Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Forum unique : Critique de l'islam (Fitna,wafa Sultan, d?corticage des hadigh/coran etc...)

Envoyé par rali 
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 05:25
Sandra
heureusement que c'est pas un pilote d'avion. Mr Benhima a eu tous les ennuis du monde quand il a voulu interdire la priére pendant les heures de travail dans la compagnie royal air maroc. L'abondon du poste pour faire la priére est apparue aux années 70 et atteint maintenant des proportions alarmantes aujourd'hui. J'ai dit à un groupe qui s'appretait à quitter son poste pour aller prier que le hadith du prophete dit : "le travail est un culte" c'est à dire faire son travail est aussi une adoration de dieu, la réponse est venue comme une fléche :" à condition que le travail n'entrave pas la religion". Je fus resté bouche bée.
La religion musulmane est un elastique, elle a la longueur qu'on veut lui donner c'est à dire elle n'a pas de mesure et c'est pour ça que les musulmans sont deboussolés et desarmés face aux terroristes et aux fous.
Ton message Sandra depasse le cadre du chauffeur de bus et c'est pas un cas isolé
Re: GB: ?Descendez de mon bus, je dois faire ma pri?re?
03 avril 2008, 05:29
un nouveau Souiri est arrivé!!Nicht et ses compères sont de vrais amis !!
le rapport c est la haine des juifs et d israel des musulmans extremistes ( et celui la n est pas modere, c est le moins qu on puisse dire)et jusquu a preuve du contraire les juifs du maroc sont sionistes et israeliens. tout ce qui a trait a l islam a un rapport avec les juifs ceux du maroc et ceux d ailleurs... et sur la rubrique divers on peut parler de tout ce qu on veut et c est poas nicht qui va nous dicter la marche a suivre.. ni personne dailleurs.

cette video du chauffeur qui prie ds son bus a oublie que c est pas son bus c est effrayant...
En visionnant la video, on ne voit point les passagers. Il suffit un des passagers qui alèrte l'office par son portable, et ce n'est pas difficle le numéro est affiché partout, et vous verrez à coup sûr le chauffeurs remecier pour ses services.

vous avez une jujote , alors utilisez-là !

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
et alors, Nicht, de quelle jujotte veus tu parler ? ces pauvres cons d'anglais ont la trouille, c'est tout, si ils n'ont pas appelé et simplement pris un petit film à la sauvette avec un telephone portable, ça prouve bien, que la retenue et la bonne éducation sont dans leur éducation, ils sont outrés. Si ils ne sont pas remontés dans le bus, c'est bien.

cette démocratie à l'anglaise que tout les emmigrés prennent comme acquise, elle va se retourner contre eux, par la force de la descence !!

On saura la suite de l'histoire......... ne t'inquiète, ce chauffeur ne sera pas licensié.

Lison
Qui peut me traduire ce que Jésus Christ raconte aux gens de NADOR ?
Il parait que les évangélistes font des ravages là bas (source bladi.net)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2008 22:31 par sidi moumen.
"le messie dejal attaque les nadoriens" je ne sais pas traduire dejal, c'est un diable legendaire qui fait deriver les gens de la religion en les allechant par des biens.

j'ai trouvé un article interessant:

[www.lemonde.fr]
Merci Derka ... pour cet article du Monde
Comme quoi il y aura toujours des gens qui se sentent mal ... dans n'importe quelle conviction religieuse

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
qui peut m'expliquer ou comment concilier ce paradoxe :

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme.

[islammedia.free.fr]



avec le verset 4 - 3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Islamedia se fout de nous où serais-je crétin ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Ca démontre bien que le Coran était très bien au 7ème siècle. Que depuis, ça reste une référence mais qu'il faut adapté, pour ceux qui sont musulmans pratiquants.
Et les oulemas se sont prononcés depuis longtemps pour dire que l'équité était impossible dans ce cas. De ce fait, la polygamie est proscrite.
Quoiqu'il restera toujours des barbus pervers qui te diront que tu peux avoir 10 femmes et 36000 concubines.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Le FOX l'a pas tout lu ... lui manque un épisode

Selon un rapport de l’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) les tribunaux de la famille restent très tolérants avec la polygamie.

[www.aujourdhui.ma]

« L’islam a donné aux hommes musulmans le droit d’avoir quatre épouses sans aucune restriction », a déclaré Ali Gomaa, le mufti de la République.

Ce qui n’est pas du goût des oulémas d’Al-Azhar. « L’islam a autorisé la polygamie et n’y a posé aucune condition ou restriction. Et il y a des raisons à cela. A l’époque du prophète, les hommes mouraient à la guerre et les veuves, dont certaines étaient âgées, se retrouvaient sans soutien financier. C’est ainsi qu’elles ont pu avoir comme époux un homme déjà marié », assure le Dr Mohamad Raafat Osmane, ancien doyen de la faculté de charia (loi islamique) de l’Université d’Al-Azhar.

[hebdo.ahram.org.eg]

le GRATIN des OULEMAS s'est prononcé
HAHAHAHAHA

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2008 03:57 par sidi moumen.
Le gratin cramé ouais !! :/

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
l’Université d’Al-HAsard. hahahaha

Le Grand Robert :
V. 1155, hasart, au sens I, 1; hazard, xve, au sens II; arabe (’) ǎz-zǎhr « dé, jeu de dé »,

La polygamie, ils se la jouent aux dés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/2008 05:20 par sidi moumen.
Re: Wafa Sultan atomise l?islam sur Al-Jazeera
04 avril 2008, 07:58
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali,
> enfin, quelqu'un qui tient tête à un courant
> d'illuminés et de malades mentaux.
>
> rali, reste mignon, encore une fois, tu es
> intelligent et cultivé, on sait que tu es un
> gentil garçon, laisse ces fous parler, tu n'es
> pas comme eux, ne te sents pas obliger de les
> défendre.
> peut être que si elle avait été un homme, ses mots
> auraient été plus accepté par les musulmans.
> Cette femme pour moi, c'est tout ce qui a de bon
> pour l'avenir de tout les Arabes dans le monde.
> c'est avec ce genre de femme que les choses vont
> bouger. Elle le dit elle même, il y a des
> centaines de héros dans les pays arabes qui
> pensent comme elle, ils sont muselés et mis en
> prisons, et même éliminés.
>
> Le regard que je veux avoir sur la nouvelle
> génération de jeunes arabes, je veux croire qu'ils
> écoutent ce qu'elle a à dire, qu'ils peuvent
> penser différemment, sans se démunir de leur
> identité, ni de leur valeur.
> Tu connais l'expression "un bon coup de pied dans
> la fourmilière", c'est ce qu'il se passe quand on
> veut du nouveau, des changements de l'interieur.
> j'ai bien écouté le Mollah, l'interlocuteur, qui
> croit lui donner une leçon d'histoire, elle ne dit
> rien, (personellement, je crois que la vidéo est
> trucquée) où as-t'il puisé ses connaissances ??
> chez les nazis c'est sur. allons
> allons........... je ne serais jamais fatiguée de
> voir et revoir cette femme parler.

Le problème que j'ai avec, c'est pas son point de vue. Encore une fois, chacun peut s'exprimer. En aucun cas je defendrais quelqu'un qui lui interdirait de parler ou la menacerait.
Ce que je dit, c'est qu'elle ne fait pas du tout avancé la cause qu'elle défend et qu'elle n'agit pas du tout en tant que rassembleuse des laics arabes par exemple. Ce qu'elle fait, c'est qu'en gros elle met tout dans le meme paquet et elle agresse. Il n'y a rien de constructif.

C'est pour ça que je préfère de loin des Shirin Ebaddy ou des femmes marocaines comme Touria Jaidi ou Mounira Bouzid qui se batte AU QUOTIDIEN contre ces menaces.
Elles, elles font du vrais travail.

Wafa, elle est reste à mon sens trop extrême dans la forme!
Re: Wafa Sultan atomise l?islam sur Al-Jazeera
04 avril 2008, 10:09
Citation

Auteur: FoX (IP enregistrée)
Date: 4 April 2008, 13:35

Et les oulemas se sont prononcés depuis longtemps pour dire que l'équité était impossible dans ce cas. De ce fait, la polygamie est proscrite.
Quoiqu'il restera toujours des barbus pervers qui te diront que tu peux avoir 10 femmes et 36000 concubines.

On a les OULEMAS Qu'on mérite ....

Oulémas d’Al-Azhar. « L’islam a autorisé la polygamie et n’y a posé aucune condition ou restriction.


FOX en reste bouche-bée .... ses convictions s'effondrent .. Il devient subitement ridicule



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/2008 10:11 par sidi moumen.
les ulemas n'ont jamais proscrit la polygamie. Certains d'entre eux CONSEILLENT de l'éviter, mais ce n'est pas interdit dans l'islam
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> les ulemas n'ont jamais proscrit la polygamie.
> Certains d'entre eux CONSEILLENT de l'éviter, mais
> ce n'est pas interdit dans l'islam


FOX a parfois des raisonnements que la raison ne reconnait pas smiling smiley

Pour étayer ses propos il s'invente des Oulémas acquis à sa cause HAHAHAHA

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Rali,
merci d'avoir répondu, les femmes dont tu parles, je n'ai jamais entendue parler d'elles. Vois tu, comme chez nous, ici en Israel, nous avons des gens qui travaillent dur pour rendre juste ce qu'il faut.
tant mieux. Sans grand tapages, esperons que le travail en douceur atteigne les plus têtus à convaincre.

Lison
FoX
Re: Wafa Sultan atomise l?islam sur Al-Jazeera
04 avril 2008, 15:05
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: FoX (IP enregistrée)
> Date: 4 April 2008, 13:35
>
> Et les oulemas se sont prononcés depuis longtemps
> pour dire que l'équité était impossible dans ce
> cas. De ce fait, la polygamie est proscrite.
> Quoiqu'il restera toujours des barbus pervers qui
> te diront que tu peux avoir 10 femmes et 36000
> concubines.
>
> On a les OULEMAS Qu'on mérite ....
>
> Oulémas d’Al-Azhar. « L’islam a autorisé la
> polygamie et n’y a posé aucune condition ou
> restriction.
>
> FOX en reste bouche-bée .... ses convictions
> s'effondrent .. Il devient subitement ridicule

Ridicule est celui qui veut donner force à ses propos en les complétant par des "HAHAHA" ... à ton âge ?!! lol ! Allez, donne toi une contenance.

La force de mes convictions ne s'est pas faite dans des forums, comme certains smiling smiley. Elle est faite de lectures, d'un travail de recherche sain et sans mauvaise. T'es donc bien loin de m'en faire douter, malheureux ! smiling smiley

Et puis pour la polygamie, si tu dis qu'il y a aucune restrictio : OKAY ! Crois ce que tu veux ... tu crois quand même pas que je vais te sortir un verset ou un hadith et entreprendre toute une argumentation pour ça ! Ah non non, je le faisais quand je croyais que tu étais équilibré ! smiling bouncing smiley

Allez, je te laisse à tes illusions chimériques !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved