions échapper à leur domination et qu'un juif ne peut être toléré que soumis.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 03:08
Merci pour ton témoignage Sulamith ..

Tu dis :
"En conclusion, la dhimitude avec tout l'aspect négatif qu'elle comporte a permis effectivement de nous sauvegarder. "

N'a-t-elle pas, pour échapper à cette humiliation, favorisé les conversions à l'islamisme ?
N'était-ce pas le but sournois du dominant ... de forcer le dominé à se convertir ?

C'est l'objet de la pathétique Lettre au YEMEN de Maimonide ...

L’épître de Maïmonide aux Juifs du Yémen fut écrite vers 1172 en réponse aux questions de Jacob ben Netan’el al-Fayyûmi, qui dirigeait la communauté juive au Yémen. A cette époque, les Juifs du Yémen enduraient une expérience familière à Maïmonide – alors qu’ils étaient obligés de se convertir à l’islam - campagne lancée vers 1165 par Abd-al-Nabî ibn Mahdi.

" Vous écrivez que le chef rebelle au Yémen a décrété une apostasie obligatoire pour les Juifs, obligeant les habitants juifs de toutes les places qu’ils avait soumises à abandonner la religion juive, exactement comme les Berbères les avaient obligés à le faire au Maghreb [c.a.d. l’occident islamique]. Et sans délai. Voilà de bien mauvaises nouvelles (…). «Et celui qui les entend, ses deux oreilles frissonnent (I, Samuel 3:11)». En vérité, nos cœurs sont affligés, nos esprits sont meurtris, et la force du corps épuisée à cause des terribles infortunes que nous ont apportées des persécutions religieuses aux deux extrémités de la terre, l’Orient et l’Occident, «de sorte que l’ennemi était au milieu d’Israël, certains de ce côté, et certains de l’autre côté» (Joshua 8:22).

Maïmonide fait clairement savoir que les persécutions implacables des Juifs par les Musulmans équivaut à une conversion force.

Quelle belle religion de paix et de tolérance ... hum hum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/2008 03:09 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 03:56
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> SLIMANE ... Sur le site
> [www.afrique-du-nord.com]
> icle=872
>
> Un internaute a écrit :
>
> "LA DHIMA : Savez-vous que les Berbères en général
> et les Kabyles en particulier vivent sous un
> statut de dhimi depuis belle lurette, et que les
> arabes, y compris le gouvernement ane-gérien, les
> considèrent ainsi ???"
> 26 mars 2008, par Azelaf
>
> Qu'en est-il au Maroc avec les Berbères ?
> Ont-ils une religion musulmane entière où bien
> ont-ils adapté l'islam façon berbère ? J'ai lu
> qu'ils ne mangeaient ni le sanglier ni le lièvre
> ...
>

Tu me fais bien rire ou alors tu fais le faux naif?

Que fait Israel avec ses arabes et ses druzes?
Que fais la France avec les corses, les breton, les chtis?
Que fais le Maroc avec ses berbères?

la même chose : intègre toi, ou "crève".

Tous les états ont agi comme ça avec un respect plus ou moins important des minorités.
Il reste beaucoup à faire pour les berbères au Maroc mais on ne peut pas dire qu'il y a une discrimination anti berbère institutionnalisé, voulue. Il y a juste un manque de reconnaissance de cette culture. Les choses changent de toute façon.
Ca se voit que tu n'as pas mis les pieds au Maroc depuis les années 60...
Quoiqu'il en soit, le Maroc n'acceptera JAMAIS une remise en cause de son identité nationale. Donc t'amuse à faire le DEBILE mentale. Oui aux spécificités locales,etc... Non au dépeçage du Maroc.

La France hypocritement parle de respect patati et patata... Mais l'éducation nationale a été un formidable outil pour lisser les cultures "régionales" et faire de la France un État uni et lissé.

Israël aussi a beaucoup à faire, essentiellement sur la non discrimination sur les questions de permis de construire ou encore sur l'accès à l'armée des populations arabes non druzes qui doit être encouragé.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 04:34
Citation

rali a écrit:
-------------------------------------------------------
Tous les états ont agi comme ça avec un respect
plus ou moins important des minorités.

Israël aussi a beaucoup à faire, essentiellement
sur la non discrimination sur les questions de
permis de construire ou encore sur l'accès à
l'armée des populations arabes non druzes qui doit
être encouragé.

Arrête de jouer aux imbéciles .. Je te croyais plus intelligent..

Les maghrébins sont arrivés en France dans les années 60 .. et 40 ans après i y a des patrons, des ministres, des profs arabes ...et des ouvriers ...

Il a fallu des siècles pour que les juifs soient reconnus et intégrés.
Rappelle toi l'affaire Dreyfus, et la HONTE de la France en 1939 ..
Au 17° siècle le juif était cantonné dans certains métiers ... Beaucoup lui étaient interdits. Tu veux aller plus vite que la musique ...

Lorsque les palestiniens auront reconnu à Israel le droit d'exister, alors nous envisagerons certaines mesures ...
Lorsque les palestiniens n'arboreront plus sur les toits le drapeau du hamas ou celui du hezbollah alors nous reverrons nos positions.

Nous n'avons jamais converti 1 musulman par la force, jamais fait de prosélytisme. Nous ne sommes pas une religion de supermarché

La DHIMA ce n'était pas le danger que représentait le juif pour l'islam ... MAIS LA VOLONTE délibérée D'HUMILIATION car le JUIF NE RECONNAITRA JAMAIS MAHOMET.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/2008 04:40 par sidi moumen.
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 04:47
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> nicht et fox sont occuppes a regler leur
> difficulte a vivre en tant que minorite en
> france... laissez moi rire... c est simple nicht
> prends exemple sur les autres communautes qui
> elles ont su s integrer en France... et quand tu
> passes devant dafina .. n y entre pas ca nous
> arrangerait..

Veux-tu que je te demande ton autorisation pour exprimer mes opinions en me connectant sur le site ? momoua, t’as besoin des vitamines. va va manger ton goûter.

Tu prends la France comme modèle d’intégration ! lol qu’est ce qu’elle a fait la France avec le Brezhoneg malgré le rappel à l’ordre de l’union européen ; Et puis ces alsaciens qui ont le cul entre deux chaises sans parler des corses et des basques. à l’avenir parle plutôt du Royaume-Uni si tu veux donner de leçon ou on parle officiellement le gallois au pays des galles

Mais d’abord qui te dis que je cherche à m’intégrer ou à m’assimiler ? Et puis qu’appelles-tu l’intégration ? oui monsieur oui madame, d’accord sur tout ? franchement, me voit-tu moi baisser l’échine ?

Le moustachu turque a dit au cœur du pays du peuple fier : l’assimilation est un crime contre l’humanité.

Si l’intégration avait un sens, ce serait donc et sans doute à la société de s’intégrer à moi. Car MOI , j’ai le pouvoir de voter et à m’exprimer dans les urnes. Je continue à œuvrer et apporter la contribution de ma pierre dans l’édifice social, et retrouver ma mission première sur cette terre : la créativité.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: La DHIMMA ... ou la HONTE
27 mars 2008, 04:49
Dans quel pays arabe la minorité juive installé depuis
des centaines d'années, a-t-elle vu l'hébreu comme seconde langue ?

Chez nous l'arabe est obligatoire sur les panneaux .. etc ..
En Israël la langue arabe ne s’écrit pas en caractères hébreux mais en caractères arabes !


et l'AMAZIGH ? on le trouve où sur les panneaux chez toi ?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/2008 04:50 par sidi moumen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved