Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 06:11
C'est drôle comme vu d'ici, j'ai l'impression que "là-bas", c'est le début de la fin et comme vu de "là-bas", ils ont l'impression que je vis au Darfour, armée jusqu'aux dents et que je passe mes week end à torturer mes voisins.

A l'annonce de mon départ pour Israël, j'ai obtenu deux types de réactions.
"Tu n'as pas peur ?
Ou "Tu en as de la chance !"

C'est vrai, je n'habite pas loin de la Cisjordanie, je suis entourée de pays peuplés de fous furieux qui nous détestent sans nous connaître, et chez moi il y a une chambre blindée en cas de visite inamicale. ( vive le langage des diplomates)

Si tu veux défendre ton pays, on te rétorque qu'on ne peut jamais critiquer Israël.

On te parle systématiquement de la misère, (tout à fait réelle) des "palestiniens".

Israël ce n'est pas les "palestiniens".
Israël c'est un pays unique, avec des gens épatants et aussi son lot de crétins, car c'est, n'en déplaise aux hordes de bien-pensants (c'est même une sorte d'épidémie), une démocratie.

Avec tous ses inconvénients.
C'est un pays qui construit et qui avance.
Avec enthousiasme.
Mais critiquez à votre aise.

Seulement ne dites pas de conneries.
Bien que les ONG aient reconnus que les morts de Gaza n'avaient pas atteint le chiffre de 600, et que parmi ceux-ci il y avait une majorité de membres du Hamas, des intellectuels à deux balles continuent à avancer le chiffre imaginaire de 1300.

On parle de camps, de ghetto, de pauvreté intolérable.
Et il faudrait que seuls, les israéliens s'en soucient ?
Je me marre, pardon de le dire.
Parce que qui s'en soucie vraiment ?
Le Hamas ? L'Iran ? La Syrie ?
Vraiment ?

On dit que les "palestiniens"souffrent, et c'est vrai, mais où sont passés les millions versés généreusement par l'UE, pour ne parler que d'elle ?
Qui a détourner cet argent ?

Arafat a gardé le pouvoir parce qu'il a maintenu un peuple dans la misère et l'ignorance la plus totale.
Et il a reçu le prix Nobel en échange.
Qu'ont-ils construit ?

Ah oui, ce qu'ils construisent, les israéliens le détruisent.
J'oubliais.
On élève des générations dans la haine et puis il faudrait que les israéliens dialoguent.
Ils faudrait qu'ils fassent des concessions, qu'ils rendent des territoires, qu'ils fassent des efforts.

Dans les innombrables "choses" qu'on peut lire ici ou ailleurs, ce qui me saute aux yeux, c'est la haine farouche qui anime un tas d'individus lambda, trop contents de vomir leur bile.
Refaire l'histoire est à la portée de tout le monde et croire à ses inepties aussi.

Mais gober que TOUT est la faute des juifs et d'Israël, c'est tellement stupide et réducteur, que j'en reste pantoise.

Je me souviens d'avoir été voir des films de propagande nazie, à Bruxelles, je devais avoir 19 ans.
La salle était pratiquement vide.

Les films étaient tellement ...comment dire, débiles, grossiers.
Le juif et l'argent, son nez crochu, comment il veut diriger le monde...
Aujourd'hui tout se répète sans aucune créativité.
C'est un remake flamboyant de la Connerie humaine.

Alors vu d'ici, le tournant que prend l'Europe est tellement effarant que je me demande ce qu'en pensent les principaux intéressés.
Ma fille, qui n'en rate pas une, a demandé à des amis venus en visite, alors ? la Belgique et l'antisémitisme, ça se passe bien ?
Mon amie a répondu que ça se passe bien, en effet.
Ben oui, c'est ce qu'on dirait, vu d'ici.

Vu d'ici, les chiens enragés sont lâchés et l'extrême droite attend son heure en jubilant.


[misscaustic.over-blog.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 06:14
Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères de Malte, Tonio Borg est arrivé en Israël ce matin pour sa première journée de visite officielle, au cours de laquelle il inaugurera officiellement l'ambassade de Malte en Israël.

Le ministre maltais des affaires étrangères rencontrera le président Shimon Peres à Jérusalem et visitera le Musée de Yad Vashem.

[jss.over-blog.com]

mabrouk et mazal tov

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 06:26
BREF PORTRAIT D'UNE BRILLANTE UNIVERSITAIRE.

Elle est fassie, elle a 47 ans, elle est docteur en sociologie et elle enseigne actuellement a l'Universite hebraique de Jerusalem. Voici la Professeure Eva Illouz, auteure de plusieurs livres* mondialement salues comme des avancees importantes dans la comprehension du monde contemporain.

Le journal Ha Aretz de cette fin de semaine (19/06/09) lui consacre un long article signe par Kobi Ben Simhon. Eva Illouz y raconte son enfance dans le mellah de Fes, son emigration en France avec sa famille, ses perigrinations dans les universites americaine, israelienne et allemande. Elle vient d'etre incluse par le journal allemand Die Zeit comme une des 12 personnes au monde qui exerceront leur influence de la facon la plus profonde sur notre perception des phenomenes sociologiques.

Vers la fin de l'article, le journaliste lui pose une question typiquement dans la ligne du journal Ha Aretz:

- Le journaliste: On vous reproche de n'etre pas assez "politique", de ne pas descendre dans l'arene du combat feministe et de ne pas vous consacrer a la lutte des Orientaux en Israel.

- Eva Illouz: Il existe de nombreuses injustice de par le monde. Et il ne fait aucun doute que les Orientaux en Israel ont beaucoup souffert. Mais chacun de nous choisit celle qui lui semble la plus urgente a combattre. Pour moi, personnellement, il me semble que les arabes israeliens ont souffert, et souffrent encore d'injustices encore plus criantes.

* Les sentiments du capitalisme, par Eva Illouz, editions du Seuil, Paris, 2008
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 06:51
JE CONNAIS BIEN LA FAMILLE ILLOUZ ET EVA N'EST PAS NEE AU MELLAH !ELLE EST NEE DANS UNE FAMILLE AISEE,PERE BIJOUTIER,DANS LE LUXE ET LE COMFORT !
SA MERE,QUI ETAIT DERNIEREMENT A NETANYA,OU ILS ONT UNE TRES BELLE VILLA, A REPONDU "HAS VE HALILA" A LA QUESTION:
"VOUS AVEZ FAIT VOTRE 3ALIA ?"

CHEZ NOUS ON DISAIT:"LES NOUVEAUX RICHES"thumbs down

LA FILLE EST EN EFFET TRES INSTRUITE ET VIE EN ISRAEL.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 07:25
je la connais aussi ses parents venaient souvent chez les miens.. elle est sans doute tres douee et cultivee mais sa mere est insupportable de pretention et d insuffisance. ca suffit pour nous la rendre antipathique n est ce pas ? la voyante ?
c est aussi la preuve que les chats ne font pas toujours des chats et que moins et moins ca fait des fois plus...

Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 07:38
Consuming Love, Or What's Left of It
Latest News Vienna Review of Books
Today, an abundance of choices isn’t always a good thing
Ana Tajder
Monday, February 2, 2009
Will you be celebrating Valentine’s Day? Will you buy roses, go for a dinner in a luxurious restaurant, buy a little teddy bear with a big red heart? Or will you boycott that kitschy capitalistic product of American culture, condemning it as crass celebration consumption?

Or will you simply be ambivalent?

Well, don’t be. As Eva Illouz shows in her two books about the impact of capitalism on romance and love, the topic is too interesting for ambivalence.

Professor of Sociology at the Hebrew University of Jerusalem and a member of the Center for the Study of Rationality, Eva Illouz, is ready to challenge the most entrenched cynic. Her earlier book, Consuming the Romantic Utopia: Love and The Cultural Contradictions of Capitalism (1997) created a milestone in research of love and romance in capitalism. Following up on the topic was the 2007 Cold Intimacies: The Making of Emotional Capitalism, a sampling of her “Adorno” lectures.



Eva Illouz | Photo: Jürgen Bauer
Whenever you finally meet a person you had found fascinating by reputation, you will be surprised about how much bigger you often imagine them than they really are. Our brain projects the size of our fascination with the person on their physical dimensions.

When I meet Eva Illouz, this surprise stretched even further, to the nature of her personality. Her books are so well-researched, so strong in their analysis, conclusions, theories, and findings that you expect a very powerful, maybe even insistent personality. A rock. The reality is quite different. Eva Illouz is petite, gracious, and holds the most gentle expression in her huge blue eyes. Contrary to my expectation, she does not project, in fact, at all; she absorbs. Still, the gentleness of her appearance cannot hide the immense intellectual power working in the background.

A lot has changed in the ten years between the two books, Illouz confessed, and with it, a major shift in perspective.

“Choice!” she exclaimed. In her first book, she explained how the economic ideas of choice emancipated human relationships and gave them new possibilities. Commodities did not corrupt relationships and feelings, she believed; rather, they served as a way of enhancing and transmitting those feelings. But then came the Internet and a culture of choice.

“The problem is that people don’t know how to deal with choice,” she said. “Studies have shown that choice creates confusion, apathy, and a shift from being a ‘satisfier,’ a person who is happy with good enough, to a ‘maximizer,’ a person who always wants more and better.

“The problem is that we do not have a natural mechanism to stop the processes of maximizing our life choices.”

In her lecture on Jan. 26 at the Bruno Kreisky Forum, Ambrustergasse 15, in Vienna’s 19th District, Illouz analyzed the disenchantment and rationalization of love that were central to the discussion in Cold Intimacies. Three cultural phenomena are primarily to blame for this, she said: The Internet technology of dating sites and social networks has exploded choice; the emergence of popular science that influences our picture of love and second-wave feminism that blames romantic love for deepening the divide between men and women.

“Feminism tore down male chivalry and female mystery, taking the enchantment out of love,” claims Illouz.

So, is it back to the pre-18th century mode of arranged marriages? No, modern rationality is different, Illouz said. Two hundred years ago, parents made the decisions, based on a few basic criteria: good health, social class, and an ability to provide. Sentiment and reason were kept safely at arms length.

Today, this rationality comes from ourselves and hinges on a long list of criteria – including emotional compatibility, sexual compatibility, and social compatibility. It is an ideal that cannot be reached, one that gets us stuck in a rut of endless refinement.

“We don’t have the cultural resources to reach the ideal,” Illouz says.

The problem of choice cannot be emphasized often enough. While in pre-modern times, love was accidental and the object of love was not subject to substitution, now the sheer volume of choice forces rational and analytic criteria. Choice also gives potential partners the characteristics of consumer goods and partners can always be “upgraded” for someone newer and better.

So, while choice has given us freedom, especially improving the position of women in our society, that same freedom again puts women at a disadvantage. Men still have the socio-economic power and love is still the way for women to gain a piece of this power, but the disadvantage lies in the dimension of time.

Men can profit from the choice their whole life long, especially if they are well situated. Women have a choice up until their early thirties. But at that point, if they want children and family, they must take the first choice that is “good enough.”

Eva Illouz is currently a researcher at the Wissenschaftskolleg in Berlin. The topic for her next book: “Why love hurts.” Now that’s a perfect Valentine.



Cold Intimacies: The Making of Emotional Capitalism

Suhrkamp Verlag Frankfurt am Main 2007

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
illouz_eva_4C.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 07:38
SA MERE ,ELLE , EST NEE ET A VECU AU FIN FOND DU MELLAH !smiling bouncing smiley
D'AILLEURS SA FILLE A FAIT SA 3ALIA DEPUIS TRES LONGTEMPS.
COMME ON DIT,IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE.
SHAVOUA TOV !
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 10:38
Sciences & Technologies Israéliennes!!!!
Un ordinateur israélien sur trois est infecté! Au cours du mois dernier, l'organisme Panda Israël a vérifié plus de 5000 ordinateurs dans le pays, et en a découvert 29% détenteurs de virus, de vers et autres programmes nuisibles....ça je le savais deja !!mais bon !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 11:36
a la une de y net les emeutes en Iran bien sur et les images de morts , images volees par telehone portables. maudite technologie contre laquelle les mollah ne peuvent rien faire. les images passent et ahmanidjad esaie ds des discours ridicules et haineux devant des dixaines d enturbannes de trouver un coupable..
Israel bien sur. les usa evidement mais le royaume uni ! voila c est le royaume uni.. cette fois qui est diabolise.
le royaume uni qui a baisse sa culotte devant l islam terroriste jusqu a rayer des programmes la shoah pour ne pas froisser les musulmans... les voila bien recompenses
bien fait pour leur gueules... ca va chauffer..
et obama ? quest ce qu il dit obama ? ne serait ce pas lui qui a donne l esopir aux jeunes iraniens ? yes you can a t il dit... le voila bien emmerde.. les soutenir ou non ?

quant a nous on est spectateurs... musawi n est pas un amoureux d israel faut pas se leurrer mais ma foi si le regime des mollah venait a tomber... comme dit shimon peres. ce serait bien.

mubarak lui a une nouvelle idee pour reactivver les pourparlers de paix .. alors il propose dabord une reconciliation entre fatah et hammas. hammas accepterait qu abu mazen reprenne le pouvoir a gaza.. les israeliens reouvriraient les passage de materiaux comme le ciment et la feraille en echange de la liberation de guilad shalit.. et des soldats neutres ( marocains ou autres ... ) seraient les garants que les palestiniens n utilisent pas les materiaux cites pour fabriquer des armes et autres kassams..

franchement il est pas beau ce programme ?

16 juifs yemenites ont fait leur alya aujourdhui. bruhim ha baim...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 14:26
israel doit etre respecté en tant qu'état juif!!!!d'apres les propos de ehoud barak suite a la visite au caire!!!!

[www.google.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 20:46
une fois n est pas coutume voici des photos optimistes de gens de bonne volonte juifs, palestiniens et autres amoureux de jerusalem qui ont realise une chaine humaine pour enbrasser, enlacer les murailles de jerusalem.. cet evenement a lieu parait il tous les ans depuis 3 ans. initie par dvora perlman une iraelienne optimiste que nous saluons.
Pièces jointes:
XAG010-_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 20:46
2
Pièces jointes:
XAG005--_a.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 20:48
c est pas jesus a droite ????smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
JER20_w.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 21:13
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 juin 2009, 21:21
C'EST LA MURAILLE DE JERUSALEM Áwinking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 juin 2009, 04:22
Ma reaction a propos des reactions de Marylou et de La Voyante (dite Al chouaffa ) concernant Eva Illouz.

La Voyante, comme d'habitude, se permet de juger les gens. La famille d'Eva Illouz etait "des nouveaux riches". Comme si c'etait une tare! ou une insulte! Comme si La Voyante avait fait une enquete aupres des impots pour savoir a quand remonte la "fortune" des Illouz!

Ah! Quand la JALOUSIE commence a ronger le coeur d'une fassie contre une autre fassie....

De plus, une autre "tare" de la famille Illous d'apres La voyante. La mere d'Eva est nee "au fin fond du mellah". Comme si c'etait honteux de naitre au mellah, et de depasser de mille coudees les petites bourgeoises mediocres nees en "ville nouvelle"!!! La fille de cette dame nee "au fin fond du mellah" est une des intellectuelles les plus brillantes d'Israel, voire du monde. La petite (tres petite) bourgeoise de la "ville nouvelle", eh! bien...euh...elle est qui elle est confused smiley

Quant a la reaction de Marylou. Eh! bien, c'est une reaction "a la" Marylou...


(Confidence personnelle: Dans nos "bonnes familles" d'Essaouira-Mogador il existe aussi ce "racisme des classes sociales" entre les gens des "beaux quartiers " et les gens "du mellah ". Des l'age de 16 ans, je me suis revolte contre cet ostracisme que je trouvais abominable, pretentieux, injuste, vaniteux. Mon premier "scandale " public a ete de proclamer tres haut et tres fort a un oncle a moi, au cours d'un diner de famille, devant tout le monde: "Les gens des "bonnes familles" ont parfois des hemorroides, tout comme les gens du mellah".

Mon pere me chassa de la table familiale, et, depuis, je n'y suis (presque) plus retourne)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 juin 2009, 04:31
Pour Marylou.

Tiens? Il existe donc des "hommes de bonne volonte" parmi les arabo-musulmans?

Les tres rares hommes de bonne volonte qui frequentent ce forum ont droit a tes remontrances, a tes sarcasmes, voire parfois a tes insultes.

Faudrait savoir!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 juin 2009, 09:16
LAH i3fo, il y en a qui sont aussi amers qu'un cedrat!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 juin 2009, 11:42
souiri tu me gonfles!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 juin 2009, 11:43
puisque te voila bien seul et que tu t'en plaint!!!je te presente jeannette !!!j'espere que tu ne fera pas le difficile !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
090622082125386012.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved