Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
02 juillet 2010, 05:21
A Casablanca, le litre de pure huile d'argan est à 40 € (aux Habouss)
Il y à 2 ans c'était 10€ le litre.
AGRESSIONS MULTIPLES DU HEZBOLLAH CONTRE LA FINUL !!!
03 juillet 2010, 23:22
Agressions multiples du Hezb contre la FINUL (info # 010307/10) [Analyse]
Par Michaël Béhé à Beyrouth © Metula News Agency



Cela durait depuis plusieurs semaines, mais l’ONU, les Européens, aussi bien que les autorités libanaises tentaient de contenir l’information afin d’éviter les réactions en cascade.

Loin de calmer le jeu, toutefois, ce silence forcé a encouragé les partisans du Hezbollah à multiplier leurs attaques contre les soldats de la FINUL (la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban) au sud-Liban.

25 agressions pour les seuls derniers jours, dont 24 dirigées contre les contingents espagnol et français.

Nous n’en sommes pas à l’utilisation d’armes de guerre par les militants chiites. Il n’empêche que ceux-ci parviennent à gêner considérablement les Casques Bleus dans l’accomplissement de leurs tâches.

Les villageois activistes procèdent en coupant les voies d’accès, en s’interposant physiquement, en frappant les militaires et en les arrosant de pierres.

Ils agissent ainsi chaque fois que les soldats de la paix tentent de s’approcher d’un lieu qu’ils suspectent être un dépôt d’armes des Fous de Dieu.

En principe, la FINUL devrait, dans ces situations, pouvoir compter sur le soutien de l’armée libanaise, mais celle-ci pratique un double jeu dangereux.

Quand elle répond à l’appel des Casques Bleus, elle ne se rend qu’avec un retard important sur les lieux de la perquisition, ce qui laisse à penser qu’elle aménage du temps au service des militants, pour que ces derniers puissent transférer les armes et les munitions dans une autre cache, avant l’arrivée des observateurs de l’ONU.

Il existe d’ailleurs un gros point d’achoppement entre les pays participant à la FINUL et le gouvernement de Beyrouth : au terme des accords entre les partis, le Liban aurait dû déployer 15 000 hommes au Sud ; dans les faits, ils ne sont qu’un peu plus de 3 000.

Bernard Kouchner et le ministre français de la Défense Hervé Morin se sont plaints de la situation de vive voix auprès du gouvernement libanais, mais les promesses qu’ils ont reçues n’ont été suivies d’aucun effet.

Il existe une explication au petit nombre de nos soldats envoyés au Sud ; la crainte d’une confrontation avec les miliciens et partisans du Hezbollah dans cette région ; car, en cas d’affrontement sérieux entre les chiites et la FINUL, l’armée serait bien obligée de choisir son camp et d’intervenir.


Attaque contre la FINUL (archives)
à droite, un soldat libanais

D’après les engagements internationaux pris par notre pays, ce serait évidemment aux côtés des Casques Bleus, mais cela générerait à coup sûr un schisme au sein de nos forces armées, avec danger immédiat de guerre civile.

C’est pour cette raison également, que la proportion des soldats et officiers chiites parmi les 3 000 hommes déployés au Sud est nettement supérieure à leur moyenne dans l’armée (où ils sont moins de 20%).

On peut dire du contingent de l’armée déployé aux confins d’Israël, qu’il s’apparente plus à une force de réserve du Hezb qu’à un détachement de l’armée nationale.

Mais à Beyrouth, entre deux maux désagréables, on préférerait avoir à "justifier" une participation de l’armée au côté des activistes chiites contre des soldats étrangers (on inventera un prétexte si nécessaire), que l’irruption de combats entre les soldats chiites et leurs camarades chrétiens, druzes et sunnites.

C’est ainsi qu’il faut comprendre la déclaration émise par le président libanais, M. Michel Souleiman, couvrant la conduite des villageois chiites : "ils n’ont pas l’habitude de voir des manœuvres militaires exercées dans les ruelles, entre les maisons, même de la part de l’armée libanaise, qui ne s’infiltre jamais parmi les maisons".

Souleiman ajoutant que "les exercices militaires ne devraient jamais se dérouler à l’intérieur des villages, mais loin d’eux et des maisons, car la FINUL doit défendre le Liban".

C’est à se demander si le Président du Liban a jamais consulté la résolution 1701, qui définit le cahier des charges de la FINUL.

Car l’une d‘entre elles consiste à s’assurer, sur tout le territoire libanais, que la milice chiite ne reconstitue pas son arsenal d’avant 2006, et qu’aucune organisation autre que les forces de sécurité de l’Etat libanais n’ait le droit de posséder des armes.

Dans les faits, l’interprétation, très libre, de la résolution 1701 par les pays participant à la FINUL consiste à s’assurer, au moins, que la milice ne soit pas présente au sud du fleuve Litani, à proximité d’Israël.

Lors, même dans cette portion restreinte de notre territoire, tout le monde sait que l’armée supplétive des Iraniens et des Syriens est massivement présente. La semaine dernière, les Casques Bleus ont encore découvert une cache contenant 250kg d’explosifs prêts à l’usage.

Quant aux "villages" que mentionne le Président Souleiman, imité en cela par une multitude de media, notamment étrangers, qui entretiennent la confusion, parlant également sans autre précision des "habitants du Sud", il est indispensable de faire le tri.

N’en déplaise à Souleiman, à Mouna Naïm et à d’autres journalistes-activistes, qui font, par exemple, florès au Monde, et qui s’efforcent de présenter la réalité virtuelle d’un "Liban uni dans la résistance contre Israël" (voir l’article Le Monde : un message de propagande islamiste par paragraphe), ils ne peuvent parler que des "villages chiites".

Car aucun des incidents relatés dans cet article ne s’est produit dans une ville ou un village chrétien, sunnite ou druze du Liban-sud.

Dans la majorité des conurbations du Sud que ces derniers constituent, on considère au contraire les militaires de l’ONU comme des boucliers contre l’expansionnisme, la provocation permanente et la violence chiites.

Dans ces agglomérations, les casques bleus jouent le rôle de l’armée nationale, de Tsahal, et de la défunte Armée du Liban-Sud. La FINUL défend le pays aux cèdres contre ses vrais envahisseurs.

Le lecteur aura saisi que ça n’est pas en évitant les ruelles des villages chiites et les villages eux-mêmes, que les Casques Bleus découvriront des planques d’armes, des lanceurs de roquettes et des bases secrètes du Hezbollah.

C’est cette dichotomie sur le rôle des soldats de la paix qui entretient le désaccord entre une partie des Libanais et les Etats constitutifs de la FINUL. Au point, qu’après de longues tergiversations, et malgré le refus de la présidence et de l’armée libanaises, la force onusienne a mené, les 28 et 29 juin derniers, de véritables manœuvres dans le territoire qu’elle est sensée contrôler.

Des manœuvres dont l’objectif défini par Niraj Sing, le porte-parole de la FINUL au Liban, visait "à expérimenter les dispositions de la force à déployer ses capacités à tout moment".

Ce qui a bien sûr le don d’irriter au plus haut point les pro-iraniens et les pro-syriens, qui parlent, au sujet des Français et des Espagnols, d’une "force de frappe" et d’une "force d’intervention rapide, tentant d’effecteur des perquisitions et des déploiements sans la présence de l’armée libanaise ni de son feu vert, à la différence de ce qui se faisait par le passé".

Et le Hezbollah de se montrer menaçant, par l’entremise de son numéro deux, le cheikh Kassem : "la FINUL devrait faire attention à ce qu'elle fait. Elle doit toujours s'acquitter de son rôle de façon à ce qu'elle ne suscite pas la méfiance et l'inquiétude des citoyens, comme ce fut le cas lors du dernier exercice".

Kassem ajoutant : "La FINUL doit désormais se rendre compte que les excès provoquent davantage d'inquiétude (...) et ne favorisent pas la confiance entre ces forces et les habitants".

Bref, pour satisfaire le Hezb, les soldats du maintien de la paix doivent se contenter de faire de la figuration bucolique entre les localités et laisser le Hezbollah préparer sereinement sa prochaine agression contre le puissant voisin méridional.

Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies, a tenu à faire savoir qu’il ne l’entendait pas de cette oreille.

A l’occasion de son 13ème rapport sur le suivi de l'application de la résolution 1701, Moon a dénoncé "les atteintes à la liberté de mouvement de la Finul au Liban-Sud", invitant l'armée "à assumer ses responsabilités sur ce plan" et réitérant que "le maintien du potentiel militaire du Hezbollah constitue une violation des résolutions 1559 et 1701".

Le Quai d’Orsay s’est fendu de deux communications en deux jours sur le sujet ; le porte-parole du ministère des Affaires étrangères et européennes, Bernard Valéro, a ainsi déploré les "réactions parfois violentes" lors de l’exercice du 28 et 29 juin, durant lequel "des soldats français ont été blessés".

Etant évident, qu’en France, chaque atteinte contre des soldats tricolores au Liban fait l’effet d’un rappel de l’attentat du Drakkar, survenu le 23 octobre 1983, au cours duquel 58 parachutistes, également membres d’une force de maintien de la paix, avaient été assassinés par le même Hezbollah.

Outre l’intention du Hezb et de ses commanditaires de se préparer à riposter à une possible attaque israélienne contre le projet nucléaire iranien, d’autres facteurs incitent la milice chiite à générer un nouveau point de friction entre elle et la FINUL, plus précisément contre les éléments occidentaux qui la composent.

Au titre de ces raisons, on aura noté la décision de l’Union Européenne de renforcer unilatéralement les provisions incluses dans la résolution 1929 des sanctions contre l’Iran ; la décision de la France de geler son projet de rapprochement avec Damas ; l’attente, dans les tout prochains jours, de l’acte d’accusation du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), impliquant la tête de la dictature syrienne.

A cela il convient d’ajouter la récente réception à l’Elysée de Mgr. Sfeir, le patriarche des chrétiens maronites, et au Quai, du Dr. Samir Geagea, le leader du parti chrétien des Forces Libanaises, tous deux souverainistes et anti-hezbollistes convaincus.

La dynamique de pérennité de la Résistance libanaise impliquant, dans sa dialectique la plus simple, la nécessité de résister à un agresseur, véritable, virtuel ou provoqué (ou de disparaître en tant que milice armée), il est à craindre que les agressions contre les contingents européens de la FINUL n’aillent s’amplifiant.

Cette dynamique reste à inscrire dans le cadre plus large de la confrontation larvée entre l’axe Iran, Syrie + Turquie, et Israël + Occident.

Un conflit que l’Union Européenne se refuse, pour l’instant, à intégrer dans sans politique étrangère et sécuritaire, laissant ainsi le Liban – et, partant, ses soldats au Liban – esseulés et fragilisés face à l’offensive quotidienne des perso-syriens et de leur métastase locale.
Re: AGRESSIONS MULTIPLES DU HEZBOLLAH CONTRE LA FINUL !!!
04 juillet 2010, 06:01
"

&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 6
04 juillet 2010, 06:20
tout est dit ! bravo gyl ... je la mets sur face book..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 04:39
Israël et la Turquie au bord de la rupture

Créé le 05.07.10 à 11h27 -- Mis à jour le 05.07.10 à 11h28

Ankara avait prévenu: le raid de la flottille humanitaire par l’armée israélienne, qui avait fait neuf morts du côté des civils, allait changer beaucoup de choses dans les relations turco-israéliennes. De fait, la Turquie a fermé son espace aérien aux vols militaires israéliens et menacé de rompre ses relations avec Israël si celui-ci ne s'excuse pas pour le raid meurtrier du 31 mai, a averti le chef de la diplomatie turque cité ce lundi dans la presse. Israël doit s’excuser ou accepter les conclusions d'une commission d'enquête internationale, a déclaré Ahmed Davutoglu, cité par le journal Hürriyet. Sinon, a-t-il averti, «les relations seront rompues».

Israël «ne s'excusera jamais» auprès d'Ankara, a rétorqué ce lundi un haut responsable du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ce dernier avait déjà dit vendredi soir qu'Israël ne s'excuserait pas pour l'abordage dans les eaux internationales du navire turc.

Compensations

Contrairement à des déclarations précédentes, Ahmed Davutoglu n'a cependant pas rejeté l’idée d’une commission créée par Israël pour enquêter sur l'affaire de la flottille humanitaire. «Si cette commission conclut que le raid était injuste et s'ils s'excusent, cela serait aussi suffisant», a-t-il souligné, ajoutant que la Turquie insistait aussi sur le paiement de compensations de la part de l'Etat hébreu.

Jusqu'à présent, les Turcs n'avaient pas évoqué l'éventualité d'une rupture diplomatique même si les relations bilatérales, jadis qualifiées d'exemplaires, ont été sérieusement endommagées après le raid, le 31 mai, dans les eaux internationales, d'un convoi maritime humanitaire à destination de Gaza qui avait fait neuf morts turcs. La Turquie a rappelé son ambassadeur et annulé des exercices militaires avec Israël.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 06:41
Pendant que la MEUTE DE LOUPS FEROCES hurlent contre notre peuple,

DEUX UNIVERSITES ISRAELIENNES ONT ETE RECONNUES PARMI

LES 5 MEILLEURES AU MONDE.




Deux universités israéliennes ont été reconnues parmi les 5 meilleures au monde,

Le magazine The Scientist a sélectionné:

l’Institut Weizmann (2ème)

et l’Université Hébraïque de Jérusalem (5ème)

comme faisant partie des cinq meilleurs établissements de recherche du monde, en dehors des Etats-Unis.

Cette année, pour la première fois, c’est l’université de Queensland, en Australie, dont le campus principal est

à Brisbane, qui a obtenu la première place.

En troisième position arrive l’université de Dundee, en Ecosse, et le John Innes Centre (JIC) britannique,

situé à Norwich dans le Norfolk, est classé quatrième.

Cette classification est reconnue mondialement grâce à la notoriété de celui qui la réalise, considéré comme

l’auteur le plus lu que ce soit dans les milieux scientifiques ou dans les cercles industriels les plus performants.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 10:43
cet apres midi dans un parc du sud du pays pas loin de gaza, un concert du philarmonique israelien dirige par le magifique , l immense zubin mehta a reuni des milliers de personnes autour d aviva et noam shalit... la foule et a sa tete zubin mehta a reclame le droit pour guilad d etre visite par la croix rouge... hammas de son cote organise des manifestations a la mode hammas, les enfants et les femmes sont ressorties du placard et brandissent des pancartes qu on leur a preparees ,, j ai retenu celle la.....



de notre cote, les prisonniers litigieux donnent des interviews a la presse comme par exemple celui responsable de la tuerie de l hotel park qui declare ne rien regretter...

quel dilemme..
Pièces jointes:
439x.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 11:07
plus drole... j adore cette video... voici un soldat qui fait danser des enfants palestiniens sur un air clubmed....pour tuer l ennui....



Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 12:17
@Marylou,

A quand la même chose avec des soldats syriens et libanais? Ça serait beau!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 20:25
ca depend surtout du liban et de la syrie... les soldats israeliens sont eleves a l amour du prochain,..... et apprennent a defendre la vie.
les soldats du hezballah qui regnent au sud liban sont eleves a la haine du juif sioniste et apprennent a glorifier la mort....
deux cultures differentes.. les territoires sont un pretexte pour les arabes et une securite pour nous...

cela dit... quand l iran changera de regime.. le moyen orient changera aussi de facon positive.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
05 juillet 2010, 22:41
Bonjour Marie.

Je vais essayer de faire voir cette vidéo et des choses comme ça au plus grand nombre de gens,surtout ceux qui ont une mauvaise idée sur Israel et les israéliens.

Mais il faut que je te dise qu'il est utopique de changer l'islam et les musulmans quel que soit le régime.
ISRAEL NE PLIE PAS DEVANT LA TURQUIE !!!
06 juillet 2010, 00:45
La turquie " s'accommoderait " de l'enquête ISRAELIENNE

car le hussein oblabla aurait déconseillé à hussein erdogan

que si il y avait une enquête internationale , cela se retournerait

contre la turquie !!!!





Israël ne plie pas devant la Turquie



Israël "ne s'excusera jamais" auprès d'Ankara pour le raid du 31 mai contre un navire turc tentant de forcer le blocus de

la bande de Gaza, qui a coûté la vie à neuf Turcs, a affirmé aujourd'hui un haut responsable du bureau du Premier

ministre Benjamin Netanyahou.

Cette déclaration intervient après que la Turquie a exigé de l'Etat hébreu des excuses, sous peine de rompre les

relations entre les deux pays.

"Israël ne s'excusera jamais pour avoir défendu ses habitants.

Nos jeunes soldats ont le droit de se défendre lorsque leur vie est en danger immédiat face à une bande de voyous

qui tentaient de les lyncher", a expliqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

"Nous avons le droit d'empêcher le transfert d'armes de l'Iran vers Gaza", a-t-il insisté.

"Bien sûr, nous regrettons les pertes en vies humaines, mais ce n'est pas Israël qui a déclenché les violences",

a également souligné ce responsable.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, cité aujourd'hui par la presse turque, a affirmé que

son pays romprait ses liens avec Israël si l'Etat hébreu ne s'excusait pas pour l'abordage.

Il a également confirmé la fermeture de l'espace aérien turc aux vols militaires israéliens.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ygal Palmor, a pour sa part affirmé que


"lorsqu'on demande des excuses, on ne recourt pas à des menaces ou des ultimatums".

"Tout nous porte à croire que la Turquie vise un autre objectif dans cette affaire",

a-t-il estimé, sans autre précision.

Dès vendredi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait affirmé à la télévision publique qu'Israël ne

pouvait "pas s'excuser du fait que ses soldats ont dû se défendre pour échapper à un lynchage de la part d'une foule".

Interrogé sur d'éventuels dédommagements qu'Israël serait prêt à verser aux familles des victimes de cet assaut

sanglant, M. Netanyahu a répondu: "Nous n'avons pas discuté de cela".

Il faisait allusion à la rencontre secrète mercredi en Europe entre le ministre israélien du Commerce et de l'Industrie,

Binyamin Ben Eliezer, et M. Davutoglu, qui a constitué une première reprise de contact entre Israël et la Turquie

après la crise provoquée par l'arraisonnement sanglant de la flottille.

Contrairement à des déclarations précédentes, M. Davutoglu n'a cependant pas rejeté la commission créée

par Israël pour enquêter sur l'affaire de la flottille humanitaire.

"Si cette commission conclut que le raid était injuste et s'ils s'excusent, cela serait aussi suffisant",

a-t-il souligné, alors que la Turquie réclamait jusqu'à présent la création d'une commission d'enquête

internationale et indépendante.

Le gouvernement israélien a décidé hier d'élargir le mandat de la "commission publique israélienne indépendante"

d'enquête sur les aspects juridiques de l'assaut de flottille.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a de son côté exigé "une enquête impartiale, crédible et transparente conforme

aux critères internationaux".
Re: ISRAEL NE PLIE PAS DEVANT LA TURQUIE !!!
06 juillet 2010, 01:16
Exilée
Les conseils d'Obama prouvent sans ambiguité le parti-pris qui l'anime.C'est probablement avec son accord (sa recommandation ? ) que l'expédition turque a été organisée pour permettre de justifier la levée du blocus de Gaza.Tout les services savent qu'il tente de rehabiliter Hezbollah et Hamas .Mais la violence provocatrice des terroristes turcs peut amener une enquête impartiale à condamner l'entreprise fourbe des organisateurs.Les invectives d'Erdogan,ses pathétiques menaces ( sans l'aide d'Israel,son aviation est clouée au sol ) pouvant se retourner contre lui,son ami/allié
( souvenons nous de son discours à Sainte-Sophie )Obama le presse de changer de ton,pour le sauver mais certainement pas pour aider Israel .
Re: ISRAEL NE PLIE PAS DEVANT LA TURQUIE !!!
06 juillet 2010, 01:36
BONJOUR GIL ,

Tu as raison de faire le lien de hussein obababouche , avec les incidents programmés de cette

FLOTTILLE TERRORISTE , j'ai justement ceci qui éclairera les MANIPULATIONS DE CE DIABOLIQUE

PRESIDENT NON AMERICAIN , puisqu'il refuse toujours de produire son certificat de naissance .

Je regrette qu'ISRAEL n'envoie pas sur les "roses" cet islamiste d'erdogan

----------------------------------------------------------------------------------------





Obama est-il implique dans l'affaire des flotilles et plus particulierement celle pleine de militants islamistes ?



C'est en tous les cas ce qui est dit dans cet article.

Ce qui est sur, c'est que, suivant Haled Meshall, leader du Hamas, une rencontre a eu lieu il y a deux

semaines entre Obama et les dirigeants du Hamas.

Un lien américain avec les organisateurs de l’expédition ?


Le site Internet WND (WorldNetDaily) croit savoir qu’un proche conseiller du Président Barack Obama serait

le lien entre l’Administration US et le mouvement « Free Gaza », qui a été l’un des organisateurs de

l’expédition de la flottille.

Il s’agit de John Brennan qui est l’une des personnalités en vue dans le domaine de la Sécurité Nationale et

du domaine du terrorisme.

Selon la source, ceci démontrerait que l’expédition de la flottille vers Gaza se serait faite en coordination avec

le Président Obama, dans le cadre de sa « nouvelle politique au Proche-Orient ».

Le Président lui-même serait un ami de longue date d’activistes radicaux, William Ayers, Bernardine Dohrn,

ou encore Jodie Evans, qui soutiennent le terrorisme et sont parmi les organisateurs de l’expédition vers Gaza.

Selon la source d’information, John Brennan s’est déjà exprimé à plusieurs reprises sur le sujet du

Moyen-Orient, en manifestant pas mal d’empathie pour l’Islam, par exemple en disant ceci :

« Utiliser le terme de ‘Jihad’ – qui signifie lutte intérieure de l’individu pour s’améliorer –

afin de désigner le terrorisme, est dangereux, car il laisse à croire que les Etats-Unis sont en guerre

contre la religion musulmane ».

Une autre fois, il avait suggéré

« que les Etats-Unis étudient la possibilité de soutenir le Hezbollah, afin de mieux l’implanter dans

la politique intérieure libanaise ».

Mike Hammer, porte-parole du Conseil de la Sécurité Nationale, a cependant nié un quelconque lien

entre Brennan et les organisateurs de l’expédition pro-Hamas, indiquant de manière laconique

« qu’il y avait au sein de l’Administration US des personnes chargées es-qualité de la fixation de la politique américaine au Proche-Orient ».
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 02:38
Exilée, respectez un peu le président Obama. C'est inadmissible les calomnies que vous sortez contre lui.

On a tous compris que vous n'étiez pas démocrate... Mais ca vous dédouane pas de respect et de ne pas insulter la personne et de se cantonner à la politique.

Ces insultes répétés (Husein (sous entendu saddam hussein), oblabla etc...) sont dégradantes venant d'une dame mure et avec un certain age.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 02:44
"d'une dame mure et avec un certain age."


Exilée
tu noteras l'impertinence habituelle qui leur permet,comme tout bon islamo gauchiste,d'imaginer les interlocuteurs sous un portrait toujours un peu méprisant.Je parie qu'il ne t'a jamis vue.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 02:59
Il n'y a rien d'insultant dans mes propos. Etre "mure" n'est pas dégradant.

J'aurais bien aimé que Gil intervienne plutot pour recadrer les propos insultants à l'égard d'Obama.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 03:25
Exilée
j'approuve totalement tes propos,et les américains ont compris.Est-ce insulter quelqu'un que le designer par ses prénoms
dont il est fier ? Est-le calomnier que de relever sans les denaturer ses propos ,ses attitudes envers les dirigeants israeliens,ses exigences favorisant son desarmement et ses concessions sans contrepartie ?
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 03:31
GIL,

Cet individu est risible pour ne pas dire plus ...

Il a raison de dire que je suis "mûre" ...... POLITIQUEMENT , pour détecter la sournoiserie de

ce gredin de hussein obababouche , qui , voyant sa politique de "diabolisation" de notre cher PAYS

se " retourner " contre lui, modifie son attitude viv-à-vis d'ISRAEL .

BIBI sera reçu en "GRANDE POMPE", il aura droit à une

"CONFERENCE DE PRESSE " ainsi que des photographes à l'intérieur et à l'extérieur de la

maison blanche ,

et huissein invite également des photographes ISRAELIENS.

"
Re: INFOS D'ISRAEL 6
06 juillet 2010, 06:58
Citation
rali
Un peu de post modernisme!

Un «loft» israélo-palestinien original à la télé française

Par Marion Brunet

A partir de septembre, douze Israéliens et Palestiniens de 18 ans seront enfermés pendant trois semaines dans une maison près de Marseille. Sous l'œil des caméras du producteur français Mohamed Ulad, ils devront négocier pour aboutir à un accord de paix.

Douze jeunes de 18 ans enfermés pendant trois semaines dans une maison sur l'archipel du Frioul. Six Palestiniens et six Israéliens. Moitié filles, moitié garçons. Une énième émission de télé-réalité ? Pas vraiment. Si l'émission intitulée «Les Accords de Marseille» s'en inspire, il s'agit plutôt ici de confronter au quotidien les points de vues de jeunes que tout sépare dans leur pays. Et de tenter d'apporter une pierre à la résolution du conflit par la tenue régulière de négociations entre les deux camps.


Pas de direct donc, ni de caméras 24 heures sur 24 ou d'images des chambres. Le réalisateur français Mohamed Ulad, à l'origine du projet, a tenu à fixer des limites. «Lorsque j'étais là-bas il y a une semaine pour lancer le casting, le journal Haaretz m'a demandé si je montrerai à l'écran les potentielles histoires d'amour entre Israéliens et Palestiniens, raconte au Figaro.fr le producteur de l'émission. Je leur ai répondu que non, à mon grand regret. Car même si cela peut représenter un beau symbole, je ne veux pas rentrer dans l'intimité de ces jeunes, c'est un sujet trop sérieux pour cela. Les caméras s'arrêteront donc à l'entrée des chambres».

Une expérience «scientifique»

Seul lien avec la télé-réalité : l'enfermement dans un lieu unique. «C'est totalement lié à ma démarche puisque je voulais réunir ces jeunes dans un endroit neutre, loin de leurs proches et de leur pays, pour qu'ils puissent découvrir leur histoire respective», poursuit Mohamed Ulad, qui a co-écrit le projet avec la philosophe franco-israélienne Sophie Nordmann. Pourquoi le Frioul ? Cet archipel, tourné vers la Méditerranée et situé face à la ville métissée de Marseille, s'est rapidement imposé au réalisateur comme un lieu symbolique.

«L'idée était de créer une émission audiovisuelle qui soit à la fois une expérience «scientifique» et un projet avec des répercussions sur les protagonistes eux-mêmes, les téléspectateurs et le débat public, résume ainsi celui qui est également le compagnon de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand. Je veux restituer ce conflit dans sa complexité pour le rendre accessible au plus grand nombre».

Une dizaine d'épisodes de 26 minutes

Alors que le tournage des «Accords de Marseille» ne devrait pas commencer avant septembre prochain, une dizaine d'épisodes de 26 minutes sont déjà prévus et devraient être diffusés sur France 5. Chaque «documentaire» sera divisé en deux parties : une consacrée à diverses activités sportives et culturelles, l'autre aux négociations autour d'une problématique de paix (le statut de Jérusalem, les frontières, les réfugiés palestiniens, etc). Deux parrains, l'un israélien, l'autre palestinien, les encadreront dans leur négociations - mais sans jamais interférer - pour leur apporter des repères historiques et politiques.

«Aboutir à un accord de paix au terme de l'émission n'est pas le plus important pour moi. C'est surtout le parcours que feront ces jeunes issus d'horizons politique, géographique et sociologique différents qui va compter, souligne le réalisateur. Ce qui est sûr en tous cas, c'est qu'on ne les poussera pas vers un accord. Mais s'il y en a un, on l'adressera certainement aux autorités des deux pays».

J'éspère que ça ressembleras pas à ça LOL==> [www.dailymotion.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved