Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 01:19
QUELLE GENIALE ANAlYSTE !

AU MAROC, C'EST TOUT NOIR OU TOUT BLANC !

Soit tu es une dangereuse extrémiste de gauche soit une aliénée incurable à moins que tu ne soit tout betement que l'autre fille cachée de cheikh yassine !
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 02:27
"le monde "n'est plus une source de réference depuis belle lurette !

Nous ne sommes plus dans les années 50 ou 60 ,ce canard est devenu boiteux et corrompu (voir les dérniers remous provoqués par son patron).

ET RAPPELLEZ-VOUS QU'IL a été condamné à plusieurs reprises par les tribunaux de France pour diffamation à l'encontre du Maroc et 3 fois pour les memes faits par des procés intentés par feu-Hassan II .

On à remarqué à travers les propos de luna, qui tranche avec ses statistiques ,oh combien précises , une haine ou plutot une aigreur jouissive pour ce trés beau pays ,surtout, depuis l'echec des derniers attentats de pétards mouillés!

Quand au celebrissime juif algerien stora ,l'historien le plus compétant de la planéte, je suppose qu'il parle pour l'Algerie, il n'a pas interet à salir de sa misérable plume le Maroc qu'il ne connait pas et ou personne ne le connait!

Si pour vous "le monde" est la bible de l'information vous etes foutue nous savons tous qu'il est soutenu par nos ennemis et qu'il n'a jamais avalé les sévéres condamnations que lui ont infligé les tribunaux pour avoir diffamé le Maroc , cela lui est rèsté entre la gorge.

NOUS NOUS RéJOUISSONS de sa chute libre et de sa proche faillite; il n'a que ce qu'il mérite!

J'appelle tous ceux qui aiment vraiment le Maroc à témoigner car je trouve que vos derniers témoignages et vos si précises statistiques- BIDONS (comme on vous l'a fait remarquer plus haut) sont calomnieuses et diffamatoires.

De tels propos ne peuvent etre tenues que par des personnes qui veulent manifestement créer la zizanie !

Elles ou ils emanent de personnes indeniablement animées par une aigreur interieur et une frustration flagrante qui saute aux yeux de ceux qui perdent leur temps à les lire...ou meme à leur répondre!
Utilisateur anonyme
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 02:53
Martel j'aime beacoup ta dédicace de Jean Rostand
J'y pense quand je me dis que je n'irai pas voter dimanche, ils sont tous trop nazes, dangereux par leur incompétence et la taille de leurs canines qui raclent le sol, tous autant qu'ils sont!

Alors je lis ces mots de Rostand et je me dis ne laisse pas faire, vas y... même pour un bulletin blanc tu auras dit quelque chose qui vient de toi...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 07:12
Aida... stop!

Sinon @Haifa, je crois que le Maroc évolue.

La prochaine grande évolution du Maroc sera une fin des grosses fortunes (notamment du fait des héritages qui découpe massivement ces capitaux entre des dizaines d'héritiers souvent très mauvais managers et dilapideurs) et une convergence des salaires vers une fourchette 7 500 / 20 000 dirhams pour la classe moyenne - avec le developpement de l'offshoring massif... Une vraie manne. Je pense notamment au Casashore qui est -pour une fois - un projet vraiment sérieux.

Moi ce qui m'inquiete, c'est pas qu'il y ait des riches. C'est qu'il y ait plus aucun riche car ces derniers auront tout vendus à des multi nationales Europeenne (Francaise en tête).

J'aurais préféré qu'a la place Vivendi dans le capital de Maroc Telecom, il y ait un riche marocain qui consomme marocain, qui investit au Maroc, qui paient ses impots (meme allégés et fraudés) au Maroc.
De même pour Lafarge, Axa Maroc, grandes distribution, etc... C'est ça qui est inquietant pour l'indépendance de notre pays.

La vente de l'Asment de Temara à des grands groupes étrangers et de la Wafabank à Atijariwafabank (groupe a forts intérêts étrangers) sont autant de drame bien pire.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 08:51
aida a écrit:
-------------------------------------------------------
> "le monde "n'est plus une source de réference
> depuis belle lurette !
>
> Nous ne sommes plus dans les années 50 ou 60 ,ce
> canard est devenu boiteux et corrompu (voir les
> dérniers remous provoqués par son patron).
>
> ET RAPPELLEZ-VOUS QU'IL a été condamné à plusieurs
> reprises par les tribunaux de France pour
> diffamation à l'encontre du Maroc et 3 fois pour
> les memes faits par des procés intentés par
> feu-Hassan II .
>
> On à remarqué à travers les propos de luna, qui
> tranche avec ses statistiques ,oh combien précises
> , une haine ou plutot une aigreur jouissive pour
> ce trés beau pays ,surtout, depuis l'echec des
> derniers attentats de pétards mouillés!
>
> Quand au celebrissime juif algerien stora
> ,l'historien le plus compétant de la planéte, je
> suppose qu'il parle pour l'Algerie, il n'a pas
> interet à salir de sa misérable plume le Maroc
> qu'il ne connait pas et ou personne ne le
> connait!
>
> Si pour vous "le monde" est la bible de
> l'information vous etes foutue nous savons tous
> qu'il est soutenu par nos ennemis et qu'il n'a
> jamais avalé les sévéres condamnations que lui ont
> infligé les tribunaux pour avoir diffamé le Maroc
> , cela lui est rèsté entre la gorge.
>
> NOUS NOUS RéJOUISSONS de sa chute libre et de sa
> proche faillite; il n'a que ce qu'il mérite!
>
> J'appelle tous ceux qui aiment vraiment le Maroc à
> témoigner car je trouve que vos derniers
> témoignages et vos si précises statistiques-
> BIDONS (comme on vous l'a fait remarquer plus
> haut) sont calomnieuses et diffamatoires.
>
> De tels propos ne peuvent etre tenues que par des
> personnes qui veulent manifestement créer la
> zizanie !
>
> Elles ou ils emanent de personnes indeniablement
> animées par une aigreur interieur et une
> frustration flagrante qui saute aux yeux de ceux
> qui perdent leur temps à les lire...ou meme à leur
> répondre!



Aida, quelle est alors ta source de référence? Je parie que c'est "Le Matin du Sahara"! Et que vient faire ici cette diatribe contre le journal "Le Monde"..? Je parle de l'historien Benjamin Stora qui, pour ton information a passé récemment trois années consécutives au Maroc.
C'est exactement le genre de discours que tu tiens et celui de tes semblables qui ont mené le Maroc au bord du gouffre.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
16 avril 2007, 14:57
Maroc : Tanger et Marrakech désormais réliées par une autoroute

RABAT - La ville septentrionale de Tanger et celle de Marrakech au sud, distantes de 600 km, sont desormais reliées par une autoroute après l'inauguration lundi par le roi du Maroc Mohammed VI du dernier tronçon, selon les médias officiels.

La construction de cette section de 145 km entre Settat et Marrakech était particulièrement attendue car de nombreux accidents se sont produits sur la route nationale à deux voies. Les travaux ont duré près de trois ans et l'investissement s'est monté à 3,3 milliards (295 millions d'euros), selon des sources gouvernementales.

Les travaux ont été financés à hauteur de 96% par des emprunts de La Banque européenne d'Investissement, du Fonds arabe de Développement économique et social (860 millions de DH) et du Fonds koweïtien du Développement économique arabe.

Le trafic attendu sur cette section et de 4.600 véhicules par jour selon la société concessionnaire.

Désormais le Maroc bénéficie de 784 km d'autoroute mais le réseau devrait doubler d'ici 2010. Un des ouvrages les plus importants est l'axe autoroutier entre Marrakech et Agadir long de 233 km et d'un coût global de 7,8 milliards de dirhams (698 millions d'euros).

(©AFP / 16 avril 2007 18h45)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 01:23
Salut Rali
la construction de l'autoroute Marrakech Agadir a commencé sur deux troncons, Marrakech Chichaoua et Agadir Amskroud, les plus faciles reste le plus dure la traversée de l'Atlas sur 110 km, elle va desenclavé Agadir, elle est "prevue" pour 2009. Bon courage Maroc
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 01:56
Ce qui m'inquiete, c'est le risque de désertification des village/ regions entre Casablanca et Marrakech....
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 02:13
Hier je voyais des images de google earth avec un ami. Il y a pas mal de piscines privees a Rabat. J'en profite certes... mais bon.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 02:29
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Rali
> la construction de l'autoroute Marrakech Agadir a
> commencé sur deux troncons, Marrakech Chichaoua et
> Agadir Amskroud, les plus faciles reste le plus
> dure la traversée de l'Atlas sur 110 km, elle va
> desenclavé Agadir, elle est "prevue" pour 2009.
> Bon courage Maroc


Bonjour Derka.

Je ne crois pas que les travaux finiront en 2009. Effectivement le plus difficile est le trançon Chichaoua-Amskroud. Il va falloir construire des ouvrages d'art pour percer l'Atlas. Je serai enfin content que nous soyons débarrassés de ce virage très dangereux nommé "Foum Jrana"(la bouche de la grenouille, nommé ainsi à cause de la présence d'un énorme rocher qui ressemble à une grenouille ouvrant la bouche).C'est là ou se sont produits de graves accidents avec des dizaines de morts.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 05:07
Lune
tu arrives à voir google earth à partir du Maroc avec maroc telecom, pour moi ça fait des mois qu'il est bloqué.Regarde Marrakech je l'ai vu l'année derniére il y a plein de piscines privées dans une region desertique, et les images sont vieilles de 3 ans
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 05:12
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lune
> tu arrives à voir google earth à partir du Maroc
> avec maroc telecom, pour moi ça fait des mois
> qu'il est bloqué.Regarde Marrakech je l'ai vu
> l'année derniére il y a plein de piscines privées
> dans une region desertique, et les images sont
> vieilles de 3 ans


pas maps.google.fr...Ce qui revient exactement au même.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 05:15
Oui, j'y arrive avec Maroc Telecom. Ca marche toujours pour moi.
FoX
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
17 avril 2007, 15:43
Il peut comme vache qui pisse à Casablanca, en ce moment même !
Eclairs et tonneres au rendez-vous !
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
18 avril 2007, 07:43
désolée pour vous (je suis une casablancaise résidant dans le sud de la france), aujourd'hui encore et ce depuis plusieurs jours, il fait très beau, 28°, l'été quoi.... ceci dit, nous avons presque le même climat, la même qualité de vie...allez bientôt le soleil à casa....
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
19 avril 2007, 01:52
Au Maroc, quand il pleut, les gens sont heureux.

C'est l'inverse en France smiling smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
19 avril 2007, 04:51
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au Maroc, quand il pleut, les gens sont heureux.
>
> C'est l'inverse en France


exact Rali
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
25 avril 2007, 07:34
un groupe de sahraouis a fuit Tindouf en direction du Maroc, ils ont été malheureusement intercepté par le polisario qui les a arretés.
source 2MTV

Je ne voudrais pas etre à leur place, ils vont soufrir les pauvres et sans temoin.
Les effets des visites familliales via l'onu se font sentir, à noter que les sahraouis que le polisario laisse venir voir leurs proches au Sahara ne viennent jamais accompagnés de leur famille pour les obliger à retourner, mais ils ont pu voir sur place comment vivent les sahraouis au Sahara en comparaison de leur enfer à Tindouf.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
30 avril 2007, 01:32
les democrates, les republicains et la maison blanche sont unanimes pouur appuyer et soutenir la proposition du Maroc à l'onu sur l'autonomie du Sahara. Un grand merci les USA, God bless the USA.
C'est une defaite pour l'Algerie et son polisario, c'est une victoire pour SM Mohamed 6 qui a su renvesré la diplomatie en notre faveur, longue vie à SM et encore merci aux americains.
Les USA sont veulent installer un commandedment militaire contre le terrorisme en Afrique, moi je suis d'accord pour que mon pays l'heberge. Bien venue les americains et à bras ouverts.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
02 mai 2007, 02:54
mouais... la présence Américaine n'est pas toujours un gage de stabilité... A moins de vouloir faire du Maroc un Etat bananier... Ce qu'il risque de devenir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved