Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 juillet 2010, 11:46
Elie,

Tu es l'HONNEUR et la FIERTE de ce forum. Nous t'aimons et te respectons tres fort. C'est avec des hommes comme toi que nous arriverons a la paix, tout en n'ayant pas peur de la guerre si elle nous est imposee.

Quand je dis "nous", je parle des Juifs qui habitent en Israel, pas des fuyards, des planques, et des pantouflards bavards qui se terrent dans la Gola et veulent nous donner des lecons de sionisme.

KOL HAKAVOD ELI!.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
15 juillet 2010, 12:55
geek tu te remets a deraper et a provoquer ...
arretes ces provocations malsaines qui visent a diviser les juifs en bons juifs et moins bons juifs... quand, en ce qui te concerne ,as tu franchi la barriere ? quel interet as tu porte a israel quand tu etais juif de gola ?
quant a toi elie je reconnais que de t ' avoiir rencontre au cafe gordon a change mon regard sur toi.. mais de grace ne mets pas la photo de tes enfants soldats sur le site... preserve les.

remets les plats de cuisine.... je ne dirai rien...smiling bouncing smiley

ynet: ce soir

plus de 20 morts dans une mosquee shiite en iran. reporte y net. la communaute sunnite est montree du doigt... les temoins disent avoir vu un homme ou une femme... - bref une burka- se faire exploser...

ahmanidjad va moins bien dormir maintenant... la terreur se retourne contre lui.. et ce n est que le debut.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 04:12
Pour Marylou

Je n'ai rien a cacher de mon passe. Ni de mon present. J'espere qu'il en sera de meme pour mon avenir.

Je n'ai pas honte de le dire. Jusqu'a l'age de 34-35 ans, j'ai ete un militant proche des communistes au Maroc et en France. Et donc, j'etais anti-sioniste, considerant que la solution du conflit passait par un Etat bi-national dans lequel juifs et arabes collaboreraient dans la joie et la fraternite anti-capitaliste a la construction de leur pays. J'ai ecris, parle, milite, pris la parole dans des meetings pour que les juifs-marocains restent vivre au Maroc. J'ai ausssi subi les foudres de la police marocaine a cause de cela.

Et puis j'ai vu, j'ai lu, j'ai rencontre des gens, j'ai approfondi ma reflexion. Je me suis apercu de mon erreur. J'ai acquis la conviction que la place du Peuple juif est en Israel, et nulle part ailleurs. Dans un Etat d'Israel juif et democratique. J'ai compris que la communaute juive du Maroc fait maintenant partie du passe, avec ses bons et ses mauvais moments. Je me suis donne pour objectif, modestement, avec les maigres forces qui me restent, de consolider la democratie en Israel, et de convaincre les Juifs de la gola de venir vivre dans notre seule patrie, Israel.

Faut-il me pendre sur la place publique parceque j'ai ete dans l'erreur, que j'ai reconnu cette erreur, et je travaille a la corriger?

(Parmi les choses que j'admire chez les juifs religieux, il y a ceci. Quand un juif "incroyant", rachaa, fait techouva, c'est a dire qu'il se met a respecter toutes les obligations de la Torah, il est strictement interdit de lui rappeler ses erreurs passees. L'une des plus grandes figures du Talmud, Rabbi Akiva, a ete un juif non-pratiquant jusqu'a l'age de 40 ans. A sa mort, il avait 40.000 eleves)
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 05:14
gee, geek, voici un de vos post que j'ai eue du plaisir a lire,

comme quoi, avec le temps....

maintenant .... only G- d knows what will happen, avec des hommes et des femmes de bonne volonte.

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 06:08
je ne te reproche rien mais n accable pas les gens sans les connaitre...c est ce que tu fais avec gyl qui est un Sioniste actif et dont j ai l honneur d etre l amie...

et ne reproche pas aux juifs de france ou d ailleurs d y etre encore .. ils ont comme toi du chemin a parcourir pour arriver finalement ici.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 06:29
Chère Marylou
Avec la manifestation de ton amitié,j'achève avec ce dernier message ma participation à ce site que je pensais être
libre et indépendant.Effectivement mon sionisme ,heritier d'une lignée remontant à mon ancêtre de Safed du 15ème siècle,sionisme solidaire et actif,n'a pas besoin d'être utile d'une part en residant en Israel d'autre part en le clamant sur tous les tons.
Il s'est manifesté dans tous les domaines,et parmi les vestiges que mes enfants retrouveront en le perpétuant des milliers d'arbres de Galilée seront les témoins silencieux les plus precieux.
Je te souhaite ainsi qu'à ceux et celles qui ont apprécié mes interventions la serenité et la paix.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 06:47
Au revoir Gil009 : Puisses-tu toujours œuvrer pour ce qui te semble juste.

Ma3a salama !! smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 07:47
Gil009,

J'appreciais beaucoup tes interventions je dirais que tu vas nous manquer, et au fond de moi j'espere que tu reviendra dans ce site car apres tout ce n'est qu'un forum ou chacun donne son opinion et nous rappelant notre jeunesse essayant de refaire le monde.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 09:25
je suis en colere... reste en contact gyl...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 10:22
moi aussi Gyl, reste en contact.

c'etait un bonheur de lire tes interventions.

Elisabeth
nous sommes, toujours dans un des plus bel etat des USA avec mes petits et grands enfants.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 10:46
Gil,

C'est bien dommage pour ce site, pour la défense écrite d'Israel, pour ton riche niveau littéraire, ta haute connaissance de l'histoire, etc..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 11:51
Pour Gil.

Cher ami.

Tu m'as demandé l'autre jour de rester. Je l'ai fait pour toi et pour mes autres amis Robel,Rivou,Marylou,Elisabeth et bien d'autres. Si tu quittes le forum,il n'y a donc plus aucun intérêt à rester.Je m'éclipse moi aussi. Nous avons beaucoup appris de toi,ce dont je te remercie. Tu es un grand savant et un grand homme de coeur. Merci.

J'espère de tout mon coeur que nous nous rencontrerons un jour en clair.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 12:04
Au revoir Haïfa !!

T'hella f'rassek !!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 15:11
Citation
Haifa
Pour Gil.

Cher ami.

Tu m'as demandé l'autre jour de rester. Je l'ai fait pour toi(...) Nous avons beaucoup appris de toi,ce dont je te remercie. Tu es un grand savant et un grand homme de coeur. Merci.

J'espère de tout mon coeur que nous nous rencontrerons un jour en clair.

Il manque plus que les violonsgrinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 22:01
je suis attristee par le depart de gyl mais je le comprends, ses interventions rehaussaient le niveau de cette rubrique et des autres. mais l insulte repetee a laquelle il a eu droit a chacune de ses interventions ont eu raison de sa patience.... a tous ceux qui l ont traine ds lla boue et qu il lui en ont voulu de se defendre sachez que vous vous etres trompes...
moi je continue encore un peu pour que les sionistes de droite puissent s/ exprimer sur dafina sans etre insultes.
infos:
avigdor liberman a propose un programme de separation definitive avec gaza: hammas refuse.!!!

free gaza dit le monde. free palestine... laissez passer l'aide humanitaire.....

Liberman propose une fermeture totale des frontieres avec Israel. dans son programme gaza recevra les moyens de s' approvisionner seule en electricite. elle aura les moyens de dessaler l eau de mer. et gerera seule les egouts de gaza. en ce qui concerne la securite ;liberman propose une force europeenne qui assurera le non- passage d armes par la terre et kassams en tous genres sur israel.
en ce qui concerne la mer, les bateaux pouront se rendre a gaza apres avoir ete inspectes en grece. si la grece donne son ok concernant la cargaison le bateau pourra se rendre au port de gaza.
ismail hanye dit NON, nous ne voulons pas etre separes du reste de la PALESTINE.... entendez que palestine pour gaza c est tout Israel... et non pas la cisjordanie florrissante ou hammas n est pas le bienvenu mais la population de gaza oui.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 22:05
hassan nassrallah pretend que les resaux telephoniques du liban sont pirates par israel...

j ajouterai que chacun de ses gestes aussi est connu des services israeliens....
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 22:08
infos y net
Liberman présente : Le deuxième désengagement / Shimon Shiffer – Yediot Aharonot

Cinq ans après le désengagement effectué par Ariel Sharon, Avigdor Liberman présente un nouveau plan de désengagement de Gaza ou, comme il l’appelle, une « session de rattrapage ». L’objectif : résoudre une fois pour toute l’imbroglio dans lequel se trouve Israël et de ne plus être responsable de ce qui ce fait dans la bande de Gaza.
Liberman s’inquiète du fait que, malgré l’évacuation des colonies, le désengagement de la bande Gaza n’ait pas été reconnu par la communauté internationale qui réclame toujours d’Israël de subvenir aux besoins des Palestiniens. Sa solution : la transformation, avec l’aide des Européens, de la bande de Gaza en entité complètement indépendante.
La semaine prochaine, quand viendront Catherine Ashton et six ministres des Affaires étrangères de l’UE, Liberman leur présentera son plan et tentera de les convaincre de transférer la responsabilité de ce qui ce passe dans la bande de Gaza à l’organisation qui la contrôle dans les faits : le Hamas.
Avigdor Liberman demandera à ses homologues européens de proposer au Hamas trois grands projets : une centrale électrique, une usine de dessalement et une station d’épuration. Il proposera aussi l’envoi d’une force internationale aux postes-frontières pour appliquer les nouveaux arrangements.
Enfin, il suggère que l’inspection des cargaisons à destination de Gaza ne se fasse plus en Israël mais à Limassol ou en Grèce, après quoi les navires pourront continuer à faire route vers la bande de Gaza.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
16 juillet 2010, 22:59
l organisation de defense des droits de l homme "Human Rights Watch ' dennonce le non respect des engagements de assad le fils qui en dix ans n' a rien fait pour liberer son peuple .. au contraire les arrestations et tortures sans proces se multiplient et les familles n ont pas le moindre signe de vie des personnes arretees pendant plusieurs semaines... dennonce cette organisation...

ils sont naifs ces humanitaires qui esperent voir un dictateur nomme par son pere lui meme sanguinaire milliardaire rennoncer a cette mine d or... kadhafi nomme ses fils. l egypte fait de meme...c est de coutume ds les dictatures.. le monde libre ne leur convient pas et Israel seule reelle democratie au moyen orient ne peut que deranger ...elle pourrait faire des emules...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
17 juillet 2010, 07:34
des hackers turcs auraient pirates les numeros de compte bancaire et leurs codes secrets de plus de 32 mille israeliens.. ces numeros et lleurs codes seraient librement affiches sur un forum turc ou un debat est ouvert: faut il se servir de ces comptes pour gener l ennemi sioniste ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
18 juillet 2010, 10:45
Le plan de Liberman ne règle rien. Il vise à créer deux micro Etat voir 3?

Je pense profondément que le renonciation au droit au retour devrait être une concession suffisante pour que l'essentiel de la Cisjordanie + gaza fasse un État unique avec une liaisons routière... Sur une base du plan de Genève moins le droit au retour... car ça serait ingérable.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved