Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 07:53

A derka,

le jour au les palestiniens et les israeliens auront les memes droits et les mes armes "necluaire aussi pourquoi pas" là il y aura à rabat une manif pour soutenir les israeliens si les palestineins bombardent un terrain israelien et de meme pour soutenir les palestiniens quand les israeliens bombardent un terrain palestenien ,


voir une simple demonstration


[www.elmandjra.org]
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 08:23
Bonjour à toutes et à tous,
Derka,
J'espère que tu rigole avec "l'arme mucléaire", c'est peut être pour ça que tu y as mis les guillemets. lol
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 09:38
Marocainefier
les palestiniens bombardent Israel deja. Envoyer un missile vers un etat est une declaration de guerre à cet etat.
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 10:27
un soldat d e tsahal a ete tue par des tirs palestiniens pres de dugit . ancienne localiote evacuee pres de gaza/


tsahal s est avance a environ 7 km ds le nord de la bande de gaza la ou les kassams sont tires. cela n a pas empeche le tir de 5 kassams sur sderoth des blesses legers surtout des enfants qui paniquent.
les palestiniens ont donne ordre de tirer sur les soldats.
l onu exige que tsahal se retire de gaza immediatement .et demende d arreter immediatement l offensive sur des populations Innocentes"

les habitants de sderooth et d ashkelon seraient ils coupables ? et de quoi ? d etre juifs? en tous cas c est la logique meme de l onu qui ne se reunit pas quand il pleut des kassams sur des ecoles israeliennes.

1000 kassams en deux ans sur sderoth.
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 11:05
derka
honnetement est ce les palesteniens ont les memes moyens que celle en israel? pour etre clair la meme armé meme materiels "dababat" comme celle dans la photo que j'ai ataché avant, les avions o zid zid .... je te reponds NON NON NON alors dis moi il est ou "takafo, lmizan"?


on a jamais vu des hommes armés palesteniens devant une sinagogue comme cette photo !!! [www.elmandjra.org]
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 12:22
marocainefier
Les palestiniens ne veulent surtout pas avoir une armée régulière équipée des mêmes armes et matériels que les israeliens:ils n'auraient plus la même sympathie internationale des pays et des médias atteints du syndrome des droits de l'homme.(Même Poutine qui a rasé grozny et anéanti un peuple entier,qui a ordonné les gaz à moscou et l'assaut de Beslan demande à Israel la "modération"winking smiley.Et ils savent qu'en quelques heures elle subirait le même sort que les armées arabes coalisées de 1948,67et73.
Les palestiniens armés effectivement ne sont pas devant les synagogues:ils sont dedans , ils les détruisent et brûlent les rouleaux de la Torah.
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 14:03
les palestiniens usent d une arme exclusive : la terreur !
contre la terreur il n y a pas de mesures il n y en qu une : la force et la superiorite militaire.
tout comme le chantage dailleurs.
les palestiniens ont rate encore une fois la possibilite d avoir un etat a eux ( ce qu ils n ont jamais eu ) puisqu il n a jamais existe le peuple palestinien n existe que grace a israel . puisque c est un probleme fabrique de toutes pieces et qui arrange bien les affaires des dictatures et royaumes du coin qui preferent faire retomber la misere de leurs pays sur israel plutot que de construire des routes et des ecoles.
pendant ce temps nous on avance economiquement et militairement . aujourdhui 250 familles ont decide de venir vivre en israel et c est la reponse a la terreur.
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 15:06
marc a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu n'as qu'a aimer la preuve toi meme tu cache ton
> identité
> quand mohamed 6 est devenu roi il a bien dit les
> conseillers de mon pére etaient ces conseillers et
> non les miens.
> et pourquoi tu penses que nous juifs avons quitter
> le maroc pour faire fortune ailleurs parce que il
> y'avait des hauts et des bas
> salut la discussion est close pour moi
> marc


Je me rend compte que presque tout le monde cache son identité ici. Il n'y a que moi et quelque autres qui l'ont affichée ouvertement sur le site.
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 21:19
YEHUDA ( udi) BAsal ZAL.
il avait 21 ans c ad qu il avait pratiquement fini d effectuer son service militaire il appartenait au corps d armee Golani. et il a ete gravement blesse a la tete .son evacuation par tank et helicoptere a pris enormement de temps et il est mort avant d arriver a l hopital.
sa famille accuse !
nous avons une aviation puissante pourquoi avez vous mis la vie de mon fils en danger ?


tsahal : nous ne tirons que sur les palestiniens armes. pas sur des civils .
les membres du hammas qui appellent a tirer sur tsahal deviennent immediatement une cible pour tsahal/

9 palestiniens armes ont ete tues.

la photo de yehuda basal du moshav inon
Pièces jointes:
1_wa.jpg
Re: Les infos d'israel 2
06 juillet 2006, 23:45
zabeidi un ces chefs de la branche armee du fatah aurait encore une fois echappe a tshahl qui hier est entre en action a djenine ou il se cache.
ds cette operation plusieurs recherches par tsahal ont ete arretes d autres blesses et transportes en israel ds des hopitaux israeliens...


j avoue que je ne comprends pas pourquoi on s acharne a etre humains avec ces assassins . eux ils ne nous soigneraient pas ils nous auraient coupes en morceaux.
Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 01:18
" j avoue que je ne comprends pas pourquoi on s acharne a etre humains avec ces assassins . eux ils ne nous soigneraient pas ils nous auraient coupes en morceaux. "

parceque Israeliens et palestiniens ne sont pas les seules peuples dans
le monde , il y'a la guerre pour l'opinion public mondial a gagner ...

Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 01:59
Gille,

A la reponse de ton question.

La pluspart des palestiniens souhaitent que l'occupation va vinir. Aussi ils voudraient leur propre terre d'avant la guerre de 1967. Et (avec l'aide de l'ONU) un solution pour le probleme des refugies.

C'est difficile de faire, ca?
Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 02:22
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salama,
> il me semble que tu n'a pas eu le temps de lire
> l'histoire,ni celle de l'époque de nos
> patriarches,ni la contemporaine.
> Voilà:en 1947,l'ONU a permis aux juifs de recréer
> leur Etat sur des morceaux
> de la terre de Canaan,appelée Palestine.Si les
> pays arabes,et les habitants de la
> région,n'avaient pas tous ensemble attaqué ce
> minuscule ,faible et pacifique Etat,s'ils avaient
> accepté ce partage ,il n'y aurait pas eu de
> guerre.Et après avoir été vaincus,s'ils avaient
> accepté de faire la paix,
> il n'y aurait pas d'occupation.S'ils avaient
> renoncé à la violence,Israel leur aurait permis de
> se développer chez eux,puisque selon tes amis ils
> ne veulent surtout pas se mélanger ,risquant ainsi
> de devenir impurs à leur contact.
> Demandes donc à tes amis qu'ils te dessinent les
> frontières du pays dans lequel ils veulent vivre
> pacifiquement:Guess?from Jordan river to
> mediteranean sea.
> Fichiers:
>
>

Pourquoi est-ce que les arabes auraient du accepter ce partage?
Et puis selon moi tôt ou tard il y aurait eu des problemes car ni l'état Juif proposé ni celui arabe n'étaient viables.

Quand au fait que la Palestine ou la Jordanie soient des états artificiels- la plupart des états dans la région le sont. Apres le demantelement de l'empire Ottoman les arabes voulaient creer un etat arabe unifie. Les Anglais leur avaient promis avant de revenir sur le promesse et découper la région apres que le petrole y soit decouvert afin de mieux pouvoir le controller.

Mais bon selon moi ce qui est fait est fait, et maintenant les états arabes feraient mieux de reconnaitre Israel et de se consacrer à construire et developper leurs pays au lieu de detruire Israel. Mais il faut dire egalement qu'un etat discontinu comme serait l'etat Palestinien n'est pas vraiment viable.


Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 03:01
Lune
Les arabes auraient dû accepter le partage pour deux raisons.La première est qu'ils ont toujours cohabité avec d'importantes communautés juives vivant leur judaisme assez librement,mais soumis à la loi "civile"islamique.Ainsi l'état juif de 1947 qui par sa taille relative n'était en fait qu'un "mellah" ou "ghetto" qui,même indépendant juridiquement, ne présentait aucun danger
pour les habitants de la région.La seconde est qu'en acceptant pacifiquement,juifs et arabes auraient créé un ensemble économique et scientifique,sans frontières, probablement plus performant que les USA et l'Europe.

Ton souhait de les voir reconnaître Israel,est un voeu pieux,hélas.
Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 09:12
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lune
> Les arabes auraient dû accepter le partage pour
> deux raisons.La première est qu'ils ont toujours
> cohabité avec d'importantes communautés juives
> vivant leur judaisme assez librement,mais soumis à
> la loi "civile"islamique.Ainsi l'état juif de 1947
> qui par sa taille relative n'était en fait qu'un
> "mellah" ou "ghetto" qui,même indépendant
> juridiquement, ne présentait aucun danger
> pour les habitants de la région.La seconde est
> qu'en acceptant pacifiquement,juifs et arabes
> auraient créé un ensemble économique et
> scientifique,sans frontières, probablement plus
> performant que les USA et l'Europe.
>
> Ton souhait de les voir reconnaître Israel,est un
> voeu pieux,hélas.


Et pourquoi pas un Etat israelo-palestinien? Une f‚d‚ration par exemple...
Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 09:20

A gil009
Accepter!!! mais t'as oublié l'histoire ou quoi? on a pas demandé leur avis mon cher, on ne peut pas obliger un peuple d'accepter par la FORCE de partager sa terre, "c clair et net"

et malheureusement c'est ce qui s'est passé à l'époque !! et voilà le resultat des milliers des morts de toute les cotés "juif ou musulman" sans oublier les chritiens ,

tu l'as ecrit toi meme,

gil009 a écrit:
....Ce qu'ils ne veulent pas comprendre,c'est que nous n'avons pas d'autre terre que la Palestine ....


Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 09:30
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Les palestiniens armés effectivement ne sont pas
> devant les synagogues:ils sont dedans , ils les
> détruisent et brûlent les rouleaux de la Torah.



dis moi est ce que t'as deja vu ca : [www.elmandjra.org]


j'aimerais bien savoir ce que t'as senti merci gil009

Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 09:40
mariouma a écrit:


> aujourdhui 250 familles ont decide
> de venir vivre en israel et c est la reponse a la
> terreur.


Si on suppose que tout les musulmans de toute la planete viennent vivre en palestine "comme font les juifs de partout dans le monde" ,



le resultat serait quoi à ton avis mariouma ?

Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 13:00
pourqu elle raison un musulman quitterait il son pays ?
un juif possede la nationalite du pays ds lequel il vit mais l histoire nous rapelle sans cesse et tous les jours malheureusement que les juifs n ont d autre pays qu israel.

cite moi un pays ou les musulmans sont menaces ?

sais tu seulement combien de juifs il y a ds le monde ? et combien de musulmans?

Re: Les infos d'israel 2
07 juillet 2006, 13:56
hammas: le soldat gilad shalir est bien traite selon les valeurs de notre religion...

une religion qui prmet la prise d otages et le chantage et qui lance des fusees ds le but de tuer des innocents et qui distribue des sucreries ds les rues quand une famille israelienne est tuee...

malgre l avancee de tsahal ds le nord d gaza trois roquettes kassam sont tombees sur sderot faisant trois bkesses legers.

des dixaines de reservistes ont ete appeles.
la photo: derniere roquette kassam sur sderot
Pièces jointes:
JRL156_Wa.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved