Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 février 2009, 22:26
Merci Lison et bonne journee !
Pièces jointes:
619515_cafe_au_lait.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 février 2009, 22:46
Bonne journée, גיברת!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 février 2009, 22:48
Souiri,

Tu es sûre qu'il n'y a pas une explication plus simple ? J'ai vu un extrait du film qui a eu l'oscar du meilleur film étranger, il est superbe et le sujet est très original. J'attends avec impatience qu'il sorte en dvd.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 01:03
Bonsoir la Surfeuse. Je viens de voir ton message.Je suis un peu occupee auj. A++
Pièces jointes:
y1puc9qpzlkfgqpjdfvkfvxnm4.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 01:20
Olmert suspend Gilad de ses fonctions de négociateur
NOUVELOBS.COM | 23.02.2009 | 09:22
Amos Gilad, principal négociateur avec l'Egypte sur une trêve à Gaza, avait sévèrement critiqué le bureau d'Ehoud Olmert. "Il ne jouit plus de [la] confiance" du Premier ministre israélien sortant.

Le Premier ministre israélien sortant Ehoud Olmert a suspendu Amos Gilad de ses fonctions de principal négociateur avec l'Egypte sur une trêve à Gaza après qu'il eut sévèrement critiqué le bureau de Ehoud Olmert, a indiqué lundi 23 février un haut responsable.
"Le Premier ministre a décidé de suspendre Amos Gilad de ses fonctions de négociateur avec l'Egypte, car il ne jouit plus de sa confiance", a déclaré à l'AFP ce responsable à la présidence du Conseil sous couvert de l'anonymat.
"Gilad assumait un rôle sensible car il menait avec l'Egypte des négociations sur une trêve (avec le Hamas) et la libération de Gilad Shalit (le soldat israélien), mais malheureusement son comportement, en particulier une interview octroyée la semaine dernière au quotidien Maariv, l'a privé de la confiance de ses supérieurs", a-t-il ajouté.

Sanctions administratives

Dans cette interview, Amos Gilad, le conseiller politique du ministère de la Défense, avait dénoncé la décision d'Ehoud Olmert de lier la conclusion d'un accord sur une trêve et l'ouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza à la libération préalable de Gilad Shalit détenu depuis 2006 à Gaza.
"Je ne comprends ce qu'ils (au bureau d'Ehoud Olmert) tentent de faire. Insulter les Egyptiens? Nous les avons déjà insultés? C'est de la folie, c'est de la pure folie. L'Egypte est notre dernière alliée dans la région", avait-il dit.
"Les contacts avec l'Egypte se poursuivront par l'intermédiaire d'un haut responsable du Bureau du Premier ministre", a ajouté le responsable israélien.
Selon la radio publique, Ehoud Olmert a demandé des sanctions administratives contre Amos Gilad pour avoir porté préjudice à son statut de chef du gouvernement ainsi qu'aux relations extérieures de l'Etat. (Avec AFP)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 02:17
Je suis d'accord avec Olmert..
On ne dit pas les choses en publique surtout de cette importance...

Qu'est ce qui te dérange Rali?
Est ce que c'est la critique d'amos guilad à l'encontre d'olmert?
ou
la réaction d'olmert à l'encontre d'amos guilad...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 03:34
rali !!mossad!

Le problème aujourd'hui c'est que l'on ne sait plus qui gouverne l'état d'Israélien la crise entre Guilad Amos et Olmert est significative.

Amos négociait avec l'Égypte pour la signature d'un cessez le feu avec le Hamas, et en parallèle la libération de Guilad Shalit.

Olmert qui voudrait redorer son blason avant de partir a mis Amos Guilad en porte a faux en mettant en exergue comme condition sine qua none la libération de Guilad Shalit alors qui n'en a jamais été question depuis le début, d'ou la colère D'Amos Guilad.

Pour l'instant nous sommes mal barrés pour avoir un gouvernement d'union nationale, Livni qui a encore rendez vous avec Bibi aujourd'hui campe sur ses positions malgré l'offre alléchante d'un partage du pouvoir, deux des trois portefeuilles les plus importants, la Défense, les Finances et les Affaires étrangères, reviendraient à Kadima.

Livni pourrait même se voir proposer le poste de vice-premier ministre, et le droit de véto sur les décisions du gouvernement.

Cette femme est admirable dans sa conduite, on sent les restes du parcours dans le Mossad.

Le point d’achoppement étant le refus de Bibi d’un Etat Palestinien sous la forme des accords d’Oslo.!!!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:14
pour une fois je soutiens olmert et il n est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs. lier la liberation de shalit au passage des 20 % de camions qui ne passent pas a gaza est essentiel et aurait du etre des le debut la condition sinequanone de debats. quant a creer un etat palstinien ok a gaza ? avec hammas ? ou en cisjordanie ? avec abbas?

avec les kassams ? les grad ? ou s arrete le supportable? quel est ce pays qui accepterait de vivre et de negocier avec un ennemi qui lui envoie des fusees sur la tete et enleve ses soldats ??

je passe sur les menaces d effacement de notre pays.... le monde s est doucement habitue aux menaces des islamistes et menacer israel d extermination est devenu grace a une propagande bien orchestree presque possible... voire salutaire pour les europeens... ( les arabes etant daccord depuis longtemps avec cette option) et si les juifs etaient vraiment l origine des malheurs du monde > se demande monsieur dupont ? c est ecrit dans les evangiles ... et dans le coran... et dans le nouvel obs... et j en passe...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:26
un officier de reserve de tsahal qui donnait une conference a amsterdam sur la derniere operation israelienne a gaza s est vu ( lui aussi) envoyer des chaussures - 4 paires- a la figure..et pas des church...

la question qui se pose:
doit on dechausser les arabes ou ceux qui en ont le facies avant d entrer ds une conference ??
doit on leur rendre les chaussures ?
ou les offrir au secours populaire?

j imagine la scene: " combien de babouches avez vous ? a part celles que vous avez aux pieds?"
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:32
Ils ne jettent que des vieilles chaussures pas des neuves.
PAS UN PAS SANS BATAhot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:35
entre eux, ils s'entretuent, avec un ennemi commun, les "juifs et les israeliens" le message de lavoyante ce matin,

CEUX QUI NE POSSEDENT PAS LA PAIX TROUBLENT SOUVENT CELLE DES AUTRES.


tres à propos.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:38
dans tous les cas de figure, ils repartent pieds nus! et en détention. le courage des lâches.
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 06:55
Publié le 23 février 2009 à 07:21

L’émirat d’Abu Dhabi, le second plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, a annoncé la signature d’un contrat de plusieurs millions de dollars avec la société israélienne ImageSat International.

ImageSat, qui est détenu par IAI (Israel Aerospace Industries) et plusieurs investisseurs privés, possède et gère deux satellites EROS.

La coopération entre Abu Dhabi et l’israélien ImageSat remonterait à 2006 avec la signature d’un premier accord permettant à l’émirat de bénéficier des services du satellite EROS A. Grâce au nouvel accord estimé à plus de 20 millions de dollars par an, Abu Dhabi accèdera aux images produites par le satellite EROS B.

Les deux satellites israéliens EROS ont été construits par IAI et par Elop, filiale d’Elbit Systems, pour la partie imagerie.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 07:27
Comme quoi smiling smiley
Sinon, l'histoire des chaussures, moi je dis qu'une mode est née grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 07:32
Après George Bush, Barack Obama reçoit une chaussure

Le pivot des Phoenix Suns, Shaquille O'Neal, a offert l'une des baskets au nouveau président américain Barack Obama. L'ancien président américain George W. Bush avait failli recevoir une chaussure en pleine tête. Mais le jet de chaussures de Mountader Zaïdi, journaliste révolté, restera-t-il dans l'histoire à l'instar de l'homérique flèche d'amertume décochée par Ulysse ? :p

[www.continentalnews.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 07:47
Salle de Presse
Prière d'enlever vos chaussures avant d'entrer dans la salle
Pièces jointes:
chaussure.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 08:31
LA CARICATURE DU JOUR:smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
522871-5.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 09:35
Tout ce qu'ils vont gagner, à balancer leurs chaussures, c'est la montée du racisme anti-arabe en Europe. Les gouvernements continuent à s'aplatir, mais l'opinion publique n'en pense pas moins. Après ça, bien entendu, ils vont se plaindre du racisme dans leurs pays d'accueil. J'aimerais bien les voir faire ça dans leurs pays d'origine. angry smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 10:24
Polémique autour d’une soirée de gala en faveur de l’armée !!!
Prévue le 2 mars prochain, cette soirée animée par l’humoriste ANNE ROUMANOFF suscite une polémique entre un collectif pro-palestinien, et les organisateurs!!!!qui ont reçut des menaces !!

[www.mediarabe.info]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
23 février 2009, 11:05
Ah les insectes, ils sont trop nombreux..
Rien à foutre d'eux...
Ils meurent de jalousie qu'un petit état et qu'un petit peuple soit tellement fort et intelligent.
Merci Dieu de m'avoir fait juif..
Tous les jours je le remercie...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved