Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos de France .

Envoyé par pervenche 
DESINFORMATION DE L'AFP...
17 mai 2010, 10:38
Désinformation :

L’empathie pro-palestinienne de l’AFP

« Un adolescent palestinien de 15 ans a été tué mardi par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza. L’adolescent s’était approché de la barrière de sécurité ».

Voilà ce que les auditeurs français ont entendu ou découvert sur Europe 1, Libération, Le Figaro, Nice Matin, L’Express et d’autres grands médias.

Or, cette information était mensongère.

Elle n’a fait, une nouvelle fois, qu’accroître le ressentiment envers un pays tueur d’enfants, la prévention entre les communautés, et de manière générale, la réprobation d’Israël.

Cette information a été diffusée par l’Agence France Presse, sans la moindre prudence, comme un fait avéré avec la référence habituelle : « source hospitalière palestinienne ».

Quelques jours après, nous apprenions que l’adolescent en question était vivant et qu’il avait été arrêté au sortir d’un tunnel de Gaza par les autorités égyptiennes avant que d’être restitué à sa famille.

L’AFP a pris, comme d’habitude, pour argent comptant les soi-disant informations hospitalières dont pourtant depuis de nombreuses années chacun connaît le haut degré de militantisme désinformateur.

L’AFP n’a pas tenu compte des dénégations israéliennes et encore moins présenté des excuses à ses autorités ainsi qu’à l’ensemble de ses consommateurs d’information.

En réalité, c’est l’empathie pro-palestinienne avec laquelle l’agence accueille ce type de nouvelles morbides qui explique son manque total d’esprit critique et son refus d’utiliser ne serait-ce que l’élémentaire conditionnel.

La même remarque pouvant être d’ailleurs réservée à la presse qui reprend de telles informations dont elle peut, comme nous tous, connaître le manque de crédibilité absolue.

Je me permettrais une dernière remarque : le Washington Post et le New York Times qui ne sont pourtant pas des journaux acquis au gouvernement israélien, ont révélé à leurs lecteurs ce nouveau dérapage médiatique.

Curieusement, la presse française s’est abstenue de toute critique.

Un esprit candide pourrait pourtant considérer que le fonctionnement de l’Agence France Presse est susceptible d’intéresser davantage les journaux français.

Allez donc savoir pourquoi, cela n’est manifestement pas le cas.



Par GOLDNADEL
Re: DESINFORMATION DE L'AFP...
17 mai 2010, 15:09
Sarkozy qui a promis qu'il n'y aurait pas de marchandages au sujet de la libération de la jeune universitaire détenue en Iran...Il paraît qu'il y avait bel et bien des marchandages entre la France et l'Iran...Entre autres la libération du meurtrier en France du dernier premier ministre du chah,Chahpour Bakhtiar.Et aussi le renvoi en Iran d'un ingénieur iranien soupçonné par les USA d'avoir livré à son pays des composants pouvant servir à des fins militaires.Les Etats-Unis le réclamaient et la France le laisse libre de regagner l'Iran...Il paraît même aussi que la jeune universitaire était effectivement honorable correspondante de la DGSE à partir de l'Iran...
Re: DESINFORMATION DE L'AFP...
26 mai 2010, 14:15
pendant que le gouvernement est entrain de se prendre les pieds dans les plis du foulard integral ...

>>lemonde<<
La crise et les contrecoups qu’elle a occasionnés, ainsi que les mesures que le gouvernement français a prises afin de la contrecarrer, n’ont pas été les seuls responsables de l’aggravation du déficit de l’Etat en 2009. Elles ont pesé pour une bonne part (les trois quarts) sur cette dégradation des comptes. Mais certaines mesures fiscales, engagées par le gouvernement avant cette crise, ainsi que certaines dispositions fiscales nouvelles votées pendant cette même crise, ont aussi influencé pour une part (le quart) à la dégradation du solde budgétaire.

Telle est l’analyse faite par la Cour des comptes, dont le premier président, Didier Migaud, présentait, mercredi 26 mai, deux rapports : l’un de certification des comptes de l’Etat pour 2009 ; l’autre sur les résultats et la gestion budgétaire de l’Etat en 2009.

Tous les clignotants budgétaires et financiers sont au rouge”, souligne M. Migaud, qui tient à “dissiper une idée” qui voudrait que la “dégradation de la situation de nos finances publiques” ne soit “attribuable qu’à la crise économique et aux effets du plan de relance.”

“Tout n’est pas imputable à la crise. C’est aussi la conséquence d’une insuffisante maîtrise des dépenses et de mesures prises avant la crise qui ont eu des effets en 2009, assure-t-il. La crise explique trois quarts de l’aggravation du déficit et 80 % de la baisse des recettes fiscales.”
Re: Infos de France .
28 mai 2010, 09:19
je pense que c'est vous qui racontez n'importe quoi! cette histoire de polygamie est bien réelle. Quant aux contrôles de la CAF, il en faudrait plus, et bien ciblés. On n'emmerde pas les immigrés, au contraire, ils sont prioritaires. Je pourrais vous citer de nombreux exemples que je connais. Et point besoin d'avoir travaillé pour avoir le RMI.
Re: Infos de France .
30 mai 2010, 09:35
Qu'on arrête de nous bassiner avec ces barbares

et leur trouver des fausses excuses à leur sauvagerie bestiale !!!




[www.dailymotion.com]
Re: Infos de France .
03 juin 2010, 09:55
yahoo le chef de l'eglise catholique turque tue par sonchaufeur
souce le monde
Re: Infos de France .
03 juin 2010, 10:21
C'est pas pour dire mais c'est juste qu'en ce moment, ces sont les Israéliens (le gouvernement et ses supports) qui se cherchent des excuses à leur sauvagerie bestiale winking smiley
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 00:05
FW: : vous ne rêvez pas ! A diffuser largement !!



LA LOI DE LA CHARIA EST EN MARCHE !



L'EUROPE SE REND ..... SANS COMBAT !!!






Heureusement, cela se passe loin de chez nous....euh...

Et on veut qu'avec de telles priorités on ne condamne pas Israël !

et qu'on ne somme pas Israël de lever le blocus à Gaza ?

>

> Martine Aubry les avait flattés lors de leur congrès à Lille ; elle passe

> maintenant aux actes : l'arabe pour tous !

> Vous ne rêvez pas

> Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège

> et veut l'imposer comme première langue !
>
> cliquez sur
>
>
>


>
>
> Non, non...on n'a pas tout à fait touché le fond.
>
> On creuse toujours plus profond !
>
>
>
> CONTINUONS UN JOUR L'ARABE SERA LA LANGUE OFFICIELLE EN FRANCE !
>
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 01:04
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 06:46
Enseigner la langue arabe en France (ou partout ailleurs) ? C'est une urgence.

Si on considere les Arabes comme des amis, la moindre des choses est d'essayer de comprendre leur langue.

Si on les considere comme des ennemis, c'est le meilleur moyen de penetrer leur culture, leurs medias, leur littereture pour les...espionner.

C'est ce qu'on appelle (en franglais) une situation "win-win", ou tout le monde est gagnant.

Mais...mais...Car il y a un "MAIS". Les esprits etriques, encore victimes du complexe du colonisateur, nostalgiques du "bon" vieux temps ou il y avait une hierarchie des cultures et des races, eux, ils sont contre. A quoi sert d'apprendre la langue Arabe, si la "fatma" qui lave mon linge comprend les trois mots de Francais qui lui sont necessaires? Si le "moutchou" qui m'apporte mes commissions de l'epicerie sait dire "merci" en Francais pour les quelques centimes de pourboire dont je lui fait l'aumone?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Un participant de ce forum qui portait un pseudo different (???) a rappele plusieurs fois une experience traumatisante du temps de son enfance. A Casablanca, ville marocaine, il etait INTERDIT de parler Arabe entre eleves dans l'enceinte de l'ecole!!!!Mais c'etait dans les annees 1950, ces memes annees 1950 ou sont restes coinces les nostalgiques du "bon vieux temps" ou il eteit honteux de parler Arabe.
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 06:58
Avant d'introduire des langues étrangères supplémentaires, ils feraient bien d'enseigner la langue française. Le nombre d'enfants qui arrivent en 6ème sans savoir lire et écrire correctement est devenu alarmant. thumbs down
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 11:35
Geek.

La langue arabe,si c'est pour comprendre les arabo-musulmans et leur "culture" pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils mijotent,oui tout-à-fait d'accord.

Depuis très longtemps les services de renseignement américains se sont intéressés même aux dialectes.A part celà la langue arabe ne sert à rien. Je trouve que la langue arabe est toujours vague quand il s'agit de sciences,elle n'est pas du tout précise.


Il y a qualques années,une connaissance que je vais qualifier de "hmar"(âne) m'a dit ceci: "savez-vous pourquoi en Israel la langue arabe est présente partout,enseignes,plaques,etc.?" Je lui raponds:"pourquoi à ton avis..?" Et l'âne me débite une grosse ânerie: "c'est parce que "lihoud" savent très bien qu'en fin de compte,c'est la langue arabe et elle seule qui aura cours dans le monde entier,c'est la langue du Coran"!!!!

Sans me rendre compte,j'explose en ces termes: "ya lhmar,ne sais-tu pas qu'il y a plus d'1 millions d'arabes en Israel et c'est à leur intention que les israéliens écrivent en hebreux et en arabe..."
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 14:23
Citation
Haifa

Depuis très longtemps les services de renseignement américains se sont intéressés même aux dialectes.A part celà la langue arabe ne sert à rien. Je trouve que la langue arabe est toujours vague quand il s'agit de sciences,elle n'est pas du tout précise.

As tu les oeuvres des astrologue, medecins, scientifiques arabes du moyen age? As tu lu les oeuvres de tous les écrivains de la période médiévales?

C'est vraiment n'importe quoi.
Re: Infos de France .
04 juin 2010, 14:34
Citation
rali
Citation
Haifa

Depuis très longtemps les services de renseignement américains se sont intéressés même aux dialectes.A part celà la langue arabe ne sert à rien. Je trouve que la langue arabe est toujours vague quand il s'agit de sciences,elle n'est pas du tout précise.

As tu les oeuvres des astrologue, medecins, scientifiques arabes du moyen age? As tu lu les oeuvres de tous les écrivains de la période médiévales?

C'est vraiment n'importe quoi.


Je le reconnais,mais c'est du "il était une fois.."quand la raison primait sur les textes religieux.Plus maintenant.Ctte histoire est terminée à jamais.Bientôt tu verras dans les tribunaux du monde arabe entre les mains du juge un exemplaire du Coran qu'il consultera avant de prononcer une sentence...
Re: Infos de France .
05 juin 2010, 09:28
Tout dépend de la sphère dans laquelle tu te trouves.

Mais tu n'as pas avoir honte de ce qu'on apportait tes ancêtres.
Re: Infos de France .
07 juin 2010, 00:18
Sur un autre sujet,on réfute le terme TSUNAMI.Ce matin,7 juin 2010, 21,6% des dépêches publiées dans les quotidiens français sont consacrées à Israel,et aux reactions hostiles ou menaçantes.Est-ce autre chose ?
Pas une seule sur d'autres régions du monde,sur d'autres catastrophes provoquées par la haine arabo-musulmane envers l'humanité et les propres fidèles de l'Islam..
Re: Infos de France .
07 juin 2010, 00:33
GIL,

Ce monde occidental INFEODé et qui effectue ronds de jambes et courbettes

devant les pays totalitaires musulmans se voile la face par couardise , et

fait porter sur ISRAEL la "responsabilité" de son impuissance à réagir

à ces barbares , se réveillera dans la douleur car ISRAEL NE SERA

PAS LE "KORBAN" de ce monde en déchéance !

NOUS N'AVONS RIEN à ATTENDRE DE CETTE PRESSE QUI A

TRAHI SON ETHIQUE JOURNALISTIQUE ET QUI A PERDU TOUTE

CREDIBILITE .

Sachons que nous ne sommes pas seuls , il y a beaucoup de voix de

personnes de "bien" n'appartenant à notre communauté qui sont

solidaires avec notre cause , mais leurs voix sont occultées.

HONTE SUR CETTE PRESSE QUI SE DESHONORE , MAIS

ELLE DEVRA RENDRE COMPTE , UN JOUR , DE CES ERREMENS !
Re: Infos de France .
08 juin 2010, 09:34
Au nom de sa sœur refoulée vers la mort
Abdelaziz Mokhtari accuse l’Etat français d’avoir refusé un visa à Aïcha, atteinte d’un cancer et décédée au Maroc.
[www.liberation.fr]
Re: Infos de France .
09 juin 2010, 07:48
Les français et leurs bla-bla..
Pièces jointes:
la-majorite-des-francais-contre-israel-1275919055.jpg
Ces bandes de barbares se sachant IMPUNIS, continuent leurs MEFAITS

à quand le réveil pour sanctionner cette RACAILLE !






France : plusieurs agressions antisémites

Le BNVCA dénonce plusieurs agressions antisémites commises cette semaine en France,

après l'assaut israélien contre la flottille pour Gaza :

- Hier, lundi, gare d'Argenteuil un individu d’origine maghrébine est passé dans les travées du wagon

en interrogeant les voyageurs

'‘T'es juif ? T'es juif ?'' et arrivé à hauteur de la victime , lui a lancé ''J'aime pas les juifs …je vais te taper…''.

''Tu as vu ce que tes cousins font à Gaza ?'',

puis le frappe au visage, et le met à terre…

La victime blessée a été conduite à l’hopital pour y recevoir des soins.

- Hier encore, un coktail Molotov a été lancé dans la cour du Home israélite de Metz, sans faire ni blessés ni dégâts.

- Dimanche à 19H le rabbin du Bet Habad de Nice est insulté et blessé par des jets de pierre à la jambe, sur le chemin de la synagogue.

- Enfin, vendredi dernier, 5 écoliers juifs de Brunoy ont été menacés de mort, et un religieux juif israélien a été attaqué et dépouillé par quatre

individus décrits comme de couleur d’origine africaine, gare de Bobigny.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved