Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...

Envoyé par eva 
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 octobre 2009, 09:54
Bonjour to-be-free,

Merci pour ces informations qui rejoignent celles communiquées par moscal et Haifa sur cette commission IER...

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu écris : "La JUSTICE DOIT PASSER UN JOUR"...

De mon point de vue si on veut connaitre la VERITE cela ne peut se faire que dans le cadre de la RECONCILIATION...
Une commission VERITE et RECONCILIATION telle qu'elle a existé en Afrique du Sud n'est pas un tribunal...le but est de connaitre la VERITE et de RECONCILIER...
Nous sommes dans une affaire d'Etat...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 octobre 2009, 18:26
AFFAIRE BEN BARKA.

Le dernier témoin impliqué dans l'affaire Ben Barka en France est mort en juin de cette année 2009.Il s'agit du "commandant"Marcel Le Roy dit "Finville",qui avait dirigé l'un des départements les plus secrets du SDECE(Service de la Documentation Extérieure et du Contre-Espionnage,l'actuelle DGSE).Son service,le service 7,était chargé des opérations de cambriolages destinées à récupérer des documents de toutes sortes et du courrier.Il avait été suspendu de ses fonctions en 66.L'instruction en France avait établi que Le Roy savait ce qui se tramait 17 jours avant l'enlèvement,et n'en a pas informé ses supérieurs,ni rien fait pour empêcher l'enlèvement.
Pièces jointes:
2009060407451820.jpg
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 octobre 2009, 23:25
Qui pourrait me traduire ce message trouvé sur Bladi.net

"ahlan lihoudi matanssanach ghada f d3awi dialak !!!

merci
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
09 octobre 2009, 23:44
"ahlan lihoudi matanssanach ghada f d3awi dialak !!! "

" Bonjour le juif je n'attend pas demains tes prieres !! "
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 00:14
merci ...pour cette rapide traduction
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 01:05
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui pourrait me traduire ce message trouvé sur
> Bladi.net
>
> "ahlan lihoudi matanssanach ghada f d3awi dialak
> !!!
>
> merci
--------------------------------------------------------
Voici la vraie traduction :

Bonjour Le Juif( ou peut-etre Yehoudi ), ne nous oublie pas demain dans tes prieres.

Gentil, non ?
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 01:28
Comme à l'accoutumée,Moscal l'hypocrite,interprète à son avantage.Slimane lui, a raison .L'interpellation du "Juif" est bien méprisante.Sur le site de ces marocains ,la xénophobie,la haine,les appels à la disparition d'Israel sont la norme,de la part de 99% des intervenants dont la meneuse est une représentante des anti-sionistes de chalom ahshav.
Quel est ton pseudo Moscal ? ( je m'aperçois subitement que la traduction de Mosca en espagnol est "mouche",celle du coche de la fable !!!!!)
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 01:53
MOSCAL peut également être interprété comme CALMOSwinking smileysmiling bouncing smiley
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 02:12
Ein guedi

Il y a effectivement 90% d'anti-sionisme sur Bladi.net, celà conduisant parfois à l'antisémitisme, mais bon .... faut voir la corticalité de leurs intervenants ... et puis mieux vaut décharger sa haine sur son clavier plutôt que de la décharger sur une synagogue ou une école juive ..

Mais de l'anti-sionisme il y en a aussi chez les juifs, sur Dafina ... sans nommer personne, chez les Netourei, les Samaritains. L'antisémitisme chrétien c'est pas mal aussi

Pour MOSCA effectivement il y a la MOUCHE, mais je préfère le MOSCATEL sublime boisson à l'orange ... Lé Haïm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/2009 02:15 par yehoudi.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 02:45
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> MOSCAL peut également être interprété comme
> CALMOSwinking smileysmiling bouncing smiley
-------------------------------------------------------

Quelle attitude avoir avec Ein Guedi, cet illuminé enragé qui va chercher son inspiration dans des sites merdeux dont il savoure les insanites qui lui donnent de l'energie comme a un vampire, miam miam miam, et attisent sa haine et sa peur de tout. Veritable paranoiaque.

Faut-il le traiter par le mepris ?

Non, je pense au contraire qu'il faut continuer a l'entretenir, car sans cela, il n'aura plus aucune raison de vivre.

Enfermez-le, je vous dis !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 02:57
Ce n'est pas la "mouche du coche",c'est plutôt mouche à merde !!!
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 03:18
Un musée marocain valorise le patrimoine culturel juifýAlors que la communauté juive du Maroc, peu nombreuse mais très active célèbre Souccoth et bientôt Simha Torah, nous découvrons aujourd’hui un musée inédit ; celui du patrimoine culturel judéo-marocain.

Comme disait Dieu à Abram .. Si je trouve 10 justes, je sauverai Sodome et Gomorrhe ..

Alors Ein Guedi, ne les condamne pas tous
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 03:18
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Pour MOSCA effectivement il y a la MOUCHE, mais je
> préfère le MOSCATEL sublime boisson à l'orange ...
> Lé Haïm
-------------------------------------------------------

Yehoudi,

toi aussi tu t'y mets !!!
Pourtant je n'ai fait que traduire litteralement la phrase que tu nous as demande de traduire.

Bizard comme comportement ???
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 03:20
Mosca
Tu te méprends
Je tente de modérer Ein Guedi,
J'ai bien pris note de ta traduction et te remercie

Je n'ai rien contre toi .. tu as ma sympathie ..smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2009 03:24 par yehoudi.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 04:11
Yehoudi,

peut etre j'avais tord ! et Moscal avait raison.

matanssanach je l'ai confondu avec matantssnach !
il y aussi mattanssanich qui veut dire la meme chose que matantssnach je n'attend pas

....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2009 04:14 par slimane.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 05:57
Tu as raison,Yehoudi,mais comparaison n'est pas raison.Si l'Eternel avait trouvé dix justes,Il pouvait sauver Sodome.Dont les habitants ne faisaient que trangresser la morale sans agresser d'autre villes.

Malheureusement,la réalité contemporaine est que le monde arabo-musulman
ne se contente pas de transgresser les préceptes de la morale universelle
en assassinant ses propres enfants,mais il est guidé par la volonté d'exterminer les Israeliens et probablement les Juifs.Que dix Justes,qu'un million de justes lui évite la réprobation universelle et la justice immanente,celà nous sauvera-t-il?


Qu'ils se fassent entendre ces justes,non pas en secret,mais au sein même de leurs coreligionnaires et ils subiront la mort immédiate.

Si Moscal beneficie de ta sympathie,j'en suis navré car s'il veut m'enfermer,c'est parce je dévoile sa fourberie et certainement pas pour un amalgame issu de son imaginaire victimaire.
Je regrette sincèrement que tu penses qu'il soit necessaire de me modérer,la Vérité est neutre,et je ne me soustrairai pas au devoir de la proclamer.J'ai payé très cher pour ne pas me taire,au Maroc et ailleurs.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 06:09
Ein Guedi

le christianisme et l'islam sont des religions prosélytes .. qu'y pouvons nous ?

C'est pour cela que nous devons affirmer et renforcer nos convictions, mais bé-hochma et igaïon

Je suis sur ce forum depuis très peu de temps et je découvre Moscal commme Ein Guedi, Marylou, Haifa et J'adresse ma sympathie à tout le monde jusqu'à réviser si besoin mon opinion ...

Je vous lis depuis queques temps, sans intervenir mais ce sont les écrits provocateurs et cyniques de SOUIRI qui m'ont incité à intervenir.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 08:42
Yehoudi,qu'es-tu allé faire mon ami sur Yabladi? Sais-tu qu'on a appelé carrément "au jihad contre un Haifa,ami des juifs",qu'on a appelé à mon assassinat qui serait halal".J'entends parler de ce site,mais je ne l'ai jamais visité et c'est un dafineur(Derka) qui a révélé ça il y a deux ans,mais il a précisé que le message appelant à mon assassinat a été effacé par la suite.

Effectivement,la traduction de "Lihoudi,matansanach dans tes prières",veut dire:"Le juif,ne nous oublies pas dans tes prières".Ok.Mais vous oubliez le plus important.Pourquoi t'avoir interpellé en tant que juif?!! Pourquoi les musulmans tiennent tellement à préciser que Mr Untel est juif?C'est très significatif et celà veut dire beaucoup de choses...
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 09:08
yehoudi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mosca
>
> Je n'ai rien contre toi .. tu as ma sympathie
> ..smileys with beer
-------------------------------------------------------

Yehoudi,
appelle-moi 'Moscal', je prefere, ou 'Calmos', mais surtout pas 'Mosca', pas a cause de la mouche qui est un etre vivant comme nous tous, mais parce que ce mot me rappelle quelqu'un de pas tres correct.

Je te remercie de me trouver sympathique, crois-moi ce sera reciproque dorenavant. Mais ne vas surtout pas croire que je vais etre d'accord avec toutes tes opinions. Je te contrerai quand il le faudra, je te caricaturerai souvent mais sans jamais tomber dans l'insanite.

Tu me trouves sympathique ? j'aurais prefere que tu gardes ce sentiment au fond de ton coeur afin que d'autres, comme Ein Guedi, ne le sachent pas. Au debut, ils vont regretter ton geste, puis ils vont te traiter de gauchiste, ensuite d'anti-juif.

Ce parano a dit : "Si Moscal beneficie de ta sympathie, j'en suis navré..."
L'escalade ne fait que commencer !!!

Mefie-toi, cher a..., ne recommence plus, sinon tu cours vers les ennuis. Tu as remarque que je n'ai meme pas ose exprimer ce que je ressens en ce moment, j'ai peur pour toi.
smileys with beer .........Ca, ca va lui faire mal.
Re: Infos du Maroc ...akhbar al maghrib ...
10 octobre 2009, 11:33
"j'aurais prefere que tu gardes ce sentiment au fond de ton coeur afin que d'autres, comme Ein Guedi, ne le sachent pas" proclame la Mouche.

J'ai ressenti un frisson de dégoût et d'angoisse retrospectif qui m'a ramené en juin 1967.J'entends encore aujourd'hui,les "amis" musulmans de trente années de convivialité,si nombreux,si chaleureux,si intimes,riches et pauvres,intellectuels,artistes,
hauts fonctionnaires et commerçants ,je les entends encore me murmurer leur obligation de ne pas m'adresser la parole en public,afin que "les autres" ne les soupçonnent pas de partager notre soulagement.
Et par contre,aux premières heures des rodomontades nassériennes ,ils ne se privaient pas de laisser éclater leur joie de penser aux vexations qu'ils préparaient pour les Juifs vaincus qui reviendraient ,si les troupes arabes les épargnaient,(ce dont ils doutaient avec arrogance et impudence),implorer leur mansuétude.
Et enfin,la trahison du pire d'entre eux,le frère de l'enfance,le confident de mon engagement sioniste,qui m'aurait couté la liberté et peut-être la vie.
Et cependant,pour confirmer l'existence de justes,il y eut ceux qui m'aidèrent à sauver ma famille,à m'exfiltrer,qui me demandèrent de pardonner .
Ils m'ont convaincu,et je n'ai gardé que cette plaie que ton hypocrisie soudain a rouvert.Mais la haine,vois-tu est le seul sentiment dont l'Eternel nous a privés,car nous aurions eu tant de raisons de la ressentir,que nos nombreuses vertus n'auraient pas de place dans notre coeur et dans notre esprit.

Sois gentil,médite cette réfexion,et ne dis plus rien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved