Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 13:44

bonne nouvelle pour celui qui veut s'eclaté il a crée son blog.alors ceux qui veule lui ecrire des mots doux c'est le moment
marc


[www.ahmadinejad.ir]
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 22:24
la France, si je comprends bien, n'envoie que 200 soldats au liban, le reste des troupes sont composés de soldats UN d'Indonésie et d'autres pays qui souhaitent la destruction d'Israel ! J'espère que Tsahal n'hesitera pas une seconde - l'ennemi c'est Kofi Annan et ses troupes.

on nous prends pour Qui et pour Quoi, on a accepté ce cessez le feu ! je ne comprends rien. On n'a vraiment mal jugé Natanyahou, je pense qu'il aura toutes les chances de gagner les prochaines elections Israelienne.*

Mon Dieu, qu'est ce que j'espère que toutes ces manoeuvres sont un bien caché pour Israel, si seulement c'etait possible. Je n'ai vraiment pas confiance.

Elisabeth



Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 22:36
Mesdames,Messieurs,

Je vous prie expliquez-moi le but et le resultat de cette sale guerre.
En effet, 3 soldats ont été enlevés: Israel n'est pas parvenu à les recuperer malgré l'accord prévu à l'acceptation du cessez-le feu.130 soldats et 40 civils tués, des morts et des destructions massives de part d'autre, le hezbollah n'a perdu que 550 de ses terroristes faciles à en récuprer de nouveaux en leur prosant de l'argent comme il le fait avec le dédomagement d'une année de loyers aux beyrouthins en leur disant que l'argent ne manque pas puisqu'il vient de l'Iran et de la syrie.
Non monsieur OLMERT vous vous êtes trompés et encore plus en mettant un ministre de la défense ne connaissant rien car il n'était que simmple parachutiste. Un certain SHAUL MOFFAZ lui, était à la hauteur,voilà pourquoi certains amis de DAFINA n'osent plus faire de commentaires! car ils sont amers.
Adieu les prochaines elections en ISRAEL.
Re: Les infos d'israel 2
17 août 2006, 23:18
sion c est plus complique que ca...
le but de cette guerre etait de liberer les soldats et d eloigner hezballah de la frontiere israelienne.. entre autres..

les buts n ont pas ete atteints mais cette guerre aura permis de deceler des faiblesses et des anomalies ds les rouages du ministaere de la defense et ds tsahal.

israel est un pays democratique et tout est mis sur la table. les cririques fusent et les enquetes sont en cours..d un echec on sort grandi si on sait en tirer les lecons. evidemment c est plus agreable pour l ego de dire nous avons gange etc...
116 morts pour nous c est une defaite 600 morts au moins pour hezballah c est une victoire.


mon avis personnel car je suis optimiste est que hezballah ou hammas reflechiront deux fois avant de provoquer tsahal. et certains voient ds le deploiement de l armee libanaise au sud liban une victoire historique car c est la premiere fois qu israel se rejouit du deploiement d une armee arabe a sa frontiere.

le liban n a jamais ete l ennemi d israel..
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 02:41
On disait le hezbollah en possession de quelques vieilles pétoires de 14/18
de "quelques" missiles katiousha ..inoffensifs


Hihihihih

"<b><i>Un haut responsable militaire a déclaré que Tsahal avait saisi beaucoup de matériel militaire au Liban sud, ''dont des missiles anti-tanks parmi les plus avancés au monde, qui permettront de mener des expériences afin d'améliorer les protections des blindés</i></b>''



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 03:57
Lison,
Faut pas exagerer, Kofi Annan n'est l'ennemi de personne ni d'aucun pays.
Il essaye juste de faire son job comme n'importe qui.
L'ONU a egalement demandé au Maroc d'envoyer des soldats au Sud Liban. Mais le Maroc n'a toujours pas répondu.
Il y a trop de mines anti-personnelles sur ces terres et nous ne voulons pas mettre la vie de nos compatriotes en danger.
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 04:08
Haim Ramon,ministre de la justice, vient de démissionner. Il serait accusé du harcelement d'une jeune fille.
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 04:12
Que Haïm RAMON parte ou reste ne m'interesse pas car on ne peut parler de sexe sur ce site et c'est bien regrettable car cela détendrait l'atmosphère
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 05:55
il y a es photos qu on a plaisir a diffuser par exemple celle la qui montre des enfants de sud liban qui viennent saluer les soldats de l armee libanaise...
rali ramon et son histoire de harcelement c est tellement frequent en israel.. pas le harcelement... mais la dffusion par les medias de ce genre d histoire qui il faut bien le dire fait marcher l audimat.

il y a un mois c etait le president katsav et avant lui d autres..
la verite est qu on en rie beaucoup et que ce n est pas toujours de haecelement qu il s agit .. quelquefois c est un flirt qui a mal tourne et qui est exploite par une partie ou une autre... quelquefois c est une facon d affaiblir politiquement un adversaire devenu menacant...

c est pas ds les infos d israel que ce genre d infos a sa place car elle n est pas specifique a israel.. ds le monde entier les femmes sont " harcelees" par les hommes et quelquefois elles font tout pour..

tu veux mon avis? les perdants de ce genre d histoire sont les femmes parceque bientot les hommes auront peur de leur faire la cour..


dafouineuse c est genial!
Pièces jointes:
BEI123_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 07:02
Le harcelement c'est tellement courant, même ma gardienne de la journée il est marqué "LA GARDIENNE EST A l'ETAGE" mais en fait elle est à l'intérieur des appartements (même le mien)

CHABAT CHALOM
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 09:01


sion et sa gardienne: scoop!

ds la serie bonnes nouvelles, les israeliens sont alles en masse ds le nord pour faire travailler les hotels et les maisons d hotes et les commerces et beaucoup vont faire leurs courses de d fournitures scolaires a keriat shmona et ca... c est BIEN !
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 13:38
l aviation israelienne aurait survole la region de baalbek et selon des sources libanaises aurait attaque des cibles du hezballah. en israel on ne dit rien. je n en sais pas plus pour l instant..

je ne crois pas qu israel ait un interet quelconque a rompre le cessez le feu bien fragile. ou alors c est qu ils ont repere des membres du hezballah ou des armes..
????? on en saura plus demain..
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 15:27
bonsoir smiling smiley
quelqu'un m'a dit qu'israel.. (actuellement) a interet à cesser le feu, car elle a mal entreprit la guerre. au lieu de lancer la guerre sur le terrain dès le début, Olmert a preferé l'offensive aerienne, à premiere vue, on dit wahhh israel est en position de force, alors qu'israel, a donné tout le temps et toutes les possibilités au Hezbollah, pour organiser son plan lache, qui est celui d'attaquer couvert par les lieux publics et hospitaux. au lieu d'un affrontement directe avant de les laisser organiser leur défense, israel a préféré l'offensive aerienne, causant certes plusieurs dommages au liban, au Hezbollah certe, mais plus aux innocents qu'autres. En un temps record, israel a réussit à changer le point de vue de son opinion publique de favorable à défavorable, mais aussi de satisfait, à Déçu. quand on perd l'opinion publique , c'est comme si l'on perdait la guerre.

l'opinion internationale, dont certains pays arabes ont comprit la position d'israel, au début de guerre, malgrès les aides humanitaires et tout, tout le monde donnait la légitimité à l'offensive israelienne . mais critiquaient le plan de guerre... bien sure car il était inapproprié. au lieu de s'en servir pour son compte et faire une guerre juste et contre l'ennemi, afin de continuer dans le juste chemin, israel (OLMERT) pensait avoir encore du temps devant elle et a préferé affaiblir le pays . ils ont entreprit une tactique qu'on use pour une guerre entre deux pays alors que ce n'etait pas le cas, ... donc en fin de compte
Israel a declenché une guerre pour Trois soldat esraeliens et en a perdu combien?? (la vérité) près de 500 sans recuperer les trois premiers... détruit un pays Déja survivor... en ce qui concerne Hezbollah, aucun changement, et ca c'est la catastrophe!!!!

pour finir, j'espere que la paix nous entendra, qu'un jour on vivra ensemble, et qu'on aura pas a craindre une autre C***rie comme celle la, ni un autre Hezbollah dans le parrage. et je souhaite une fin du terrorisme, et un debut pour la communication au proche orient mais quand je dis ca j'ai l'impression d'etre un enfant smiling smiley
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 22:11
hanna a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> quelqu'un m'a dit qu'israel.. (actuellement) a
> interet à cesser le feu, car elle a mal entreprit
> la guerre. au lieu de lancer la guerre sur le
> terrain dès le début, Olmert a preferé l'offensive
> aerienne, à premiere vue, on dit wahhh israel est
> en position de force, alors qu'israel, a donné
> tout le temps et toutes les possibilités au
> Hezbollah, pour organiser son plan lache, qui est
> celui d'attaquer couvert par les lieux publics et
> hospitaux. au lieu d'un affrontement directe
> avant de les laisser organiser leur défense,
> israel a préféré l'offensive aerienne, causant
> certes plusieurs dommages au liban, au Hezbollah
> certe, mais plus aux innocents qu'autres. En un
> temps record, israel a réussit à changer le point
> de vue de son opinion publique de favorable à
> défavorable, mais aussi de satisfait, à Déçu.
> quand on perd l'opinion publique , c'est comme si
> l'on perdait la guerre.
>
> l'opinion internationale, dont certains pays
> arabes ont comprit la position d'israel, au début
> de guerre, malgrès les aides humanitaires et tout,
> tout le monde donnait la légitimité à l'offensive
> israelienne . mais critiquaient le plan de
> guerre... bien sure car il était inapproprié. au
> lieu de s'en servir pour son compte et faire une
> guerre juste et contre l'ennemi, afin de continuer
> dans le juste chemin, israel (OLMERT) pensait
> avoir encore du temps devant elle et a préferé
> affaiblir le pays . ils ont entreprit une tactique
> qu'on use pour une guerre entre deux pays alors
> que ce n'etait pas le cas, ... donc en fin de
> compte
> Israel a declenché une guerre pour Trois soldat
> esraeliens et en a perdu combien?? (la vérité)
> près de 500 sans recuperer les trois premiers...
> détruit un pays Déja survivor... en ce qui
> concerne Hezbollah, aucun changement, et ca c'est
> la catastrophe!!!!
>
> pour finir, j'espere que la paix nous entendra,
> qu'un jour on vivra ensemble, et qu'on aura pas a
> craindre une autre C***rie comme celle la, ni un
> autre Hezbollah dans le parrage. et je souhaite
> une fin du terrorisme, et un debut pour la
> communication au proche orient mais quand je dis
> ca j'ai l'impression d'etre un enfant

hannah' israel n apas declanche la guerre mais hezballah en enlevant trois soldats et en ptovoquant israel a la frontiere des centaines de fois - fusees avions sans pilotes/ et tentatives d enlevements-
ca peut paraitre bizarre que pour trois soldats israel riposte de la facon dont elle l a fait , pas pour israel. c est comme ca nous n aurons de repit tant que ces soldats ne retrouverons pas leurs familles.

il n y a pas eu 500 tues du cote israelien dieu merci. 116 soldats tues c est pour nopus comme 100 000 pour les autres car nous sommes un petit pays et nos soldats sont les enfants de tout le monde.

si il avait eu 500 morts israel ne l aurait pas cache pour la meme raison. nos soldats sont les enfants de tout le monde , ont des portables et surtout le droit de s exprimer et de se plaindre. hezballah par contre n a donne aucun chiffre sur ses victimes . en israel on estime entre 600 et 1000 morts beaucoup sont sous les decombres des immeubles desquels ils tiraient. les supporters de nassrallah sont ainsi rassures : pas de cadavres= pas de morts.

cette guerre etait une guerre contre l iran via hezballah. elle a eu le merite de changer l etat des choses. et l armee libanaise est postee a la frontiere israelienne , pas hezballah.

nous n avons jamais eu de differents avec le liban.
quant a la paix il n y a aucun peuple au monde qui desire la paix plus que nous.

nassrallah on aura sa peau c est une question de temps.

tu habites ou hannah ? en hollande ?
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 22:17
les infos du jour cest que tsahal a capture le vice premier ministre de nahaya a ramallah. ce monsieur se cachait depuis l enlevement d igal shalit. sa femme a donne l information et dit que des soldats sont entres chez eux au petit matin et ont pris son mari.
israel a confirme l info.

israel detient 4 ministres hammas et 28 membres du parlement.
monnaie d echamge contre igaal shalit ? sans doute.
Re: Les infos d'israel 2
18 août 2006, 23:17
hezballah declare qu un commando de tsahal heliporte a baalbek a ete deroute. en Israel on ne reagit pas encore a cette information. il est vrai qu hier soir on a entendu des avions qui faisaient route vers le nord... a suivre...


kofi anan demande a la france de respecter ses engagement et d envoyer les 3000 soldats qu elle devait envoyer et non 200 comme la france dit pouvoit envoyer. de plus la france s etait engagee a diriger les forces unifil au sud liban.

l italie dit etre prete a envoyer des forces mais a condition que hezballah soit d accord.
?????????????????????????????????????????????????????????
je dois rever !

au pakistan on aurait arrete un tres haut terroriste d el kaida apres que les terroistes arrete a londres et qui programmaient un mega attentat aient parle. ils auraient donne des renseignements precis sur le fonctionnenemet de l organisation.

pourquoi cet info ici ? parceque hezballah et hammas sont des branches terroristes de l organisation mondiale el kaida.


Re: Les infos d'israel 2
19 août 2006, 03:37
coucou mariouma... HOLLANDE?? llahyehfed!! grinning smiley ahh ce que je suis pas une fan de ce pays.. j'étais à paris et la je suis a rome...

pour revenir à notre discussion.. je ne peux pas approfondir dans les détails sur la guerre au liban. mais je tiens à préciser ma position, car des fois à force d'écrir et de lire, ya beaucoup de confusion:
- alors la guerre au liban, la Contre-attaque car c'est bien de cela qu'il s'agit... a été légitime. personne ne discute ce point... mais disons qu'israel, pouvait enfin nous débarasser d'un probleme tel que HEZBOLLAH si elle s'y était prise justement... Toujours en guerre Légitime. mais le contraire est la réalité... Toutes ces arrestations, ne peuvent pas cacher que, Hezbollah existe, que l'Iran l'alimente sans cesse, et que la syrie y met sa part.
-Olmert a pensé.. Maintenant, je leur fous une bonne raclée je fais le maximum de dégats qu'ils ne pouvaient pas immaginer.. J'en finirai une bonne fois pour toute avec ces Hezbollah...Maintenant, c'est la guerre et je la gagnerai celle la j'irai jusqu'à la fin!
il a forcément dit aussi: il croient qu'israel est faible? alors maintenant je leur montre de quoi israel est capable.. ET CA A MARCHé !!!! bah heureusement qu'au moins ca ca a marché...d'un coté seulemnt précisons le. car maintenant disons le, avant de faire une autre C****ie du genre, L'iran et la syrie ensemble y repenseront trois fois plus qu'avant... trois fois ca fait gagner du temps à israel, et ca fait faire des opérations qui permettent le démantèlement à fur et à mesur, de l'organisation ennemi. si on en croit les professionnels.

Mais Olmet ne s'est pas prit comme il le devait... ISRAEL a toujours été gouverné d'un General, un homme de guerre, avec son expérience etc... la premiere fois que vient un ... diplomate disons... LE DROIT à la guerre fut... l'ironie du sort. Car là il yavait une opportunité a saisir, la légitimité non contesté. Mais Il n'a pas su l'utiliser...
pour ne pas rentrer dans plus de détails... en tout cas, en israel comme en palestine et comme ( au liban ou surement israel a toujours eté en bons termes) on veut la paix, tout le monde l'attend... mais elle viendra pas grace a la guerre. cette guerre a arreté un avancement dangereux pour israel mais c'est question de temps aussi... pendant ce temps, peut etre qu'une approche vers les plus inattendus... une approche de paix peut changer l'opinion publique (ARABE) sur israel... Parmis ces citoyens arabe, c'est la où s'implante le virus et ce sont les arabes à etre forts et réagir, et la la question du terrorisme sera résolue, et place aux confrontation diplomatiques, et a la communication.. j'ose l'esperer

P.S: vous savez? ce qu'on a là, c'est la situation d'un corps qui a un mal, on ne sait pas ou, mais ce mal le détruit visiblement, mais on n'arrive pas à capter le mal. on essaie tout, médicament, Herbes... Bref! ca calme un moment mais le mal est là... quand on y pense on médite, et on lache tout ce qu'on a entre les mains, et on va chercher à guerir ce mal. dans la tete... on trouve son mal et on le guerit.. c'est la dedans. et c'est comme le terrorisme. là ou il est implanté il doit etre détruit par ce corps lui meme. et non un corps étranger !!! souhaitons que ce corps lui meme ait assez de force pour le faire...
Re: Les infos d'israel 2
19 août 2006, 03:54
hannah la critique est aisee l art est difficile. tsahal a echoue ds sa tentative d eliminer le hezballah il a tout au plus affaibli. la seule chose qui est rassurante c est que les enquetes qui sont en cours reveleront les faiblesses et les erreurs ne seront pas commises deux fois. il faut absolument que les otages soient liberes c est la seule chose que l opinion publique israelienne ne pardonnera pas.
le hezballah s est prepare minutieusement a unr guerre de guerilla pendant 6 ans et tsahal telle qu il est auhourdhui n est pas en mesure de se battre contre une armee de guerilla ou au prix de perdre des soldats sans compter . c est impensable en israel chaque perte humaine est vecue comme une dechirure par toute la population. de plus en israel depuis la guerre des six jours on attend de tsahal un reglement des conflits rapides et spectaculaire comme en 67 ou encore a entebbe. ce n est pas toujours facile car nous avons affaire a un ennemi de terreur organisee et soutenue par des etats comme l iran et la srie.



operation commando confirmee par tsahal.

hier soir un commando heliporte de tsahal a ateerri a baalbek considere comme le refuge des chefs hezballah et le centre d ou sont prises les decisions.
l operation avait pour but d empecher une livraison d armes de la syrie / iran au hezballah.
tsahal dit avoir perdu un officier et un autre serait blesse serieusement, les objectifs ont ete atteints.. tsahal ajoute cela ne viole pas le cessez le feu c est ds les accords.
Re: Les infos d'israel 2
19 août 2006, 04:49
MARIOUMA ...

Je ne peux pas partager ton opinion lorsque tu dis
" ... les objectifs ont ete atteints.."

c'est le fief du hezbollah OK ..mais dire que les onbjectifs ont été atteints ... Tu ne nous dis pas quels étaient les objectifs ?

Il y avait un gros poisson chiite .. apparemment celui là est indemne ... alors quels étaient les objectifs ?

J'ai l'impression que là on devient mauvais ...



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
19 août 2006, 04:58
alors mariouma, ne crois pas ce que disent les infos... cherche ton info c'est la première règle.. les infos nous disent plein choses pas vraies... ne le prends pas mal c'est juste que tu m'as l'aire de croire qu israel a atteint ses objectifs, ca aide à soulager mais ce n'est pas vrai.

mais c'est pas pour autant que ces Extremistes dureront ce serait trop beau pour eux... Tu verras inshallah smiling smiley ...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved