Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'Antisemitisme,venin cameleon, eternelle souffrance du Peuple Juif...l'Affaire Dreyfus ,100 ans plus tard..

Envoyé par cohenelie 
Bonjour


Un des piliers sur lesquels le Judaisme est fondé est celui de la confession individuelle du Dimanche au Vendredi dans nos prières. Dans ces prières journalières, après la prière silencieuse des 18 paragraphes de la Amida, nous demandons pardon au Seigneur de nos péchés volontaires et involontaires à l'encontre de l'Homme et à l'encontre des préceptes moraux et divins tels prononcés dans la Thora, le Pentateuque.

Parrallèlement à la vie spirituelle, celle du matériel qui lui est en principe subséquente et non transcendante, suit..Et donc les effets de "boule de neige" de cette Affaire DSK vont bien sûr arriver plus tôt que nous l'assumons, même en pleine période de vacances annuelles. À mon avis ce n'est que maintenant que l'Affaire DSK commence et ses répercussions sur le domaine politique , économique international et spécifiquement français seront bouleversantes...
2012 est l'année, si je ne me trompe, des Présidentielles en France et aux USA..La France est la plaque tournante de la Communauté Européenne ( qui traverse actuellement une crise financière très grave ) et donc un nouvel occupant au Palais de l'Élysée aura un grand impact sur les relations USA-Europe ....Et vu les sévices qu'a subi DSK à NYC, et si le Parti Socialiste reprend la Présidence de la République Française, les cicatrices de toute l'Affaire DSK auront une certaine influence sur les rapports entre le vieux et nouveau Continent.

Cette affaire , politiquement parlant, est extrêmement sérieuse. On ne peut "casser " et "jeter aux loups " un politique de la stature de Dominique Strauss-Kahn et ne pas subir les graves conséquences que son innocence va générer internationalement..

Donc tout un programme des plus animés , tumultueux, et peut être salutaire pour la France..Les USA , je n'en suis pas si sûr, puisque les Américains ne débatent point comme les Français..

Alors je retourne à mon jardin et vais profiter un peu de ce soleil d'Été assez rare cette année au Canada.

A vous tous bonne fin de journée

Elie Cohen, montreal




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/2011 08:51 par cohenelie.
Pièces jointes:
Élysée , le palais.Paris.jpg
"[inous demandons pardon au Seigneur de nos péchés volontaires et involontaires à l'encontre de l'Homme et à l'encontre des préceptes moraux et divins tels prononcés dans la Thora, le Pentateuque. ][/i]

L'Eternel exige bien plus qu'une confession pour être pardonnés de nos actes contraires aux commandements,surtout quand il sont préjudiciables à notre prochain.Il nous faut les reparer et surtout s'appliquer à ne pas les répéter.Et ce n'est pas la position sociale d'un individu,qui doit être prise en consideration pour ne pas le "jeter aux loups".L'homme le plus humble,le moins important dans la société,doit beneficier du même respect .
Si DSK a manifestement été injustement accusé d'un viol et traité avec la violence caracteristique des USA envers les inculpés,il garde l'image deprimante d'un obsedé sexuel qui ne refrene pas ses pulsions ,disqualifiante pour le fonction de President.
Bonjour Gyl

Intéréssant ce commentaire. J'avais justement débattu de ce dilemme avec mon épouse hier et j'ai quand même accepté que dans ce monde imparfait , les choix que la vie nous réserve sont souvent eux aussi imparfaits mais il faut choisir .

Si , tout est possible dans ce bas monde, je devais choisir au second tour des Présidentielles Françaises, théoriquement parlant, entre Marine Le Pen et Dominique Strauss-Kahn je voterai pour ce dernier...théoriquement parlant. Comme sur le marché du monde politique international et financier on n'a que ce qui s'y trouve ..On doit quand même choisir ou s'abstenir et c'est bien sûr un choix très personnel.

Les moeurs de l'ancien Président américain Bill Clinton étaient des plus perverses et ce candidat à la Maison Blanche a été élu avec majorité pour 8 ans ..Et aujourd'hui les conférences de cet homme pervers par sa propre admission se paient 200.000 Dollars chacune et les salles sont toujours comblées par une grande majorité de femmes americaines libérales, démocrates car Bill Clinton a toujours été leur champion et elles lui pardonnent ses défauts..La vie est bizarre , pas comme on l'a rêve, mais il faut faire avec..

Moise a quitté l'Egypte avec son peuple à la recherche de la Terre Promise et Amalek a attaqué son arrière garde de vieux et de jeunes enfants..Rien n'a jamais été facile pour les Juifs..le Roi David a envoyé à une mort certaine le mari de Bat Shéva , il est mort sur le plateau syrien et le Roi David a pu prendre comme nouvelle femme,l'épouse de son général qu'il envoya à sa mort car il l'a convoitait.. la Belle Bat Shéva...Et pourtant le Roi David est un des plus grands Rois du Peuple Juif et le Messie viendra de ses Descendants..

La vie est bien compliquée. Les gens depuis la Création ont souvent été des pécheurs mais parmi eux nous trouvons des grands de l'Histoire..ceux qui ont compris leurs faiblesses et défaillances, se sont rachetés et ont continué à construire quelque chose de valeur..

L' Antisémitisme, pour moi, est le parasite des Juifs. Chaque plante qui pousse , biologiquement renferme le parasite qui essaie de la détruire..Le peuple Juif en naissant n'a pas été épargné et donc Amalek de suite s'est attaché à lui. En un mot si , théoriquement , le Peuple Juif n'avait pas existé , le parasite Antisémitisme ne l'aurait pas été lui non plus..Il prend différentes couleurs, dépendamment de l'occasion, du siècle, de l'endroit et de la nature de l'action dont le Juif est impliqué. Cela m'est arrivé d'en souffrir au Maroc, en France, aux USA, au Canada, en Suède, et j'ai dû certainement oublié d'autres pays que j'ai fréquentés. Mais j'ai accepté ce fléau comme faisant partie de mon héritage de Cohen. Mes ancêtres l'ont subi, je le subis mais je me défends. Israel existe , j'ai participé grandement de ma propre personne à ses conflits militaires et politiques, et ces périodes de ma vie m'ont appris beaucoup..

Pour moi , DSK devrait déjà être en France avec son passeport !Qu'est-ce qui retient ces abrutis de la Prosécution de NYC, quoi au juste...? Mentir au Grand Jury est passible de prison c'est dans la Constitution Américaine..Que des policiers et des Districts Attorneys à NYC tremblent de peur pour ce qui va leur tomber sur la tête après que DSK se doit de les accuser de cet "ordeal", il n'y a aucun doute là-dessus. Même si DSK ne porte pas d'accusation , le systéme américain va le faire automatiquement et l'Opposition Républicaine ainsi que le Parti Démocrate du Comité Judiciaire du Congrès ou du Sénat se devra de prendre cette affaire en mains et fera sa propre enquête sur tout ce "fiasco" ..ne serait-ce pour que ça ne se reproduise plus!

Enfin on continuera plus tard car c'est un sujet qui m'interesse absolument et vivant à 6 heures de route de NYC depuis 36 ans je connais très bien cette ville et ses habitants..35 millions dans le grand NYC..

Amitiés à tous

Élie Cohen, Montreal
Pièces jointes:
new-england-rail-connections-new-york-montreal.jpg
Merci Elie,d'avoir lu mon commentaire.
L'anti-judaisme est universel .Nous avons tous eu ,à maintes occasions ,à en subir les effets avec plus ou moins de violence et d'intensité.C'est en definitive à ce rejet que nous devons l'excellence de nos reussites.Malheureusement l'arrogance de certains les rend detestables.
Un homme auquel on confie par nomination ou par election des responsabilités importantes doit reflechir aux conséquences que chacun de ses actes peut entrainer pour lui et pour les autres.S'il se laisse aller à des instincts bestiaux,il est dangereux de les lui confier.
Les exemples que tu cites sont certainement une sorte d'avertissement indirect de l'Eternel pour nous faire reflechir et agir en conformité avec l'éthique qu'ils n'ont pas respectée.
A titre individuel,nous nous devons d'en diffuser les règles,par le discours et l'exemple.
Je suis persuadé que tu en fais partie.
Amicalement
Bonjour Gyl

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Aucun compromis là-dessus !

Bon je vous laisse pour la journée , je vais devoir m'occuper de mon jardin, une de mes occupations favories , en Été au Canada, de mes années de retraite. Chaque fois qu'une semence prend et une fleur écarlate en surgit, je redécouvre la Création..Le rosier a ses ennemis habituels et malgrè ses épines protectrices , il a besoin de l'aIde des mains adroites de mon épouse que je complémente du mieux que je peux...petite métaphore du sujet qui nous intéresse...

Parlons du climat, cette année les saisons sont des plus capricieuses ici et les belles journées plutôt rares, alors de suite je vais en profiter au maximum..

Amitiés

Elie Cohen, montreal

Photo: A Yad Va Chem, Jérusalem, plaque commémorative du Jardin des Justes, ceux et celles non-Juifs qui ont aidé le Peuple Juif dans une période des plus tragiques de son existence...
Pièces jointes:
Israel-Yad_Vashem_Garden_of_righteous , allée des Justes..jpg
Citation
cohenelie
Bonjour

Tout d'abord j'aimerai remercier les deux participants" contre " à ma thèse que Dominique Strauss-Kahn souffre d'un grand handicap pour sa prochaine défense et c'est celui d'être né JUIF!

Bill Clinton dans des circonstances d'acte sexuel oral exécuté par la JUIVE Monica Lewinski s'en est sorti de façon assez douce, et a continué ses fonctions de Président sans aucun arrêt ( malgrè un impeachment des Républicains au Sénat à Washington )..Pourquoi ?..Les explications sont très variées et bien nombreuses, n'empêche qu'il était la "coqueluche " des libéraux de gauche dans leur totalité!

Si je remercie les participants c'est que plus on en parle et mieux c'est pour DSK ..J'ai habité assez longtemps à NYC pour bien connaitre la puissance des Médias et de leurs associés à leurs causes communes. Alors plus on en parle de l'AFFAIRE DSK et mieux c'est pour lui..!

D'autre part , cette fois-ci j'aimerai défendre un Juif qui me parait innocent sans avoir à attendre DIX ANS! Une fois DSK en tôle , même innocent, il faudrait un miracle pour l'en faire sortir !

Alors continuez de parler de cette affaire ça fait monter le rating du sujet dans Google et c'est très bien ainsi..

Moi de mon côté je continuerai et comme vous, mais à l'opposé , je publierai les dernières nouvelles en faveur de l'innocence de DSK. J' y crois et je le soutiens !

Bonne soirée à tous et comme nous sommes libres d'écrire ce que l'on désire en respectant les règles de la Charte de Dafina, je vous salue pour avoir exprimé vos opinions.

Elie Cohen

Bonjour,

Je tiens a rendre un hommage sincere a Elie Cohen d’abord pour son elegance tant pour son propos, celui-ci que dans tout le reste de ses ecrits, ensuite pour ses inebranlables convictions, et tout particulierement pour sa position courageuse qu’il a constamment adoptee tout le long de cette affaire dsk. A aucun moment il n’a perdu confiance; et malgres la preuve materielle, tangible, substantielle, implaquable celle du test adn, il maintenait encore sa defense et crier l' innocence de dsk. J’avoue que personnellement etais factual et a ce moment avoir flechi illico au constat tire du test.

Nous venons d’assister a vrai duel entre la raison et la foi, conduit sous l’arbitrage de la libre pensee. Elie cohen evoque les subtilites des temps modernes, les rouages administratifs de la ville de NYC qu’il connait bien, l’antisemitsime dans toutes ses variables qui savent se conjuguer a toutes les epoques, tandis que votre interlocuteur particpant se tenait exclusivement aux faits materiels. Je finis par admettre une citation a Blaise Pascal qui fut un grand philosophe et pionier des mathematics modernes : les verites de la foi sont au dessus de la raison.

si seulement Dominique Strauss Khan faisait le shabat au moins une fois de sa vie, ne serait-ce que ce samedi 14 mai. Le bon Dieu lui aurait fourni un bon alibi qui lui aurait epargner tout ce desagrement encouru...

Cher Elie, passez d'agreable moments dans votre jardin montrealais, c'est l'ete !
Bonjour

Aprés avoir lu cet éloge, je reste pour une fois vraiment bloqué, c'est peut être l'émotion mais je dois avouer que ça fait du bien, beaucoup de bien. C'est sûr cher ami que je vais retourner ce matin vers mes plantes qui m'attendent et aujourd'hui elles apprécieront un sourire plus allègre de la part de leur jardinier.

Merci

Elie Cohen, montreal
RTBF Info
[www.rtbf.be]

BELGIQUE | lundi 18 juillet 2011 à 20h45

ULB: Jacques Brotchi démissionne suite à des "incidents antisémites"


Le professeur et sénateur MR Jacques Brotchi a décidé de quitter ses fonctions au sein du conseil de la Fondation ULB après avoir dénoncé plusieurs incidents antisémites au sein de l'université, peut-on lire lundi sur le site de l'agence European Jewish Press.
"Je déplore profondément l'absence d'une réaction forte et appropriée des autorités universitaires à une succession d'incidents antisémites", a expliqué Jacques Brotchi.
Le neurochirurgien de renommée internationale et professeur honoraire à l'ULB était membre du conseil de la Fondation ULB qui recueille des fonds pour la recherche.
Dans sa lettre de démission adressée au recteur de l'ULB, Jacques Brotchi écrit qu'il ne se sent plus chez lui à l'ULB.
Le professeur, également sénateur MR, fait référence à plusieurs incidents tels que la mise en scène d'un checkpoint militaire israélien sur le campus universitaire ou encore l'absence de réactions appropriées des autorités à la suite de déclarations antisémites du comédien français Dieudonné, invité à une conférence à l'ULB.

Selon Jacques Brotchi, le cas de l'Université Libre de Bruxelles n'est pas du tout isolé. "Il est comparable à ce qui se passe dans d'autres universités en Europe et ailleurs, avec le boycott académique d'Israël, où les campagnes antisionistes prennent souvent la forme de l'antisémitisme."

[www.rtbf.be]
Pièces jointes:
Belgium flag, drapeau.jpg
DSK : "La fin d'une épreuve terrible et injuste"


Créé le 24/08/2011 à 11h52...RTL.fr
[www.rtl.fr]


“C'est la fin d'une épreuve terrible et injuste" : Dominique Strauss-Kahn, libre, s'est exprimé pour la première fois depuis le début de l'affaire / AFP

Des premiers mots tant attendus. L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé devant sa maison de TriBeCa, à New York. Il a tout d'abord remercié tous ceux qui l'avaient soutenu dans cette "épreuve terrible et injuste".

"Leur soutien a été très important" a-t-il expliqué. DSK a dit avoir "hâte de rentrer dans mon pays",

"J'ai hâte de rentrer dans mon pays, mais j'ai quelques petites choses à finir avant de pouvoir partir. Je m'exprimerai plus longuement quand je serai en France"

"C'est la fin d'une épreuve terrible et injuste. Je suis soulagé pour ma femme, mes enfants, mes amis, tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période, en m'envoyant aussi des lettres et des e-mails. Il faut qu'ils sachent que leur soutien a été très important.

***"Ces derniers mois ont été un cauchemar"***

Quelques instants plus tôt, au moment où il sortait du tribunal, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont diffusé un communiqué. Dans celui-ci, il remercie également ceux qui l'ont soutenu. "Ces derniers mois ont été un cauchemar pour moi et ma famille. Je veux remercier tous les amis en France et aux Etats-Unis qui ont cru en mon innocence et aux milliers de gens qui m'ont fait connaître leur soutien personnellement et par écrit" explique le communiqué.

"Je suis profondément reconnaissant à ma femme et à ma famille qui ont traversé cette épreuve avec moi" a-t-il ajouté. ..

Tout l'article et vidéos au lien: [www.rtl.fr]

Photo media RTL.fr,
Hier à Manhattan: Dominique Strauss-Kahn, homme libre , le juge a déclaré le dossier contre DSK rejeté ( Non Lieu )..

Demain sera un jour nouveau dans la vie de Dominique..
Elie Cohen
Pièces jointes:
Dominique Strauss-Kahn à sa sortie de chez le juge à NYC, liberté retrouvée, dossier abandonné.jpg
Sarcelles se prépare à fêter le retour de DSK

J FORUM.fr
[www.jforum.fr]



Créé en mai dernier, un comité de soutien revendique plus de 3 500 signatures. 
Sarcelles se prépare à fêter Dominique Strauss-Kahn. Dans cette ville intimement liée à la carrière politique de l’ancien président du FMI, ses proches réfléchissent aux modalités de festivités pour son retour. « Il faut une très grosse manifestation », explique Jean-Pierre Passe Contrin, responsable des sports à la mairie, qui évoque « un concert, une soirée », et promet pour sa part de mobiliser notamment la communauté antillaise. « Les Sarcellois ont été très émus par ce qui est arrivé », raconte Sammy Gozlan, responsable du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. « Sur 100 familles de la communauté juive, 99 au moins ont allumé des bougies pour Dominique. Tout le monde l’attend avec impatience », renchérit l’un des membres de l’équipe municipale, proche des Strauss-Kahn depuis près de vingt-cinq ans.


...la suite de l'article au lien url au haut du message

photo: Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair
Pièces jointes:
Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair.jpg
Oui enfin on ne sait toujours pas ce qu'il y a eu dans cette chambre in fine...

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
leParisien.fr

Injures antisémites : John Galliano condamné à 6000 euros avec sursis

Publié le 08.09.2011, 08h22 | Mise à jour : 16h56

[www.leparisien.fr]

John Galliano ne s'est pas présenté jeudi au tribunal correctionnel de Paris. Le couturier anglais n'a donc pas entendu de vive voix la relative clémence de la justice à son encontre. Jugé dans l'affaire des injures antisémites lors d'altercations dans un bar parisien, l'ancien styliste de Dior a été condamné à 6000 d'amende euros d'amende avec sursis.

Un premier incident survenu à La Perle (Paris (IIIe) le 24 février 2011 lui vaut 4000 euros d'amende. Une deuxième altercation dans le même établissement le octobre 2010 lui vaut une condamnation de 2000 euros.

Lors de l'audience, plusieurs témoins avaient semé le doute sur la réalité des insultes proférées par John Galliano. Le tribunal a considéré qu'il existait «un faisceau d'indices nombreux et concordants (...) suffisant pour démontrer que les propos visés ont été tenus. Même si des divergences subsistent entre les diverses auditions, il est établi que le prévenu a multiplié les termes outrageants et méprisants.»

Selon le tribunal, c'est un John Galliano ivre qui s'en est pris à deux amis assis en terrasse du café, les qualifiant notamment de «dirty Jewish face» (sale gueule de juive) ou encore «fucking Asian bastard» (putain de salaud asiatique). Le second dossier fait état d'une altercation avec une femme à qui le couturier a lancé «fucking ugly jewish bitch» (sale putain de juive moche).

Quelques jours après le dépôt de plainte, le site internet du tabloïd britannique «The Sun» mettait en ligne une vidéo montrant Galliano, très alcoolisé, insulter des voins de table en lançant  : «J'adore Hitler (...) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés». Le tribunal a estimé que ces images corroboraient la possible tenue des propos incriminés. 

Lors de l'audience, le créateur avait présenté ses excuses et reconnu une triple addiction à l'alcool, aux somnifères et au valium. Il a depuis les faits effectué une cure de désintoxication de deux mois aux Etats-Unis. Le tribunal explique sa clémence par le fait que Galliano «a pris conscience de l'état dans lequel il se trouvait et a entrepris de se soigner de manière efficace».

L'avocat de l'ancien couturier de Dior s'est réjoui d'un «jugement de sagesse avec des amendes avec sursis, ce qui est un geste fort». «Le tribunal a tenu compte des circonstances de sa maladie et des nombreuses attestations versées qui démontrent la véritable personnalité de John Galliano qui n'a jamais eu de sentiment raciste ou antisémite», estime Aurélien Hamelle. 


Le 22 juin, son procès devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait déplacé les foules, la presse internationale et les curieux se massant pour voir l'ancienne icône de Dior, licenciée il y a six mois. Aujourd'hui, l'ambiance était plus apaisée, le styliste ayant décidé de ne pas assister au délibéré, afin de fuir la horde des caméras.


Photo:John Galliano quittant le Tribunal à Paris, pour les audiences du 22 juin 2011, dans son procès pour injures raciales Ap Photo-Thibault Camus
Pièces jointes:
John Galliano quittant le Tribunal à Paris, pour les audiences du 22 juin 2011, dans son procès pour injures raciales Ap Photo-Thibault Camus,2.jpg
70e anniversaire de l’ouverture du Camp de Drancy

Dimanche 18 septembre 2011, 16h00

L'association Fonds Mémoire d'Auschwitz - AFMA vous convie à la cérémonie commémorative en hommage aux victimes qui furent internées et déportées vers les camps de la mort.

1941 - 2011

Il y a 70 ans, le 20 août 1941, ouverture du camp de Drancy, antichambre d'Auschwitz
Vernissage de l'exposition « Désobéir pour sauver » consacrée aux 55 policiers et gendarmes, Justes parmi les Nations.
Exposition « Les yeux de la Mémoire »

Site de l'ancien camp
4 rue Arthur Fontaine
Cité de la Muette
93700 Drancy

[www.mairie4.paris.fr]

Pièces jointes:
Camp de  drancy punition pour prosonnier.jpg
DÉPORTATION : Il y a 70 ans, le camp de Drancy

Publié le dimanche 18 septembre 2011 à 06h00

Le camp de Drancy (Seine-Saint-Denis), où ont transité plus de 60 000 Juifs de France avant les camps de la mort, a ouvert il y a 70  ans et était au départ une simple cité populaire - la Cité de la Muette -, réquisitionnée en juin 1940 par l'armée allemande.

Aujourd'hui, une cérémonie commémorative se déroulera au Mémorial de Drancy avec des lectures de textes de déportés, des chants et des prières. En août 1941, le site est transformé par la préfecture de police en camp d'internement destiné aux Juifs à la demande des autorités allemandes.
De 1941 à 1944, Drancy, composé de bâtiments de 4 étages en forme de « fer à cheval », a été le principal lieu d'internement et de départ des déportés de France vers les camps d'extermination nazis, pour la majorité des convois vers Auschwitz-Birkenau.

La rafle du Vel d'Hiv' et les enfants d'Izieu

C'est là que transitèrent notamment les victimes de la grande rafle du Vel d'Hiv' en juillet 1942 et deux ans plus tard les enfants d'Izieu.

Entre 1942 et 1944, 62 convois de déportés juifs sont partis de Drancy.

Sur les 76 000 Juifs déportés de France, plus de 63 000 hommes, femmes et enfants y ont transité et moins de 2 000 de ces déportés sont revenus, soit à peine 3 %.

Le camp de Drancy, où plusieurs détenus moururent de faim, était gardé par des gendarmes français. Le 18 août 1944, les 1 467 prisonniers encore internés à Drancy sont libérés. En 1976, un mémorial est érigé. Un wagon de chemin de fer est aménagé en musée.
Depuis 1989, le Conservatoire historique du camp préserve la mémoire du lieu, classé en 2001 aux sites et monuments protégés.

[www.nordeclair.fr]

Le camp de Drancy, où plusieurs détenus moururent de faim, était gardé par des gendarmes français.
Photo archives Nord éclair

Pièces jointes:
Le camp de Drancy, où plusieurs détenus moururent de faim, était gardé par des gendarmes français. Photo archives Nord éclair.jpg
L'Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme

sous l'égide de Beit Esther - FJF vous invitent pour

<< Le concert du Vivre Ensemble >>

Soirée exceptionnelle présentée par Elie Chouraqui

à l'Alhambra, mardi 11 octobre 2011 à 20 h


.........................................................................................................................

LE CONCERT DU VIVRE ENSEMBLE
le 11/10/2011
Tarif Réduit Adhérents des associations partenaires 15,00 euros Réservations par téléphone au 01.40.20.40.25

Le concert du Vivre Ensemble

Soirée exceptionnelle présentée par Elie CHOURAQUI

De Paris à Jérusalem,

Une soirée musicale de partage à travers les cultures

Du Gospel au Jazz, de l’Oratorio à l’Oriental,

Pour promouvoir le Vivre Ensemble et la Paix

Pour lutter contre les préjugés

Avec

L’Oratorio pour la Paix, 50 choristes dirigés par John Meldrum défient les frontières entre la musique classique et la musique populaire en mettant des chansons d’influences pop, world et gospel dans une forme classique, l’oratorio.

Klezmer Kaos Cinq musiciens aux univers bien différents nous propulsent dans des destinations lointaines au gré de la musique klezmer, avec des influences allant du rock au jazz, passant aussi par le folklore islandais.

Marlene Samoun et Rachid Brahim Djelloul et Olivier Hutman, trio judéo-arabe

De Cordoue à Istanbul, de Tétouan à Salonique et au sud profond des Etats-Unis, partout où les hommes rêvent, souffrent, aiment, s’exilent et travaillent, se composent des mélodies de réjouissance ou de tristesse.

[www.israel-infos.net]
Pièces jointes:
Le concert du Vivre Ensemble.jpg
Canada Gets Tough on Anti-Semitism !

Le Canada prend une position très sévère vis à vis de l'Antisémitisme !


The government of Canada took an historic step yesterday by signing the Ottawa Protocol to Combat Anti-Semitism. By doing so, it recognized anti-Semitism as a pernicious evil and a global threat against the Jewish people, the State of Israel and free, democratic countries everywhere. As Prime Minister Stephen Harper has noted, "Those who would hate and destroy the Jewish people would ultimately hate and destroy the rest of us as well."

The protocol is a declaration that hatred of this nature will not be tolerated in this country. It sets out an action plan for supporting initiatives that combat anti-Semitism and provides a framework for other nations to follow.
It also sets out a vibrant definition of anti-Semitism which, for the first time in history, links anti-Semitism to the denial of the right Jewish people have to their ancestral home land -- the State of Israel. This, in fact, is what sets post-World War Two anti-Semitism apart from its historic roots. Today's anti-Semitism is all about denial: denial of the legitimacy of Zionism as a Jewish movement to reclaim the land of Israel; denial of a Jewish history in connection to the holy land and, in particular, the centrality of Jerusalem to the Jewish people; denial of the Holocaust (while at the same time accusing Jews of Nazism); and denial of Jews to live free of anti-Semitism, hate and intolerance.

In announcing the Protocols, Foreign Minister John Baird has expressed his government's unequivocal support for the State of Israel. In referring to this week's turmoil at the United Nations and the Palestinian threat to unilaterally declare a state, Baird said, "Canada will not stand behind Israel at the United Nations, we will stand right beside it. It is never a bad thing to do the right thing."
According to Baird, more and more countries are refusing to participate in the UN conference dubbed "Durban III" -- otherwise known as an anti-Semitic hate fest which began as a human rights forum in South Africa in 2001; the forum ultimately degenerated into an anti-Semitic slinging match in which repressive Arab and African countries blamed all the problems facing their own countries and the world on Israel. The governments of France, New Zealand and Poland (today) joined Canada and 10 other western nations this week by declaring they will not take part.

Unquestionably, the Government of Canada's stance on Israel is based on the principle of standing by your friends -- especially when they are democracies and advocates for human rights. Most Jewish leaders would agree that Israel is indeed Canada's greatest ally in the fight against hate and intolerance.

But the fight against hatred and anti-Semitism must be won here in Canada as well. The Ottawa Protocol is mostly the result of a report published this summer by a Canadian Parliamentary Coalition to Combat Anti-Semitism which was comprised of leading Canadian politicians who volunteered their time to probe the increasing and alarming tide of anti-Semitism in Canada.

In a letter accompanying the report, Chairs of the Inquiry Panel and the Steering Committee Mario Silva and Scott Reid wrote, "The Inquiry Panel's conclusion, unfortunately, is that the scourge of anti-Semitism is a growing threat
in Canada, especially on the campuses of our universities." The report cites numerous examples of anti-Semitism
on various campuses including the infamous incident in 2009 when Jewish students at York University were chased and barricaded themselves in the Hillel lounge while a mob outside taunted them with anti-Semitic slurs. The list of examples is quite long and disturbing.

Universities should take note of the report and the signing of the Ottawa Protocols. They should put an immediate end to hateful and fallacious events like Israeli Apartheid Week; they should state unequivocally that freedom of speech should not be abused to provide a cover for anti-Semitism; they should ensure that Jewish students feel welcome on campus and that their learning environment should be freed from anti-Israel occurrences and finally, universities must become accountable for allowing their private property to be venues for hateful conduct among students.

The Ottawa Protocol to Combat Anti-Semitism is a template for every Canadian to consider. But it is especially a document of significance for universities that have allowed themselves to become vehicles of hatred and complicit in its promotion. As my friend, Professor Irwin Cotler said last night at the Ottawa signing ceremony, anti-Semitism
is not only the longest known form of hatred in the history of humanity -- it is the only form of hatred that is truly global.

Every person of conscience should take note of the Ottawa Protocols and never forget the lessons of the Holocaust when the world was silent.


Je traduirai , en français, plus tard ce protocole émis par le gouvernement du Canada.

Elie Cohen, montréal

Pièces jointes:
0705-harper.jpg
Les antisémites s’affichent à Paris

La Gazette de Dafina: [dafina.net]

Les antisémites s’affichent à Paris – complément d’informations du BNVCA
 
Complément d'informations sur les affiches antisémites signées ZEON. Le BNVCA condamne les affiches violemment antijuives placardées dans Paris.
- Le BNVCA a déposé plainte auprès du Doyen
- Le BNVCA a reçu de nouvelles informations concernant des affichettes antisémites aperçues par des passants d'abord Place de la Bastille. Le BNVCA précise que d'autres parisiens profondément choqués, lui ont témoigné avoir vu ces mêmes affiches décrites dans le communiqué du 5/11/11, collées sur des poteaux ou des murs, Place des Ternes, Place Saint Augustin, près de la Gare Saint Lazare, près des Galerie Lafayette, ou Porte de la Chapelle.
Les affiches mises en cause sont signées par un dessinateur ZEON.
 
Les recherches effectuées par le BNVCA ont permis de découvrir le blog de ce tagueur . En ouvrant le lien [fnjaquitaine.forumactif.fr] le BNVCA a trouvé l'une des caricatures mises en cause.
Il est incontestable que les dessins des affiches incriminées sont inspirés de la pire propagande antijuive nazie. Le dessinateur aura remplacé le Juif par l'Israélien.Il inverse la vérité afin de faire passer le juif israélien pour un tueur d'enfants, un voleur, un tricheur. Il tente aussi de transformer le soldat israélien en criminel nazi.
- Le BNVCA a déposé plainte auprès du Doyen des Juges d'Instruction, avec constitution de partie civile.
- Le BNVCA demande au MInistre de l'Intérieur la fermeture administrative et l'interdiction de ce site, incitatif à la haine et à la discrimination.
- Le BNVCA constate que la propagande propalestinienne, source de l'antisémitisme, s'inspire de la propagande nazie et la reproduit.
- Le BNVCA souligne que depuis plusieurs semaines, ses services recensent une recrudescence de violences physiques de nature antisémite, ainsi qu'un déferlement de propos antijuifs sur internet,(Sites ou forums de discussion) , de même que des menaces graves contre le BNVCA voire contre son président.

De nombreux correspondants craignent que le phénomène antisémite ne sévisse encore plus fort à la faveur de la crise économique et de l'instabilité politique internationale .

Drancy le 7/11/11
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne avec force les affiches violemment antijuives et anti israeliennes découvertes par des passants parisiens, qui les ont photographiées pour nous les transmettre.
Les témoins profondémet choqués et scandalisés,nous ont déclaré avoir vu des affichettes de 20 X 10cm Place de la Bastille à Paris. Certaines ont été arrachées, les dernières étaient collées sur un panneau de direction au début de la rue de la Roquette, et d'autres devant le restaurant "La Bastille".
Ces dessins, inspirés des affiches de la propagande nazie antijuive , remplacent le juf par l'israelien. Une afichette représente la caricature d'un juif,vêtu d'un uniforme de soldat israelien,pesant sur le plateau d'une balance,pour faire croire qu'un juif ou un israelien pèse plus lourd que plusieurs arabes. Ce qui rappelle l'échange récent de Guilad Shalit contre 1000 terroristes palestiniens.
L'autre dessin représente un juif israelien poignardant le coeur d'un bébé ensanglanté, au moyen d'un couteau à l'image géographique de l'Etat d'israel. Le BNVCA rappelle qu'au contraire de ce que veut faire croire ce dessin,ce sont bien des palestiniens qui ont décimé au couteau,dans leur sommeil, toute une famille juive sans défense,dans un village israelien, dont ont bébé de 2 mois,qu'ils sont revenus poignarder lorsqu'après être partis ils ont entendu ses pleurs.


Le BNVCA soupçonne que les auteurs appartiennent à des organisations propalestiniennes, nombreuses dans le 11 eme arrondissement de Paris, ou à des organisations islamo palestiniennes , qui ont pu reproduire ces images horribles de la pictographie qui fleurit dans de nombreux pays arabo musulmans . Dans ces mêmes pays,tout autant qu'à Gaza, ou dans les territoires de l'Autorité Palestinienne ,abondent de façon officielle la littérature antijuive,et l'éducation à la haine confortées par les discours des leaders politiques et religieux.

Le BNVCA dépose plainte contre les auteurs,et complices pour l'instant inconnus, depuis la conception jusqu'à la fabrication et l'affichage.


Lire la suite: [www.europe-israel.org]...
Pièces jointes:
affiche-antisémite-à Paris, 2011, sépia.jpg
mais ou est-il passe mon sms ??? ah le voici recupere par le [www.lefigaro.fr]

n'effacez plus mon sms s'il vous plait ! ok ? grinning smiley
Discours – Notes en vue d’une allocution de l’honorable Jason Kenney, C.P., député, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme

À l’occasion de la " signature du Protocole d’Ottawa contre l’Antisémitisme "

Ottawa (Ontario), le 19 septembre 2011

Priorité à l’allocution prononcée

Bonsoir,

Je suis ici ce soir avec mon collègue, l’honorable John Baird, afin de souligner une étape importante qui a été franchie dans la lutte contre l’antisémitisme.

Bien que le Canada soit généralement tolérant et pacifique, il ne peut faire abstraction de l’augmentation de cette forme plus que pernicieuse du racisme qu’est l’antisémitisme.

Des actes de vandalisme et des graffitis ont profané les synagogues et les centres communautaires juifs. Même nos campus universitaires sont la scène d’actes d’intimidation antisémites.

Les Juifs ne représentent qu’environ un pour cent de la population canadienne; toutefois, ils sont la principale cible de crimes haineux. En effet, près des deux tiers des crimes haineux visent ce groupe religieux.

Si nous relâchions notre vigilance et que nous refusions d’admettre que les actes antisémites sont de plus en plus courants et de déployer des efforts pour les combattre, ce serait aussi pire que de fermer les yeux sur ce fléau.

Lorsque nous sommes témoins d’actes de racisme, d’intolérance et de préjudice, nous devons prendre position. Je suis fier d’affirmer que le Canada est devenu un chef de file de la lutte contre l’antisémitisme à l’échelle mondiale.

C’est le Canada qui comptait le plus grand nombre de représentants à l’occasion de la première conférence de la Coalition interparlementaire de lutte contre l’antisémitisme, qui s’est tenue à Londres, en 2009. Par ailleurs, c’est à Ottawa que s’est tenue la deuxième conférence, l’automne dernier.

Les parlementaires présents ont adopté à l’unanimité le Protocole d’Ottawa contre l’antisémitisme. En le signant aujourd’hui, nous prouvons que le gouvernement du Canada l’appuie et qu’il est résolu à atteindre les objectifs qui y sont associés.

Le Protocole incite notamment les dirigeants de groupes confessionnels à prendre l’engagement consistant à lutter contre toutes les formes de haine et de discrimination, y compris contre l’antisémitisme.

Le Protocole incite les gouvernements à établir un groupe de travail international chargé de reconnaître et de surveiller la présence d’actes haineux sur Internet, il exprime des préoccupations quant à l’antisémitisme sur les campus des universités et il encourage l’adoption de solutions locales de surveillance et l’échange de pratiques exemplaires.

En outre, le Protocole invite les gouvernements à réitérer leur engagement à l’égard de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide des Nations Unies (1948) ainsi que leur volonté d’assurer son application. L’Holocauste, l’un des pires crimes contre l’humanité de l’histoire, a changé fondamentalement la façon dont le monde entier considère et traite les actes de génocide.

Tel qu’il est énoncé dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide : « pour libérer l'humanité d'un fléau aussi odieux, la coopération internationale est nécessaire. »

Le Protocole d’Ottawa représente une étape importante de la stratégie globale visant à mobiliser la communauté internationale pour lutter contre l’antisémitisme à l’échelle mondiale. Notamment, le gouvernement est membre du Groupe de travail pour la coopération en matière de sensibilisation, de commémoration et de recherche au sujet de l’Holocauste.

Dans le but de sensibiliser les générations de Canadiens et de Canadiennes futures à l’Holocauste et aux répercussions de la xénophobie, nous avons établi un partenariat avec le B’nai Brith Canada afin d’investir dans le Groupe de travail pour la coopération en matière de sensibilisation, de commémoration et de recherche au sujet de l’Holocauste.

Le Groupe de travail rassemble des érudits, des spécialistes du droit, des éducateurs, des personnes qui ont survécu à l’Holocauste et des représentants du secteur communautaire, qui travaillent à la sensibilisation et à la recherche au sujet de l’Holocauste.

Apprendre des erreurs commises par le passé, c’est nous assurer que nous ne commettons pas de nouveau ces erreurs. Mais nous devons continuer de faire preuve de vigilance.

Dans l’Allemagne nazie, les Juifs étaient dépouillés de leur citoyenneté, de leurs droits naturels, et leur droit d’existence même était contesté. De l’ère moderne, il y a ceux qui tentent de retirer à l’État d’Israël son droit de faire partie de la communauté internationale, de limiter son droit d’existence et de s’en prendre à ses droits naturels en tant qu’État membre de la société internationale.

Mesdames et Messieurs, il est inquiétant de constater la nouvelle acceptation du dénigrement d’Israël et des Juifs dans le monde entier. Bien qu’on ne puisse considérer comme antisémites les critiques exprimées à l’égard d’Israël, si les critiques ont pour effet de condamner sélectivement le seul État hébreu et de considérer que ce dernier n’a pas le droit d’exister, un environnement haineux peut en découler.

Ce jeudi, le Canada prendra une fois de plus position sur la scène mondiale en ce qui a trait à la lutte contre l’antisémitisme lorsqu’il refusera de participer au 10e anniversaire de l’adoption de la Déclaration et du Programme d’action de Durban, aussi appelée Durban III.

Je suis fier d’affirmer que le Canada a été le premier pays à se retirer de la Conférence d’examen de Durban des Nations Unies – Durban II. Le Canada a refusé de participer à un processus clairement entaché qui ne permettrait pas de lutter contre les réels problèmes liés au racisme.

Ce refus de participer était fondé sur nos préoccupations à l’égard des événements qui s’étaient produits à l’occasion de la première conférence de Durban, au cours de laquelle il y avait eu des expressions d’antisémitisme, notamment la distribution de copies des Protocoles des Sages de Sion et l’affichage de symboles explicitement antisémites.

La position de principe adoptée par le Canada s’est avérée justifiée lorsque M. Mahmoud Ahmadinejad, président iranien, s’est servi de la deuxième conférence de Durban pour répandre haine et intolérance, de même que lorsque les États?Unis et plusieurs pays de l’Union européenne ont décidé de boycotter la conférence.

Le Canada est résolu à lutter contre le racisme. Il ne peut donc pas favoriser un programme d’action qui vise en réalité à promouvoir le racisme et l’antisémitisme plutôt qu’à le combattre.

Mesdames et Messieurs, le Canada est fier de sa tradition de défense des droits de la personne et de lutte contre la haine et la discrimination. Aujourd’hui, il poursuit sa tradition en signant le Protocole d’Ottawa contre l’antisémitisme. Ce faisant, nous affirmons notre engagement en regard de la lutte contre les actes antisémites, tant au Canada qu’à l’échelle mondiale et nous confirmons notre rôle de chef de file dans la lutte mondiale contre l’antisémitisme.

Merci.


[www.cic.gc.ca]
Pièces jointes:
Drapeau du Canada.jpg
Jewish Canadians: "We are ashamed of the Canadian government's support of Israel's genocide of Palestine"



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved