Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

28/08/08 GUILAD 22 ANS

Envoyé par yachtdenoé 
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 19:01
je ne sais pas comment sa mere peut fermer les yeux meme la nuit ! la valeur humaine a gazza: 1 prisonnier juif = 1.500 prisonniers arabes . tout commentaire devient innutile. ñáìðåú îù. ùìéè !!
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 19:21
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
14 décembre 2008, 20:31
il faut en parler tous les jours. comme on fait.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
15 décembre 2008, 10:44
les parents de guilad shalit dignes dans leur malheur, ont declare qu ils ne s abaisseraient pas au niveau des geoliers hammas .
faites passer la video..
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
15 décembre 2008, 17:19
J'aimerais être sûre qu'il est encore vivant, que ce n'est pas encore un bluff immonde pour avoir un bouclier humain et faire libérer des terroristes.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
15 décembre 2008, 20:27
je suis sure qu il est vivant . le danger est qu il soit transfere en iran comme ils ont fait pour ron arad. mais je crois que ceux qui doivent savoir savent ou il est.
ecrivez a la mairie de paris pour protester! ce maire de paris refuse a shalit ce qu il a accorde a ingrid betancourt, forcement ca le sert moins electoralement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/2008 06:20 par clementine.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 02:08
Comment tu peux en être sûre ? Je ne crois pas un mot de ce que disent les chayot du hamas.

J'écrirais à Delanoë tout de suite si je pensais que ça pouvait servir à quelque chose. Mais il s'en fout, même si je suis inscrite sur les listes électorales de Paris. En plus, mon arrondissement a toujours voté à droite, raison de plus pour que ma lettre passe à la poubelle.

Le Hamas ne comprend qu'une chose : la force à l'état brut.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 02:45
je partage ton opinion surfeuse !

la gauche tradi est à la recherche de sympathisants et se voile la face !

noé
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 16:14
La gauche traditionnelle, c'est fini. La gauche caviar aussi.
Tous des rigolos.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 16:50
Autant je comprends l'émotion qu'il y a autour de ce jeune militaire autant je comprends pas l'hystérie qu'il y a sur la nécessité de mettre son portrait à l'hotel de ville de Paris en France.

Aussi sympathique qu'est ce garçon, c'est un militaire.
Lorsqu'on s'engage à l'armée, on sait qu'il y a des risques. Des risques de mourir, d'être blesser ou d'être enlevé.
Je sais que marie est maman de soldat, et qu'il y a beaucoup d'anciens militaires sur le forum. Et je respecte cela.

Mais j'aurais beaucoup de mal à comprendre que Paris mette la photo d'un soldat israélien sympathique comme si c'était une cause prioritaire sur plein d'autre.

On retombe dans la concurrence des mémoires, des morales et des malheurs ... Et il faut refuser cela malgré toute l'émotion qu'on peut ressentir.

Paris s'est déjà mobilisé par le biais du maire du 16eme Goasguen (qui est mon maire aussi).
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 18:35
Rali, je ne suis pas une militaire mais je crois savoir que meme les soldtas sont proteges. Si un soldat est fait prisonnier dans le camp ennemi il y a une convention regissant sa capture.

Ca c'est dans le cas ou 2 pays sont en guerre, or dans le cas Shalit il y a 1 pays en guerre contre une milice terroriste qui elle a kidnappe ce soldat, il aurait ete civil il aurait kidnappe malgre tout.

Ton approche est une approche MUSULMANE du probleme, je suis desolee de te le dire, toi qui nous veut nous faire croire que tu es un laique.
Tu reagis comme n'importe quel barbu, a la difference que tu emballes tes mots de maniere differente.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 20:24
dans toutes les armees du monde il y a des regles. le rapt de soladts n existe nulle part. c est une pratique terroiste. dans toutes les armees du monde les prisoniers sont traites avec humanite et ont le droit d etre visites par la croix rouge. pas chez les terroristes du hammas ni ceux de hezballah et encore moins el kaida c est en fait la meme chose.
pourquoi shalit a la mairie de paris ?
pourquoi ingrid betancourt ?
shalit est francais egalement et pour le maire de paris c eut ete une prise de position courageuse... mais je l ai deja dit et quitte a me repeter soutenir israel contre la terreur islamiste n est pas politically correct..
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 20:46
Je suis tout a fait d accord avec vous les filles ! GUILAD tient bon !!smiling smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
16 décembre 2008, 23:35
Bien vu les filles !

L'enlèvement de Gilad n'est pas un fait de guerre, c'est un acte terroriste.

Je ne compte pas sur Delanoë, ni sur un autre politicien, ni sur aucun Français d'ailleurs pour le faire libérer. S'il y avait eu des Américains ou des gens d'un autre pays avec lui, il serait déjà libre, voir Bétancourt.

Tsahal est une armée, donc entraînée à se battre contre des soldats. Contre des terroristes, il faut autre chose.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 décembre 2008, 00:09
Manifestation du 23/11/08 à Neuilly sur seine en faveur de la libération de Guilad Shalit. Un poème écrit par Guilad alors qu'il était en CM2 est lu par le maire, ses conseillers municipaux et le réalisateur Elie Chouraqui.

[www.dailymotion.com]
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 décembre 2008, 01:10
Faut un jour que quelqu'un m'explique ce qu'est une approche musulmane du problème ...
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 décembre 2008, 07:12
Le problème du sort des prisonniers de guerre est régi par une convention internationale,ignorée par les pays islamiques.Les iraniens,lors d'un colloque à Qom,ont affirmé que seul les instructions coraniques étaient la
règle .
C'est ainsi que les prisonniers de guerre marocains ont été détenus plus de 25 ans sans pouvoir communiquer ni être visités par la croix rouge.
Pour les musulmans,un prisonnier de guerre n'est rien d'autre qu'un otage
libérable APRES la victoire,contre une rançon.
Cette approche coranique qui permet de garder le secret sur le sort de l'otage,rend la libération de Gilad problématique,en espérant qu'il ne soit pas mort,car toute rançon constituée par la libération d'une partie des prisonniers palestiniens ne serait pas suffisante pour être considérée comme une victoire.
Ce secret,ignoble aux yeux de toute nation civilisée,a permis au Hezbollah de considérer la libération d'un tueur d'enfant comme une victoire suffisante pour rendre des cadavres.
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 décembre 2008, 21:08
906 jours, dans l'indifférence générale...
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
17 décembre 2008, 21:30
NESS HANOUKA ! pourvu.... drinking smiley
Re: 28/08/08 GUILAD 22 ANS
18 décembre 2008, 13:46
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Faut un jour que quelqu'un m'explique ce qu'est
> une approche musulmane du problème ...


Très simple Wolf.C'est quand tu prends une bande d'assassins-barbares-barbus- pour "des résistants à l'occupation siloniste"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved