Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Infos d ' Israel 3
29 décembre 2006, 22:05
comme tous les feuilletons a succes les infos d israel marchent bien et a la demande generale j ouvre les infos 3.
je nous souhaite a tous des infos moins violentes et moins tristes
une meilleure annee a tous!

POUR VISUALISER LES MESSAGES PRECEDENTS CLIQUEZ ICI :[dafina.net]


l info d aujourdh ui qui fait la une des journaux israeliens c est l execution de sadam hussein. ce dictateur qui a terrorise tous les foyers d israel pendant la guerre du golfe n est plus.
il aimait a dire : donnez moi une frontiere commune avec israel et je vous en debarrasserai rapidement!
hier saddam ,aujourd hui ahmanidjad , la mort de saddam ne change rien et laisse les israeliens assez indifferents.

bonne annee 2007!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/05/2008 12:43 par Dafouineuse.
Re: Infos d ' Israel 3
29 décembre 2006, 22:07
la fin d un dictateur...
Pièces jointes:
special2.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
29 décembre 2006, 22:18
je n ai pas trouve de plus belles image que celles de jerusalem enneigee pour vous souhaiter une bonne annee 2007 !
Pièces jointes:
JerusalemSnowAPZItem.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 00:53
bonne année à toi aussi Mariouma
hier j'ai entendu Rika Zarai sur une chaine francaise, qui parle d'un autre monde dont on ne parle pas celui du contact direct arabes-juifs en Israel son coté humain et humaniste, des parents arabes qui consolent une fille juive à l'hopital hadassa, des medecinc juifs et arabes dans cet hopital cote à cote travaillant main dans la main pour sauver des vies juives et arabes, toi tu connais ce coté car tu habites la bas, moi j'en parle car je le decouvre et j'espere qu'il arrivera à avoir le dessus.
Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 02:06
c est vrai et je le vis tous les jours car ds mon hopital le personnel est arabe et juif et nous vivons tres bien ensemble. les malades egalement se retrouvent ds les memes chambres et s entraident etc... a ce propos une anecdote qui traduit bien cette realite : ds la meme chambre d hopital il y avait deux hommes l un s appelait ahmed mansour - arabe et vivant a taibe et l autre yechiel mansour juif de kfar saba...
j ai montre a mes collegues arabes le site dafina et je leur ai explique comment ca marchait et ils sont stupefaits d apprendre qu au maroc on vivait ensemble ds les memes immeubles ds les memes ecoles..
ici ce n est pas encore le cas mais c est peut etre la cle ?
Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 07:49
j'étais dans le train Ashkelon-Tel Aviv, le train s'arrête à Ashdod, et une famille de religieux monte dans le train, perruque pour la maman et papillotes pour le petit garçon, les 3 petites filles proprement habillées, la maman et la grande fille lisent la prière des voyageurs, et la petite regarde tout le monde de ses grands yeux, au prochain arrêt Yavneh, 2 jolies jeunes filles musulmannes(je dis musulmannes parce qu'elles sont voilées) cherchent à s'assoir dans le compartiment, et une dizaine de soldates aussi. les soldates sur les marches, et pres de la famille, les 2 jeunes filles.
La petite fille envoie des sourrires aux jeunes filles musulmannes, et des gougou et des mots les plus doux s'échangent entre elles.
et tout le long, voici ce que j'ai vu jusqu'à mon arrivée à Tel Aviv.
Quel bonheur je me suis dit.

une petite scène de la vie quotidienne, en Israel.
Lison


Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 09:09
il y a des centaines d anectotes comme celle la et j ai dans l idee de lancer une rubrique de photos de la vie courante en israel des images comme celles de lison ds le train ou celle d un bedouin qui nous etait venu en aide en plein desert .. etc etc
si quelqun veut demarrer la rubrique ca pourrait donner une note optimiste ds ce monde de sauvages...

les entreprises israeliennes s exportent..
castro - chaine de pret a porter ou encore SABOn - produits de soins du corps ou encore max brener- chocolats delicieux! tous sont a new york..
Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 10:09
Mariouma,

mon sentiment est que ces petites anecdotes se mêlent aussi aux informations d'Israel, l'histoire du fermier bedouin qui a eu de l'aide pour sa récolde d'olives par des volontaires israeliens, si je me souviens bien, si on les mets à part, on reste avec les nerfs, et de la rancoeur envers les uns et les autres.

un matin chez mon coiffeur à Sderot, le chef d'Etat Major et sa suite sont rentré dans la boutique, j'ai appris son importance dans l'armée qu'àprès qu'il soit parti. (j'étais en plein coloration) je ne comprends pas l'hebreu). j'ai eu le contenu de la conversation traduit par son fils en anglais.

Voici ce qui s'est dit entre eux, "Alors Shimon, qu'est ce que c'est toute cette hysterie dans cette ville ? calmez vous enfin, on fait ce qu'on doit faire pour Sderot.
et Shimon de répondre au tout puissant Chef. "Envoyez moi un de vos enfant, ici pendant 2 jours", après on parlera !
Bravo shimon.
on connait la suite Mardi dernier, ces écoliers touché par un Kassam, entre la vie et la mort.
Lison



Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 11:24
Très bonne initiative Marie!
C'est ca la politique par la preuve!
Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 22:41
bonnes fetes aux musulmans de ce site !
aujourdhui c est aussi la st sylvestre et moi je suis de garde car il faut savoir que mes collegues musulmans sont chez eux et ceux d origine russe fetent la nouvelle annee comme en ex urss avec vodka et paillettes..
alors bonnes fetes a tous et bonne annee.


hier soir sur les chaines francaises on a pu voir des resumes de la vie de sdaddam.. comme moi vous avez pu voir que les journalistes mettaient l accent - a raison- sur le massacre des kurdes et les pendaisons arbitraires entre autres.. mais personne n a parle des fusees skud lancees sur la population israelienne pendant la premiere guerre du golfe ! moi ca m a choque etant donne que ces skud ont traumatise la population tres durement. les masques a gaz sont encore ds les placards...
c est vrai il y a eu tres peu de victimes - par miracle- mais ce matin une femme dont le mari a ete tue par un skud de saddam declarait que elle aurait volontiers serre la corde autour du cou de saddam...




le bras droit de bel laden a souhaite une bonne fetes aux musulmans du monde et a declare que abu mazen etait un vendu et un agent americain.. meme gentillesses pour moubarak l egyptien.


Re: Infos d ' Israel 3
30 décembre 2006, 22:46
la fin de saddam vu par la carricature israelienne..
Pièces jointes:
1_g.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 02:31
bonjour Derka,

en Décembre 1991,lors de mon voyage en Israel, à Kiryat Gat,
chez ma tante, nous avons déjeuné à la même table, avec le jardinier
qui est palestinien -

Ma tante ne m'avait pas annoncé qu'il était palestinien,ce n'était que pendant le repas, car je n'étais pas présente lorsqu'il était venu travailler - c'était pour voir ma réaction -


il passait la journée en Israel et repartait le soir chez lui à GAZA -

j'ai bien discuté avec lui et ma curiosité était grande -
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 11:36


Haniya (Nihaya, comme l'appelle si bien mariouma) a déclaré: "Le dossier des prisonniers palestiniens sera prochainement clos et leur libération, accompagnée de celle du soldat israélien aura lieu prochainement"

Guilad Shalit, le soldat isrélien enlevé et qui est toujours entre les mains de Hamas.
Pièces jointes:
h_4_ill_808540_gil.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 12:13
Chers Amis,

je reviens ce soir même de Jerusalem ou le fils et belle fille de mon mari ont mis au monde de magnifique jumeaux, 2 garçons! à l'hopital Hadassa Mont Scorpus - He bien, encore un témoignage magnifique des hommes et des femmes dans cet endroit, où nous avons reçus tres chaleureusement des Mabrouk et des Mazeltov d'anonymes. Et mon enthousiame marocain a fait surface. J'ai essayé de parler en arabe, je n'ai pas été comprise, bref, le joie et les sourires m'ont suffit.

Elisabeth
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 22:40
mzal tov lison !!!
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 23:05
Merci Mariouma et Clémentine

deux vraix petits anges. Les parents n'ont toujours pas trouvé de nom

alors pour le moment c'est M. A and M. B.

Pièces jointes:
Baby A.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
31 décembre 2006, 23:07

et le deuxième M. B -


Pièces jointes:
Baby B. 007.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
01 janvier 2007, 01:57
Re: Infos d ' Israel 3
01 janvier 2007, 07:21
ils sont biens beaux ces petits tfou tfou..


la commisiion chargee d enqueter sur la guerre du liban donnera ses conclusions au mois de fevrier. ces declarations sont attendues comme un tremblement de terre politique et militaire, dit ton . attendons pour voir si cette baleine n accouche pas d une souris...

a sderot les servisec sociaux - assistants sociaus ont adresse une lettre a ehud olmert pour lui demander de l aide. ils n ont pas eu de reponse, .
a chaque kassam ils se rendent sur place pour rassurer la population et faire leur travail mais le personnel est insuffisant. la seule aide qui leur a ete donnee c est un assisatant social du secteur bedouin , lequel a du regagner son poste car chez les bedouins aussi il y avait urgence !
la st sylvestre a fait 2 morts , 80 blesses et quelques arbres endommages par des fetards ivres !
Re: Infos d ' Israel 3
01 janvier 2007, 11:46
Encore des nouvelles de OUFFFF

Huit militants du Hamas ont été enlevés à gaza.

Un homme armé du Hamas a kidnappé le garde du corps Mansour Shaliel, un officiel du Fatah.

En réponse, 8 membres du Hamas ont été kidnappés par le Fatah.

<b>Des sources palestiniennes signalent que la situation est au bord de la guerre civile à gaza.</b>

Inquiétant tout celà

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved