Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Forum unique : Critique de l'islam (Fitna,wafa Sultan, d?corticage des hadigh/coran etc...)

Envoyé par rali 
je me pisse de rire

Une résolution a été adoptée au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, la semaine dernière.

Initiée par les pays arabes et musulmans, celle-ci vise à établir un corps d'experts chargé de contrôler la liberté d'expression des individus et des médias afin d'éviter tout commentaire défavorable à l'islam.

L'Occident craint que cette nouvelle résolution ne vienne réduire la liberté d'expression et jouer en faveur des régimes dictatoriaux.

Moise Jésus et Mahomet parlons en au contraire !!!

Tous les dogmes ... L'islam et toutes les religions doivent pouvoir commentés, voire être critiqués



Modifié 6 fois. Dernière modification le 02/04/2008 01:45 par sidi moumen.
L'Egypte a ordonné la saisie d'un numéro spécial du magazine allemand Der Spiegel, l'estimant insultant pour l'islam et son prophète, a rapporté mercredi la presse égyptienne.

Le ministre de l'Information, Anas el-Feqi, a indiqué avoir pris cette décision "dans le cadre de la défense des valeurs islamiques et pour se dresser face à qui tente de porter atteinte au Prophète, à la religion musulmane et aux religions en général", indique le quotidien pro-gouvernemental Al-Gomhouriya.

de la merde ces démocraties de papier

Der Spiegel cite un "orientaliste allemand" d'après qui l'islam invite à la violence et au terrorisme. Non !!! vous y croyez ? des allégations non ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/2008 02:13 par sidi moumen.
Ce qui me fait rire, c'est qu'Israël se comporterait exactement de la même façon face à des ouvrages anti sémites.

Ce qui me choque, c'est plus que vous soyez choqué!
avons nous fait saisir le livre le plus apprécié des musulmans : Le Protocole des sages de sion ? je crois meme qu'il est vendu en israel
Avons nous fait saisir le film la Passion du Christ ? Je crois meme qu'il a été projeté en israel

moché on peut le critiquer chez nous ... et Momo ce serait défendu ... ?
Je rêve ... vous avez déraillé ...vous en avez fait une idole ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/2008 04:58 par sidi moumen.
Tu me fais rire.

Wafa sultan, elle passe bien sur Al Jazeera? C'est une chaine arabo arabe non? pour des arabes?
Ça démontre bien qu'une islamophobe peut passer sur une chaine arabe et dire ce qu'elle veut dire.

Je vois mal des Roger Garaudy ou des Alain Soral invités par des médias israéliens ou aller en Israel librement ou encore être encensés par des israéliens de la rue.

A lire certains, on a l'impression d'Israël, c'est le pays des bisounours alors que c'est l'un des pays les plus sécuritaires au monde avec la Syrie. Et il a RAISON de l'être!
C'est pas un insulte d'être sécuritaire... Le maroc l'est d'ailleurs aussi.
Tu es fatigué aujourd'hui ?
Je t'ai connu avec un peu plus de pep's

ce qu'on lui a reproché à GARAUDY ce n'est pas de critiquer la religion .. mais sa contestation de crime contre l'humanité à propos de la SHOAH, évoquée comme une invention destinée à financer et à légitimer la création de l'État d'Israël.

D'ailleurs n'a-t-il pas écrit ''Dieu est mort' ? Et je veux bien le croire

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Garaudy? j'aime pas trop. Je le trouve plus que limite sur ses points de vues.

Mais peut être qu'un jour je lirais plus pour déterminer sur quelles sources il s'appuie dans sa thèse.
D'après HAARETZ, Il semblerait que suite à la diffusion de "Fitna" aux Pays Bas, la communauté juive se soit solidarisé de la communauté musulmane! Elle a fortement critiqué cette initiative.

[www.haaretz.com]
Ce ne sont pas les musulmans qui auraient condamné LE PROTOCOLE DES SAGES DE SION
Au contraire ils adorent .. Livre le plus vendu

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Source L'orient le Jour


Al-Aqsa, la chaîne de télévision du Hamas, a diffusé dans une émission pour enfants un sketch de marionnettes mettant en scène la mort de George Bush, tué par un enfant palestinien. « Vous êtes un criminel, Bush, un homme méprisable. Vous avez fait de moi un orphelin, vous m’avez privé de tout », dit le garçon au président des États-Unis avant de planter à plusieurs reprises le « glaive de l’islam » dans son corps.


Un psychiatre vite ....leur islam est malade




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/2008 09:20 par sidi moumen.
aujourd'hui sur le Figaro.

L'entreprise face à la pratique de l'islam

Cécilia Gabizon
03/04/2008 | Mise à jour : 13:12 | Commentaires 33 .
L'Association nationale des directeurs des ressources humaines s'est saisie du problème des revendications religieuses au travail.
Un matin, Hamid a décidé qu'il ne pousserait plus le chariot contenant les fioles d'alcool destinées aux avions : «C'était contre sa religion.» En invoquant l'islam, cet employé intérimaire de l'Aéroport de Paris a mis la direction du service en émoi. Fallait-il céder au nom de la «tolérance religieuse», se plonger dans les sourates pour vérifier la validité des revendications ? Ou s'insurger de cette demande farfelue ?

L'anecdote reflète le malaise croissant autour des manifestations religieuses dans les entreprises. Surtout lorsqu'elles se présentent sous les habits de l'islam. De grandes entreprises comme L'Oréal, Gaz de France, Total, Vinci participent depuis un an à un groupe de travail organisé par l'association Dynamique Diversité, sous la houlette de Dounia Bouzar, anthropologue spécialiste du radicalisme religieux. Tandis que l'Association des directeurs de ressources humaines (ANDRH), qui rassemble l'élite des entreprises françaises, aborde le sujet jeudi après-midi à Sciences Po Paris.

Jusqu'alors, les entreprises rechignaient à exposer leurs petites affaires religieuses. Mais la pression monte. Beaucoup de structures ont aménagé temps de travail et jour de congé pour dissiper les conflits. Ainsi l'Aïd-el-Kebir, la plus importante fête mu­sulmane, est souvent accordée sous la forme d'autorisation d'ab­sence. Une tolérance plus qu'une règle qui évite à l'employé d'entamer ses congés. L'industrie automobile, qui comptait de nombreux immigrés, a aménagé des salles de prières dans certains ateliers depuis les grandes grèves des années 1970, notamment dans les usines Renault de Flins et Boulogne. Les rotations prennent parfois en considération l'heure des prières et souvent le ramadan. PSA a la même politique. Le BTP «module l'organisation de certains chantiers», reconnaît Patrick Plein, directeur du développement des ressources hu­maines chez Vinci.


La mixité parfois contestée

La grande distribution adapte à son tour les horaires de travail des caissières lors du mois de ramadan pour éviter les baisses de rendement et leur permettre de rompre le jeûne… sans abandonner leur poste. «On n'a pas le choix», résumait, en 2007, un responsable du service caisse du Géant d'Argenteuil.

Le phénomène s'étend, parfois porté par de vrais idéologues, qui imposent insidieusement des pratiques collectives, comme la prière et le halal, là où les employés issus de familles musulmanes sont nombreux. La mixité est parfois contestée, comme dans ce centre d'appels, sous-traitant de SFR. Un certain Mounir y pratiquait un prosélytisme voyant et refusait les ordres de son chef, qui était une femme, sans que personne n'intervienne. Ces cas restent isolés mais «la peur qui entoure l'islam induit des comportements irraisonnés de la part des recruteurs et des managers», résume Aline Crépin, responsable diversité chez Randstad, une société d'intérim. Lorsqu'un de ses serveurs, après un séjour à l'étranger, n'a plus voulu servir les femmes, un grand groupe de restauration a ainsi appelé à l'aide l'Institut de mécénat social (IMS) pour savoir comment réagir ! «Ils vont probablement le licencier, mais ils hésitaient», relate le responsable diversité de l'IMS, Benjamin Blavier. «Les DRH craignent d'être considérés comme racistes et d'avoir des procès», poursuit Patrick Plein de Vinci. «Ils préfèrent parfois ne rien faire.» Les nouvelles demandes se concentrent sur la nourriture et l'apparence. Le halal et parfois le cacher sont des sujets de dispute à la cantine. Certaines entreprises proposent maintenant un plat végétarien. Les recruteurs sont déstabilisés par la multiplication des candidates voilées.


«Désislamiser les problématiques»

L'Oréal a récemment embauché une jeune femme diplômée d'une école de commerce, voilée, pour un poste à responsabilité dans la gestion. «Le sujet reste sensible», reconnaît-on à la direction. Des responsables du personnel s'en sont émus, tandis que des salariés du même site ont demandé à porter le voile. Sollicitée comme experte, Dounia Bouzar a trouvé Mona «taillée pour le poste, avec l'esprit de l'entreprise». «Les entreprises doivent montrer qu'elles font des efforts», analyse de son côté Michel Mine, spécialiste du droit social européen au Cnam. Les licenciements de femmes voilées ont été validés si un consensus avait été recherché au préalable. «Les responsables doivent accepter les aménagements, halal et même le port du foulard, qui ne nuisent pas à l'activité», assure le juriste.

C'est, semble-t-il, la tendance des prochaines années. Mais certains DRH comme Aline Crépin insistent pour «désislamiser les problématiques» : «Si Jean-Jacques avait refusé de transporter des bonbons durant le carême, il aurait reçu un avertissement !»

Lire aussi

» INTERVIEW - «J'ai vu des salariés refuser de partager le même frigidaire !»
GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 01:07
GB: “Descendez de mon bus, je dois faire ma prière” (vidéo)


Un chauffeur de bus musulman en Angleterre, demande soudainement aux passagers interloqués de descendre du bus pour qu’il puisse faire sa prière.

Sur la ligne 81 a Langley, aux environs de 13 heures, le chauffeur arrête le bus et demande à tout le monde de descendre. Il est l’heure de sa prière. Les passagers pensent au début qu’il s’agit d’un gag. Mais le chauffeur insiste et referme les portes du bus derrière le dernier passager. Il déroule son petit tapis et prie tranquillement alors que les usagers médusés attendent dehors.


Un passager a filmé la scène :


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>


Personne n’a voulu remonter dans le bus, préférant attendre le suivant 20 minutes plus tard.

[www.thesun.co.uk]
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 01:35
Sandra, on a créé un thread sur des sujets qui ont trait à l'islam...
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 02:08
excellente ...
Je suis ravi pour cette Angleterre .. Ils n'ont que ce qu'ils méritent
La civilisation avance à grands pas

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 02:25
SANDRA070 > Dafina n'est pas un forum anti-islam.
Dans ce forum on doit parler uniquement des sujets qui ont trait au:
Maroc, les juifs du maroc, le judaisme point à la ligne!
Les forums anti islam ca ne manque pas.
T'inquiete Sandra, la majorité des musulmans du forum ne sont pas pratiquants.
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 02:44
ah l'islam..cette fameuse religion tolerante et de paix...
alkaida est la vitrine de l'islam.
c'est tout.
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 02:48
Quamefil a écrit:
-------------------------------------------------------
> SANDRA070 > Dafina n'est pas un forum anti-islam.
> Dans ce forum on doit parler uniquement des sujets
> qui ont trait au:
> Maroc, les juifs du maroc, le judaisme point à la
> ligne!
> Les forums anti islam ca ne manque pas.
> T'inquiete Sandra, la majorité des musulmans du
> forum ne sont pas pratiquants.


Quamefil,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 03:35
Quamefil a écrit:
-------------------------------------------------------
> SANDRA070 > Dafina n'est pas un forum anti-islam.
> Dans ce forum on doit parler uniquement des sujets
> qui ont trait au:
> Maroc, les juifs du maroc, le judaisme point à la
> ligne!
> Les forums anti islam ca ne manque pas.
> T'inquiete Sandra, la majorité des musulmans du
> forum ne sont pas pratiquants.

Quamefil,

je voudrais rajouter que si j'ai mis cette article c'est simplement pour montrer que cette personne porte plus de torts aux musulmans qu'il le croit,il commet un grave délit car aucun conducteur dans un service public ne doit faire une discrimination envers quiconque.
là il méprise les passagers et heurte leurs sensibilités,en plus les billets de retard auprés des employeurs risquent d'etre préjudiciables au conducteur,c'est un comportement qu'il faut dissuader,il suffit qu'un islamophobe en prenne ombrage et voilà la bavure toute prete,et là le chauffeur l'aura cherché.
un emploi plombé par un comportement comme celui-ci c'est vraiment dangereux pour la paix sociale.
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 04:23
On a créé un thread exprès pour cela.

Le risque a multiplié des thread pour systématiquement critiquer l'islam ou les musulmans, c'est qu'on va faire dévier ce forum en forum anti islam classique comme il y en a des dizaines de milliers sur le net!
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 05:04
Bravo Quamefil. J'applaudis des deux mains a ton rappel a l'ordre.

DAFINA EST LE SITE DES JUIFS-MAROCAINS et de leurs amis. Point/barre.

Pour ceux qui veulent epancher leur haine de l'Islam, des Arabes, et des autres religions/races, il y a des dizaines de forums pour ca.

Quel rapport entre les juifs-marocains et un incident dans une ligne d'autobus de la banlieue londonnienne???
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved