Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 août 2009, 22:41
Je l'aurais plutôt pris au mot en proposant l'ongle ( lavé ) d'un arabe contre notre martyr,croupissant dans une cave,privé de tout contact octroyé dans tous les pays peuplés d'êtres dotés de conscience humaine et non d'antropophages neanderthaliens.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 août 2009, 23:51
Le paradoxe des hurlements zoologiques est que tandis qu'ils en appellent à la fin du sionisme juif sur tous les tons et par tous les moyens même violents,pour exalter les droits des non-juifs prétendument bafoués,le paradoxe est troublant pour ceux dotés de sens logique.En effet défendre bec et ongles la propriété juive collective de la terre d'Israel,c'est considérer que les non-juifs,en particulier les Arabes musulmans et chrétiens,n'ont aucun droit même révocable sur cette terre.Et par là-même,considérer que les documents de propriéte brandis comme des étendards par les Arabes sont nuls et non avenus.

De plus la haine pathologique des riches profiteurs ne doit pas faire oublier les droits de millions de petits futurs acquéreurs,dont précisément les Arabes .
Re: INFOS D'ISRAEL 5
03 août 2009, 23:57
je vous annonce le deces du kkl
les terre d'israel mis en braderie
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 07:21
Elide910, tu as raison de te lamenter sur la mort du KKLsad smiley.

Voila Ein-Guedi qui se fait le defenseur des "petits futurs acquereurs" arabesdes terres du Peuple juif!!!

Decidemenet, durant mon absence, les choses ont radicalement change!

Mais non, rien n'a change. Les defenseurs de gros proprietaires fonciers capitalistes sauvages seront TOUJOURS dans le camp oppose a celui du petit peuple a qui ils VOLENT leurs terres. Ein-Guedi defend, comme toujours, les riches et les puissants. Quant au sionisme...pftttt, quand il s'agit de pognon, l'ideologie passe en arriere.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 08:16
Marylou, une démocratie qui expulse des familles...çà te fait pas honte ? Ah j’ai oublié il ne s’agit que d’arabes...
Au cas où çà te viendrait encore à l’idée de me prendre pour un islamiste, je te réponds par avance que juste çà ne me donne pas envie là de venir aussi faire mon Alliah...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 08:33
ah tu es donc juif ? ou juive ? c est pas clair ton truc... comment on va faire sans toi ...
la alyah, sheryl sheryl comme disait alice sapritch, la alyah c est pas une question d envie.. on est attache visceralement a cette terre et a sion ou on ne l est pas...
rste sur dafina on s amuse bien avec toi...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 08:44
Marylou, donne nous ton avis sur l’expulsion de ces deux familles...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 09:00
Le gauchiste n'a pas changé de méthode.S'en prendre à l'interlocuteur pour éviter d'expliquer sa conversion soudaine à l'aspect le plus contestable du sionisme.Celui de la collectivisation exclusivement juive des terres ,-miraculeusement partagée par lui avec les arrogants de la diaspora!!-
projet défendu essentiellement par ceux qu'il combat avec acharnement ,hargne et mépris,les "colons",source de tous les maux de la planète selon Obama.

Et parce que c'est Natanyahou ,honni par la gauche et les capitulards,qui donne aux citoyens le droit d'accès à la propriété privée,symbole de la liberté démocratique,notre néo-sioniste pur et dur estime que l'idéologie sioniste est bafouée,violée.

Et si la terre était propriété collective,comment peut-il denoncer avec les accents de Karl Marx ou de Khaddafi l'existence de gros propriétaires fonciers. ? Fantasme pathétique d'anticipation des conséquences d'une loi à peine votée.

Et en plus,oui,je défendrai sans faiblir les droits de tous les hommes,partout où je le peux, sans distinction,Arabes compris.Et celà ne m'empêche pas de croire que les Arabes Israeliens qui ne sont pas solidaires de leur gouvernement et de leur compatriotes juifs,doivent perdre tous les droits que leur donne le statut de citoyen.Comme ceux qui vivent en Jordanie.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 09:14
Je me permet de répondre à la place de Marylou.
Sheryl,l'Etat d'Israel est un Etat de droit,où tout est justifié par des lois,que les juridictions compétentes font appliquer après des recours interminables.Arabes ou Juifs y sont soumis de la même manière.Et si tu
ne l'as pas suivie,l'affaire de l'expulsion de juifs à Hébron est identique.Mais les médias planétaires se servent de la situation géographique de cette expulsion légale pour maintenir la fiction d'une Jerusalem divisable et partageable,dont personne n'est capable de décrire
son fonctionnement technique.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 09:20
àãîä àãîúé

âðáéí âðáéí âðáå ìé àú àãîúé
îä àúä éåãò òì çå÷ î÷ø÷òé éùøàì
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 09:39
bibi et la droite
le partage du gateaux de la terre d'israel
un hectar pour le riche
un centimetre pour le pauvre juif israelien
un demi centimeter pour l'arabe israelien
je suis toujours partisan de deux etats pour deux peuples
j'ai prepare mon bouclie contre les insulte
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 10:09
Pour me donner raison sur les droits des citoyens arabes ,amis du gauchiste.


Tibi: Israeli Arabs are Palestinians
By JPOST.

Speaking at the Fatah's sixth general assembly in Bethlehem on Tuesday, MK Ahmed Tibi (UAL-Ta'al) said that the Palestinian state must be free(-understand judenrein-) of Jewish settlers and that Israeli Arabs were an inseparable part of the Palestinian people.
"Whoever came last should be the first to leave," Israel Radio quoted Tibi as saying, adding that freezing settlement construction was not enough.
There's no peace with the settlements or with the settlers and the Palestinian state should be free of settlers, he reportedly said.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
04 août 2009, 10:47
si tu lisais la revue de presse wolfa ( sheryl ) tu sauraiis que comme t a explique ein guedi c est une decision de droit et que les arabes d israel sont soumis a la loi comme les autres.. tu veux mon avis personnel ? je donne raison au tribunal mais j aurais attendu que les familles soient relogees.. ceci dit dans la rue c est plus mediatise.

et pour donner une explication a tous ces donneurs de lecon voici un texte qui n est malheureusement pas de moi mais qui va regler tous vos tourments

Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac"winking smiley et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore ; ça ne devrait pas durer.


> Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie , le Liban et la Jordanie , qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.
Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine , alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka , ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.
Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine . Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïqude Jérusalem est pleine de jeunes musulmanevoilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez pas ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce 'faux' antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.
> > Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
05 août 2009, 07:11
Haaretz (Le pays)

Bill Clinton s’est rendu à l’improviste en Corée du Nord pour une mission de conciliationThe Jerusalem Post
Nous n’abandonnerons pas la « résistance populaire », déclare Mahmud Abbas devant l’assemblée générale du Fatah
Maariv (Le soir)
« Les organisations d’aide aux travailleurs immigrés veulent la destruction de l’Etat d’Israël »Yediot aharonot (Les dernières nouvelles )
Le parti travailliste au bord de la scission


Israël-Palestiniens

Ehud Barak : Obama présentera son plan de paix d’ici trois semaines / Arik Bender – Maariv
Le Président américain, Barack Obama, présentera dans les prochaines semaines un plan pour un accord régional au Proche-Orient. C’est ce qu’a révélé hier le ministre de la Défense, Ehud Barak, à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Selon lui, « dans les prochaines semaines, les Américains termineront leurs rencontres avec les différents acteurs régionaux et élaboreront leur position. Ils présenteront ensuite un plan pour un accord régional ». M. Barak a ajouté qu’Israël « doit se joindre à cet élan ». Le ministre de la Défense a exprimé l’espoir que les prochains mois verront une percée dans les pourparlers sur tous les fronts grâce à l’initiative américaine au cœur de laquelle se trouve le dossier palestinien.
Le ministre de la Défense a fait l’éloge du discours de Bar-Ilan prononcé par le Premier ministre Netanyahu qui, affirme-t-il, « a souligné que nous sommes engagés en faveur d’un accord régional, que nous acceptons les accords signés par les gouvernements précédents et qu’Israël reconnaît et adopte le principe de deux entités politiques vivant côte à côte dans la paix, la sécurité et la coopération. Israël, Etat-nation du peuple juif, et un Etat palestinien, avec son drapeau, comme l’a dit Netanyahu, mais démilitarisé de manière à refléter la situation particulière. Nous n’avons pas l’intention de créer de nouvelles colonies et nous nous engageons à ne pas utiliser de terres privées sauf pour des besoins de sécurité ou des impératifs opérationnels immédiats ».
Concernant les relations avec l’administration Obama, le ministre de la Défense a déclaré : « Ce sont des relations importantes et étroites qui sont un des fondements de la politique étrangère d’Israël. Nous attribuons de l’importance à ces relations dans tous les domaines, politique, militaire et économique. Nous menons un dialogue intime sur de nombreux sujets afin de faire avancer le plan pour un accord régional du Président Obama ».

Selon Ehud Barak, dans tout accord, les blocs de colonies demeureront en Israël et les réfugiés seront replacés en dehors de ses frontières. « L’important est que la signature de l’accord signifie la fin du conflit et l’absence de revendications mutuelles entre Israël et les Palestiniens ».

Les Etats-Unis ont protesté auprès de l’ambassadeur d’Israël suite à l’expulsion des Palestiniens à Sheikh Jarrah / Barak Ravid – Haaretz
Pour la deuxième fois en deux semaines le gouvernement Obama a adressé à Israël une protestation diplomatique concernant Jérusalem-est. L’ambassadeur d’Israël à Washington, Michaël Oren, a été convoqué avant-hier au Département d’Etat où on lui a signifié que l’expulsion des deux familles palestiniennes de leur maison du quartier de Sheikh Jarrah était une « provocation » contraire à l’esprit des engagements pris par Israël dans le cadre de la Feuille de route.
Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d’Etat chargé du Proche-Orient, a exprimé à Oren sa vive réprobation suite à l’expulsion. M. Oren a quant à lui précisé que les maisons évacuées appartenaient déjà à des Juifs avant la création de l’Etat d’Israël.

Quelques heures auparavant, l’ambassadeur d’Israël en Suède, Benny Dagan, a lui aussi été convoqué au ministère des Affaires étrangères où les hauts fonctionnaires du ministère ont affirmé ne pas comprendre « le moment choisi pour l’expulsion. C’est extrêmement décevant et nous n’acceptons pas les justifications juridiques avancées ». M. Dagan a déclaré qu’Israël était « très frustré de l’attitude de la Suède concernant le Proche-Orient. Les Arabes campent sur leurs positions et l’Union européenne n’est d’aucune aide ». Les responsables suédois ont rejeté ces propos : « Il n’existe aucune différence entre Washington et nous à ce sujet et vous le savez parfaitement ».

En réaction à la protestation suédoise, le directeur-général adjoint du ministère des Affaires étrangères, Rafi Barak, a convoqué l’ambassadeur de Suède et lui a fait savoir que les critiques à l’encontre d’Israël qu’a fait entendre la Suède depuis le début de sa présidence de l’Union européenne sont exagérées.

Abou Mazen : La résistance est un droit légitime / Avi Issacharof – Haaretz

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a déclaré hier, en ouverture du sixième congrès du Fatah à Bethléem, que la « résistance », c’est-à-dire la lutte armée contre Israël, « est un droit légitime du peuple palestinien ». « Il ne faut pas que le terrorisme entache notre lutte légitime », a-t-il toutefois ajouté.
L’événement central de ce congrès du Fatah, le premier depuis vingt ans, seront les élections générales aux différentes instances de l’organisation. Dans son discours, qui a duré près de deux heures, Abou Mazen a ajouté que les Palestiniens doivent poursuivre les négociations tant que subsistera « le moindre espoir ». Il s’en est violemment pris à Israël, affirmant que le gouvernement israélien ne pourra faire plier l’opinion publique en prenant des mesures économiques au lieu d’avancer dans le processus de paix. Abou Mazen a également pris pour cible les responsables du Hamas, qu’il a qualifié de « princes des ténèbres », à cause de leur refus de laisser les représentants du Fatah quitter la bande de Gaza.

Interrogé par un journaliste sur l’affichage dans la salle d’une photo représentant un enfant tenant un fusil, Jibril Rajub, un des hauts responsables du Fatah, a répondu que le mouvement n’a pas abandonné et n’abandonnera jamais la lutte armée contre Israël. Selon lui, cette lutte violente fait partie des moyens dont dispose l’Autorité palestinienne face à Israël et elle n’est pas à exclure.
Plus de deux mille délégués participent à l’événement et ils voteront demain aux élections internes. Etaient également présents hier des représentants de pays étrangers, dont un représentant chinois qui s’est exprimé devant l’assemblée.

La direction du Fatah a trouvé une solution à l’absence des délégués de la bande de Gaza. Nabil Shaath, un des organisateurs du congrès, a expliqué au Haaretz que des places ont été réservées aux délégués de Gaza de telle sorte qu’un tiers des membres de du comité central et un tiers des membres du conseil révolutionnaire seront de la bande de Gaza. Selon lui, les délégués de Gaza participeront au vote par internet.

Régional

Liberman propose : Une clôture traversera Rajar dont la partie nord sera libanaise / Barak Ravid – Haaretz
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a l’intention de proposer dans les prochaines semaines au cabinet restreint de sécurité un nouveau plan pour résoudre le problème du village de Rajah, à cheval sur la frontière libanaise. Contrairement aux propositions précédentes faites depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, qui n’étaient que des solutions provisoires, M. Lieberman suggère une solution permanente dans le cadre de laquelle une clôture sera érigée au milieu du village, le long du tracé de la frontière internationale. Selon un responsable politique, le plan prévoit que les habitants de la partie nord qui le souhaitent puissent s’installer dans la partie sud située en territoire israélien, tandis que ceux qui resteront dans la partie nord deviendront citoyens libanais.

Jusqu’ici, la principale solution qui avait été débattue était celle proposée par le commandant de la FINUL, le général Claudio Graziano. Sous le gouvernement Olmert, Israël avait mené des négociations avec l’ONU sur la base de cette proposition. Le « modèle Graziano » consiste en une solution provisoire selon laquelle Tsahal n’opérera pas dans la partie nord du village, la FINUL assurant la sécurité dans le village et au nord de celui-ci en empêchant l’accès de citoyens libanais au village. Dans le même temps propose le général Graziano, les habitants de la partie nord continueront à être citoyens israéliens et à bénéficier des services de santé, d’éducation et d’hygiène israéliens. Ils pourront également voter aux élections israéliennes.

Le « modèle Liberman » propose une solution permanente complètement différente et dont les conséquences sont bien plus dures pour les habitants de la partie nord du village. Liberman estime que la solution proposée par le général Graziano comporte de nombreux points faibles sur le plan de la sécurité et propose une sorte de Jugement de Salomon : au centre, du village, sur le tracé de la frontière internationale, sera érigée une clôture et la partie nord du village, ainsi que ses habitants, n’appartiendront plus, de fait, à l’Etat d’Israël.

Ce plan a été élaboré par Avigdor Liberman à la demande du Premier ministre Netanyahu qui a confié au ministère des Affaires étrangères la rédaction d’un rapport sur Rajar et les Fermes de Shabaa ainsi que sur une éventuelle reprise des travaux de la commission d’armistice. On ignore encore quelle est la position de Netanyahu vis-à-vis de cette nouvelle proposition de Liberman, que ce dernier doit présenter au cabinet restreint de sécurité dans les prochaines semaines.
Intérieur

Les ministres résistent eux aussi / Tzvika Brott – Yediot Aharonot
La convention travailliste se réunira aujourd’hui à Tel-Aviv pour voter des modifications aux statuts du parti, à la demande de son président, le ministre de la Défense Ehud Barak. Les adversaires de M. Barak menacent quant à eux d’une scission au cas où ces modifications seraient adoptées.

En plus des quatre députés « rebelles » (Ophir Pinès, Eitan Kabel, Yuli Tamir et Amir Péretz) et de la députée Shelly Yahimovitz, qui s’opposent tous au changement des statuts, les ministres Yitzhak Herzog et Avishaï Braverman ont également fait part de leur intention de ne pas soutenir Ehud Barak. M. Herzog a fait savoir hier qu’il pourrait s’absenter de la conférence. Les quatre rebelles devraient également boycotter le vote, tandis que Mme Yahimovitz a indiqué hier qu’elle n’avait pas encore décidé si elle viendrait s’exprimer ou non. Quant au président du groupe parlementaire travailliste, Daniel Bensimon, il hésite toujours. « Je souhaite de tout cœur que cette conférence se termine par un accord, et qu’on y travaille jusqu’au dernier moment », a-t-il déclaré hier.

« Le seul compromis acceptable serait de tout arrêter, de mettre en place une commission d’experts et d’ouvrir un véritable débat sur la question du changement des statuts », a avancé pour sa part le député Eitan Kabel, l’un des rebelles. M. Kabel estime que si la convention adopte les modifications proposées, les quatre députés rebelles parviendront à mobiliser d’autres députés et à faire officiellement scission, ayant réussi à réunir au moins un tiers du groupe parlementaire.

Dans l’entourage d’Ehud Barak on est convaincu qu’il sera possible de convaincre les membres de la convention de voter pour la proposition. On estime que même en l’absence de compromis, vu les rapports de force qui prévalent au sein de la convention, le ministre de la Défense parviendra à convaincre les membres de la convention de soutenir son plan, comme il est parvenu à les convaincre de rejoindre le gouvernement Netanyahu. Reste à savoir s’il parviendra également à convaincre ses opposants au sein du groupe parlementaire de ne pas
quitter le parti./.Haaretz (Le pays)
Bill Clinton s’est rendu à l’improviste en Corée du Nord pour une mission de conciliationThe Jerusalem Post
Nous n’abandonnerons pas la « résistance populaire », déclare Mahmud Abbas devant l’assemblée générale du Fatah
Maariv (Le soir)
« Les organisations d’aide aux travailleurs immigrés veulent la destruction de l’Etat d’Israël »Yediot aharonot (Les dernières nouvelles )
Le parti travailliste au bord de la scission


Israël-Palestiniens

Ehud Barak : Obama présentera son plan de paix d’ici trois semaines / Arik Bender – Maariv
Le Président américain, Barack Obama, présentera dans les prochaines semaines un plan pour un accord régional au Proche-Orient. C’est ce qu’a révélé hier le ministre de la Défense, Ehud Barak, à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Selon lui, « dans les prochaines semaines, les Américains termineront leurs rencontres avec les différents acteurs régionaux et élaboreront leur position. Ils présenteront ensuite un plan pour un accord régional ». M. Barak a ajouté qu’Israël « doit se joindre à cet élan ». Le ministre de la Défense a exprimé l’espoir que les prochains mois verront une percée dans les pourparlers sur tous les fronts grâce à l’initiative américaine au cœur de laquelle se trouve le dossier palestinien.
Le ministre de la Défense a fait l’éloge du discours de Bar-Ilan prononcé par le Premier ministre Netanyahu qui, affirme-t-il, « a souligné que nous sommes engagés en faveur d’un accord régional, que nous acceptons les accords signés par les gouvernements précédents et qu’Israël reconnaît et adopte le principe de deux entités politiques vivant côte à côte dans la paix, la sécurité et la coopération. Israël, Etat-nation du peuple juif, et un Etat palestinien, avec son drapeau, comme l’a dit Netanyahu, mais démilitarisé de manière à refléter la situation particulière. Nous n’avons pas l’intention de créer de nouvelles colonies et nous nous engageons à ne pas utiliser de terres privées sauf pour des besoins de sécurité ou des impératifs opérationnels immédiats ».
Concernant les relations avec l’administration Obama, le ministre de la Défense a déclaré : « Ce sont des relations importantes et étroites qui sont un des fondements de la politique étrangère d’Israël. Nous attribuons de l’importance à ces relations dans tous les domaines, politique, militaire et économique. Nous menons un dialogue intime sur de nombreux sujets afin de faire avancer le plan pour un accord régional du Président Obama ».

Selon Ehud Barak, dans tout accord, les blocs de colonies demeureront en Israël et les réfugiés seront replacés en dehors de ses frontières. « L’important est que la signature de l’accord signifie la fin du conflit et l’absence de revendications mutuelles entre Israël et les Palestiniens ».
Les Etats-Unis ont protesté auprès de l’ambassadeur d’Israël suite à l’expulsion des Palestiniens à Sheikh Jarrah / Barak Ravid – Haaretz
Pour la deuxième fois en deux semaines le gouvernement Obama a adressé à Israël une protestation diplomatique concernant Jérusalem-est. L’ambassadeur d’Israël à Washington, Michaël Oren, a été convoqué avant-hier au Département d’Etat où on lui a signifié que l’expulsion des deux familles palestiniennes de leur maison du quartier de Sheikh Jarrah était une « provocation » contraire à l’esprit des engagements pris par Israël dans le cadre de la Feuille de route.
Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d’Etat chargé du Proche-Orient, a exprimé à Oren sa vive réprobation suite à l’expulsion. M. Oren a quant à lui précisé que les maisons évacuées appartenaient déjà à des Juifs avant la création de l’Etat d’Israël.
Quelques heures auparavant, l’ambassadeur d’Israël en Suède, Benny Dagan, a lui aussi été convoqué au ministère des Affaires étrangères où les hauts fonctionnaires du ministère ont affirmé ne pas comprendre « le moment choisi pour l’expulsion. C’est extrêmement décevant et nous n’acceptons pas les justifications juridiques avancées ». M. Dagan a déclaré qu’Israël était « très frustré de l’attitude de la Suède concernant le Proche-Orient. Les Arabes campent sur leurs positions et l’Union européenne n’est d’aucune aide ». Les responsables suédois ont rejeté ces propos : « Il n’existe aucune différence entre Washington et nous à ce sujet et vous le savez parfaitement ».
En réaction à la protestation suédoise, le directeur-général adjoint du ministère des Affaires étrangères, Rafi Barak, a convoqué l’ambassadeur de Suède et lui a fait savoir que les critiques à l’encontre d’Israël qu’a fait entendre la Suède depuis le début de sa présidence de l’Union européenne sont exagérées.
Abou Mazen : La résistance est un droit légitime / Avi Issacharof – Haaretz
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a déclaré hier, en ouverture du sixième congrès du Fatah à Bethléem, que la « résistance », c’est-à-dire la lutte armée contre Israël, « est un droit légitime du peuple palestinien ». « Il ne faut pas que le terrorisme entache notre lutte légitime », a-t-il toutefois ajouté.
L’événement central de ce congrès du Fatah, le premier depuis vingt ans, seront les élections générales aux différentes instances de l’organisation. Dans son discours, qui a duré près de deux heures, Abou Mazen a ajouté que les Palestiniens doivent poursuivre les négociations tant que subsistera « le moindre espoir ». Il s’en est violemment pris à Israël, affirmant que le gouvernement israélien ne pourra faire plier l’opinion publique en prenant des mesures économiques au lieu d’avancer dans le processus de paix. Abou Mazen a également pris pour cible les responsables du Hamas, qu’il a qualifié de « princes des ténèbres », à cause de leur refus de laisser les représentants du Fatah quitter la bande de Gaza.
Interrogé par un journaliste sur l’affichage dans la salle d’une photo représentant un enfant tenant un fusil, Jibril Rajub, un des hauts responsables du Fatah, a répondu que le mouvement n’a pas abandonné et n’abandonnera jamais la lutte armée contre Israël. Selon lui, cette lutte violente fait partie des moyens dont dispose l’Autorité palestinienne face à Israël et elle n’est pas à exclure.
Plus de deux mille délégués participent à l’événement et ils voteront demain aux élections internes. Etaient également présents hier des représentants de pays étrangers, dont un représentant chinois qui s’est exprimé devant l’assemblée.
La direction du Fatah a trouvé une solution à l’absence des délégués de la bande de Gaza. Nabil Shaath, un des organisateurs du congrès, a expliqué au Haaretz que des places ont été réservées aux délégués de Gaza de telle sorte qu’un tiers des membres de du comité central et un tiers des membres du conseil révolutionnaire seront de la bande de Gaza. Selon lui, les délégués de Gaza participeront au vote par internet.
Régional
Liberman propose : Une clôture traversera Rajar dont la partie nord sera libanaise / Barak Ravid – Haaretz
Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a l’intention de proposer dans les prochaines semaines au cabinet restreint de sécurité un nouveau plan pour résoudre le problème du village de Rajah, à cheval sur la frontière libanaise. Contrairement aux propositions précédentes faites depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, qui n’étaient que des solutions provisoires, M. Lieberman suggère une solution permanente dans le cadre de laquelle une clôture sera érigée au milieu du village, le long du tracé de la frontière internationale. Selon un responsable politique, le plan prévoit que les habitants de la partie nord qui le souhaitent puissent s’installer dans la partie sud située en territoire israélien, tandis que ceux qui resteront dans la partie nord deviendront citoyens libanais.
Jusqu’ici, la principale solution qui avait été débattue était celle proposée par le commandant de la FINUL, le général Claudio Graziano. Sous le gouvernement Olmert, Israël avait mené des négociations avec l’ONU sur la base de cette proposition. Le « modèle Graziano » consiste en une solution provisoire selon laquelle Tsahal n’opérera pas dans la partie nord du village, la FINUL assurant la sécurité dans le village et au nord de celui-ci en empêchant l’accès de citoyens libanais au village. Dans le même temps propose le général Graziano, les habitants de la partie nord continueront à être citoyens israéliens et à bénéficier des services de santé, d’éducation et d’hygiène israéliens. Ils pourront également voter aux élections israéliennes.
Le « modèle Liberman » propose une solution permanente complètement différente et dont les conséquences sont bien plus dures pour les habitants de la partie nord du village. Liberman estime que la solution proposée par le général Graziano comporte de nombreux points faibles sur le plan de la sécurité et propose une sorte de Jugement de Salomon : au centre, du village, sur le tracé de la frontière internationale, sera érigée une clôture et la partie nord du village, ainsi que ses habitants, n’appartiendront plus, de fait, à l’Etat d’Israël.
Ce plan a été élaboré par Avigdor Liberman à la demande du Premier ministre Netanyahu qui a confié au ministère des Affaires étrangères la rédaction d’un rapport sur Rajar et les Fermes de Shabaa ainsi que sur une éventuelle reprise des travaux de la commission d’armistice. On ignore encore quelle est la position de Netanyahu vis-à-vis de cette nouvelle proposition de Liberman, que ce dernier doit présenter au cabinet restreint de sécurité dans les prochaines semaines.
Intérieur
Les ministres résistent eux aussi / Tzvika Brott – Yediot Aharonot
La convention travailliste se réunira aujourd’hui à Tel-Aviv pour voter des modifications aux statuts du parti, à la demande de son président, le ministre de la Défense Ehud Barak. Les adversaires de M. Barak menacent quant à eux d’une scission au cas où ces modifications seraient adoptées.
En plus des quatre députés « rebelles » (Ophir Pinès, Eitan Kabel, Yuli Tamir et Amir Péretz) et de la députée Shelly Yahimovitz, qui s’opposent tous au changement des statuts, les ministres Yitzhak Herzog et Avishaï Braverman ont également fait part de leur intention de ne pas soutenir Ehud Barak. M. Herzog a fait savoir hier qu’il pourrait s’absenter de la conférence. Les quatre rebelles devraient également boycotter le vote, tandis que Mme Yahimovitz a indiqué hier qu’elle n’avait pas encore décidé si elle viendrait s’exprimer ou non. Quant au président du groupe parlementaire travailliste, Daniel Bensimon, il hésite toujours. « Je souhaite de tout cœur que cette conférence se termine par un accord, et qu’on y travaille jusqu’au dernier moment », a-t-il déclaré hier.
« Le seul compromis acceptable serait de tout arrêter, de mettre en place une commission d’experts et d’ouvrir un véritable débat sur la question du changement des statuts », a avancé pour sa part le député Eitan Kabel, l’un des rebelles. M. Kabel estime que si la convention adopte les modifications proposées, les quatre députés rebelles parviendront à mobiliser d’autres députés et à faire officiellement scission, ayant réussi à réunir au moins un tiers du groupe parlementaire.
Dans l’entourage d’Ehud Barak on est convaincu qu’il sera possible de convaincre les membres de la convention de voter pour la proposition. On estime que même en l’absence de compromis, vu les rapports de force qui prévalent au sein de la convention, le ministre de la Défense parviendra à convaincre les membres de la convention de soutenir son plan, comme il est parvenu à les convaincre de rejoindre le gouvernement Netanyahu. Reste à savoir s’il parviendra également à convaincre ses opposants au sein du groupe parlementaire de ne pas quitter le parti./.v
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 06:57
Maryloup...on ne peut justifier un mal par un autre sous prétexte qu’il est moins grave...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 11:08
merci la voyante pour cette video.. sheryl va apprecier..




aux journal televise entre le diner et la vaisselle j ai failli me trouver mal en regardant les derniers entrainements des commandos de l armee libanaise..je vais sans doute trouver une video qui montre l horreur de cet exercice qui est sense mesurer le courage des combattants// ls doivent tuer a coup de dents des serpents vivantset puis les manger ou au moins une partie.. la video est unsoutenable, mais il faut savoir



on voit bien qu ils n ont pas mange des tetes de harengs, ces sauvages...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 13:50
le mur de la honte
dans une ecole pour filles religiuese un mur separe les filles ashkenaz des filles sefarad
source walla
áãõ àñåø ìáéú ñôø çøéãé ìäôìéä òãúéú
le bouclie enti insulte est la
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 15:38
Marylou...je ne comprends pas l’arabe...il dit quoi le mec ? Merci par avance de la traduction.

Par rapport à la violence...«Si la merde avait de la valeur, les pauvres seraient nés sans c.l» dixit de la sorte Henry MILLER.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 23:00
sheryl arrete ton char...u com prends tres bien l arabe et si tu ne comprends toujours pas demande a wolffy de t aider.


voici l info de l ambasade de france traduction supoer fidele des journaux israeliens.

Israël-Palestiniens

Les Etats-Unis à Netanyahu : Engagez-vous à geler la colonisation pour un an / Barak Ravid – Haaretz

L’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a demandé au Premier ministre Netanyahu et au ministre de la Défense, Ehud Barak, un engagement écrit de la part d’Israël concernant un gel de la construction dans les colonies pour une durée d’un an. M. Mitchell a expliqué que cet engagement pourrait lui permettre de parvenir à une percée dans le cadre du processus diplomatique, actuellement bloqué, et de faire en sorte que les pays arabes abandonnent leur attitude négative concernant les mesures de normalisation de leurs relations avec Israël.

Au cours de sa visite en Israël, la semaine dernière, George Mitchell a rencontré MM. Netanyahu et Barak et a évoqué avec eux cet engagement par écrit. Lors de ces entretiens, il a soutenu que les pays arabes refuseront d’effectuer des gestes de bonne volonté envers Israël tant qu’ils n’auront pas la certitude qu’Israël gèlera la construction dans les colonies.


Un haut responsable politique israélien a indiqué que MM. Netanyahu et Barak n’ont pas rejeté cette demande d’engagement écrit, mais qu’ils ont exprimé leurs réserves sur plusieurs points :
La durée du gel : George Mitchell a demandé un gel de la construction dans les colonies pendant au moins un an, alors qu’Israël accepterait un gel de six mois tout au plus ;
Ce qui se passera après le gel : les Américains n’ont pas encore donné de réponse claire à ce sujet ; Israël, de son côté, souhaite que Washington s’engage à mettre en place de nouvelles ententes sur la construction une fois la période de gel terminée, à l’instar des ententes Bush-Olmert ;

Le sort des 2 500 logements qui sont en cours de construction : Israël souhaite achever la construction de tous ces logements alors que George Mitchell aimerait voir leur nombre réduit au minimum.
Dans les prochaines semaines, Israël et les Etats-Unis poursuivront leurs négociations sur un engagement écrit. Le 26 août, le Premier ministre Netanyahu devrait rencontrer George Mitchell à Londres pour une nouvelle session de pourparlers. Un haut responsable israélien estime que les deux camps parviendront à l’issu de cette rencontre à des ententes concernant les colonies. Liberman à Rajar : Nous prendrons la meilleure décision possible ; les habitants : Avant que le village soit divisé,
il faudra nous passer sur le corps / Eli Ashkenazi – Haaretz


Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a effectué hier une visite dans le village de Rajar, et a réagi aux informations selon lesquelles il envisage de présenter dans les prochaines semaines un nouveau plan pour résoudre le problème du tracé de la frontière internationale israélo-libanaise. « Nous nous efforcerons de prendre les meilleures décisions qui soient (…) De nombreuse cartes existent, israéliennes ou autres, mais il faut comprendre que nos préoccupations sont prioritairement des questions de sécurité et humanitaires ». Et d’ajouter : « Pour l’heure, il n’y a pas d’accord. Rajar est sous souveraineté israélienne. Ses habitants sont israéliens ».

Najib Hatib, porte-parole de la mairie de Rajar, a révélé que lors d’une rencontre fermée entre le ministre des Affaires étrangères et les dignitaires du village, ceux-ci lui ont fait part de leur vive opposition à la division du village. « Avant de pouvoir diviser ce village, il faudra nous passer sur le corps. On ne peut ériger une clôture en son milieu et on ne peut séparer entre mon père et moi », s’est-il indigné.

Nicolas Sarkozy a demandé à Netanyahu d’alléger la peine du Palestinien qui prévoyait d’assassiner Ovadia Yossef / Barak Ravid – Haaretz
Le président français, Nicolas Sarkozy, et le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, se sont adressés à Israël pour demander un allègement de la peine que purge un Palestinien possédant la nationalité française. Celui-ci est détenu en Israël après avoir avoué qu’il planifiait de commettre un attentat contre le guide spirituel du parti Shas, le grand-rabbin Ovadia Yossef.
Le 30 juillet, une lettre a été adressée par le président français au bureau du Premier ministre par l’intermédiaire de l’ambassade d’Israël à Paris. Quelques jours auparavant, une lettre semblable avait été adressée au cabinet du ministre de la Défense par le ministre français des Affaires étrangères. MM. Sarkozy et Kouchner demandent dans ces lettres que la peine du palestino-français, Salah Hamouri, soit allégée et qu’il bénéficie d’une réduction d’un tiers de sa peine pour bonne conduite. « Il a de bonnes chances de réinsertion », écrit le président Sarkozy dans la lettre qu’il adresse au Premier ministre Netanyahu.
Hamouri, un membre du FPLP âgé de 24 ans, a été arrêté en 2005 pour avoir planifié de s’en prendre au guide spirituel de Shas, le grand-rabbin Ovadia Yossef. Hamouri et ses complices ont acheté des armes et des munitions et l’un d’entre eux a eu l’idée de tuer le grand-rabbin Yossef, dont il connaissait l’adresse de son travail comme livreur. Au cours de son interrogatoire et de son procès, Hamouri a avoué avoir planifié l’attentat.
Depuis l’ouverture du procès de Salah Hamouri, sa mère mène une campagne avec l’aide d’organisations palestiniennes en France. Elle affirme que son fils étant citoyen français, la France doit agir pour obtenir sa libération. Après de longs mois durant lesquels elle a tenté de rencontrer le président Sarkozy, la mère de Salah Hamouri a été reçue il y a quelques semaines au Palais de l’Elysée par un des collaborateurs du président mais n’a pas pu rencontrer le président en personne.
Intérieur
Victoire sur tapis vert / Tzvika Brott – Yediot Aharonot
Le parti travailliste est au bord du démembrement, mais son président, Ehud Barak, peut au moins être réconforté par une chose : la stabilité de sa position au sein des instances du parti. Hier, les membres de la convention du parti travailliste ont approuvé la modification des statuts que réclamait Barak. Celui-ci a remporté un autre succès en parvenant à éviter, du moins pour l’instant, une scission du parti. Ehud Barak se prépare maintenant à la prochaine étape, celle des menaces. « Ceux qui ne rentreront pas dans les rangs n’auront pas leur place au sein du parti » a-t-il déclaré hier en privé.
Barak a remporté hier deux victoires : Il a réussi à faire adopter le projet qui lui tenait au cœur depuis plusieurs mois, ces nouveaux statuts qui lui donnent plus de pouvoir. Il est également parvenu à déstabiliser le groupe des « rebelles » constitué d’Amir Péretz, Eitan Kabel, Yuli Tamir et Ophir Pinès. A la dernière minute, juste avant l’ouverture de la convention, Ehud Barak est parvenu à un compromis avec les ministres Yitzhak Herzog et Avishaï Braverman qui s’opposaient, eux aussi, à la modification des statuts. Ce compromis, déjà évoqué par Yitzhak Herzog il y a deux mois, prévoit notamment que les élections à la présidence du parti auront lieu en octobre 2012, une date acceptée par les deux camps.
Reste que cette victoire d’Ehud Barak est avant tout une victoire formelle. Le risque d’une scission plane encore au dessus du parti. Contrairement à Ophir Pinès, qui s’est exprimé hier de manière un peu plus conciliante, les trois autres rebelles restent d’une humeur combative : « La décision de la convention est une décision technique, elle n’a aucune incidence sur la perte des valeurs et de l’idéologie du parti travailliste et c’est cela qui est douloureux. Mais quelqu’un s’en préoccupe-t-il ? Malheureusement, pas Ehud Barak », a déclaré Eitan Kabel./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
06 août 2009, 23:41
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> æä áòéáøéú ôøçä

c'est de l'hebreu freha=simha
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved