Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La victoire d'Israel

Envoyé par mossad 
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 09:25
Wolf..
c'est toi qui le dit..
Juste les islamistes et leurs amis...
woalah...
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 09:45
Ce n'est pas ce que laissent entendre tes posts. Mais si tu le dis, au temps pour moi, mossad ...
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 10:50
Mossad
Il faut rester calme et éviter les injures, la meilleure arme c'est un dialogue civilisé où il est important de démontrer que nous n'avons rien contre les Palestiniens ni contre les musulmans, bien au contraire, nous aspirons à vivre près d'eux dans la paix, deux états souverains, ceux qui n'arrange pas les gens du Hamas, dont l'objectif est la destruction d'Israël tout comme l'Iran qui les supporte financièrement et dont le président Ahmanijad ne cesse de répéter dans ses discours qu"il effacera l'état d'Israël de la carte.
Heureusement qu'il y a, dans le milieu arabe, des gens qui comprènent et qui sont témoins de ce que le Hamas est capable de faire à leurs propres frères à plus forte raison à nous les juifs, et je vous invite à voir cette vidéo à : www.youtube.com/watch?v=OEWMcHQ7qJU
( taperles lettres OEWM en majuscule, la lettre c en minuscule, HQ en majuscule, q en minuscule, JU en majuscule)

Quand aux débats sur la religion, cela ne mène à rien, il suffit simplement de rappeler nos dix commandements et celui entre autre qui dit: ''aimes ton prochain comme toi même''
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 10:54
woalah c'est la vérité; juste les islamistes et leurs amis lol
Je pense profondément que l'islam est une religion dangereuse, mais je reconnais aussi que ce n'est pas tous les musulmans qui ont un rapport extrémiste avec leur religion....
Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être juif..smiling smiley
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 13:35
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> woalah c'est la vérité; juste les islamistes et
> leurs amis lol
> Je pense profondément que l'islam est une religion
> dangereuse, mais je reconnais aussi que ce n'est
> pas tous les musulmans qui ont un rapport
> extrémiste avec leur religion....
> Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être
> juif..smiling smiley

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
domi.jpg
Re: La victoire d'Israel
26 janvier 2009, 20:06
HKcasa

"Sait tu que l'une des plus grande accusations contre le judaisme en Europe, et qui a fait que pendant des siècles , les juifs etaient evincés de la plus part de ces pays, etait , qu'ils tuaient les enfants chretiens pour leurs sacrifices rituels.?"

J'interviens pour vous rappeler les règles de ce forum dont l'une d'entres elle est l'interdiction de propos antisémites. Cette question sousentend que vous aussi adhérez à de telles divagations

Mon mémoire de Maitrise en histoire portait sur la montée de l'antisémitisme en Allemagne durant la République de Weimar.

Les accusations de meurtres rituels ont fleuri dans la Presse nationale-socialiste et les juifs ont intenté des poursuites judiciaires à leurs détracteurs qui ont dû payer de lourdes amendes.

Au Moyen-Age, les juifs étaient accusés de sacrifier des enfants chrétiens pour leurs sacrifices rituels durant la Paque.

Je suis étonnée que vous ne faites pas encore mention des Protocoles des Sages de Sion qui foisonnent sans la presse islamiste et antisémite.

Vous êtes cordialement invité à quitter ce site!

Loulette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/2009 08:27 par jero.
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 01:48
Tsahal quitte Gaza



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 03:37
je regrette de vous dire à tous, ce n'est pas fini, Tsahal s'est arrêté trop tôt. encore un sous officier tué et un officier blessé
encore aujourd'hui.

non........ pas encore. quand on fait la guerre pour pour en finir avec l'ennemi jusqu'à la capitulation.

vivement qu'on change de gouvernement.
Lison
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 04:44
helas helas lison comme tu as raison c'est pour ça que je n'intervient plus !!!!!!la realite est tout autre si on fait abstraction de tout chauvinisme!!! faut croire que la gauche cette gauche n'est pas capable d'aller au dela de gaza !!!!
Mais, il faut aussi avouer que la politique mediatique de Tsahal a ete telle qu'elle a laisse ouverte le terrain a toutes les speculations, les imaginations et les fantasmes les plus debrides.

Ceci dit, qu'est ce qu'Israel a exactement gagne de cette operation, si ce n'est de se rassurer et de savoir que ce qui etait arrive a Tsahal en 2006 au Sud-Liban n'etait qu'un episode regrettable?

A-t-on chasse de Gaza le Hamas? Non.
A-t-on reduit sa puissance militaire? Il s'avere que le Hamas n'avait aucune puissance militaire, des mots, rien que des mots et quelques missiles pourris.
A-t-on ramene le soldat Guilad Shalit sans devoir liberer 1.400 prisonniers palestiniens? Non, mais maintenant le prix a monte et le Hamas demande plus.
A-t-on isole le Hamas? Non! La France, l'Union Europeenne et tres certainement les USA vont maintenant negocier a visage ouvert avec le Hamas.
A-t-on reussi a faire d'Israel un endroit ou on fabrique des criminels de guerre? Probablement.

Voila le premier bilan de cette operation fastueuse appellee selon un poeme du poete national juif Hayim Nahman Bialik!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 07:04
oula la
qu'est ce qui te prend yossi..
ne sois pas pessimiste..
personne n'a dit qu'il devait ramener guilad
personne n'a dit qu'il fallait renverser le hamas..le hamas est une idéologie, il est dans le coeur et l'esprit des gens..un peu comme Amalek..c'est un concept..donc...
le hamass finira par capituler et surtout par l'intérieur...ils finiront par se manger entre eux si ils n'arrivent pas à s'entendre..
tu verras de tes propres yeux..
rappelle toi..
israel est plus fort que jamais, et tout le monde a peur de l'attaquer, demander aux hezbollah et autres pays arabes..personne ne peut faire la guerre à israel..
allez va boire un coup et ça ira lol
et moi je file faire les soldes..lol
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 09:31
Pour ceux qui haissent aveuglement l'etat d'ISRAEL, lE seul et l'umique pays au monde qui vient sicerement et sans hypocrisie a l'aide des arabes Palestiniens

Pièces jointes:
Pierre Joudre.jpg
Re: La victoire d'Israel
27 janvier 2009, 09:33
suite !!!

Pièces jointes:
Pierre Joudre suite.jpg
moi
Re: La victoire d'Israel
09 février 2009, 13:20
Les Israeliens juifs ont decide de ne plus etre victime.

Ils se defendent et le monde est affole.
Ou est l'ordre mondial que le monde avait connu?
Il faut s'habituer. L'ex victime ne l'est plus. Il a son armee forte,
il a sa propre terre et beaucoups de fierte.Il a fait des progrets enormes en meme temps que des guerres victorieuses.
Il fait partie d'un monde qui n'aura droit a vivre q'uavec le peuple Israeliens/juif.Le monde ne pourra s'en debarasser comme il le souhaitait .
Vive le pays d'Israel.
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 00:30
ISRAEL gêne pour une simple raison: Il possède l'arme nucléaire,la HIGH TECH la plus sophistiquée de la planète, la matière grise la plus recherchée, il est fort en rechèrche médicale, il a une armée forte.
La liste est longue et tout celà chers amis en 60 ans !! visionnez les photos du TEL-AVIV de 1948 et celui de 2009.

Aucun pays arabe n'est descendu dans la rue pendant que les bosniaques massacraient leurs frères et les entérraient vivants, ni ce que les Russes ont fait en TCHECHENIE à Grozny,au Darfour,en somalie, en Georguie et rien de plus loin que le dictateur algérien bouteflika avec ses massacres d'hommes de femme et d'enfants égorgés, pour tout celà personne n'est descendu brûler des drapeaux, des voitures, piller des bijouteries, des grands magasins de luxe ou frapper des C.R.S.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2009 00:32 par CASAVILLE.
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 00:37
Yair Lapid ecrit

…"Je crois au réveil (quelque peu tardif…) du peuple juif en Israël. S'il avait entendu la sonnerie plus tôt, il n'y aurait peut-être pas eu de shoah. Mon grand-père (dont je porte le nom) aurait eu le temps de danser une dernière valse avec ma grand-mère sur les rives du fleuve Hayarkon…Je suis sioniste.

L'hébreu est ma langue naturelle, celle dans laquelle je prie D., celle aussi dans laquelle j'insulte ce chauffard imprudent au feu rouge. Le légumier, ou encore l'automobiliste cherchant son chemin m'interpellent "mon frère…". C'est vrai, je suis leur frère. La Bible, ce n'est pas seulement mon histoire, c'est aussi ma géographie: Le roi Saul a cherché les ânesses de son père sur la départementale 443. Jonas, le prophète, a pris la fuite par le port de Jaffa a quelque pas du restaurant de Margareth Tayar. C'est sur l'une des terrasses de Jerusalem (qui appartient à un oligarque russe) que le roi David espionnait Bat Sheva. Je suis sioniste.

La première fois que j'ai vu mon fils en uniforme de Tsahal, j'ai explosé en sanglots. Depuis au moins 20 ans, je ne rate plus les célébrations de l'Indépendance. Et si mon plasma est coréen, il a appris à vibrer pour la « nivheret » (la sélection israélienne de football). Je suis sioniste.

Je crois en nos droits sur cette terre. Ces gens pourchassés, opprimés ont le droit a leur nation, avec un F16 en prime. Je condamne avec fermeté l'antisémitisme de Londres à Bombay. Et pourtant, mes frères juifs, vivant en Diaspora, n'ont pas compris une chose élémentaire sur ce monde, Israel ne s'est pas construite dans le but de faire disparaitre l'antisémitisme, mais pour ne plus avoir à rendre compte à quiconque. Je suis sioniste.

En 1982, on m'a tire dessus au Liban. Une roquette m'a rate de quelques mètres à Kyriat Shmone. Des Scuds sont tombés à coté de chez moi pendant la guerre du Golfe. J'étais à Sderot lorsque la sirène "Tseva Adom" a retenti. Des terroristes kamikazes ont explosés non loin de la maison de mes parents. Mes enfants ont connus l'abri avant meme qu'ils ne puissent prononcer leur nom, blottis dans les bras de leur grand-mère venue de Pologne pour échapper à la mort. Et malgré tout, j'éprouve un profond sentiment de chance de vivre ici, je ne me sens vraiment bien dans aucun autre endroit. Je suis sioniste.

Je crois au principe que tout citoyen vivant en Israël doit servir son pays, payer ses impôts, voter et connaitre au moins une chanson de Shalom Hanor…

Je pense que l'Etat d'Israel n'est pas seulement un pays mais une idée, un concept. J'ai foi en trois nouveaux commandements gravés sur le mur du musée du mémorial de l'Holocauste à Washington: « …tu ne pacteras pas avec le mal, tu ne te défileras pas, tu ne te porteras plus en victime…". Je suis sioniste.

J'ai contemplé la chapelle Sixtine au Vatican, j'ai même acheté des souvenirs devant Notre-Dame à Paris. J'ai contemplé en extase Bouddha au palais du roi à Bangkok. Mais Tel Aviv reste la ville la plus amusante, la Mer Rouge plus bleue, les tunnels derrière le Kotel plus émouvants. C'est vrai, je ne suis pas objectif. Mais je ne suis pas non plus objectif vis-à-vis de ma femme et mes enfants. Je suis sioniste.

Je suis un homme moderne qui vit pleinement son passé. Je fais partie d'un peuple qui compte: Moise, Jésus, Maimonide, Freud, Marx, Einstein, Woody Allen, Bobby Fisher, Bob Dylan, Franz Kafka, Herzl et Ben Gurion. Je fais partie d'une toute petite minorité oppressée depuis la nuit des temps et qui a pourtant influencé l'humanité plus que n'importe quel autre peuple au monde. Pendant que les autres ont investis toute leur énergie dans le feu et le sang, nous avons eu l'intelligence d'investir dans l'intelligence. Je suis sioniste.

Je regarde autour de moi et je suis fier. Je vis mieux qu'1 milliard d'indous, 1.3 milliard de chinois, que toute l'Afrique réunie, 250 millions d'indonésiens, que les thaïlandais, les philippins, les russes, que les ukrainiens, et que tout le monde musulman (sauf peut-être le Sultan de Brunei). Je vis dans un pays ou les frontières sont quasiment fermées, sans aucune ressource énergétique. Et pourtant, les feux aux intersections fonctionnent sans arrêt, les ordinateurs sont connectés à Internet à haut débit, et si je t'oublie, O Jérusalem, que ma main droite se dessèche… Je suis sioniste.

Le sionisme m'est naturel comme il m'est naturel d'être fils, papa ou mari. Certains se disent représentants du vrai sionisme, ils me font bien rire. Le sionisme ne se mesure pas à la taille de ta kippa, du quartier dans lequel tu vis ou encore pour quel parti tu votes. Mon sionisme, il est né bien avant moi, quelque part au cœur des rues enneigées de Budapest. Il a pris racine la ou mon père était occupé à comprendre pourquoi le monde lui en voulait tellement. Je suis sioniste.

Je compatis a la mort de chaque victime innocente car moi aussi je fus jadis une victime innocente. Je n'ai aucune envie ou volonté d'adopter les principes moraux de mes ennemis. Je ne veux pas leur ressembler. Je ne pointe jamais mon glaive, je le tiens tout simplement près de moi au cas où.... Je suis sioniste.

Je ne porte pas simplement l'héritage de mes pères, je suis responsable du devenir de mes enfants. Nos pères ont créés ce pays dans des circonstances quasi impossibles pourtant ils ne se sont pas contentés de survivre. Ils ont fondés un pays basé sur des valeurs humaines et morales. Ils étaient prêts à mourir pour elles. Moi, je m'efforce de vivre pour celles-ci."
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 02:10
CASAVILLE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aucun pays arabe n'est descendu dans la rue
> pendant que les bosniaques massacraient leurs
> frères et les entérraient vivants, ni ce que les
> Russes ont fait en TCHECHENIE à Grozny,au
> Darfour,en somalie, en Georguie et rien de plus
> loin que le dictateur algérien bouteflika avec ses
> massacres d'hommes de femme et d'enfants égorgés,
> pour tout celà personne n'est descendu brûler des
> drapeaux, des voitures, piller des bijouteries,
> des grands magasins de luxe ou frapper des C.R.S.

Ce genre de remarques sont exaspérantes car elles infantilisent l'opinion arabe.

Bientot tu vas demander à ce qu'il y ait des manifestations obligatoires?

Chacun est libre de manifester comme il veut, pour la cause qu'il veut.

Qu'il y ait un manque de démocratie, c'est évident, mais cela ne doit pas devenir un prétexte pour infantiliser les gens.
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 03:20
allez Rali arrête de râler....

Lison
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 03:34
On fera un listing de toutes les causes à défendre, puis chacun devra ramener la preuve de son soutien sincère à chacune d'entre elles, sans exeception aucune. Ce n'est qu'à ce moment là que chacun pourra enfin prétendre à soutenir légitimement la cause de Gaza !
RALI, TU SOUTIENS TOUT OU TU SOUTIENS QUE DALLE, HEIN ! ET TU CHIPOTES PAS, NAN MAIS OH angry smiley
thumbs up smiley
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 06:34
Rali-râleur, la vérité te fait mal? oui tes frères les cons-battus du hamaSS pilleurs,voleurs,criminels voilà ce que je pense d'eux.

Celà te dérange que je fasse allusion à tous tes frères descendus dans la rue plutôt pour piller les magasins, brûler les voitures et taper sur des CRS?

Au plaisir de ne jamais te relire.
Re: La victoire d'Israel
11 février 2009, 06:47
Si eux sont les frères de Rali, toi, tes frères, c'est la LDJ ou le Beitar ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2009 06:47 par Wolf.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved