Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la bourse s'?croule !

Envoyé par yachtdenoé 
la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 05:10
god bless the bourse ! noé
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 05:39
bon voilà, pour ceux qui s'intéressent à l'économie, il va falloir s'attendre à une période de récession, partout...la faute aux subprimes, crédit facile.... mais ça va vite réagir côté bank of america, même s'ils font la sourde oreille pour l'instant, ils ont intéret pour faciliter l'entrée d'un nouveau président !
le pétrole chute, bien fait pour khadafi !
c'est tout, on attend ...et on vérifie ses économies, ses crédits à la consommation, etc..
noé
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 05:59
Hmmm ... Ca m'intéresse ça !

Lehman Brothers, 4ème investment bank US, fait faillite en se mettant sous le chapitre 11 pour "protéger ses actifs".
Bank of America va racheter Merrill Lynch pour quelques 50 milliards de dollars ...
UBS dépréciera 5 milliards de dollars encore ...
Le CAC est au rouge -4.82% ...
Rien ne va ...
Il ne reste que deux bonnes banques à mon sens : Goldman Sachs et Morgan Stanley, tout le reste est frileux ...
Et aux States, on évite de parler de "Recession" mais plutôt de "R-word" ... c'est tabou smiling smiley
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 06:11
pour les anti capitalistes notoires, il faut rappeler que sans crédit, pas de gadgets pc, pas de maisons individuelles...pas d'aide au développement !
bon, cette crise va épurer les banques ..fallait s'y attendre avec la crise des subprimes de cet hiver ! les banques vont se faire un lifting !
noé
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 06:30
Personne n'a vu venir le gros domino que ça a enclenché ... sauf quelques rares fûtés, dont le CEO de Goldman Sachs smiling smiley Ils sont pas premiers pour rien ...
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 07:22
lehman, goldman, sachs ! le moustachu à la pipe, le facteur et les istes sont en train de cogiter leurs slogans ...décidemment, ils ne nous surprendront jamais !
bon allez, je file, noé
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 12:47
Pour Wolf et Yachtdenoe.

Vous voila enfin unis sur un sujet qui a l'air de beaucoup vous turlupiner. Dire que je compatis a vos malheurs financiers serait... de la pure hypocrisie. En fait, la Bourse et tout le tintouin j' m'en fiche comme de ma premiere chaussette.

Et a propos de chaussettes.

Moi, mes ecroc'noques, je les cache dans le deuxieme tiroir du placard de ma chambre, a droite, entre les chaussettes et les sous-vetements.

Une "cachette" aussi previsible presente un double avantage:

1) d'abord, l'eventuel cambrioleur qui aurait la malencontreuse idee de venir me rendre visite ira tout droit chercher mon fric la-bas, le trouvera facilement, et s'en ira tranquillement sans fouiner plus loin dans le reste de mon appartement. ( J'ai ecrit sur l'enveloppe renfermant mes economies un petit mot en hebreu du genre:" Monsieur le cambrioleur, ne cherchez plus, c'est tout ce que je possede"winking smiley. Il epargnera ainsi les objets qui ont rellement de la valeur pour moi (des lettres manuscrites que m'a adresses Roland Barthes, la carte d'invitation au mariage de mes grands-parents datant de 1895, des lettres d'amour que j'ai recues ou qui m'ont ete renvoyees apres ruptures, ma petite collection de timbres du Maroc, etc...)

2) ensuite, les quelques centaines de Shekels/Euros/Dollars que je garde dans ce tiroir me donnent un plaisir infini. Non pas la jouissance de l'avare qui couve son petit tresor, mais la volupte de faire mentir le proverbe: "L'argent n'a pas d'odeur". Car mes billets de banque sentent...la lavande. Oui, la lavande. Depuis mon enfance, j'ai le souvenir que ma mere placait dans notre armoire a linge plusieurs sachets contenant de la lavande sechee. Elle renouvelait le contenu de ces sachets tous les ans, pour le grand nettoyage de la Paque. Mais elle ne les placait qu'entre les draps de lit. J'ai pour ma part etendu cette coutume au tiroir contenant mes sous-vetements et mon argent.

Ah! quelle satisfaction d'avoir des slips, des chaussettes et des Euros/Dollars qui sentent la lavande! Aucun investissement chez Merryll Linch ne remplacera cela!!!
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 12:56
morte de rire ! de la lavande ! comme dans le midi !
quelques chômeurs par-ci, par-là, des projets dans le monde qui s'arrêtent, c'est pas grave ! souiri est heureux ! enfin il souirit !
noé
Re: la bourse s'??croule !
15 septembre 2008, 13:21
Souiri, c'est en partie à cause/grâce à de ça que tes dollars te permettront de faire plus ou moins de shopping sur la 5ème avenue.

Mais encore, si certains étaient considérés l'année dernière comme étant solvables pour un prêt immobilier, il est possible qu'ils ne le soient plus cette année, avec le même revenu.

Mais je comprends que tu n'en aies rien à secouer. Ma mère non plus d'ailleurs lol.
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 20:19
Il n y a pas que l argent dans la vie ; il y a le pognon ou le fric si tu preferes -large">HAHAHAHA
Re: la bourse s'?croule !
15 septembre 2008, 20:28
proverbe chinois.. quand les riches maigrissent... les pauvres meurent.
Re: la bourse s'?croule !
16 septembre 2008, 00:21
Pour apporter une petite touche artistique a ce debat dessechant comme un vent de khamsin sur le desert du Neguev, voici une des plus belles chansons de combat que je connaisse. Il s'agit de "Brother, can you spare a dime", qui depeint la grande Depression des annees 1929-32.

Mais comme l'a dit Karl Marx (s'cusez moi de le citer sur ce site ou il n'est pas en odeur de saintete, mais il a quand meme dit des choses...), rassurez-vous, "l'Histoire ne se repete jamais, sinon en farce".

htp://www.youtube.com/watch?v=eih67rlGNhU
Re: la bourse s'?croule !
16 septembre 2008, 00:23
Erratum (coucou Archedenoe)



Re: la bourse s'?croule !
16 septembre 2008, 03:16
matador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n y a pas que l argent dans la vie ; il y a le
> pognon ou le fric si tu preferes HAHAHAHA

bonjour matador sois le bien ou la bien venue parmis nous toi aussi tu est matinal moi je quite le lit qua 9 heur ta oublie de mentionner
especes sou grisbi flous comme aux maroc
bonne fin de journee

je suis vaccine contre les insulte
Re: la bourse s'?croule !
16 septembre 2008, 15:32
Merci beaucoup elide910 pour ton welcoming ; je suis Homme viril hahaha
a propos de l flous mom ami... le courant de pensee de suivez mon regard etant en crise boursiere, j aurais voulu donc recommander au poet souiri au risque de m accuser de faire des speculations par wolf, de ne pas hesiter d investir , car c est le moment. a sa place, je vendrais tout, les chaussettes y compris hahahaha, et je placerai dans l immobilier. Time s money
Re: la bourse s'?croule !
17 septembre 2008, 04:42
Cela me rappelle une histoire vraie :
Au Maroc, région de Settat, une agence de Crédit Agricole ( Kard el filahi) a débloqué un prêt à un agriculteur avec un chéquier.. en lui expliquant que les chèques serviront à régler toutes les dépenses..

Au bout de quelques semaines, il se fait convoquer pour expliquer un début de découvert..
Le banquier lui explique qu'il faut régler 1000 Dirhams de découvert..
L'agriculteur (laâroubi) : Combien voulez-vous a sidi ?
Le banquier :1000 DH
L'agriculteur :pas de problème...il sort son chéquier pour inscrire 1000 DH et signer avec son pouce !

La suite.. vous la devinez !
Re: la bourse s'?croule !
17 septembre 2008, 05:23
Personne n'a reagi a la chanson: "Brother, can you spare a dime?" (traduction libre: "Frangin, t'as pas 20 centimes?"winking smiley.

Pour les non-anglophones, en gros, l'auteur dit a peu pres: "J'ai construit des chemins de fer et des tours, j'ai participe a la guerre, et maintenant j'en suis arrive a faire la queue pour un morceau de pain. Frangin, t'as pas 20 centimes?".

Il est vrai que ceux qui s'interessent au marche a terme, au CAC 50, aux SICAV et autre termes barbares n'ont pas la tete a la poesie...

Quant aux chaussettes, cher Matador, quand je sais que les ouvriers qui les ont fabriquees en Chine touchent moins d'un $ par jour, ca me donne envie de marcher pieds nus. Mais je ne suis pas un sainteye rolling smiley.
Re: la bourse s'?croule !
17 septembre 2008, 09:18
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Wolf et Yachtdenoe.
>

>
> Et a propos de chaussettes.
>
> Moi, mes ecroc'noques, je les cache dans le
> deuxieme tiroir du placard de ma chambre, a
> droite, entre les chaussettes et les
> sous-vetements.
>
> Une "cachette" aussi previsible presente un double
> avantage:
>
> 1) d'abord, l'eventuel cambrioleur qui aurait la
> malencontreuse idee de venir me rendre visite ira
> tout droit chercher mon fric la-bas, le trouvera
> facilement, et s'en ira tranquillement sans
> fouiner plus loin dans le reste de mon
> appartement. ( J'ai ecrit sur l'enveloppe
> renfermant mes economies un petit mot en hebreu du
> genre:" Monsieur le cambrioleur, ne cherchez plus,
> c'est tout ce que je possede"winking smiley. Il epargnera ainsi
> les objets qui ont rellement de la valeur pour moi
> (des lettres manuscrites que m'a adresses Roland
> Barthes, la carte d'invitation au mariage de mes
> grands-parents datant de 1895, des lettres d'amour
> que j'ai recues ou qui m'ont ete renvoyees apres
> ruptures, ma petite collection de timbres du
> Maroc, etc...)
>
> 2) ensuite, les quelques centaines de
> Shekels/Euros/Dollars que je garde dans ce tiroir
> me donnent un plaisir infini. Non pas la
> jouissance de l'avare qui couve son petit tresor,
> mais la volupte de faire mentir le proverbe:
> "L'argent n'a pas d'odeur". Car mes billets de
> banque sentent...la lavande. Oui, la lavande.
> Depuis mon enfance, j'ai le souvenir que ma mere
> placait dans notre armoire a linge plusieurs
> sachets contenant de la lavande sechee. Elle
> renouvelait le contenu de ces sachets tous les
> ans, pour le grand nettoyage de la Paque. Mais
> elle ne les placait qu'entre les draps de lit.
> J'ai pour ma part etendu cette coutume au tiroir
> contenant mes sous-vetements et mon argent.
>
> Ah! quelle satisfaction d'avoir des slips, des
> chaussettes et des Euros/Dollars qui sentent la
> lavande! Aucun investissement chez Merryll Linch
> ne remplacera cela!!!



et la marque des slips ?? petit bateau ?

il vaut mieux se séparer des lettres parce que... ça peut faire désordre pour la prochaine ...

et on capitalise ses timbres ???

bye, noé
Re: la bourse s'?croule !
17 septembre 2008, 16:13
Ce que vous ne savez peut-être pas,c'est que les arabes se frottent les mains...

Laissons de côté les analystes économiques et autres commentaires de Prix Nobel d'économie...Les "analystes arabes" prédisent la fin des Etats-Unis,crash de la bourse,ouragan sur le Texas...C'est bientôt fini...Et Israel suivra selon eux... Ils y voient la main de Dieu!!!C'est le début de la fin...Très rigolant!!
Re: la bourse s'??croule !
18 septembre 2008, 00:40
Haifa, où est ce que tu as lu ça encore ? Oui oui chez les arabes ?
Quel con ! Il trouve encore moyen de troller. Je me disais tiens, un sujet qui va être loin de la polémique, mais non, il faut qu'il y ait un chtarbé qui vienne y baver ,',
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved