Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
31 mai 2009, 20:39
l info laplus importante aujourdhui c est lamanifestation a new yrk en faveur de guilad shalit. des milliers de personnes ont defile et en tete le maire de new york et plusieurs senateurs. l espoir renait a nouveau sur le visage d aviva et noam shalit.

demain exercice d envergure en israel: a 11 heures retentira la sirene et tout le monde devra se rendre a l abri le plus proche. asiteront a cet entrainement unique plusieurs delegations etrangeres car nous sommes parait il et malheureusement les meilleurs...
Pièces jointes:
NYR101_Wh.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
31 mai 2009, 20:42
Marylou,
Le defile n'etait pas pour la liberation de Guilad Shalit, 100,000 personnes ont defile comme chaque annee sur la 5th avenue pour feter l'Independance d'israel parmi eux figurait le comite de soutien guilad Shalit
Re: INFOS D'ISRAEL 5
31 mai 2009, 20:46
c est un ancien du mossad - hagai hadas- qui sera le prochain mediateur entre hammas et israel pour la liberation de guilad shalit.

netanyahu a hier rappele a nos detracteurs qu il n y a pas a gaza manque de vivres. les camions de nourriture passent. ce qui ne passe pas ce sont des marchandises qui directement ou in directement servent les terroristes a fabriquer leurs bombes.

il s est avere il y a deja quelques annees que des palestiniens qui se faisaient passer pour des ouvriers du batiment achetaient a ashkelon tous les materiaux qui leur servaient ensuite a la fabrication des kasams et autres...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
31 mai 2009, 20:50
voici une video de la parade 2009 qui a eu lieu ce matin


Re: INFOS D'ISRAEL 5
31 mai 2009, 23:14
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marylou,
> Le defile n'etait pas pour la liberation de Guilad
> Shalit, 100,000 personnes ont defile comme chaque
> annee sur la 5th avenue pour feter l'Independance
> d'israel parmi eux figurait le comite de soutien
> guilad Shalit

Salut Clementine,

Excuse moi, ce n'est pas l'indépendance, mais la CREATION de l'état d'ISRAEL !!!

Bonne journée,

Tarfif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 05:31
Tarfif,
Je suis bien d'accord avec toi mais YOM HAATSMAOUT veut bien dire INDEPENDENCE Day.
On devrait changer son appellation.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 10:30
pourquoi changer clementine ? c est le jour de l independance du peuple juif n en deplaise aux tarfif et autres qui n arrivent pas a difgerer ce que les juifs des nations ont reussi a faire en 60 ans .


une fois n est pas coutume ( ca va faire plaisir a souiri) voici un bel exemple de cohabitaion juifs musulmans ds le negev. des jeunes juif scouts et des volontaires bedouins du meme age ont decide de se consacrer pendant une annee de service social ( a enseigner l hebreu l arabe et les maths mais aussi les valeurs de la democratie a des jeunes bedouins du negev ds une ecole du nom de mustakbal.

memec eux qui ne comprennent pas l hebreu apreciront.
[www.ynet.co.il]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 10:35
revue de presse extrait

vIsraël-Palestiniens
Un ancien du Mossad chargé des négociations pour la libération de Guilad Shalit
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a nommé hier Hagaï Hadas, ancien numéro trois du Mossad, au poste de coordonnateur chargé de la libération de Guilad Shalit, le soldat israélien enlevé en juin 2006 et détenu par le Hamas. M. Hadas remplacera à ce poste Ofer Dékel, l’émissaire qui avait été nommé par le Premier ministre Ehud Olmert.
Selon le Haaretz, la décision de nommer Hagaï Hadas a été prise après que le ministre chargé des services de renseignement, Dan Meridor, a fait savoir qu’il ne pourrait remplir ces fonctions qui, a-t-il estimé, sont incompatibles avec ses responsabilités ministérielles. M. Méridor, écrit le Maariv, devrait toutefois suivre de près les contacts en vue de la libération de Guilad Shalit et assister Hagaï Hadas dans son travail. Le député du parti Kadima Israël Hasson, lui aussi un ancien des services secrets, assistera également le nouveau négociateur.
Selon des proches de Hagaï Hadas cités par le Haaretz, celui-ci ne se fait pas d’illusions quant à sa nouvelle mission et se prépare à une « guerre de tranchées » longue et difficile. Hadas a également fait part de son estime pour le travail accompli jusqu’ici par Ofer Dékel et son équipe.
Noam Shalit, père du soldat enlevé, a réagi hier à la nomination de Hagaï Hadas, déclarant que deux mois après l’entrée en fonctions du nouveau gouvernement, « il était temps que soit nommé un nouveau négociateur ». Six Palestiniens tués dans des affrontements entre forces palestiniennes et Hamas
Le Haaretz rapporte que deux membres de la branche militaire du Hamas, trois membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne et un civil ont été tués hier à Qalqilya lors d’un accrochage entre les forces de l’ordre palestiniennes et les activistes du Hamas qu’elles étaient venues interpeller.
Selon un proche d’un des membres du Hamas tués, les policiers palestiniens se seraient servis des voisins comme « bouclier humain » afin de pénétrer dans la maison où se trouvaient les activistes. Les forces de sécurité palestiniennes affirment quant à elles que ce sont les hommes du Hamas qui ont ouvert le feu et que plus d’une trentaine de grenades ont été lancées vers les policiers qui encerclaient la maison.
Suite à cet incident sans précédent en Cisjordanie, des responsables du Hamas ont appelé les Palestiniens à s’opposer à l’Autorité palestinienne « comme s’ils s’opposaient à l’occupant israélien ».
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 11:52
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tarfif,
> Je suis bien d'accord avec toi mais YOM HAATSMAOUT
> veut bien dire INDEPENDENCE Day.

Bonsoir Clementine,

c'est vrai aussi !!!

Bonne soirée,

Tarfif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 12:11
Re: INFOS D'ISRAEL 5
Auteur: marylou (IP enregistrée)
Date: 1 June 2009, 20:30

pourquoi changer clementine ? c est le jour de l independance du peuple juif n en deplaise aux tarfif et autres qui n arrivent pas a difgerer ce que les juifs des nations ont reussi a faire en 60 ans .

Bonsoir Marylou
Sache que Tarfif qui est mon ami d'enfance est un de ceux qui a contribue a la construction d'Israel et par modestie il ne n'a pas repondu pour te dire qu'il a fait partie des Commandos Tsan Khafir en 67. Alors essaie d'etre moins aggressive sans historique.
Prous
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 12:14
Tsan Khafir
Rectificatif
Tsanhanim (parachutiste)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
01 juin 2009, 20:32
alors il a du se faire mal en tombant !...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 02:04
Quelques analystes du Moyen-Orient, parmi les plus courageux et les plus éminents, soulignent la culture de cruauté de cette région. Kanan Makiya a intitulé son livre sur les Arabes de 1994 « Cruauté et silence ». Fouad Ajami écrit à propos de Beyrouth qu'elle est « perdue, dominée de nouveau par la cruauté » ; à propos de l'Irak il parle de « pillage, de cruauté et d'esprit de haine sectaire » et sur la région en général, de « cruauté, de gaspillage et de confusion.

[fr.danielpipes.org]

idem chez les asiatiques, ils se délectaient de la souffrance d'autrui, lors des condamnations à divers supplices ordonnés par le pouvoir. Et encore maintenant, la vie humaine, la dignité, ce ne sont pas des valeurs applicables toujours à l'Autre.
Nous sommes peu nombreux sur terre à être différents ; pourquoi le sommes nous? nous les descendants des civilisations issues d'Athènes ou Jérusalem?
les arabes auraient ils pris le chemin des cultures chretiennes ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 09:22
J'aimerais bien qu'on oublie un peu ces échanges personnels et que Marylou nous explique la différence entre "indépendance" et "création". Sa réaction m'a étonnée, il doit bien y avoir une raison pour qu'elle tienne à "indépendance" ?

J'aimerais bien que toutes les personnes qui ont participé à la construction de l'état d'Israël (au passage, merci Tarfif) développent un peu ces concepts.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 09:52
L’explication est simple : Ce rouage linguistique n a pour but que d’induire le lecteur en erreur;
L’indépendance fait référence à la thèse religieuse tandis que la création a la thèse sioniste ; ce qui d une manière ou d une autre nourrit pas un chat errant ...
Non mais un conseil : afin de sortir de tous ces sentiers battus, vaut mieux se focaliser plutôt sur deux états cote a cote; au moins c’est du concret. Et avant que ca soit trop tard, sinon c’est vivre Kot a Kot dans un seul état;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/2009 09:55 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 11:43
Bonsoir Surfeuse,

Content de te retrouver ici. Passe nous voir de temps en temps sur la rubrique "MEKNES", ça nous fera plaisir.

to-be-free,

Ton explication semble cohérante, mais est ce la bonne ? Pourquoi pas.

Si quelqu'un en a une autre, qu'il n'hésite surtout pas à nous la founir, c'est intéressant.

Amicalement,

Tarfif
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 13:06
to-be-free a écrit:
-------------------------------------------------------
> L’explication est simple : Ce rouage linguistique
> n a pour but que d’induire le lecteur en erreur;
> L’indépendance fait référence à la thèse
> religieuse tandis que la création a la thèse
> sioniste ; ce qui d une manière ou d une autre
> nourrit pas un chat errant ...
> Non mais un conseil : afin de sortir de tous ces
> sentiers battus, vaut mieux se focaliser plutôt
> sur deux états cote a cote; au moins c’est du
> concret. Et avant que ca soit trop tard, sinon
> c’est vivre Kot a Kot dans un seul état;


cher to be free
moi perso je ne suis pas pour un etat palos !!ils ont un c'est la jordanie a 79% de palos je ne vois pas pourquoi on cederait !!voici un texe tres instructif qui je pense merite que l'on se penche !!

a Jordanie est-elle l'Etat palestinien de demain? -

Une des principales critiques contre la droite israélienne est son absence de contre-propositions aux plans de paix proposés par la gauche. La droite a souvent su avertir des dangers des accords passés avec les Palestiniens, et se complaire dans une pose semi-prophétique, mais parait incapable de répondre à la question « que proposez-vous à la place ? ». Cette incapacité semble prendre fin ces derniers temps avec le retour sur le devant de la scène d'une vieille idée: la Jordanie est l'Etat palestinien, et il n'y a pas lieu de créer un deuxième Etat palestinien en terre d'Israël.
En effet, à l'origine, le territoire actuel de la Jordanie faisait partie du mandat britannique sur la Palestine officialisé par la Société des Nations. En 1921 cependant, le Royaume-Uni décida de retirer les territoires à l'est du Jourdain, représentant 76% de la Palestine mandataire, et de les donner au dirigeant Hashemite Abdallah en compensation de son échec à prendre le contrôle de la Syrie. Ce nouveau royaume fut appelé « Transjordanie », puis « Jordanie » en 1949 après l'annexion de la Cisjordanie, qu'il perdit enfin en 1967 au profit d'Israël. En même temps, le royaume accueillit la plus grande partie des réfugiés palestiniens fuyant la guerre et qui devinrent la majorité de la population du pays. Ces Palestiniens représenteraient aujourd'hui de 70 à 80% de la population jordanienne.
Ainsi explique-t-on à droite, 76% de la Palestine a déjà été donnée aux Arabes en violation du mandat de la SDN. Et la Jordanie étant constituée essentiellement de Palestiniens, elle est donc un Etat palestinien. Il n'y a donc pas de raisons de donner des parties de la terre d'Israël pour la création d'un troisième Etat sur l'ancienne Palestine mandataire.
Ce raisonnement se heurte cependant à deux problèmes, même en excluant la question de la bande de Gaza: d'abord cela ne règle pas la question des Palestiniens dans les territoires: s'agit-il de restituer les territoires à la Jordanie ? De les annexer en expulsant vers l'est les Arabes y vivant ? Ou d'annexer les territoires et de considérer les Palestiniens qui y vivent comme des citoyens jordaniens avec une dose d'autonomie locale ?
L'autre problème, c'est que la Jordanie a officiellement abandonné toute revendication sur la Cisjordanie et ses habitants en 1988. La Jordanie refuse non seulement de récupérer ces territoires, mais surtout d'être considérée comme un Etat palestinien. Et elle jouit sur ce point du soutien de toute la communauté internationale.
C'est bien pour cela qu'en 1970, lors des événements de Septembre Noir au cours desquels l'OLP avait tenté un putsch en Jordanie, Ariel Sharon avait été partisan de les laisser prendre le pouvoir. Le gouvernement de Golda Meir avait préféré apporter son soutien au roi hashemite qui l'avait finalement emporté en écrasant dans le sang la révolte palestinienne.
Ainsi, tant que le pouvoir restera aux mains des Bédouins hashemites, l'option jordanienne ne sera pas autre chose qu'un voeu pieux.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 13:43
En plus de ne pas vouloir d'État palestinien, on veut ébranler la souveraineté de la Jordanie. Elle est belle cette droite israélienne ! Tsss ...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 14:08
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> En plus de ne pas vouloir d'État palestinien, on
> veut ébranler la souveraineté de la Jordanie. Elle
> est belle cette droite israélienne ! Tsss ...


wolf !!
mon voeux le plus grand c'est de voir la naissance D'UN DEUXIEME ETAT D'ISRAEL A COTE DU PREMIER !!celui la " religieux " comme ça LES HASSIDIMS pourront faire ce qu'ils veulent et ne pas nous emmerde !!!

MAIS CERTAINEMENT PAS UN PAYS ARABE DE PLUS !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
02 juin 2009, 14:55
Ouais bon, soyons sérieux !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved