Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 10:50
Metula News Agency -

Le commentaire du jour :


Lettre ouverte à Monsieur Douste-BLABLA, par Nicolas ZAHAR

Pourquoi demander un cessez le feu immédiat, alors que les conditions d'une paix durable au Liban sont encore absente puisque le Hezbollah est présent, sinon pour faire bonne figure ?

Israël doit débarrasser le Sud Liban de la présence du Hezbollah, mouvement fanatique combattant pour une République islamiste, fourbe et "continuellement tiré vers le bas". Ce mouvement a la pleine responsabilité du déclenchement des hostilités, il a sciemment sacrifié des enfants en attirant délibérément les bombes israéliennes sur leur petits corps. Nourrissant le culte du martyr, ils veulent se poser en victime et en résistant. La guerre est aussi médiatique et ils le savent. La seule solution pour ne pas renforcer leur position est qu’il ne remporte aucune victoire, pas même morale et que leur aventurisme leur coûte suffisamment chère qu’ils s’aperçoivent de l’impasse de telles méthodes. Il faut qu’Israël arrive jusqu’en Litanie. Tous les vrais libanais prient secrètement pour le succès de nos frères juifs; car avec le Hezb sous nos oreillers, on claque du fessier.

La France pourrait ensuite occuper la zone (avec des belges, des canadiens et autres francophones) : Interdire toute présence milicienne jusqu’à l’interdiction du Drapeau du Hezbollah. Cette milice devra être dissoute par le gouvernement pour trouble à l’ordre public, sinon pour acte de terrorisme, ce serait mieux.

Je propose l'échange des juifs et des chrétiens de Syrie contre nos chiites combatifs, la Syrie en aura très bientôt besoin.

Nos militaires devront former une partie de l’Armée Libanaise. Afin que celle-ce ne se fasse plus jamais doubler par des milices ET EXCLURE TOUT MEMBRE DU HEZBOILLAH. Que l’argent du contribuable français serve au système éducatif dans ce pays. Laissons le reste à la charge des autres Nations. Par la diffusion de notre langue, l’éducation, la vocation du Liban et l’influence de la Mère Patrie, la France, ne s’en trouvera que plus renforcé.

Nous comprenons le souhait de la diplomatie française de ne pas vouloir froissé un grand pays comme l'Iran et ainsi de le désolidarisé de la Syrie mais de la à prétendre que l'Iran joue un rôle stabilisateur dans la Région...On s'étouffe tous de rire sous nos couettes : pas étonnant que l'Europe soit divisée.

Pour finir Monsieur, le ministre, je vous crie de tout mon cœur : VIVE ISRAEL A BAS LE HEZBOLLAH


Nicolas ZAHAR
Un Libanais vivant dans le sud de la France


Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 10:55
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> et pour l'athée de service, elle veut mettre le
> trouble, elle suit la route des perdants de toute
> manière.
>
> Elisabeth
>

Citez-moi une seule chose que l'idée d'un Dieu farouchement monothéiste ait provoqué dans ce monde hormis la longue liste des massacres crapuleux. Sinon, j'aime assez votre expression "la route des perdants"; c'est la formule exacte que tout musulman utilise chaque jour pour invoquer son Dieu et lui demander de l'écarter du "mal". Comme quoi, judaïsme et islam, c'est bel et bien la même camelote.

Sans rancune, mais quand le croyant se fait intolérant, l'athée est sommé de le lui faire remarquer. Moi, je ne vous ai pas reproché d'adorer une hypothèse...


Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 11:39
Sarah,
Bien, ce que vous pensez m'est égal, je ne suis pas contre vous parce que vous êtes athée, nous avons sur ce forum des libre penseurs, intelligents, tolérants, si seulement vous vous posiez des questions,on dirait, elle va apprendre, elle est jeune, mais vos propos sont suffisants, déjà bien engagés dans le camps de la provocation. Vous dites merci à nos souhaits de bienvenue au départ, et vous étalez votre "distorted education" pour vous définir. OK, c'est bon.

Dans ce forum, nous relatons de nouvelles de la guerre, provoquée par un autre forme de nazisme appellée aujourd'hui, l'Islamisme, l'obscurentisme. je vais vous dire, j'ai écouté les confessions du prisonnier Helbollah, qui a participé à l'enlèvement d'un de nos soldats, j'ai eue comme l'impression qu'il était enfin content d'avoir été pris, il a raconté son parcours de Hesbolah comme si il se faisait psychanalisé ! c'est mon impression. Je prefère voir le bien dans l'homme que le mal. Je me suis dit, Pauvre imbécile, il s'est trouvé dans le camps de la haine de l'autre. Il aurait été juif, peut être qu'il aurait été tout autre chose. c'est mon avis. maintenant, j'ai fais l'effort de vous répondre. Bslama.
Elisabeth

Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 11:50
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais également prendre le temps de vous répondre et de vous posez quelques questions. Je note beaucoup de suppositions sur ma personne dans vos propos... Vous ne savez même pas qui je suis... Mais bon, comme je suis "jeune", je dois aller me coucher pour être en pleine forme demain pour l'école.

Bon tout

Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 12:25
on a le droit d etre athe mais pas ignorant
sara ou celle qui sefait appeler ainsi est une provocatrice intelligente et perfide qui masque son anti israelisme- comme pas mal de monde en ce moment c est a la mode. elle n est pas salama ca c est sur.
on en a rien a faire que tu sois athe ou boudiste mais si tu veux te meler au debat sur les infos d israel ne provoque pas et ne blesse pas nos sensibilites bien legitimes..

les americains ont invente le pepsi et pas mal de choses que tu consomes aussi les mollah ont invente ... le bio... chimique et la terreur.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/2006 07:24 par clementine.
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 12:48
[www.liberation.fr]

«La population va demander des comptes au Hezbollah»

Qu'est-ce qui a poussé le Hezbollah à agir, et s'attendait-il à une telle riposte d'Israël ?
Le Hezbollah a fait un mauvais calcul : il a considéré que l'armée israélienne était embourbée à Gaza dans l'affaire du soldat enlevé. Il a voulu apparaître comme la principale force arabe capable de s'opposer militairement à Israël, alors que Gaza était bombardé quotidiennement et que tout le monde arabe se taisait. Deuxième facteur : l'enlèvement des deux soldats israéliens à la frontière intervient dans un contexte global de négociations irano-américaines sur le nucléaire (lire page 7). Téhéran a jugé opportun de montrer sa capacité de projection loin de ses frontières, au Proche-Orient. Il y a un troisième élément, d'ordre syro-libanais : le réveil des tensions régionales fait passer au second plan l'enquête et le tribunal international sur l'assassinat de Rafic Hariri. Mais, franchement, je ne pense pas que le Hezbollah s'attendait à une telle réaction. Tous ceux qui ont entendu l'allocution télévisée de Hassan Nasrallah, vendredi, ont noté sa quasi-surprise : il avait parié sur une opération limitée d'échanges de prisonniers et se retrouve avec une guerre totale. La question qui se pose aujourd'hui, c'est de savoir si Israël attendait que le Hezbollah commette une faute pour appliquer son plan. Car le vrai but de cette guerre est clair désormais : il s'agit de changer les règles du jeu en vigueur avec le Hezbollah depuis le retrait israélien en 2000 et d'appliquer par la force la résolution 1 559 de l'ONU, qui prévoit son désarmement.
Le Hezbollah est-il menacé dans son existence même ?
Ses infrastructures sont endommagées par les bombardements dans la banlieue sud de Beyrouth, mais il est difficile d'évaluer le niveau de ses pertes : plus aucun cadre du Hezbollah ne répond au téléphone. Malgré le bombardement de Haïfa, je suis étonné par la «faiblesse» de la riposte au vu de l'arsenal supposé du Hezbollah (lire page 3). Est-ce que les Israéliens ont détruit les stocks d'armes longue portée, le Hezbollah a-t-il bluffé ou se réserve-t-il pour une étape ultérieure ? En tout cas, on est dans la même configuration qu'en 1982 avec l'OLP : le but est d'annihiler la capacité de nuisance du Hezbollah. Techniquement, c'est plus difficile, car le Hezbollah a une assise populaire importante, et son infrastructure militaire est très peu territorialisée. Cela va donc être long et très coûteux. Politiquement, le Hezbollah risque de sortir affaibli si Israël ne s'assoit pas à la table des négociations pour récupérer ses deux soldats. Or, on voit mal Israël le faire. Aujourd'hui, le Hezbollah est mis à mal par rapport à la population libanaise, qui va demander des comptes sur le bien-fondé et le prix de la résistance à Israël.

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 12:50
nassrallah demande aux arabes de haifa de quitter leurs maisons...

methode de terroriste meme pas originale! qu il utilise pour mieux nous terroriser. mais sa barbe blanchit de jour en jour et en fait c est lui qui est terrorise car sa fin est proche et il le sait. c est la seule chose dont on est sur ds cette guerre

imaginer qu israel avnt de bombarder se mettent a prevenir les juifs de beyrout de quitter leurs maisons? vous imaginez la reaction du monde?
chirac douste et les autres..
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 12:57
Oui Mariouma, Nasrallah sait tres bien que ses jours sont comptés et qu'il sera pulvérisé comme le vieil handicapé de cheikh yassine et le rantissi qui voulait mourir en martyre et il avait été servi en 2004.
La fin du hezbollallah est proche et avec elle tous les autres terroristes, alors antisémites: TREMBLEZ
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 22:28
15 de nos soldat reservistes ont ete tues hier sur differents fronts au sud liban. c est tres dur a vivre en israel la mort de soldats car ce sont des enfants qui n ont absolument pas ete eduques ds le culte du sacrifice ni de la mort a tout prix pour atteindre un paradis quelconque, ceux la etaient reservistes cad qu ils ont fait trois ans d armee et vivaient enfin comme n importe qui et voila qu ils meurent a un age ou on reve de vivre... en tous cas chez nous.

le debat politique lui aussi est influence par les pertes en vies humaines de nos soldats et des millions de civils qui se trouvent du jour au lendemain refugies et par l economie du nord d israel qui s effondre ,c est une region tres touristique et tres belle.

netanyahu chef de l opposition de droite dit qu il faut se battre jusqu a obtenir une victoire telle qu elle est entendue par les arabes- nous sommes au moyen orient- et des discussions ou des retraits unilateraux sont consideres comme de la faiblesse - et nous ne pouvons pas nous permette etc..
\ le monde ne copmprends pas que comme l ennemi nazi des annees 40 le nouveau fachisme islamiste qui considere haifa et acre comme des terriroires a liberer est une menace reelle pour nous peuple juif,, NOUS n avons pas le droit de l oublier, ..personne ne fera le travail a notre place.
il a ajoute que le droit international nous interdisait de bombarder des civils mais qu ne fois prevenus de quitter les lieux il n y avait plus violation de ce droit.

il est interressant de remarquer que les lois internationales ne sont pas valables pour le liban qui laisse hezballah tuer des civils israeliens volontairement a partir son territoire depuis des annees.
nassarallh ds son dernier discours s excuse aupres des libanais mais leur demande de tenir bob ( il apparait comme le dirigeant du liban) segnora on ne le voit pas.
et il menace encore et encore...

le venezuela romp les relations diplomatiques avec israel !

comment on va faire ?

yossi beilin - opposition de gauche lui est pour arreter tout combat et discuter avec le gouvernementlibanais. rien de nouveau de ce cote.

les arabes de haifa disent n avoir pas l intention de quitter leurs maisons comme le leur propose nassrallah..

en syrie on deblaie les abris mais de nombreux abris ont ete vendus et sont devenus habitations ou commerce.. et n existent plus..

des soldats iraniens se battent aux cotes de hezballah.

laccord de cessez le feu americano - francais : IMPASSE
Re: Les infos d'israel 2
09 août 2006, 23:01
que la paix revienne au plus vite et que SARAH LYPSKI se dévoile pour nous dire quel est son vrai nom
Merci à tous et bonne journée
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 00:38
A tous je vous adresse le psaume 121 de DAVID...

Je lève les yeux vers les monts;
D'où le secours me viendra-t-il ?
Mon secours viendra du Seigneur
Qui a fait le ciel et la terre.

Qu'il ne laisse ton pied glisser,
Qu'il ne dorme ton gardien .

Non, il ne dort ni ne sommeille,
Celui qui garde Israël.

Le Seigneur est ton gardien.

Il est ton ombre à tadroite.

Le jour, le soleil ne te nuit,
Ni la lune pendant la nuit.

Le Seigneur te gardera du mal,
Il gardera ton âme.

Le Seigneur gardera ta sortie, ta rentrée,
Maintenant pour l'éternité.
Amen....
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 00:46
RIVKA
Merci pour vos psaumes de David mais nous parlons INFOS D'ISRAEL où la situation n'est pas aux psaumes
Bonne fin de semaine
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 00:49
SION,
Les psaumes se lisent en toutes occasions.
Ils sont surement plus adaptés que les histoires de Homeo et Juliette.
A+
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 01:07
15 jeunes soldats reservistes sont morts hier et les jeunes hassidim passent leurs journees en prieres. Mais je serais mal venue de juger avec mes fils a l'abri en france... J'ai mal quand je pense a ces jeunes qui vivent l'horreur d'une guerre et meurent, quand je pense a leurs meres, a leur famille.
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 01:28
un article pris sur le Figaro aujoud'hui, tres émouvant.


Renaud Girard . Publié le 10 août 2006 Actualisé le 10 août 2006 : 07h20

L'armée israélienne est désormais autorisée à progresser jusqu'au fleuve Litani, à 20 km au nord de la frontière.
(AP)


L'armée israélienne est désormais autorisée à progresser jusqu'au fleuve Litani, à 20 km au nord de la frontière.
(AP).
En complément
Un général israélien paye pour les erreurs de Tsahal

Les autres titres
Israël accorde quelques jours aux diplomates et renforce ses positions au Liban-Sud Le Hezbollah : un placement fructueux pour l'Iran «Jusqu'au corps-à-corps avec le Hezbollah» Fouad Siniora veut imposer un retrait de Tsahal Chirac : renoncer au cessez-le-feu immédiat serait «la plus immorale des solutions» [09/08] Israël va étendre ses opérations terrestres au Liban [09/08] Les déplacés perturbent l'équilibre confessionnel libanais [08/08] Israël a vécu la journée la plus meurtrière depuis le début du conflit [06/08] «Il nous faut purger le Liban-Sud» Retour | Rubrique Spécial LibanL'envoyé spécial du «Figaro» a suivi une section de Tsahal au Liban-Sud. Les soldats témoignent de la difficulté de la tâche qui leur a été assignée.


LE SOLEIL se couche sur le village libanais d'Aytaroun, dominé au loin, vers l'Orient, par les pentes pelées et rougeoyantes du mont Hermon. Cheveux noirs bouclés et peau couleur bronze, un jeune soldat de type yéménite, coiffé d'une kippa et vêtu d'un gilet pare-éclats d'où dépassent les phylactères, se met à entonner seul une prière, un petit livre calligraphié en hébreu à la main. C'est la min'ha, la prière du soir du judaïsme. Soudain, un mouvement insensible saisit les garçons de cette section de combat des Golani (brigade d'élite de l'armée israélienne, dont la création remonte à la guerre d'indépendance de 1948).

Tous se mettent à descendre de leurs blindés lourds, qu'ils ont, pour la nuit, rangés en cercle, comme les chariots des pionniers du Far West dans les films de John Ford. La plupart de ces jeunes, qui ont tous 19 ou 20 ans, ne sont pas des Juifs religieux. Mais, ce soir, ils ont envie de suivre leur camarade dans sa prière.

Formant bientôt une sorte de petit amphithéâtre humain bordé par les hautes cuirasses des APC (véhicules de l'avant-blindés, armés de mitrailleuses dirigées de l'intérieur), les Golani clament à haute voix les répons de la prière. Seul leur chef, le lieutenant Arik, un «vieux» de 22 ans, n'est pas là, parti dans une villa de la bourgade libanaise pour participer à un briefing présidé par le commandant du bataillon, un «très vieux» de 29 ans.

Pour obéir au rituel qui veut qu'on ait la tête couverte, certains ont mis un casque lourd, d'autres un chapeau de brousse. Un grand gaillard a posé les mains sur la tête de ses deux voisins initialement découverts. Les visages, pas rasés depuis cinq jours, sont recueillis, mais sans affectation. Nul ne prête plus la moindre attention au bruit des explosions tout autour : bruit sec des «départs» des tirs des chars Merkava, alignés en contrebas derrière une muraille de terre rouge élevée au bulldozer ; bruit sourd des «arrivées», dans les champs de tabac voisins, des obus de mortier tirés par le Hezbollah depuis la périphérie de la bourgade de Bent Jbeil dont on distingue les immeubles sur la hauteur ; sifflement dans le ciel des roquettes Katiouchas volant vers le kibboutz de Malkilya, adossé à la frontière israélo-libanaise.

Tous à la même enseigne

Lorsqu'on recule d'une dizaine de mètres dans la poussière de ce capharnaüm militaire pour avoir une vision d'ensemble de cette section de combat en prière, on est saisi par l'extraordinaire variété de ses types humains. L'ashkénaze aux cheveux blonds côtoie le falasha au visage d'ébène ; le turc séfarade aux cheveux lisses côtoie le marocain tout bouclé.

Dans la section, le niveau d'anglais des conscrits est un bon indice de leur origine sociale : les ashkénazes venus de la bourgeoisie de Tel-Aviv le parlent beaucoup mieux que les séfarades originaires des quartiers populaires de Haïfa ou des villages du nord de la Galilée. Mais, ici, face au danger et dans un inconfort absolu, ces jeunes gens se retrouvent tous à la même enseigne. Entre eux, ils partagent tout : les cigarettes, les corvées de nettoyage, les boîtes de thon, la musique de leurs lecteurs mp3, les plaisanteries sur les coups de fil mensongers qu'on donne à sa mère pour la rassurer en lui disant qu'on n'est toujours pas passé au Liban.

L'armée en Israël et la mort éventuelle au combat ne sont pas une affaire de riches ou de pauvres, d'ashkénazes ou de séfarades, d'intellectuels ou de manuels. C'est l'affaire de toute la nation et le dernier melting-pot d'une société occidentale capitaliste où l'idéal socialiste des kibboutzim des années 1950 est devenu ultraminoritaire. Ce qui unit les trente jeunes garçons de cette section de Golani, c'est le choix qu'ils ont fait de ne pas faire un «service militaire de planqué».

Le lieutenant arrive, avec la confirmation de mauvaises nouvelles. Quatre soldats de la brigade viennent d'être tués à Bent Jbeil, dans une opération de nettoyage de ce bastion historique du Hezbollah. On verra l'hélicoptère ramenant leurs corps vers l'arrière, volant en rase-mottes à l'intérieur des talwegs, pour éviter les missiles portables sol-air dont dispose la milice islamiste chiite.

«Le Hezbollah est comme un serpent. Il vous glisse entre les mains, reste caché dans un trou pendant trois jours, puis vous attaque par-derrière au moment où vous ne l'attendiez plus», explique le lieutenant, qui sera normalement démobilisé dans quatre mois, à l'issue d'un service militaire prolongé de cinq ans.

Les moyens lourds de cette incursion israélienne mécanisée au Liban-Sud, au sein de laquelle Le Figaro a été «embedded», ne paraissent guère adaptés à la guerre asymétrique que Tsahal doit livrer au Hezbollah. La puissance de feu de l'armada – 72 obus de 105 mm embarqués à bord de chacun des chars Merkava, soutien des obusiers de 155 mm à longue distance situés à l'arrière, réponse dans le quart d'heure à une demande de bombardement aérien par les chasseurs F-16 – est gigantesque. Mais le problème reste toujours le même : où diriger le feu ? Le Hezbollah, qui a creusé des tunnels partout, est passé maître dans l'art de rester invisible. Il a réussi à pousser Tsahal – dont le but premier reste de limiter au maximum les pertes humaines dans les rangs des conscrits – à adopter une prudence presque paralysante. Dans cette campagne aride où l'on perçoit tout mouvement suspect à plus d'un kilomètre de distance, les blindés israéliens ont reçu instruction de ne bouger que de nuit. «Ils sont beaucoup plus forts que vous le croyez, ces terroristes», explique le lieutenant Arik. «Grâce à ses missiles Tow reçus d'Iran (missiles antichars livrés par l'Amérique du temps du régime du chah) le Hezbollah peut nous stopper un char à quatre kilomètres de distance !»

Plan initial

Un seul char se met de travers dans un fossé, et voici toute la progression arrêtée. Pas question de l'abandonner en pleine campagne : il faut se déployer en protection autour de lui, jusqu'à ce qu'un engin vienne de l'arrière le remorquer. Le plan initial de la mission tombe à l'eau : il s'agissait d'encercler nuitamment et avec des blindés un village libanais rebelle, dans l'espoir que le bruit des chenilles ferait sortir de leurs trous les miliciens du Hezbollah.

En deux jours, Tsahal n'aura pas cessé de pilonner devant nous Bent Jbeil, sans pourtant avancer d'un kilomètre. En presque un mois de guerre, Israël n'a toujours pas réussi à sécuriser entièrement une bande frontalière de six kilomètres de large, ni à interrompre les volées de katiouchas qui s'abattent sur le nord de son territoire. On a l'impression qu'Israël court après une mouche avec un énorme marteau.

Mais, perchée sur une hauteur, une villa d'Aytaroun abrite une unité mieux préparée à la lutte antiguérilla. C'est le bataillon Sayaf (nom arabe signifiant le sabre), entièrement composé de Druzes israéliens. Minorité du Proche-Orient non prosélyte, confessant une religion ésotérique tenant à la fois de l'islam et du christianisme, les Druzes sont répartis sur le territoire d'Israël, du Liban et de la Syrie. Excellents soldats, ils ont fait le choix, il y a plus d'un demi-siècle, de servir loyalement les différents États dont ils relevaient.

Entre eux, au repos, les Druzes de l'unité Sayef parlent arabe. Au combat, à la radio, ils ne s'expriment qu'en hébreu. Kamal, leur commandant, confie : «Le Hezbollah, on ne pourra le détruire qu'au corps à corps !» À Maroun-el-Ras, l'unité a réussi à tuer deux miliciens islamistes. En forçant la porte de la cave d'une villa semblant abandonnée, et en tirant à l'aveugle...
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 01:45
moi j ai bien aime ce psaume de david bien connu et mis en chanson plus d une fois ..ve lo yanou ve lo yishan shomer israel....
cet article de figaro depeint bien ce qui se passe au sud liban . emouvant en effet.

les nouvelles sont tellement tristes avec les noms de tous ces soldats malgre eux que j ai eteint la radio. je vous envoie cette photo sans parole .. de deux enfants qui auraient prefere faire autre chose que la guerre et qu on ne vienne pas me parler de peuple palestinien ni de libanais malheureux .. nous aussi nous sommes un peuple et nous aussi nous nous battons pour avoir le droit de vivre en paix ds un etat a nous . cette terre est la notre avant d etre celle de jesus de mahomet et de n importe qui. nous nous battons pour vivre ils se battent pour nous tuer.
apres la tristesse des enterrements nous rebondirons car la vie est plus forte que tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/2006 06:22 par clementine.
Pièces jointes:
JRL154_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 01:47
...
Pièces jointes:
JRL148_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 01:57
encore des larmes pour moi ce matin.
Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 02:09
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> on a le droit d etre athe mais pas ignorant
> sara ou celle qui sefait appeler ainsi est une
> provocatrice intelligente et perfide qui masque
> son anti israelisme- comme pas mal de monde en ce
> moment c est a la mode. elle n est pas salama ca c
> est sur.
> on en a rien a faire que tu sois athe ou boudiste
> mais si tu veux te meler au debat sur les infos d
> israel ne provoque pas et ne blesse pas nos
> sensibilites bien legitimes.. sinon... va voir
> ailleurs.
>
> les americains ont invente le pepsi et pas mal de
> choses que tu consomes aussi les mollah ont
> invente ... le bio... chimique et la terreur.
>

Bonjour,

Si j'ai heurté certaines sensibilité, je m'en excuse, telles n'étaient pas mes intentions. J'ai l'impression que la discussion est mal engagée. Il semblerait que mon portrait soit déjà dressé; provocation, perfidie, anti-israélisme, jeunesse, éducation désaxée...

Pour être honnête, j'ai parcouru ce site par curiosité. J'y ai découvert une série d'échanges vraiment intéressants. Puis, c'est en parcourant ce fil précis que j'ai été surprise de voir que certains citent comme source d'information un site de l'extrême droite tel que France-echos. Ma première intervention a consisté à souligner ce fait.

Je n'ai aucun sympathie pour les "fondamentalistes" religieux. Que le Hezzbollah valse aux poubelles de l'Histoire, cela serait une bonne chose pour tout le monde. Mais l'équilibre et la justesse du raisonnement implique de souhaiter la même chose à leur homologues "fous de Dieu" israéliens ou les autres américains.

Oui, un monde débarassé de ce "hystérie" religieuse serait forcément quelque chose de plus respirable.

Je ne suis pas anti-israélienne. On ne peut pas être anti-un-pays, anti-un-peuple. C'est ridicule. Par contre, je l'avoue, je suis anti-sioniste. Et ce n'est pas un crime. Le sionisme étant une idéologie, et toute idéologie peut être combattue au niveau des idées. Le sionisme est pour moi une utopie qui a engendré un Etat ultra-militarisé, refermé sur lui-même et compromis dans la sale besogne qui consite à occuper et asservir un autre peuple.

Alors France-echos et son usine à néologismes ridicules; nazislamisme... D'abord, il y a un grand danger à utiliser à tort et à travers les mots et les comparaisons. Que l'islam contemporain soit dans une crise, on ne peut que le constater. Mais de là, à faire de tous ses adeptes, des nazis-terroristes, il y a un pas que France-echos franchit allègrement. Je me souviens d'un témoignage que j'ai lu sur ce site: une femme, française de souche (une gauloise blonde), se vantait d'avoir insulté, comme cela sans raison, une femme musulmane voilée à la caisse d'un super-marché. Quel courage! Bonjour la haine pure et gratuite! Bonjour la bêtise en phase terminale! Tiens, cela me rappelle quelque chose...

Alors quoi? La guerre comme un cancer qui s'étend... Les images d'un Liban ravagé vont probablement provoquer un tas de nouvelles vocations au terrorisme. Un peu plus d'antisémitisme... C'est l'oeuf et la poule...

Il faut être complètement fou pour ne pas espérer une paix définitive dans cette région du monde. Les gens "normaux" la souhaitent, les autres encensent la guerre.

Je sais quel est mon camp.

"En face le pire,
jusqu'à ce qu'il fasse rire"
Samuel Beckett
Re: Les infos d'israel 2
10 août 2006, 02:24
Certains que je ne citerai pas
préfèrent lire le site [www.aloufok.net]

plus proche de leurs idées de l'extrème gauche arabe ..

A chacun ses lectures et les petits cochons seront bien gardés ..

Puisqu'on en est aux citations .. Je citerai celle là
"Crouik Crouik "

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved