Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le HamaSS en Judee-Samarie

Envoyé par mossad 
Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
09 octobre 2008, 15:33
Hwaifa et mariouma 3atyen'ha ghir l'tkhermiz! (que de "non sens"winking smiley
Dommage que je n'aie ni le temps, ni l'envie d'ailleurs, de répondre aux quelques nazes qui continuent à rabacher le même discours niais depuis la nuit des temps.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
09 octobre 2008, 19:31
Et moi je suis contente d'avoir devie tout le monde vers le video de wafa sultan, eh bien, ca a fait couler de l'encre sur ce forum - 2 pages en 24 heures, et en plus on a meme retrouve mimi qui deplume ses poulets.

Re: Le HamaSS en Judée-Samarie
Auteur: yachtdenoé (IP enregistrée)
Date: 8 October 2008, 10:30


t'inquiète, j'ai pigé ! l'allemand aussi, je pige

la psy aussi mais je suis plus portée sur les règles juridiques, chacun

son trip !

bon kippour pour ceux qui s'arrêtent de fumer et de manger ce soir !

les musulmans doivent penser : bien fait pour vous ! nous, on a fini

le ramadan !

tchuss (c'est trop mimi), noé

-------------------
Re: Le HamaSS en Judée-Samarie
Auteur: yachtdenoé (IP enregistrée)
Date: 8 October 2008, 14:39


ben dis donc yoyo, avec toi, tout le monde y passe

les avocats, les médecins, les banquiers, les politiciens, les religieux

il reste les malades, les endettés, les petits voleurs, les

chanteurs ..

enfin, demain tout le monde écoutera le shofar et sera réconcilié

j'espère ..

je retourne à mes poulets .. berk ! l'odeur !

noé



Hey tchuss (c'est trop mimi), noe - ou sont les anes de Nina? Elle les a gagnes honnetement de plus elle a herite du forum seminaire lubavitch 1 - ca c'est tres juridique.
Hey tchuss (c'est trop mimi), noe - En plus Nina, elle est tres honnete et elle veut rendre a cesar ce qui appartient a cesar. Peut etre tu rends a tout le monde ce que tu as pris, sinon one te fait comme ma blague la-haut concernant la psyschologie et le juridique? Warum hast du das gemacht zum deine bessere freundin? Mais "sois shalom" et avons des back-up. en voila un


Sent: Wednesday, January 30, 2008 10:41 AM


Chères toutes,


A voir tout ce qui se passe en ce moment sur les forums de Dafina, ça me fait remonter aux sources de l'homme primitif et des guerres d'antan et d'aujourd'hui.

Tout ce que je vais écrire, vous le savez toutes, mais cela reste inexprimé ou alors camoufle aux tréfonds de nous par la peur.

Les guerres éclatent parce que quelqu'un pense avoir raison plus que l'autre et se permet de lui prendre ce qui de droit avec la conviction qu'il a raison. Et c'est quoi cette raison? C'est sa croyance de base qui tourne en fanatisme.

Imaginez vous l'homme au début du monde, petit, chétif, sans connaissance de cette immense galaxie et nature qui l'entoure, sans maison, sans bouffe, de plus mortel et a cote de ça, il possède une arme terrible, plus que ultra nucléaire: le cerveau soit la raison et le cœur soit les sentiments et des instincts de bête pour survivre.. L'homme a la trouille de ses petitesse et immensité, et cherche à diviser et disperser les responsabilités et commence à créer des dieux, le feu, la pluie, le soleil, le tonnerre, des dieux tangibles. Et très vite, il se rend compte que ces dieux qu'il vénère ne partagent pas avec lui les responsabilités. Et a ce moment la, naît un maître du monde, intangible, inconnu, invisible, impalpable, dieu!! Et au nom de ce dieu, tout est permis… ce dieu de base est la projection de la peur de l'homme et l'expression de son irresponsabilité.

Et les hommes de force ont fait la fête de cette entité de mal, guerres, assassinat, esclavage, et j'en passe… et bien entendu naissaient des illumines de temps en temps qui n'avaient qu'un but, améliorer le sort de ces pauvres hommes (par exemple Abraham, Jethro, Moise, Jesus...) et utilisaient aussi cette entité de bien.

Seulement cette entité n'était pas suffisante pour mener tout un groupe d'homme, il fallait un pacte social (des règles de conduite soit des lois) dans ce groupe d'homme qui découvre que même s'il fait du mal (pèche), il ne crève pas, le pacte social lui crée des punitions comme Sekila, quarantaine, prison etc… (la bible est pleine de ces punitions) et pour bien protéger ce patrimoine, on élabore des lois et les multiplie, et ces lois sont patronnées par dieu, et non pas par un mémorandum constitutionnel qui vote pour ou contre, le totalitarisme.



Dans tout ça, l'homme a quand même une lumière en lui, cette intuition qui n'est autre que "amazing powers of observation", et avec cette faculté, il se rend compte que c'est d'abord lui qui est responsable du cours de sa vie, de ses pensées, de ses actes et par extension, une société équitable avec des lois humaines mènent a une meilleure vie, et que etre religieux, croyant ou non-croyants, bouddhiste, juif ou arabe ou n'importe quoi n'était pas la source du problème, la source du problème est qui tient le pouvoir, est-ce un système tolérant et humain ou un système totalitaire et fanatique!!!

La nature aussi se protége contre les malfaits de l'homme, et pour chaque période de l'histoire, un type d'homme naît qui soit capable de protéger la nature et créer une certaine harmonie dans la jungle…


Il n'y a pas si longtemps, on a découvert l'esprit de la matière, et de la découle une nouvelle conception de l'homme et de la nature en tant qu'un. De nos jours naissent des enfants avec une entité plus spirituelle pour etre en mesure de protéger la nature que l'homme de la technologie a détruite. Ces enfants on les appelle "the crystal children", les recherches sont à tout leur début, et ça pourrait faire un monde meilleur, sinon boum le monde va peter par mégalomanie, et ni la religion et ni personne d'autre ne pourra y remédier, la nature deviendra invivable pour l'homme. Alors a nous de l'éviter et de faire preuve de tolérance humaine et respect de la nature et de l'homme, et combattre pour le bien de chaque homme et non la protection d'un fanatisme religieux ou autre qui nous escroque le corps et l'âme… L'Entité religieuse en Israël est devenue un business sale, et elle est loin d'etre pure et ininterressee, "la religion est la nourriture des pauvres", et beaucoup d'horribles personneges, islamiques et judaiques, se cachent derrière ce masque.

Les croyants purs sont d'abord des êtres spirituels et pas forcement pratiquants, et j'oserai dire que l'éducation que nous avons reçue au séminaire LUBAVITCH a Casablanca a eu bien des déficits et a laisse chez chacun un traumatisme de quelque chose (ça dans le micro)…


Ca c'est bien entendu mon point de vue, et il n'engage que moi, et mes excuses a qui se verrait heurter par mes propos.

PS: "L'esprit de la matiere", trouve aujourd'hui son expression dans la physique actuelle. Cette masse qui perd du poids, sans qu'il n'y ait pour pourtant un changement des composants de la matiere. Ce fameux X inconnu qui disparait et qui serait a la source de tout l'univers? Cette petite lumiere qui s'echappe du graniton?

Texte inedit, tous droits reserves


Bonne journée

Yoyo
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
09 octobre 2008, 21:00
salut yolande

sans vouloir t'offenser, à tes back -up, je réponds wake up ..

pour réprendre ta phrase en allemand :

un médecin peut aussi être malade, endetté, voleur et chanteur

un avocat également

pour reprendre tes jugements à l'emporte-pièce, j'ai connu des gens

brillants qui avaient fréquenté des institutions religieuses

j'ai rencontré des " taches " (si tu ne comprends pas ce mot, pense à

ceux qui ne comprennent pas l'allemand aussi) qui avaient été formatés

dans des écoles laïques

tout cela pour te dire que tes déclarations de bonnes intentions

dégoulinent de clichés .. le mot n'est pas assez fort mais " restons

courtois ".. l'humour juif, c'est l'auto-dérision .. très peu de

personnes sont vraiment capables d'y parvenir ..en france, on a de très

bons humoristes et d'autres qui ont très mal tourné (ouf, ce ne sont

pas des jufs !)

juste pour le clin d'oeil, ton texte est surement inédit mais tes

droits ne sont pas du tout préservés, regarde quand même avec ton

conseiller juridique

c'est tout pour aujourd'hui

noé
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
09 octobre 2008, 21:11
au fait, wafa sultan, on en parle depuis longtemps sur ce forum !

un peu d'humilité, ça ne fait de mal à personne

comme tu dis, mimi déplume ses poulets surgelés .. elle n'attend pas sa

mère pour faire le couscous .. faut dire qu'elle n'a pas 15 ans non

plus !

j'ai pris trop de café après kippour, heureusement que daf est là pour

me tenir compagnie après cette nuit mouvementée !

noé
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
09 octobre 2008, 22:28
comme dit noe waffa sultan on en parle depuis longtemps sur ce forum . mais a chaque fois elle est " descendue " par les arabes du site ( sauf haifa) qui voit en elle le diable en personne.. en fait elle est ce qu il n ont pas le courage d etre! COURAGEUSE! ils pretendent d une part que tous les musulmans ne sont pas des islamistes.. ( ce que je veux bien croire ) et d autre part ils attaque waffa sultan seule femme en islam ou presque qui ose dire des verites sur l islma au risque de sa vie...
bande d hypocrites dennoncer le terrorisme islamique est un devoir chez chaque musulman honnete.... mais vous etes sur dafina pour autre chose...
Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
10 octobre 2008, 00:40
Marylou, toi t'es pas hypocrite, mais t'es bête! (on peut en faire bcp de noms d'oiseaux).
Wafa est tout ce que je ne voudrai pas être. Dénoncer l'extrémisme, je n'ai pas attendu dafina pour le faire. Je fais partie d'associations qui oeuvrent pour ça et je n'ai pas besoin de venir te l'aboyer à la gueule pour me donner bonne conscience. Je vis en parfaite harmonie avec mes convictions. Mais vouloir ressembler à cette allumée qui insulte les musulmans et leur prophète n'est pas de mes fantasmes. J'oeuvre plutôt à respecter les gens! Et si toi, tu la trouves géniale et brave, c'est par un schéma mental simplet, qui veut que les ennemis de tes ennemis sont tes amis. Tes potes du forum sont Hwaifa, martel, gil et tu admires cette conne de wafa. Le point commun entre tous ces personnages n'est, ni plus ni moins, que leur haine viscérale du musulman ou de tout ce qui pourrait s'y apparenter. Vous l'avez démontré à pls reprises, pas la peine de le nier. Et votre haine vous rend moches et stupides!
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 01:06
Wafa Sultan, on en a déja parlé 1000 fois.

Je comprends que certains l'adore parce qu'elle est l'une des islamophobes les plus connus... Et comme elle est d'origine arabe, ça permet à certains racistes islamophobes de l'utiliser comme porte parole/ drapeau à peu de frais.

C'est exactement comme si je disais que le Rabbin qui est allé voir Ahmaninedjad lors de sa dégoutante conférence sur la Shoah était extraordinaire et "courageux" comme dirait Marylou.

Être raciste, antisémite ou islamophobe, n'est pas courageux.... Au contraire, c'est céder à la première perversion humaine. Celle de la haine de l'autre. C'est le degré ZERO de l'intelligence et le plus élevé de l'intolérance.

Wafa sultan ne risque pas sa vie, elle vit au USA et honnêtement, elle fait rire tout le monde... Sauf certains ici et certain extrémistes de droite qu'elle semble émerveiller!
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 01:18
mes textes sont bien inedits (mais il y a des plaggiaires parmi nous), et j'en ai plein et quand bon me semble je les mets sur le site et debranle les gens, parce que, ils ne font de compte a personne et ils sont naifs et de bonne foi, et je n'en dirai pas de meme pour certains pseudos.
pourquoi toujours meler a tout la religion? c'est un pacte social depasse, pour nous et pour les autres... et meme l'islam finira par le comprendre dans queques annees, ou la terre va peter a cause de la fonciere mechancete des hommes. l'enfer c'est les autres. J.Paul Sartre
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 09:12
wafa Sultan est une femme très courageuse. Elle s'est exprimée sur des ondes arabes et jamais auprès d'extrémistes de droite (comme ceux de Hollande). Elle ne déteste pas les musulmans et ne leur veut aucun mal. Elle dénonce les extrémistes et une partie des textes du Coran qui sont plutôt virulents vis-à-vis des mécréants en général et des juifs en particulier.

Ce rabbin, dont je ne connais même pas le nom, car il ne m'interesse pas, est allé vers le plus extrémiste des musulmans qui proclame haut et fort sa haine des juifs en général (la crise économique actuelle est le fait des juifs qui détiennent les finances du monde, dit-il) et des israëliens en particulier (l'Etat d'Israel vit ses derniers moments).

Aucune comparaison.

Yvette
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 09:25
waffa sulatn est une conne et moi je suis bete dit wolf... j ai du toucher une corde sensible... .
comme dit rivou les netourei karta qui vont voir ahmanidjad.. sont des illumines dangereux que je combat autant que les terroistes islamistes ( voir anciens posts des infos d israel ) aucune comparaison avec une femme seule contre tous qui dennonce la condition des femmes ds l islam et la diabolisation de la religion juive ds le coran..
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:00
Mariouma, tu veux qu'on rejoue à ce jeu des textes coraniques comme du temps de Martel et qui lui a valu d'être à la porte pour ses mensonges qui cachaient mal son islamophobie? Ok, sors les moi! J'attends smiling smiley
Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
10 octobre 2008, 11:17
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hwaifa et mariouma 3atyen'ha ghir l'tkhermiz! (que
> de "non sens"winking smiley
> Dommage que je n'aie ni le temps, ni l'envie
> d'ailleurs, de répondre aux quelques nazes qui
> continuent à rabacher le même discours niais
> depuis la nuit des temps.


Je te jure que si tu étais devant moi,je t'administrerais une bonne raclée que tu n'oublieras jamais."Nta ghir dial la3sa".

Dis-moi,ne serais-tu pas un...(rak 3arf achnou)
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:21
Haifa, es-tu vraiment ce que tu dis que tu es ? Haifa? Adwi asléguét! grinning smileygrinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2008 11:22 par Wolf.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:24
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, es-tu vraiment ce que tu dis que tu es ?
> Haifa? Adwi asléguét! grinning smileygrinning smiley
> [images.askmen.com]
> hbe/pictures/haifa-wehbe-picture-3.jpg


Ila khasek mni....hana moujoud.Tu en a tout l'air.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:29
...tiens...l'argument de WOLF me cause des extrasystoles...hot smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2008 11:31 par CharlyDeJerusalem.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:34
CharlyDeJerusalem a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...tiens...l'argument de WOLF me cause des
> extrasystoles...hot smiley



Comment faire avec ce type qui n'arrete pas dde m'insulter d'abord et se payer la tete des gens? Wolf n'est autre que Nicht,Fox,Wolf,Matador....
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 11:51
J'étais tranquilou moi. Tu me titilles, tu me cherches, je te vanne, après tu vas pleurer: "regardez, il m'insulte ...". T'es un vrai gosse quoi!
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 12:40
WOLF ! est-ce que LISON t'a donné l'autorisation de mettre sa photo ???

noé
Re: Le HamaSS en Judיe-Samarie
10 octobre 2008, 12:45
...du hammas à LISON...j'adore la transition...thumbs up

Elle serait championne à la belote celle-là...avec ses atouts...

smoking smiley

Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
10 octobre 2008, 12:48
Lol noé! Si une jeune fille du forum pense ressembler à la photo, qu'elle passe en MP, j'ai des mots doux à lui dire. Lol
Ici, c'est Haifa Wahbi, une "chanteuse" libanaise, pour ceux qui ne connaissent pas!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved