Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Judaiser la plan?te.

Envoyé par Haifa 
Judaiser la plan?te.
04 juillet 2006, 12:23

Je voudrais ouvrir ici un nouveau sujet et j'invite tout le monde à en débattre.

Pourquoi à la différence des chrétiens et des musulmans, les juifs n'ont jamais essayé de convertir quiconque au judaisme?

Les chrétiens ont converti les 2/3 de la planète au christianisme.L'Afrique, l'Asie... Il y eu les missionnaires et il y en a encore. On parle de 8000 marocains qui se sont convertis au christianisme ces deux dernières années. La quasi-totalité d'entre eux fait partie de la classe moyenne et bourgeoise.

Les musulmans, nul ne l'ignore font des mains et des pieds actuellement pour convertir toute la planète à l'islam de gré ou de force...

Et les juifs? Vous me direz que pour les juifs, il y a eu l'holocauste, il y a eu ceci et celà, et l'Etat d'Israel n'a été créé qu'en 1948. D'accord. Mais on nous abreuve de discours tel que le lobby juif qui est très puissant et qui peut meme élire ou faire dégringoler un président des Etats-Unis... Alors?
Re: Judaiser la plan?te.
04 juillet 2006, 14:28

C vrais j'ai remarqué ca en france , en fait plusieurs fois dans l'année des missionnaires viennent taper ma porte pour me donner des livres et m'expliquer leur religions bien sur, mais jamais un juif ni un musulman vient taper ma porte, et pourtant la france est un pays de liberté en fin je crois !!


Re: Judaiser la plan?te.
04 juillet 2006, 14:47
A haifa
il m'est difficile de répondre à votre question, et pourtant je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.
J'en ai parlé dans le meme sens à une personne bien placée dans la religion qui m'a répondu, nous préférons la qualité à la quantité.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 01:25
Haifa,

Je croix q'il y a eu un moment dans l'histoire d'ou il y a eu plein du monde judaiseé. Surtout dans le moyen orient. Il y a eu meme un empire juif dans le 5 ieme siecle dans le moyen orient.

Aussi le pentateuch a ete ecrit en langue greque bien avant l'ere de christianisme.

Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 01:43
Pour moi chretiens, musulmans et les juifs sont tous juifs puisqu'ils ont le meme dieux et ils pratiquent le monotheisme, le problemes de cette relgion ( dont je suis adepte d'ailleurs ) c'est qu'elle sacralisent beaucoup le UN c-a-d un seul dieu une seule verité or dans le monde il
n'y a pas qu'une seule verité ....
a mon avis croire en une seule verité conduit automatiquement au rejet des autres verités donc ... le rejet des autres qui sont differents !!! .

Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 02:25


A Haifa Bonjour,

Autant que je sache, la grande difference entre le Judaisme et les autres religions est que le Judaisme est a la fois religion et peuple,et que,fondamentalement, le judaisme est la religion d'un peuple et pas une religion universelle. Je sais que ce concept "cloche" avec les concepts modernes de religion, mais c'est une des bases importantes du judaisme. La base ideologique du Judaisme est d'etre "Le peuple de Dieu",choisi par Dieu (mal traduit par peuple elu) pour etre un "peuple de pretres" pour les autres nations. A mon avis,c'est la reponse a la question.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 02:47
Pour pouvoir "judaiser" la planète, il faudrait d'abord faciliter la conversion à cette religion...
Il est en effet très difficile de s'y convertir (et c'est démontré dans le sujet "conversion"winking smiley ce qui décourage en quelques sortes les gens qui s'y intéressent.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 02:55
salut slimane--------tu veux dire tts sont des musulmans puiske on croit ke Adam,abraham,moise,jesus et tt les autres etaient des musulmans (je parle a slimane la !! il est de ma confession les autres sont pas consernes ).

pour la kestion du topic je crois on est né juif on peut pas se convertir c la raison et si on est convertit on est pas 1 pur sang (corrigez moi si je me trompe !!!)
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 04:30
Les "autres" sont surtout consternés par l'ignorance arrogante des propos de ce message,mais pas étonnés de son origine.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 06:08
Non Win97

Adam,abraham,moise,jesus etaient des juifs et l'islam et la chretienneté
sont des sectes du judaisme.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 06:22
" Les "autres" sont surtout consternés par l'ignorance arrogante des propos de ce message,mais pas étonnés de son origine. "

par ces propos je viens d'etre rejeté par les autres parce que je pense autrement qu'eux, mais moi je ne rejete pas les autres et meme s'ils sont
arogants ou ignorants je les rescpecte et ce qui fait ma difference avec
les autres !!!!
je ne comprends pas pourquoi l'homme aime bien mepriser et haire ses freres les autres ????
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 06:42
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non Win97
>
> Adam,abraham,moise,jesus etaient des juifs et
> l'islam et la chretienneté
> sont des sectes du judaisme.
>


Des sectes du judaisme ? tu peux m'expliqué d'ou et comment t'as eu cette conclusion !
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 07:54
" tu peux m'expliqué d'ou et comment t'as eu cette conclusion ! "

Jesus etaient juif , il s'est separé du judaisme est il a crée son propre judaisme puis il y'avait eu une partie des chretiens qui ne croyaient pas
en la divinité de jesus, ils ont éte excomuniés puis persecutés par les autres chretiens les premiers se sont refugié dans l'arabie, un arabe qui
descendait d'ismael fils d'abraham s'est converti aux idées des chretiens
excommuniés, Dieu lui a inspirer de fonder sa propre versions du judaisme
...
bref la moitié ou les 2/3 de la planete est juive .
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 08:16

si j'ai bien compris ton raisonement slimane,


mahomet etait chretien ?


lamoitié ou les 2/3 de la planete est juive !! alors comment cette petite partie de la terre sainte "promise" peut nous contenir tous si toute personne est convaincu qu'il est juive,

nari nari kif twali had lard lmawouda !
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 08:22
Slimane:

Le Christianisme et l'Islam ne sont pas des sectes, mais des religions à part entière... Vérifie la signification du mot "secte" dans le dictionnaire et tu comprendra.
Par contre, je pense avoir compris le sens profond de ta pensée et je suis d'accord pour dire que le Christianisme et l'Islam sont des religions dérivées du Judaisme.
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 08:50
Sliman tu peux dire que les 3 religions ont la meme source et (entre nous 2, jesus n'etait jamais un juif et il n'a pas change de religion)
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 09:14
gil009 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les "autres" sont surtout consternés par
> l'ignorance arrogante des propos de ce
> message,mais pas étonnés de son origine.


De quels "autres" vous parlez s'il vous plait?
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 10:25
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je voudrais ouvrir ici un nouveau sujet et
> j'invite tout le monde à en débattre.
>
> Pourquoi à la différence des chrétiens et des
> musulmans, les juifs n'ont jamais essayé de
> convertir quiconque au judaisme?
>
> Les chrétiens ont converti les 2/3 de la planète
> au christianisme.L'Afrique, l'Asie... Il y eu les
> missionnaires et il y en a encore. On parle de
> 8000 marocains qui se sont convertis au
> christianisme ces deux dernières années. La
> quasi-totalité d'entre eux fait partie de la
> classe moyenne et bourgeoise.
>
> Les musulmans, nul ne l'ignore font des mains et
> des pieds actuellement pour convertir toute la
> planète à l'islam de gré ou de force...
>
> Et les juifs? Vous me direz que pour les juifs,
> il y a eu l'holocauste, il y a eu ceci et celà, et
> l'Etat d'Israel n'a été créé qu'en 1948. D'accord.
> Mais on nous abreuve de discours tel que le lobby
> juif qui est très puissant et qui peut meme élire
> ou faire dégringoler un président des
> Etats-Unis... Alors?
>
A Haifa,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parles du lobby juif : Certes qu'il exsiste comme les autres groupes de pression mais je ne crois pas qu'il serait capable de faire tomber le président des U.S.A.

Tchao
Re: Judaiser la plan?te.
05 juillet 2006, 10:32
Tilila

au debut ils etaient des sectes puis ils sont devenus des religions de meme pour le judaisme (au debut,une secte a sa tete Mois ... ) et toutes autres religions ...

la religion est une secte qui a su evoluer ...
Re: Judaiser la plan?te.
06 juillet 2006, 01:13


Win79,

je tiens a preciser que , si la conversion est difficile, elle n'est pas impossible,et en fait il y a beaucoup d'examples (entre autres dans le Talmud) de grands sages qui etaient des converts ou descendants de converts.
Precisons aussi que une fois qu'un non juif se soit converti au judaisme il devient automatiquement partie integrale du peuple juif, pas seulement un francais/arabe/chinois ou japonais juif, mais un juif.

Sinceres salutations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved