Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!

Envoyé par yossi1 
FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
16 mars 2009, 04:08
pour discuter de ce sujet avec respect !!j'ouvre un POST sur fes avec un titre legitime !!!!
comme le pretend lavoyante que fes est la capital spirituelle JUIFS ET arabo musulmans !!capital culinaire !! capital des expressions !! capital de la generositee !!
FES A DONNE AU MAROC SES TITRES DE NOBLESSE !!!


VOILA LE DEBAT EST OUVERT !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2009 18:30 par clementine.
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
16 mars 2009, 04:13
Lors de mes vacances à Kemer, j'étais surpris d'entendre les gens dire "Fas" pour le Maroc en entier.
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
16 mars 2009, 09:48
OK haver, je t'écoute.

Je suis arrivée à Fes après ton départ, certes, mais je dois dire que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé les fassis arabo-musulmans. Rien à faire.

Alors, je t'écoute, essaie de me faire changer d'avis.
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
16 mars 2009, 09:54
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour discuter de ce sujet avec respect !!j'ouvre
> un POST sur fes avec un titre legitime !!!!
> comme le pretend lavoyante que fes est la capital
> spirituelle JUIFS ET arabo musulmans !!capital
> culinaire !! capital des expressions !! capital de
> la generositee !!
> FES A DONNE AU MAROC SES TITRES DE NOBLESSE !!!
>
>
> VOILA LE DEBAT EST OUVERT !!!


confused smiley confused smiley confused smiley
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
16 mars 2009, 23:12
Chaque ville a son style et ses coutumes.
Tous sont attaches a leur ville natale.
et de toutes les facons,comme on dit :
"LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE DISCUTENT PAS !"

Bonne journee !
Pièces jointes:
s9mv3tkqzj7.gif
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 12:50
Je répète que ce sont les fassis musulmans qui sont derrière tous les maux que connaît le Maroc actuel.Ils ont foutu tout un bordel que ce soit dans les administrations publiques,les entreprises privés.Ajouté à celà des salopards-spéculateurs en tous genres de commerce.Depuis l'indépendance!

Il fut un temps très récent ou l'on ne peut avoir un emploi que si votre nom sonne fassi!

Et il faut bien reconnaître que c'est l'ancien ministre de l'intérieur Driss Basri qui a "brisé leur épine"(selon le dicton marocain)
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 12:58
Les fassis sont des gens trés orgueilleux, les plus radins qui puissent
exister, avec un language doux et un coeur faux -
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 13:01
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les fassis sont des gens trés orgueilleux, les
> plus radins qui puissent
> exister, avec un language doux et un coeur faux -


orchidee!
je crois que tu te regardais dans un miroir quand tu as ecris cela !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 13:11
Orchidée a raison Yossi.Elle les connaît mieux que moi.Les fassis sont l'espèce la plus raciste du Maroc.

Il faut noter que la ville de Fès s'est vidée de ces cons qui sont surtout à Casablanca.Fès aujourd'hui n'est pleine que des habitants des alentours,de faux fassis qui se disent eux aussi fassis alors que ce ne sont que des hyanis et autres.Lahyayna est la tribu qui existe au nord de Fès et dont le fief est Tissa.

Il faut ajouter aussi que la délinquance et la criminologie font aujourd'hui rage à Fès...
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 13:28
Yossi, c'est qu'ils auraient aimé être Fassis, c'est tout grinning smiley
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 13:49
Yossi, haver cheli

J'attends toujours que tu me convainques. J'ai gardé un très très mauvais souvenir de mon passage à Fes. Peut-être parce que tu n'étais plus là ? winking smiley
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
18 mars 2009, 21:04
Lorsque je vais a une soiree, et meme dans la rue,
Moi je sais que je reconnais tout de suite les casablancais,a leur
facon de s'habiller et de gesticuler.
Et la vitrine!! winking smiley

Mais encore, les gouts et les couleurs..........

BONNE JOURNEE A TOUS LES MAROCAINS DE TOUTES LES VILLES!!cool smiley
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
20 mars 2009, 16:17
Les Fassis sont des gens très cultivés ,élégants ,humble et surtout connus par leurs traditions et leurs savoir faire,chose qui a fait d'eux l'élite de notre beau pays.
Fassi ,d'origine juive et très fier de l'être smiling smiley
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
24 mars 2009, 14:38
J'ai beaucoup de respect pour certaines figures fassis.J'ai des amis(es) fassis,les bons pas ceux qui se prennent pour je ne sais quoi.

Le Maroc n'est pas Fès.
Re: FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
24 mars 2009, 14:55
Mais le Maroc c'est aussi Fes. Capitale spirituelle et ville impériale, avec ses monuments, sa medina, ses gens, ses religions. Donc voilà, insulter les gens parce qu'ils viennent de Fes, c'est plus que moyen, c'est pathétique. Vive Fes winking smiley
Re: FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
24 mars 2009, 15:21
Vive le Maroc!

Tu m'as accusé l'autre jour de racisme...Y'a-t-il plus racistes que les fassis?

Tu ne sais peut-être pas que le racisme a encore de beaux jours au Maroc.Racisme des soussis envers les arabes,racisme des arabes envers les berbères qui ne sont que de "sales chlouhs".Racisme des tétouanais envers les autres marocains,etc..

Sais-tu qu'on continue à dire au Maroc:"wahd lkhel,wahd draoui,hadak l3azzi,chelh lkrofi,lkhanz.."

On continue aussi à entendre dans la rue: "wa l3azoua!.."
Re: FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
24 mars 2009, 16:52
On entend jamais un truc bien au Maroc, juste un jour, comme ça, par hasard ?
On t'a jamais entendu relayé un truc bien ... smiling smiley
Re: FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
25 mars 2009, 00:49
Venez assister au festival des musiques sacrées à Fès ( Bab maquina) en juin et reservez vos hôtels car tout est déjà presque complet.
Re: FES !! CAPITAL DU MAROC !!!!!
27 mars 2009, 04:32
Mo.Amine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les Fassis sont des gens très cultivés ,élégants
> ,humble et surtout connus par leurs traditions et
> leurs savoir faire,chose qui a fait d'eux l'élite
> de notre beau pays.
> Fassi ,d'origine juive et très fier de l'être smiling smiley


mo.amine !!!
voila amine a tout dit en une phrase !!il connait bien les fassis !!je vais les traduires en detail!!
avant toute chose il ne faut pas parle des fassis a partir de 1960 !!ce n'est pas comme ça qu'on traduit une ville !et ses habitants !!c'est depuis plus d'un siecle!!et mo. amine a su le dire en une phrase !!

les fassis sont cultives c'est vrais !!! ils ont fournis des prof a tous le maroc des medecins !des avocats !des ministres !des ambassadeurs !!des commerçants de talent !! c'est la ville ou l'arabe le plus pur du maroc est pratique "la karaouyinne oblige "!!!c'est un fassi qui gagne le premier prix de la cuisine marocaine a monreal lors de l'exposition de l'art culinaire au monde (1969)

ce qui est extraordinnaire c'est que les arabes de fes ont deteints sur les juifs dans leur coutume et dans la cuisine et dans le language et vice versa les juifs ont deteint sur eux non sans rire c'est ce qui nous induisaient dans l'erreur certaines fois dans le nom de certaines famille qu'on croye juives alors qu'elles etaient arabe !! la nouriture!!les chants ! les danses !les etudes ! je crois que c'est le seul pays au monde ou les portes des maisons restaient ouvertes toute la journee! nous nous recevions entre nous les deux communautees dans les fetes que dans le malheur !! tant que les français ne venaient s'interferer dans nos relations !!moi je garde un souvenir execrable des français qui etaient pour la tres grande majoritee des parents et des enfants de vichy !!! racistent comme pas deux !!

qui a dit que les fassis sont radins ? les plus grands donnateurs etaient de fes !!autant pour la communautee juive du maroc (une majoritee de riches habitaient fes ) autant pour les fassis musulmans !!!!
ce n'est pas que moi qui le dit meme les arabes du maroc en generale le disait !!!nous avions les plus jolies femmes du maroc aussi bien juives qu'arabes!!les plus beaux yeux et les plus belles chevelures venaient de fes !! ils y avaient les plus grands mariages a fes !!!!

je ne pense pas avoir tout dit mais dans un premier temps vous vous contenterez de ça en essayant de bien le digerer !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: FES !! CAPITALE DU MAROC !!!!!
27 mars 2009, 09:04
Voilà un bel exemple "d'humilité" de quelques fassis comme le dit si bien Mo.Amineeye rolling smiley...heureusement j'ai connu beaucoup de fassis plus modestes,moins prétentieux...
Yossi1...as tu les chevilles enflées?
Tu accuses ouvertement les français de FES d'avoir été "pour la trés grande majoritée des parents et des enfants de Vichy!!!racistent comme pas deux!!"(sic)...
Peux tu développer ta pensée et étayer de façon solide,à partir d'éléments concrets, tes accusations?
Peux tu préciser,concrètement,de quelle manière les français interféraient dans vos relations?...quelles étaient ces interférences,a priori,si négatives?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved