Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 07:55
New potato variety to be irrigated with salt water (Green Med Journal) An Israeli professor managed to develop a new type of potato that can turn out to be a very important finding to Middle Eastern countries, characterized very high temperatures and scarce water resources. This new variety can actually grow in extreme climates and also can be watered by saline water sources. Professor David Levy, from the Faculty of Agriculture of the Hebrew University of Jerusalem, has researched it for 30 years. He believes that this new variety will enable farmers in the region have their own crops and even export them to other countries, thus improving their economic situation. Levy also hopes that the discovery will help to build better relations among the region’s populations. Working meetings have already been organized among scientists from Jordan, Egypt, Lebanon, Israel and Morocco to share know-how and build bridges in technology, the Spanish Foreign Trade Institute ICEX reports.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 09:04
voici un lien interressant sur l agriculture israelienne ... historique
je suis desolee c est aussi en anglais
[www.mfa.gov.il]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 09:21




a propos de ton p[ost wolffy

la pomme de terre va t elle resoudre le conflit du moyen orient ?

il faut dabord eliminer hammas au sud et hezballah au nord.. je propose pour eux une varite de patates particuliere...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 09:37
Si elle le fait, j'exige qu'on appelle cette variété "Super patate" ! winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 12:24
sans rire ..
les derniers essais de kipat ha barzel. la derniere arme israelienne anti missiles est apparemment au point . elle sera capable d intercepter et de detruire la plupart des missiles lances sur nos villes mais pas tous ...
et le scoop:
en syrie un decret interdit aux etudiantes de se couvrir le visage.... la tete oui, le visage non.... et la bas pas question de manifester pour ou contre.... "c est embetant ... declare une etudiante syrienne moche comme un pou mal eveille "quand on est jolie on doit se voiler...."

allez vive la mariee!angry smiley elles sont tellement belles qu onles a cachees...
Pièces jointes:
6b93d5.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
19 juillet 2010, 23:22
BELPHEGORES BLANCHES hot smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 03:13
HONTE a tous ceux qui se moquent des traditions des autres peuples.

Dans la Communaute a laquelle Marylou et Casaville appartiennent on fait ceci:

- la veille du Yom Kippour, on egoge un coq devant tout le monde, femmes et enfants compris. Et on fait tourner trois fois le cadavre sanglant de ce coq autour de la tete des garcons. Pour les "purifier" de leurs peches.

- dans les mariages des jiofs orthodoxes, la mariee est egalement VOILEE.

- durant les fetes de familles juives, mariages, bar-mitzvot, circoncisions, dans l'Israel democratique d'aujourd'hui, de plus en plus souvent les hommes et le femmes sont separes rigoureusement. Chacun mange dans son coin, et danse dans son coin.

- dans l'Israel democratique d'aujourd'hui, des dizainesde lignes d'autobus "pures" sont en circulation, Les hommes et les femmes sont separes.

- etc...etc...

Alors, SVP, evitons que ce forum descende trop bas. Certains ont rigole de voir le turc Erdogan tomber de cheval. D'autres se sont esclaffes devant le montage photo d'Ahmadinajad en train de loucher de tous ses yeux. Relevons un peu le niveau!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 03:42
Souiri qui donne des leçons..
Quand un type comme toi , n'est même pas capable de jeûner à Kippour, le jour le plus sacré du judaïsme..il doit se la fermer..
Tiens pour ce 9 av, j'imagine que tu t'en fiches de la destruction du temple et de Jérusalem..
En réalité , le fait d'être non croyant et non pratiquant à outrance; on comprend mieux tes proximités avec les idées des ennemis d'Israël.
Je m'explique:
Quand tu soutiens un Rali qui lui prône la proximité, le mélange entre les peuples sans donner l'importance à l'attachement de la spécificité de chacun, tu fais en sorte comme lui de faire disparaitre Israël comme le souhaite nos ennemis..
laïcs et anti-religieux à outrance sans donner une identité juive à l'état d'Israël, tel est le projet des palestiniens et de leurs amis arabo-musulmans..
tu t'inscris dans ce projet à cause de ton rejet du judaïsme..et on comprend tes sensibilités pour tes amis comme rali..
Eux leurs pays arabes ne risquent pas de disparaitre, parce que la religion est ancrée et que les minorités ne veulent pas être majorité..et toi avec tes raisonnement sous prétexte d'ouverture d'esprit et de démocratie tu mets en danger l'état d'Israël.
Tu es comme le hamas dans le sens inverse..
Des juifs comme toi on les connait par coeur...on connait les torts qui nous font quand ils soutiennent la cause palestinienne par rejet du judaïsme plus qu'autre chose..
Allez je me calme..
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 05:06
Citation
mossad

Quand un type comme toi , n'est même pas capable de ..il doit se la fermer..

Allez je me calme..

En effet, calme-toi! Il n'est pas encore ne celui qui reussira a "me la fermer". Beaucoup s'y sont essaye, ils y ont piteusement renonce.

Quant a ce que tu nommes mon "rejet du judaisme"...Saches que le premier et plus important DEVOIR pour un juif est d'habiter la Terre d'Israel de facon continue et definitive. Les "touristes" et autres "emigres temporaires" peuvent toujours deblaterer jusqu'a en perdre leur salive. Leurs vociferations nous entrent par une oreille et nous sortent par l'autre.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 05:23
Mossad, l'évolution du monde va aller vers une uniformisation des cultures et un abaissement des anciennes frontières.

Certes il est possible qu'il y ait des résistances mais c'est une évolution évidente. Je vais te donner un exemple :
Il y a 30 ans il était inconcevable qu'il y ait une gay pride... Aujourd'hui rien que celle de Tel aviv réunit plus de 500 000 personnes!

Il y a 50 ans, on se permettait de considérer les arabes de France comme la classe inférieur de la société... Aujourd'hui, il y en plein qui réussissent bien, qui dirigent des entreprises et pèsent 10% du socle électoral français.

Avant il était choquant dans une famille qu'il y ait des mariages mixtes, aujourd'hui, c'est devenu presque une norme. Je le voit partout...

Il y a 60ans, les femmes ne votaient pas en France.. Aujourd'hui on se dirige lentement mais surement vers une parité (au niveau du gvt, des municipalités, du parlement européen et demain dans les assemblées)

Je comprends que les anciens soient un peu perdus... ceux qui pensaient que seul un retour à la tradition pouvait tout résoudre.

Donc je vais peut être vous choquer mais dans un siècle Israël sera considérablement plus sécularisé et les religieux relégués à des fonctions un peu comme en France dans les monastères. Politiquement, ça ne pèsera plus.

Le cycle religieux israéliens connait son pic aujourd'hui mais dans le même temps une grosse vague laïque va le contraindre à s'effacer pour aider Israël à imposer un judaïsme libéral et ouvert.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 06:00
Rali

T'as rien compris..
Tout ce que tu me cites sur la France je suis d'accord..
Mais une chose essentielle qui ne vient même pas à tes pensées, c'est que tu ne regardes pas Israël comme il se doit..
Qu'en Israël il y a une Gay pride..je m'en fiche..
Tu sais , je ne suis pas un religieux orthodoxe, je suis un pratiquant à la sauce marocaine..c'est à dire, un judaïsme sans prise de tête, mais un judaïsme assumé...je me couvre même pas la tête sauf dans les moments obligatoires...
mais l'essentiel de ma remarque est la suivante..
Toutes les dérives , toutes les ouvertures sont possibles ou seront possibles en Israël dans une condition:
quand Israël sera considéré comme un état juif et reconnu, quand les minorités arabes resteront hyper minoritaire et quand les pays arabes voisins et ailleurs seront democratiques et ouvert..là on pourra s'ouvrir sans avoir le souci de disparaitre..
mais toi comme souiri , vous negligez l'essentiel, à savoir toutes ceschoses qui menacent notre existence comme état juif.

Souiri
Moi j'ai la chance d'habiter Israel et le houts haaretz à la fois...et je n'ai pas de lecons à recevoir aussi de toi...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 06:20
a tous ceux qui se moquent des traditions des autres peuples

Geek , je crois que tu taquines un peu trop la bouteille de mahia, je crois que celle de Mogador etait fameuse,je te le concois, il y a un proverbe qui dit il faut boire avec moderation j'ajouterais que je ne me soucie pas de ta sante physique mais plutot de ta sante MORALE .
et bonne journee a toi aussi
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 06:41
Nul ne remet en cause le caractère juif d'Israel mais force est de constater que le religieux à tendance à décliner dans les sphères sociales et se radicaliser chez une minorité.

Le poids du religieux ne peut que décliner pour devenir laïc. On sera juif ou musulmans comme un français laic se dit "catholique" alors que dans les faits il est athée comme pas deux.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 07:02
Rali,

tu te bases peut etre sur le deferlement de l'Islam dans le monde actuellement pour nous sortir tes opinions ,voyons soit un peut plus logique dans tes assertions tu nous as demontres plusieurs fois ton education et ton instruction dans ce forum.
et bonne journee a toi aussi
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 07:27
Citation
robel
a tous ceux qui se moquent des traditions des autres peuples

Geek , je crois que tu taquines un peu trop la bouteille de mahia, il y a un proverbe qui dit il faut boire avec moderation

...et il faut aussi fumer avec moderation. Attention, certaines herbes que tu sembles utiliser, et qui paraiseent innocentes. ne servent pas seulement a calmer des crises de touxgrinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 07:40
Citation
robel
Rali,

tu te bases peut etre sur le deferlement de l'Islam dans le monde actuellement pour nous sortir tes opinions ,voyons soit un peut plus logique dans tes assertions tu nous as demontres plusieurs fois ton education et ton instruction dans ce forum.
et bonne journee a toi aussi

Ce concept "d'islam " comme l'ennemi de l'occident, ça me fait penser au communisme dans les années 80. On nous disait (j'étais meme pas né) que les chars sovietiques allaient rentrer à Paris.

On nous a fait une tout un pataquès.

Avec l'islam c'est pareil. On a besoin d'une sorte d'ennemi public numero 1... Alors que l'on est dans une ENORME déformation des choses. C'est devenu un fond de commerce de certains politiques.

Ça marche moins bien dans certains pays (USA / France/ Grande bretagne etc..), ça marche en Hollande (avec cette immonde et fascisant Geert Wilders). Mais sur le long terme, ça va décliner.

Après le cycle des "méchant musulmans"... ca sera "les méchants chinois et indiens qui nous ont pillé nos emplois".
Je le vois déjà venir.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 08:43
les mariees musulmanes cachees et leurs maris decouverts et souriants c etait trop drole pour s en priver, d autre part cette illustration venait agrementer un post sur le voile en syrie... et n avait rien de provocant de ma part. tout le monde sur ce site sait que j ai une reelle aversion pour le voile islamique qui avilie les femmes .. geek a saute sur l occasion pour enumerer toute une serie de traditions juives orthodoxes qui il faut bien le dire ont des similitudes vestimentaires avec l islam ..
vestimentaires uniquement je dirais car la femme bien qu inferieure a l homme ds notre religion aussi ( ERREUR de depart), occuppe un place incomparable a celle de la femme ds l islam...
je reste convaincue qu il faut combattre le voile islamique et moins le port de la perruque ou du foulard juif car l islam occuppe une place trop importante en europe et ailleurs ds le monde et menace de faire reculer les femmes ds leurs droits et leur statut d egalite avec les hommes d un siecle au moins, les femmes juives et les pratiques orthodoxes sont un probleme pour les juifs ( ou pas)... mais ne menacent en rien le sort des femmes europeennes... pour ne citer qu elles...

et puis geek quand il y aura un dafineur musulman qui dennoncera l islam et ses pratiques sans se faire traiter de tous les noms d oiseaux par toi en premier... alors j accepterai de debattre ici meme de la question des traditions juives... je fais allusion bien sur a mon ami haifa degoute et deroute de ce site parce qu il a ose faire ce que tu fais impunement...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 09:15
Le problème de souri c'est qu'il fait comme les occidentaux pensant que les extrémistes juifs sont comme les extrémistes non-juifs et que toutes les formes "abstraites ou ridicules" des religions sont égales...
Non le symbolisme dans le judaisme et la force de l'etudes dans le judaisme est bien supérieur aux autres religions comme l'islam si reculés et si barbares..
Que l'on se le dise...
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 09:29
Il y a une réponse aux Qassam / Yossi Yehoshoua & Yaron Sasson – Yediot Aharonot

La réponse aux Qassam est désormais disponible : les forces de sécurité ont achevé la dernière série d’essais du système Dôme de Fer, conçu pour intercepter les missiles et les roquettes de courte et moyenne portée. Selon des responsables de haut rang de la défense et de Tsahal, ces essais ont été courronés de succès.
Le système Dôme de Fer est destiné à protéger le territoire israélien des missiles et des roquettes dont la portée ne dépasse pas les 70 kilomètres, qu’il s’agisse de roquettes Qassam tirées depuis Gaza ou des Katioucha ou Grad lancés depuis le Liban. Il a été développé dans le cadre du plan de défense à plusieurs niveaux des forces de sécurité, un plan qui comprend également le système « Sceptre Magique » contre les missiles de moyenne portée et le système Flèche pour la longue portée.
La dernière série d’essais a été précédée par une autre effectuée il y a six mois, mais les essais de ces dernières deux semaines, conduits dans le Néguev, étaient les plus complexes jusqu’à présent et comprenaient des tirs parallèles vers des cibles civiles d’un grand nombre de salves de roquettes de types Fajr, Grad et Qassam. Rafael (l’autorité israélienne de développement d’armements et de technologie militaire) et le ministère de la Défense sont particulièrement satisfaits de la capacité de Dôme de Fer à intercepter plusieurs roquettes tirées parallèlement de directions différentes. Le système est également capable de calculer la trajectoire du projectile ennemi et d’éviter le lancement d’un contre-missile s’il estime que le projectile ennemi va tomber sur une zone inhabitée.
Les deux premières batteries devraient intégrer le dispositif de la défense aérienne de l’armée de l’air dès novembre prochain, et selon des responsables de la défense, une seule batterie est capable de défendre la ville de Sdérot contre les roquettes. Toutefois, on n’envisage pas à ce stade de déployer ces batteries dans les régions limitrophes de la bande Gaza, car en ce moment aucune menace concrète ne pèse sur cette zone. Elles n’y seront déployées qu’en cas d’escalade exceptionnelle. Cette décision est basée sur des considérations opérationnelles et sur le fait que le tir d’un seul missile ennemi risque de révéler l’emplacement exact de la batterie, ce qui révélera quelles localités sont protégées et lesquelles ne le sont pas. En cas d’escalade, il est facile de déployer ces batteries rapidement.
Le président du conseil régional d’Eshkol, limitrophe de Gaza, a réagi durement à la décision de ne pas déployer Dôme de Fer dans le sud. « Le gouvernement doit respecter sa propre décision et ne pas abandonner les habitants », a-t-il déclaré. Les habitants des cinq conseils régionaux limitrophes de la bande de Gaza envisagent de déposer un recours devant la cour suprême suite à cette décision./.Il y a une réponse aux Qassam / Yossi Yehoshoua & Yaron Sasson – Yediot Aharonot
La réponse aux Qassam est désormais disponible : les forces de sécurité ont achevé la dernière série d’essais du système Dôme de Fer, conçu pour intercepter les missiles et les roquettes de courte et moyenne portée. Selon des responsables de haut rang de la défense et de Tsahal, ces essais ont été courronés de succès.
Le système Dôme de Fer est destiné à protéger le territoire israélien des missiles et des roquettes dont la portée ne dépasse pas les 70 kilomètres, qu’il s’agisse de roquettes Qassam tirées depuis Gaza ou des Katioucha ou Grad lancés depuis le Liban. Il a été développé dans le cadre du plan de défense à plusieurs niveaux des forces de sécurité, un plan qui comprend également le système « Sceptre Magique » contre les missiles de moyenne portée et le système Flèche pour la longue portée.
La dernière série d’essais a été précédée par une autre effectuée il y a six mois, mais les essais de ces dernières deux semaines, conduits dans le Néguev, étaient les plus complexes jusqu’à présent et comprenaient des tirs parallèles vers des cibles civiles d’un grand nombre de salves de roquettes de types Fajr, Grad et Qassam. Rafael (l’autorité israélienne de développement d’armements et de technologie militaire) et le ministère de la Défense sont particulièrement satisfaits de la capacité de Dôme de Fer à intercepter plusieurs roquettes tirées parallèlement de directions différentes. Le système est également capable de calculer la trajectoire du projectile ennemi et d’éviter le lancement d’un contre-missile s’il estime que le projectile ennemi va tomber sur une zone inhabitée.
Les deux premières batteries devraient intégrer le dispositif de la défense aérienne de l’armée de l’air dès novembre prochain, et selon des responsables de la défense, une seule batterie est capable de défendre la ville de Sdérot contre les roquettes. Toutefois, on n’envisage pas à ce stade de déployer ces batteries dans les régions limitrophes de la bande Gaza, car en ce moment aucune menace concrète ne pèse sur cette zone. Elles n’y seront déployées qu’en cas d’escalade exceptionnelle. Cette décision est basée sur des considérations opérationnelles et sur le fait que le tir d’un seul missile ennemi risque de révéler l’emplacement exact de la batterie, ce qui révélera quelles localités sont protégées et lesquelles ne le sont pas. En cas d’escalade, il est facile de déployer ces batteries rapidement.
Le président du conseil régional d’Eshkol, limitrophe de Gaza, a réagi durement à la décision de ne pas déployer Dôme de Fer dans le sud. « Le gouvernement doit respecter sa propre décision et ne pas abandonner les habitants », a-t-il déclaré. Les habitants des cinq conseils régionaux limitrophes de la bande de Gaza envisagent de déposer un recours devant la cour suprême suite à cette décision./.Il y a une réponse aux Qassam / Yossi Yehoshoua & Yaron Sasson – Yediot Aharonot
La réponse aux Qassam est désormais disponible : les forces de sécurité ont achevé la dernière série d’essais du système Dôme de Fer, conçu pour intercepter les missiles et les roquettes de courte et moyenne portée. Selon des responsables de haut rang de la défense et de Tsahal, ces essais ont été courronés de succès.
Le système Dôme de Fer est destiné à protéger le territoire israélien des missiles et des roquettes dont la portée ne dépasse pas les 70 kilomètres, qu’il s’agisse de roquettes Qassam tirées depuis Gaza ou des Katioucha ou Grad lancés depuis le Liban. Il a été développé dans le cadre du plan de défense à plusieurs niveaux des forces de sécurité, un plan qui comprend également le système « Sceptre Magique » contre les missiles de moyenne portée et le système Flèche pour la longue portée.
La dernière série d’essais a été précédée par une autre effectuée il y a six mois, mais les essais de ces dernières deux semaines, conduits dans le Néguev, étaient les plus complexes jusqu’à présent et comprenaient des tirs parallèles vers des cibles civiles d’un grand nombre de salves de roquettes de types Fajr, Grad et Qassam. Rafael (l’autorité israélienne de développement d’armements et de technologie militaire) et le ministère de la Défense sont particulièrement satisfaits de la capacité de Dôme de Fer à intercepter plusieurs roquettes tirées parallèlement de directions différentes. Le système est également capable de calculer la trajectoire du projectile ennemi et d’éviter le lancement d’un contre-missile s’il estime que le projectile ennemi va tomber sur une zone inhabitée.
Les deux premières batteries devraient intégrer le dispositif de la défense aérienne de l’armée de l’air dès novembre prochain, et selon des responsables de la défense, une seule batterie est capable de défendre la ville de Sdérot contre les roquettes. Toutefois, on n’envisage pas à ce stade de déployer ces batteries dans les régions limitrophes de la bande Gaza, car en ce moment aucune menace concrète ne pèse sur cette zone. Elles n’y seront déployées qu’en cas d’escalade exceptionnelle. Cette décision est basée sur des considérations opérationnelles et sur le fait que le tir d’un seul missile ennemi risque de révéler l’emplacement exact de la batterie, ce qui révélera quelles localités sont protégées et lesquelles ne le sont pas. En cas d’escalade, il est facile de déployer ces batteries rapidement.
Le président du conseil régional d’Eshkol, limitrophe de Gaza, a réagi durement à la décision de ne pas déployer Dôme de Fer dans le sud. « Le gouvernement doit respecter sa propre décision et ne pas abandonner les habitants », a-t-il déclaré. Les habitants des cinq conseils régionaux limitrophes de la bande de Gaza envisagent de déposer un recours devant la cour suprême suite à cette décision./.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juillet 2010, 11:19
geek/souiri,

Je ne fume pas, je ne suis pas comme toi qui a tate du kif ,tu l'a dit toi meme.
bonne journee a toi aussi
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved