Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Appel ouvert aux marocains de confession juif

Envoyé par bouskraoui 
FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
19 avril 2007, 16:48
Je ne blâme personne pour la critique des islamistes (loin s'en faut), ni pour la critique de l'Islam d'ailleurs, tant que celle-ci reste dans la décence d'un discours logique et VRAI. Chacun ses avis. Mais confondre islamistes (avec le sens que ce mot a pris de nos jours) et musulmans (adeptes de la religion musulmane) dans une optique résolument belliciste est inacceptable à mon sens.
Nul besoin de savoir lire entre les lignes pour s'apercevoir d'un grossier manque d'objectivité. Dans quel but ? Je vous en laisse la libre appréciation smiling smiley
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
19 avril 2007, 16:53
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fox,tu continue à te faire ridiculiser. La plupart
> des membres de ce site et moi-même savent qui tu
> es. Tu essaies par tous les moyens de me
> ridiculiser pour faire passer tes thèses qui
> sois-en sûr ne passeront pas. Pour qui prends-tu
> les gens ici?
Haifa, quel as tu? Tu n'as pas 16ans?
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
19 avril 2007, 18:11
FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne blâme personne pour la critique des
> islamistes (loin s'en faut), ni pour la critique
> de l'Islam d'ailleurs, tant que celle-ci reste
> dans la décence d'un discours logique et VRAI.
> Chacun ses avis. Mais confondre islamistes (avec
> le sens que ce mot a pris de nos jours) et
> musulmans (adeptes de la religion musulmane) dans
> une optique résolument belliciste est inacceptable
> à mon sens.
> Nul besoin de savoir lire entre les lignes pour
> s'apercevoir d'un grossier manque d'objectivité.
> Dans quel but ? Je vous en laisse la libre
> appréciation


Mr Anas.

Décidemment, vous allez me donner l'envie ou plutôt m'amener doucement à partager avec vous ces discussions. Vous dites vouloir un discours logique et vrai. En toute objectivité. Soit. Mr Anas,le discours logique et vrai chez le plus humble des musulmans,c'est de diaboliser les juifs, les chrétiens,les musulmans qui se disent modérés, vous, moi...D'ou vient ce discours? Il vient en effet de certains des textes religieux chez nous. Faut-il les blâmer..? Prenez par exemple le conflit moyen-oriental. Il n'est pas seulement territorial. Il est aussi religieux. Si les islamistes du Hamas qui enveloppent leurs revendications de religion n'existaient pas, je crois qu'on aurait vu un dénouement rapide.

FoX
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
19 avril 2007, 18:37
Mr Filali,

Pour moi, ce musulman humble, qui dabolise juifs, chrétiens et musulmans, est surtout humble d'esprit. On a beaucoup tendance à ajouter cet adjectif "modéré" à musulman pour pondérer une vision que l'opinion se fait aujourd'hui du musulman et qui, pour moi, est fausse. Le musulman n'est pas un mongole.

Ces gens-là tiennent leurs discours d'une interprétation du Coran qui est la leur, et que je ne cautionne pas. Ceci, bien entendu, si nous parlons des mêmes personnes. Ces interprétations se font souvent en dehors du contexte légitime de certains versets ou, comme on l'a soulevé sur ce forum même, d'après des traductions improbables de leur sens. Mais voyez-vous, après débat -en bonne et due forme-, tout devient clair et nul besoin de diffamation, ni de haine.

Pour ce qui est du conflit israëlo-palestinien, le dénouement, comme vous le dîtes, n'est pas rapide à cause du religieux, en effet, et non à cause de la religion à proprement parler. La religion est une chose. Ce qu'on en fait en est une autre. Et ceci est valable pour les deux parties.

Sur ce Asiadna, je m'en vais retrouver Morphée. Il se fait tard et j'ai cours demain matin.

Mr Filali, au plaisir ...

Bonne nuit. smiling smiley
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
20 avril 2007, 07:38
donc le communisme est aussi irreprochable, c'est l'interpretation faite par Lenine Staline Brejnev et compagnie qui est mauvaise.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
20 avril 2007, 11:35
pour nous les marocains ils faux fondre le gel qui s'est accumuler il y'a longtemps ....et rappeles vous d'une seul phrase et transmetta là à vos descendants et dites leurs qu'un jour ce monsieur nous a dit " les marocains de confession juif ,sont dans leurs pays le maroc et n'ont nullement besoin d'aucun pour les invitez dans leurs propre foyez " citation de Bouskraoui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/2007 11:48 par clementine.
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
20 avril 2007, 13:49
Le marxisme léninisme est une affaire défunte, juste une idéologie qui n'a été connue au Maroc qu'au Campus de l'époque, celui des facultés de RABAT.Te rappelles-tu des mouvements d'ilal amam et du 23 Mars DERKA?
Maroc : Appel ? la communaut? marocaine de confession Juive.
06 décembre 2010, 06:10
Louange à Dieu seul.
Les marocains de confession juive sont appelé comme tous les autres marocains ,à se mobiliser pour defendre les intérets suprême du Royaume ,et notre intégrité térritoriale contre toutes menaces de l'intérieur comme de l'extérieur ...
Les juifs marocains sont toujours fidels au serment d'allegeance qui lié le trone et le peuple ,un serment eternel de fidelité et d'attachement ,comme le Maroc Roi et peuple sont toujours fiers de l'attachement solide des marocains de confession juive à leur patrie le Maroc

moulay abdellah bouskraoui
Re: Maroc : Appel ? la communaut? marocaine de confession Juive.
06 décembre 2010, 09:25
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
07 décembre 2010, 01:36
Sans Commentaires !!!

Bolkestein : "les Juifs doivent quitter les Pays Bas, sous peine de souffrir de l'antisémitisme des jeunes d'origine marocaine"
Le Néerlandais Frits Bolkestein est au cœur d'une vive polémique dans son pays pour avoir incité les Juifs conscients" à quitter les Pays-Bas où, selon lui, ils risquent d'être victimes d'un antisémitisme qui serait en expansion parmi les jeunes d'origine marocaine. "Les Juifs conscients doivent réaliser qu'il n'y a plus d'avenir aux Pays-Bas", a affirmé l'ex-commissaire européen qui leur conseille dès lors d'inciter leurs enfants à émigrer vers les Etats-Unis ou Israël. Ancien dirigeant du parti libéral, actuellement au pouvoir, M. Bolkestein a tenu ces propos dans un livre consacré au judaïsme aux Pays-Bas. Il s'y dit "pessimiste" et convaincu que la persistance du conflit israélo-palestinien va continuer d'alimenter l'antisémitisme. Dans une interview parue lundi 6 décembre dans le journal De Pers, il a expliqué que par "juifs conscients", il visait les juifs "reconnaissables", à savoir notamment les orthodoxes. M. Bolkestein a ensuite affirmé que le quotidien avait tronqué ses propos, ce que De Pers conteste.

Et tu veux que les juifs retournent au maroc ?
Re: Appel ouvert aux marocains de confession juif
10 décembre 2010, 03:53
la suite

C'est un pays où les jeunes Musulmans menacent les Juifs, les traitent de "sale Juif, retourne dans ton pays!" (Il faudrait presque dire merci aux antisémites, eux, au moins, ils reconnaissent l'Etat d'Israël et son caractère juif).

C'est un pays où les Juifs n'osent plus aller à la synagogue, où les rabbins sont molestés, où il faut engager des vigiles pour assurer la sécurité d'une Bar Mitsva ou d'un mariage. Dans les écoles de ce pays, on ne se risquerait certainement pas à enseigner la Shoah.

C'est vraiment un drôle de pays : les policiers vont même jusqu'à se déguiser en Juifs orthodoxes pour tenter d'arrêter ceux qui se rendent coupables d'actes antisémites. Dans ce pays, ceux qui portent une kippa seront l'objet de réactions bien plus hostiles que celles qui portent une burqa.

Non, ce n'est pas un pays arabe, pas d'islamophobie ici.

Non, ce n'est pas non plus le pays des Droits de l'Homme, car dans l'Hexagone, cela ne pourrait pas arriver, cela n'arrivera pas, d'ailleurs, dans un an et demi il y aura des élections opposant vraisemblablement deux "drôles de français", un Sarkozy contre un Strauss-Kahn.
Sans compter le proverbe yiddish qui dit : "Heureux comme Dieu en France". Vous voyez bien que vous êtes mauvaise langue…

C'est aux Pays-Bas, une paisible démocratie, qu'est en train de se dérouler ce cauchemar, cette catastrophe. Et c'est l'ancien dirigeant du parti libéral et démocrate, Frits Bolkestein, ancien commissaire européen, de surcroit, qui a jeté, cette semaine, le pavé dans la mare.
Pour cet homme, très écouté dans son pays, il n'y a plus d'avenir pour les Juifs aux Pays-Bas en raison de l'antisémitisme croissant des jeunes d'origine marocaine. C'est pourquoi il conseille aux "Juifs conscients d'émigrer en Israël ou aux Etats-Unis".

Les rescapés de la Shoah n'ont pas encore tous disparu, que ressurgit la "bête immonde". Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est le tollé pratiquement unanime de la classe politique néerlandaise contre Bolkestein. Ce qui choque ces politiciens, ce n'est pas la situation d'une partie de leurs concitoyens victimes de racisme et d'antisémitisme, c'est qu'un homme public a bravé le tabou, et, bien entendu, c'est lui qui devient l'affreux raciste.

Jusqu'à quand les Pays-Bas et, plus généralement, les démocraties européennes seront-elles frappées de cécité? Les nuages de l'intifada, d'Al Qaïda, des Talibans et du nucléaire iranien s'amoncellent au-dessus de l'Europe occidentale.

Toutes "ces bonnes âmes", ces "droitsdel'hommistes", ces "politiquement corrects" n'auront bientôt plus le choix qu'entre la burqa et les chemises brunes.

Lorsque les Juifs sont en danger, la démocratie est moribonde.
"Aujourd'hui, Anne Frank, tu viendrais dans Ton pays, Israël".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved