Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les barbares sont ? nos portes

Envoyé par mossad 
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 00:05
Absolument d’accord avec toi sidi moumen .

Est-ce que ceux qui sont aux portes des autres sont des mignons toutoux ?
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 00:42
Génial on finit par être d'accord ...

On finit par se demander qui sont aux portes de qui ?
Quand je regarde ce qui se passe en Europe .. je me dis que le verre se remplit dangereusement ...

Et ceux qui crient à l'envahisseur sioniste en palestine ferait mieux de calmer leurs ardeurs quand on voit se qui se passe en France, en Hollande, en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, au Dannemark et j'en oublie ...

Ceux qui crient le plus fort ... sont ceux qui envahissent massivement l'Europe ... hahahahaha

Si l'Europe est assez conne ... profitez en !!!!

(POurquoi ecris tu si gros ? tu as un problème ophtalmologique ? Meskine)

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 00:44 par sidi moumen.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 03:13
BONJOUR,
Rappelons que cette appellation de «barbare» était une appellation à l’origine donnée aux Gaulois «qui parlent mal, agressifs, pillards, sauvages..» par les Romains...
L’objectif des Romains par leurs conquêtes était justement de civiliser ces dit « Barbares »...
En suite réapparait le même scénario pour les «Barbares» de l’Afrique du nord..
L’Histoire nous dit que c’était des prétextes de conquêtes !

Et voilà qu’on arrive aux «Barbares» contemporains de qui on parle sur ce thread !

Israël, loin de toute volonté de conquête, aspire à uniquement vivre paisiblement sur un bout de terre ancestral !

Ces «Barbares» s’inscrivent dans cette Suite historique ou défaut du titre: «Les Barbares sont à nos portes» ?
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 03:35
le Grand Robert ne donne pas la même définition :

"ÉTYM. 1308; lat. barbarus, du grec barbaros « étranger »."
Vx ou hist. Étranger, pour les Grecs et les Romains, et, plus tard, pour la chrétienté. | Les Ostrogoths, les Wisigoths, les Vandales, les Huns, etc., peuples barbares. | Les invasions barbares


Pourrions nous être étrangers sur une terre de laquelle on nous a chassé en 70 après JC ? smoking smiley

Lamak lamak lama sabactani ? N'est ce qu'a dit Jésus en montant sur la croix ... c'était soi disant à Jérusalem .. sur le Mont du Golgotah
et c'était au 1er siècle ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 06:47
Il n’est pas forcement nécessaire d’être situer dans un même

périmètre géographique, ni être perpendiculaire à la terre par

attraction terrestre, pour se trouver devant la porte des autres.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 06:58
comme certains qui sont dans la lune
d'autres qui ont la tête dans les étoiles .... smileys with beer

Enfin l'enfer est prononcé 98 fois dans votre livre sacré ... ça prouve que
Pour certains, l'enfer c'est les autres ...!!!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/2008 07:01 par sidi moumen.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 07:11
Et pour les autres l’enfer c’est pour certains….. !!!! hahahaconfused smileysmileys with beer.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 07:18
bien répondu Lamak !!! Tu vas dans le même sens que le cheikh déjà cité :

Répondue par cheikh\ Sâlim bnu Muhammad al-Qarnî (membre du personnel enseignant à l'Université du roi Khâlid) excusez du peu !!!

Le non musulman (juif ou chrétien) ne fait pas partie des personnes du paradis mais plutôt des habitants de l'enfer.
Une telle personne juive ou chrétienne qui connaît l'Islam ou le prophète de l'Islam et qui ne le suit pas entrera en enfer comme [affirmé] dans le hadith [propos, parole] du Prophète dans lequel il y a: "Tout juif ou chrétien qui entend parler de moi et qui ne croit pas en moi, entrera en enfer"

Je te raconterai comme il y fait chaud ... L'été toute l'année ..
J'espère qu'il est payé à la connerie ce cheikh

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 07:20 par sidi moumen.
Re: Les barbares sont ? nos portes
09 mars 2008, 08:07
Sisi moumen
Comme tous les visionnaires en tous temps,Mahomet a voulu faire comprendre à ses contemporains la valeur insupérable de la fraternité humaine plus accessible dans l'unité que dans la diversité.Il était témoin du schisme créé par la filiation chrétienne du judaisme et de la haine qui en a résulté.Son appel à l'instauration d'un monotheisme unifié a été entendu sans difficulté par les paiens et les idolâtres nomades car il mettait fin aux guerres tribales.La difficulté fut toute autre pour convaincre juifs et chrétiens,et il eut recours aux menaces sur la vie future et à l'intervention divine sur le repos éternel.Pensant que celà suffirait à les convaincre.
Il ne pouvait imaginer que même de son vivant le sens donné par ses partisans,pas encore fidèles,de cette menace serait allusif ( remez ) à la coercition physique ,plutôt que mystique et secret (sod ). Et devenu sens interprétatif ( peshat ) pour des masses maintenues volontairement dans l'ignorance ,la soumission et la misère,les hadiths continuent à inciter au massacre des "hérétiques".La haine est consécutive à l'échec militaire contemporain des pays arabes.Elle a pris la place du mépris et de la discrimination dédaigneuse,que les juifs considéraient comme un bonheur paradisiaque.IL suffit de lire les récits nostalgiques de ceux qui ne veulent pas savoir.
Re: Les barbares sont ? nos portes
10 mars 2008, 10:40
j ai hesite, je ne savais pas ou la mettre cette info, finalement comme il s agit de barbares...


el kaida branche d afrique du nord aurait enleve fin fevrier deux touristes autrichiens ( ou australiens ) j ai un doute- je crois avoir lu australien puis ds une autre info autrichien- en tunisie..

raison de l enlevement: l aide apporte par l occident a Israel..

on peut pas dire ils en ont une couche...
Re: Les barbares sont ? nos portes
10 mars 2008, 14:14
des tourisres autrichiens ..

les reactions des internautes sur y net:

ca va pas les aider a se faire aimer.. ou encore.. idee geniale..

ils ont un programme pour nous faire accuser de tous les maux...

les autrichiens ? !!???

ou encore.." l odeur des egouts monte.."
Re: Les barbares sont ? nos portes
10 mars 2008, 14:19
Si ils commencent à enlever des touristes en Tunisie ou au Maroc c'est fini pour le tourisme dans ces pays là...Malheureusement beaucoup en dependent.
Re: Les barbares sont ? nos portes
10 mars 2008, 14:56
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> bien répondu Lamak !!! Tu vas dans le même sens
> que le cheikh déjà cité :
>
> Répondue par cheikh\ Sâlim bnu Muhammad al-Qarnî
> (membre du personnel enseignant à l'Université du
> roi Khâlid) excusez du peu !!!
>
> Le non musulman (juif ou chrétien) ne fait pas
> partie des personnes du paradis mais plutôt des
> habitants de l'enfer.
> Une telle personne juive ou chrétienne qui connaît
> l'Islam ou le prophète de l'Islam et qui ne le
> suit pas entrera en enfer comme dans le hadith
> du Prophète dans lequel il y a: "Tout juif ou
> chrétien qui entend parler de moi et qui ne croit
> pas en moi, entrera en enfer"
>
> Je te raconterai comme il y fait chaud ... L'été
> toute l'année ..
> J'espère qu'il est payé à la connerie ce cheikh



J'ai toujours affirmé que l'islam ne reconnaît ni le judaïsme,ni le christianisme,ni aucune autre religion.L'islam se dit la dernière religion qui est venue annuler et remplacer toutes les autres.J'ai toujours affirmé que tout est clair et net, contrairement aux insinuations de certains musulmans dits modérés qui,en se sentant gênés,essaient de noyer le poisson ou plutôt essaient de vous convaincre que telle sourate ou tel hadith est venu dans un contexte particulier à l'époque...Foutaises..

A quoi je réponds: Mais pourquoi on essaie de nous faire avaler ces explications..? Pourquoi au lieu de se démener à nous "rouler" ou à se démener pour "avoir l'air",c'est-à-dire ressembler à tout le monde,aux autres nations,pourquoi n'annule-t-on pas définitivement ces écrits cause de tout le bordel que connaît le monde et en premier lieu les nations arabes et musulmanes?

De quel contexte parle-t-on? Alors que tous les musulmans sont convaincus que le Coran(qui est considéré comme la parole de Dieu)est valable dans l'espace et dans le temps...

Je note qu'il faut ajouter au hadith du prophète des musulmans la sourate(parole de Dieu!)qui dit: "Celui qui viendra avec une religion autre que l'islam ne sera pas accepté"...

Quel contexte..? Quelle autre explication à celà..?
Re: Les barbares sont ? nos portes
10 mars 2008, 15:16
HAIFA !!!!!
TA PLACE EST AVEC NOUS !!PREPARE TES AFFAIRES ET INSCRIT TOI POUR LA ALYAH ON VIENDRA TE CHERCHER !! ton ami yossi

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: Les barbares sont ? nos portes
11 mars 2008, 06:30
Bien dit: c'est l'histoire de celui qui est pour et contre tous ceux qui sont contre. la mouche qui l'a est loin d'etre résolue.eye rolling smiley
Re: Les barbares sont ? nos portes
11 mars 2008, 07:31
Pour Sidi-Moumen

D'apres certains de tes posts ou tu ne te "surveilles" pas, j'ai cru comprendre que tu ne croyais ni au paradis ni a l'enfer. Alors, pourquoi faire comme si?
Re: Les barbares sont ? nos portes
11 mars 2008, 08:16
Pour sidi moumen.

Es-tu le frère à sidi h'razem ? hahaha!!! Je plaisante.

Juste une question de curiosité, car je vois que tu es bien informé sur le terrain que je trouve glissant et qui me donne le tourdi, terrain des ikhouanes echayatines (les frères Satan). Ceux qui se proclament les seuls amis de Dieu. Ceux qui probablement, il n’aura même pas envi de voir leurs gueules le jour du jugement dernier.

Combien y a t'il de fois le mot ''paradis'' dans ce que le mot " enfer(98 fois)" est cité ? Merci.
Re: Les barbares sont ? nos portes
11 mars 2008, 16:29
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> HAIFA !!!!!
> TA PLACE EST AVEC NOUS !!PREPARE TES AFFAIRES ET
> INSCRIT TOI POUR LA ALYAH ON VIENDRA TE CHERCHER
> !! ton ami yossi



Cher Yossi.

Merci cher ami pour tes sentiments à mon égard.Et sois sûr et certain que mon coeur a été,est et sera toujours avec le peuple juif et Israel. Jamais il ne sera avec ceux qui, avec leurs idées, n'ont fait que s'enfoncer et enfoncer leurs peuples dans le ridicule.
Re: Les barbares sont ? nos portes
11 mars 2008, 16:59
très bien dit mon cher Haifa, merci pour ta sincérité.
Re: Les barbares sont ? nos portes
12 mars 2008, 22:54
Citation

Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
D'apres certains de tes posts ou tu ne te
"surveilles" pas, j'ai cru comprendre que tu ne
croyais ni au paradis ni a l'enfer. Alors,
pourquoi faire comme si?

Bien sûr que je ne crois ni à l'enfer ni au paradis. Ce serait un déni de religion juive que d'y croire.
Notre récompense ET/OU notre punition est terrestre
Relis à l'occasion le livre de JOB eye rolling smiley

Ces lieux sont pure invention tardive de l'homme chrétien puis musulman pour justifier le dogme. Pour récompenser le croyant et punir le mécréant

Il est intéressant de noter que le mot enfer n'existe dans la Torah. Seule La grande crainte du juif est d'être "oublié" ou de voir son nom éffacé. Le mot paradis n'existait pas, non plus chez le juif .. Nous avons du l'emprunter aux Perses le mot "PARDES" et il n'apparait qu'une fois dans la Bible juive, dans le Cantique des Cantiques.

Pour LAMAK

Paradis
CORAN ........................ 67 fois
BIBLE ........................ 1 fois

Enfer
CORAN ........................ 98 fois
BIBLE ........................ 0 fois

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/03/2008 23:04 par sidi moumen.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved