Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DSK

Envoyé par mossad 
Re: DSK
17 septembre 2011, 07:41
La Barbe appelle à un rassemblement devant TF1 demain soir !

« Laissez-nous trousser en paix », c’est le mot d’ordre du rassemblement demain 18h30 devant TF1, 1, quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt.

Evidemment, c’est la version « barbe » de Pas de justice, pas de paix, alors que Dominique Strauss-Kahn doit s’exprimer demain au journal télé.
Il faut dire que l’outrecuidance de l’annonce du retour triomphal de DSK à l’antenne est sidérante (si sidéré-es, nous pouvions encore l’être).

Certain-es diront qu’on s’acharne sur DSK. Il ne s’agit pas de cela. Ce type ne nous intéresse pas. Ce qu’on veut, c’est juste mettre en évidence l’indécence « d’offrir » le plateau à un homme qui est sous le coup d’une plainte pour tentative de viol en France et n’a pas été blanchi dans l’affaire de New York. Car la personne qui va interroger DSK est une journaliste, oui. Mais c’est aussi une amie d’une autre journaliste, Anne Sinclair, l’épouse de DSK.

Je n’arrive pas à imaginer que dans un autre pays cela puisse se produire ainsi. Que le copinage entre un-e journaliste et l’interviewé soit non seulement aussi énorme, mais en plus affiché avec aussi peu de retenue, comme si c’était » bien normal ».
Cette indécence, c’est même plus que cela, c’est la violence institutionnelle, et c’est elle que nous dénonçons.

Nous voulons que les média fassent leur travail, que les politiques et les institutions entendent que les femmes sont la moitié de la société, et qu’on ne peut pas continuer à les traiter ainsi.

PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX !


Source : [sandrine70.wordpress.com]
Re: DSK
18 septembre 2011, 02:05
un peu d'humour.... E
Pièces jointes:
image.jpg
Re: DSK
18 septembre 2011, 05:06
Je continue l'Humour de Lison.

Re: DSK
18 septembre 2011, 09:11
Encore de l'humour !!



Re: DSK
22 septembre 2011, 06:24
Quand l’ex directrice de la Sex Crime Unit remet le DSK de TF1 à sa place-


Il va en falloir du bagou aux mercenaires de DSK pour continuer à affirmer que l'abandon des poursuites par Vance est un acte qui blanchit leur mentor. Lisa Fiel, dans un entretien au Parisien a un tout autre son de cloche que les Taubman, Le Guen et autres journalistes, telle celle du Monde qui a voulu nous faire croire que ce que disait DSK était quasi exact par rapport au document de Vance.

Cette fois-ci, il ne s'agit pas de ragots, d'avocats extérieurs consultants de radio, de télévision ou de presse, ou d'interprétation d'ignorants tout de tout. Il s'agit simplement de Lisa Friel qui a été pendant 28 ans procureur adjointe au tribunal de Manhattan. Le Parisien : Elle a dirigé à partir de 2002, avant de démissionner, la Sex Crimes Unit, brigade spécialisée dans la répression des crimes sexuels, créée en 1974. Cette unité a enquêté sur l’affaire DSK et a été popularisée par la série télévisée « New York, police judiciaire ».

Pour elle les choses sont très claires et DSK n'a pas dit la vérité et n'est aucunement innocenté :

Que savez-vous de l’entretien de DSK à la télévision ?

Si j’ai bien compris, il semblait dire qu’il est innocent, qu’il n’y a pas de preuves contre lui et que sa victime avait menti sur tout. Il suffit de lire le rapport pour comprendre que c’est un peu différent. Nous avons bien trouvé des preuves scientifiques, mais nous n’avons pas pu prouver ce qui s’est passé ce jour, au-delà du doute raisonnable, comme on dit dans notre procédure. Et nous avions des points d’interrogation sur la crédibilité de la victime.

Que doit-on penser de Nafissatou Diallo ?

Je peux vous affirmer que Nafissatou Diallo est bien une victime. Il existe des éléments de preuves qui étayent son propos. Je ne peux croire qu’elle ait inventé tout cela de toutes pièces. Je crois surtout les preuves. Mais ces éléments dont nous disposions n’étaient pas suffisants pour poursuivre ce dossier et pour l’affirmer, sans doute raisonnable, devant un jury de douze personnes et à l’unanimité. Dans un tribunal américain, dans une procédure au pénal, la charge de la preuve doit être indiscutable. Ce que vous pensez pouvoir prouver et ce que vous croyez être la vérité sont deux choses bien différentes. Au mois de juin, deux policiers accusés de viol dans l’exercice de leur fonction ont été relaxés par le tribunal de Manhattan parce que nous n’avons pas su convaincre le jury.

Vous n’êtes plus procureur, mais, en tant que femme, que savez-vous de ce qui s’est passé dans cette chambre ?

En tant que femme, et non en tant que procureur, je vous fais part de mes sentiments personnels. Ce qu’ a fait DSK va bien au-delà d’une faute morale comme il l’a invoqué. Il s’est très mal comporté. Je pense même que c’était pire que cela.

Avez-vous été surprise par la requête de renonciation ?

Non, pas du tout. Nous savions que nous ne pouvions aller au bout de l’affaire.

Vous vous souvenez on nous avait dit, en fait les mercenaires pro-DSL, nous avaient dit qu'elle avait démissionné parce que Vance avait été trop précipité, mais surtout car en fait elle ne croyait pas en l'agression. Nous nous apercevons qu'en fait - ce que nombre de personnes disent ) c'est l'impossibilité d'aller au-delà du dfoute raisonnable - elle précise parfaitement le ( pour poursuivre ce dossier et pour l’affirmer, sans doute raisonnable, devant un jury de douze personnes et à l’unanimité) - qui a fait arrêter la procédure mais en aucun cas la certitude de l'innocence de DSK. Elle contredit ceux qui nous déclaraient qu'il n'y avait pas de preives : Je peux vous affirmer que Nafissatou Diallo est bien une victime. Il existe des éléments de preuves qui étayent son propos

Cette femme est une spécialiste des agressions sexuelles et elle affirme en tant que spécialiste qu'il y avait des éléments de preuve. Cet entretien est fort intéressant et surtout très intéressant. Elle rappelle l'affaire perdue récemment par ce cabinet. Cela est sans doute une explication de l'abandon des poursuites.

A partir de la publication de cet entretien aucun des mercenaires ne pourra plus dire que DSK est innocenté. En fait ils le diront, mais ils pourront être contredit par une spécialiste qui connait le dossier, qui a mené l'enquête. Pas par un scribouillard obsédé, pas par un haineux du coin, non par celle qui a dirigé l'enquête, celle qui est la spécialiste des agressions sexuelles. Elle a, elle, eu toutes les pièces ne main. On ne peut lui dénier d'en savoir plus que le commun des mortels et que son métier, son expérience lui donne une crédibilité bien supérieure aux Taubman et autre Le Guen.

J'espère que cet entretien aura un impact dans la suite judiciaire de DSK afin qu'un procès ait lieu d'une manière ou d'une autre.

lire la suite sur : [www.agoravox.fr]
gyl
Re: DSK
22 septembre 2011, 07:41
Toute cette affaire est un chantage qui a mal fini.Après une relation qu'il n'a certainement ni exigée ni sollicitée et dont il a justement honte,sa partenaire le connaissant fort bien,a certainement exigé une somme trop importante en menaçant de la divulguer.Il a refusé sans aucun doute.Se fiant au conseil de son ami emprisonné,elle a simulé un viol et des brutalités.Aurait-il avoué dès le debut cette relation et le chantage,il repartait libre.
Mais après le scandale etouffé de l'employée du FMI,il n'a pas eu le courage d'avouer ce minable coit,ayant cependant averti sa femme qu'il prevoyait des problèmes.Cette dernière l'a clairement dit avant de le rejoindre.
Il aurait mieux fait de se terrer dans un trou et disparaitre plutôt que tenter une demonstration encore plus minable que la relation.Et s'il est condamné à payer ,celà risque de lui couter cher.
Re: DSK
23 septembre 2011, 01:17
DSK a perdu une occasion de se taire. Il devait se taire. Comme il a été souligné par plusieurs personnes en France,c'est son comportement en présence d'une femme,un point c'est tout. L'homme n'est pas normal,il est malade.

A sa place,j'irai me terrer dans quelque île et on n'entendra plus parler de moi.
Re: DSK
23 septembre 2011, 02:26
?DSK est arrivé à Marrakech

Dominique Strauss-Kahn est arrivé jeudi après-midi à Marrakech, au sud du Maroc, pour une visite privée dont la durée n'a pas été précisée, a indiqué une source aéroportuaire à l'AFP. L'ex-patron du FMI est arrivé à l'aéroport de Marrakech aux environs de 15h00 (locales et GMT), a indiqué cette source, précisant qu'il s'agit d'une "visite privée". L'ex-directeur du FMI possède un riad dans la médina de Marrakech, où il a l'habitude de venir se mettre au vert avec son épouse Anne Sinclair.

Accompagné d'Anne Sinclair

DSK est accompagné de son épouse Anne Sinclair, a précisé une source policière à l'AFP. Il s'agit du premier déplacement à l'étranger de Dominique Strauss-Kahn, depuis ses démêlées avec la justice américaine à New York en mai et son retour en France le 4 septembre. Selon un photographe de l'AFP sur place, un cordon de sécurité avait été placé autour de l'aéroport Menara de Marrakech pour empêcher les paparazzi de s'approcher de DSK, qui est monté dans un 4x4 dès sa sortie d'avion.

Pendant ce temps, le combat judiciaire se poursuit à Paris
Tristane Banon, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'avoir tenté de la violer, a annoncé qu'elle poursuivrait son combat judiciaire même si le parquet de Paris classait l'enquête en cours. Après une vingtaine d'auditions, dont celles de la plaignante et de DSK, la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne doit prochainement remettre son rapport d'enquête au parquet de Paris. Celui-ci a plusieurs solutions: déclarer que les faits, qui remontent à 2003, sont prescrits, classer sans suite ou confier une information judiciaire à un juge d'instruction.

[www.rtl.be]
Re: DSK
23 septembre 2011, 02:28
Affaire DSK: la justice décide d'une confrontation avec Tristane Banon


PARIS - Le parquet de Paris a décidé vendredi de confronter Dominique Strauss-Kahn à la journaliste-écrivain Tristane Banon, qui l'accuse de tentative de viol en 2003, des faits que l'ex-patron du FMI qualifie d'"imaginaires".
Dans le cadre de son enquête préliminaire, "le parquet de Paris a décidé de faire procéder à une confrontation entre Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn", a déclaré dans un très bref communiqué le procureur de la République.
Les avocats de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) avaient annoncé auparavant à l'AFP avoir "pris connaissance de la décision du parquet de faire procéder à la confrontation habituelle dans l'enquête préliminaire ouverte" cet été. L'ex-favori socialiste à la présidentielle "a fait savoir au service en charge du dossier qu'il se tenait à sa disposition", a précisé sa défense.
La justice accède ainsi à une demande de Tristane Banon.
La jeune romancière de 32 ans, qui a porté plainte en juillet contre DSK pour tentative de viol perpétrée selon elle dans un appartement parisien en février 2003, avait déclaré jeudi sur RTL qu'elle voulait être confrontée pour qu'il lui "dise droit dans les yeux" que les faits qu'elle dénonce sont "imaginaires".
Car Dominique Strauss-Kahn a qualifié les faits évoqués par Tristane Banon de "scène imaginaire" et a répliqué à son accusatrice par une plainte en dénonciation calomnieuse, dont l'examen devra attendre l'issue des poursuites engagées par l'écrivain.
Dans sa confession dimanche soir sur TF1, DSK avait affirmé qu'"aucune violence" n'avait été portée sur Tristane Banon. "J'ai été entendu comme témoin. J'ai dit la vérité que dans cette rencontre, il n'y avait eu aucun acte d'agression, aucune violence, je n'en dirai pas plus", avait-il dit.
"Des avances"
Lors de son audition le 12 septembre par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, DSK avait concédé avoir fait "des avances" à la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.
La BRDP a entendu une vingtaine de personnes, dont la plaignante et DSK, et doit prochainement remettre son rapport d'enquête au parquet. Celui-ci peut déclarer que les faits sont prescrits, classer sans suite ou confier une information judiciaire à un juge d'instruction.
Tristane Banon avait prévenu lundi sur Canal+ qu'elle poursuivrait son combat judiciaire si l'enquête préliminaire était classée. Dans ce cas, elle déposerait une autre plainte en se constituant "partie civile", ce qui entraînerait automatiquement la désignation d'un juge d'instruction.
Elle a appelé à une manifestation pour défendre les femmes victimes de violences ce samedi près du palais de justice de Paris.
Sans donner de noms, ni préciser si elle en avait fait part aux policiers, Tristane Banon a par ailleurs répété cette semaine avoir reçu des témoignages de femmes la soutenant dans son combat et affirmant avoir été victimes de DSK.
"Elles me disent qu'elles ont eu des violences de la part de Dominique Strauss-Kahn, donc qu'elles savent que je dis la vérité, en tout cas qu'elles le pensent", a-t-elle dit sur RTL.
Son avocat David Koubbi a écrit au parquet de Paris pour demander que plusieurs témoins à charge contre DSK soient entendus sous le couvert de l'anonymat, selon Le Figaro de vendredi.
Outre l'enquête préliminaire française, DSK est encore sous le coup d'une procédure civile aux Etats-Unis, intentée par la femme de chambre du Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, qui lui réclame des dommages et intérêts. Au terme de trois mois d'un feuilleton politico-judiciaire aux Etats-Unis et en France, la justice américaine a abandonné le 23 août les poursuites pénales contre DSK, jugeant insuffisamment crédible celle qui l'accuse de l'avoir violée dans une suite le 14 mai.
DSK était rentré libre à Paris le 4 septembre. Il est arrivé jeudi à Marrakech, au Maroc, pour une visite privée dont la durée n'a pas été précisée.

[www.lexpress.fr]
Re: DSK
23 septembre 2011, 05:44
Dominique Strauss Kahn aurait tenté de violer une journaliste marocaine-

[www.bladi.net]
Re: DSK
23 septembre 2011, 05:52
Re: DSK
23 septembre 2011, 07:27
Re: DSK
24 septembre 2011, 04:49
Le courage de Tristane


La petite Tristane Banon grandit et avec elle ce sentiment de liberté et d'opiniatreté qui fait toute notre admiration: où puise-t-elle tant de courage ?

Peut-être auprès du soutien grandissant de ses amis, dont je suis !

Affronter les médias, les critiques, les railleries, parfois les insultes et la haine n'est pas facile!
En effet que penser d'une affaire qui a bouleversé l'échiquier politique à gauche comme à droite et renvoyé tous les ténors dos à dos dans une confusion extrême, de petits garçons punis pour avoir mis les doigts dans le pot de confiture !

Beaucoup de pétards mouillés, un véritable feu d'artifice du mauvais goût, suivis d'interventions magistrales et de flops "homériques", "troussages" chez l'un, "erreur de jugement, relation inappropriée" chez l'autre, rapport ou pas rapport auquel on essaie de faire dire tout et son contraire le pauvre peuple s'est senti perdu devant une telle bagarre au sein du village gaulois !

Chacun ayant sa vérité, "on" a essayé de la couper, de la passer à la moulinette des partis, des idéologies: suppôts et supporters, adversaires se sont affrontés en splendides démonstrations du "camarade Coué" !

Stop arrêtez le massacre, laissons passer le Justice en toute liberté sans lynchage médiatique, ni trucage, pas de curée contre qui que ce soit, pas de haine, ni d'esprit de revanche, ni de chasse aux sorcieres, où en sommes-nous, manifestations, contre-manifestations tout a paru brouillé dans un premier temps : Féministes, anti-féministes !
Amis et ennemis d'hier et d'aujourd'hui, les coups de savate pleuvent par médias interposés !

Je ne citerai que l'intervention de Mme Gisèle Halimi, femme d'une haute probité morale qui a affirmé son soutien à Tristane au grand dam de certains !

Je ne peux que saluer l'énergie et le grand courage de Tristane Banon qui a choisi de résister et qui reste fidèle à ses choix en réclamant que justice lui soit rendue. Chaque citoyen étant dans son bon droit!
Il n'y a ici rien d'excessif à vouloir connaître la vérité, même dans une affaire terriblement compliquée qui heurte des intérêts si puissants: c'est ça la Démocratie qui est la nôtre !!

Tristane demande toute la Vérité, rien que la Vérité !
Re: DSK
24 septembre 2011, 04:55
Citation
raphy75
la belle jambe

bonjour Raphy

je n'aime pas votre expression "LA BELLE JAMBE" , je la trouve de très mauvais gout.
c'est mon point de vue.
gyl
Re: DSK
19 janvier 2012, 09:03
Le Figaro
Accusé de corruption, DSK porte plainte pour diffamation


L'homme d'affaire Marcel Campion accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir sollicité pour un pot-de-vin de 5 millions de francs. L'intéressé a riposté en portant plainte pour diffamation contre VSD.

Une rumeur de plus ou de nouveaux ennuis judiciaires à venir? Si l'on en croit nos confrères de VSD, Dominique Strauss-Kahn, qui doit être entendu dans l'affaire du Carlton de Lille, aurait proposé des pots-de-vin au sulfureux forain Marcel Campion.

L'homme d'affaires français raconte ainsi que DSK, alors député du Val-d'Oise et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, lui aurait proposé en 1990 d'intercéder en sa faveur dans le dossier de reprise du parc de loisirs Mirapolis moyennant le versement de 5 millions de francs (environ 762.000 euros).

La reprise du parc Mirapolis, ouvert trois ans plus tôt, a été entérinée par le tribunal de commerce de Paris en 1990. Le parc alors en faillite devait revenir à Campion et à ses associés qui avaient déjà installé leurs attractions. Mais le 26 avril 1990, coup de théâtre, l'État fait appel de la décision du tribunal de commerce. «Ça devenait politique», raconte toujours dans VSD, Marcel Campion connu pour avoir installé la Grande roue sur le jardin des Tuileries entre 1999 et 2000.
«Vous voulez 50.000 francs ?Non, 5 millions»

C'est alors que l'homme d'affaires prend contact avec DSK, sur les conseils de son avocat Me Schuman. Une rencontre est organisée en mai 1990 avec l'homme politique au Fouquet's. «Je lui ai expliqué que, durant deux ans, mes associés et moi avions déjà relancé le parc de Mirapolis en y installant nos manèges et que nous voulions continuer à défendre les emplois, raconte Campion dans VSD. Strauss-Kahn m'a coupé tout de suite. Le blabla, ça ne l'intéressait pas. Il m'a répondu:'j'interviens, mais pas pour rien'».

L'homme politique aurait alors levé la main et fait un signe avec ses cinq doigts. «J'ai dit:'Quoi? Vous voulez 50.000 francs?', raconte Marcel Campion.'Non, 5 millions. Voilà ce qu'il m'a répondu'».

Marcel Campion dit avoir refusé la proposition et en avoir parlé à de nombreuses reprises dans les milieux politiques et journalistiques sans que l'information ne soit reprise ou que l'affaire ne soit creusée. C'est finalement l'offre concurrente de celle de Marcel Campion sur Mirapolis qui sera retenue en appel et le parc fermera définitivement ses portes en 1992.
«Ce sont de nouvelles insanités très douteuses»

L'avocat de DSK à cette époque, Me Francis Terquem, a confirmé l'existence de cette rencontre. «Oui j'ai assisté à cette rencontre, a-t-il indiqué à VSD. Ce qu'ils se sont dit ce jour-là est couvert par le secret professionnel. Mais quand Marcel Campion m'a remémoré cette entrevue récemment, je n'avais aucune légitimité à l'inciter à se taire».

De son côté, DSK a annoncé dès mercredi soir qu'il portait plainte contre l'hebdomadaire à l'origine de ces troublantes révélations à son égard.

«Ce sont de nouvelles insanités très douteuses de VSD que nous avons déjà poursuivi à deux reprises et que nous allons poursuivre une troisième fois», a écrit mercredi soir dans un communiqué Me Richard Malka, un des avocats de DSK, en charge justement de ses nombreuses plaintes en diffamation. L'avocat a également indiqué que des poursuites allaient être engagés contre Marcel Campion «s'il a vraiment formulé ces inepties, dont il faudrait croire qu'il les auraient gardées secrètes pendant 22 ans».

Contacté jeudi matin par Le Figaro, VSD persiste et signe. «Marcel Campion a bien tenu ces propos et il les assume, explique la journaliste à l'origine des révélations. J'ai recoupé l'ensemble de ses affirmations auprès de Me Francis Terquem (avocat de DSK à l'époque) qui a confirmé cette rencontre mais ne s'est pas exprimé sur la teneur de la conversation, et auprès de Me Schuman (avocat de M.Campion) qui m'a confirmé le contexte de blocage politique sur le dossier Mirapolis à cette époque».
Par Fabrice Amedeo
Re: DSK
28 janvier 2012, 13:33
LISON2

BOUHLI , BOUHLI

QU EST CE QUE TU NOUS METS LA.
CE N EST PAS DANS TON GENRE MA CHERIE
Re: DSK
28 janvier 2012, 22:14
tu as raison, Mimi, j'aimerai qu'on le retire maintenant... c'est moche. domage, je n'ai pas cette option.

Lison
Re: DSK
29 janvier 2012, 04:29
LISON,

JE SUIS DECU. QUELLE MORALE AVEZ-VOUS POUR METTRE CE GENRE DE PHOTO .

LA VIE PRIVEE DES GENS NE REGARDE QU'EUX MEME .

HEUREUSEMENT QU'IL YA DU REPENTI DANS VOS DERNIERES PAROLES

RAOUL
gyl
Re: DSK
29 janvier 2012, 06:44
Il semble superflu d'interroger Lison sur sa respectabilité et sa morale que nous apprecions tous,pour la reproduction d'un montage d'un gout douteux.Il y a tellement d'images dans tous les medias publics plus osees sur les relations sexuelles les moins naturelles qu'il n'y a pas lieu de faire ce reproche .Il suffit de ne pas la regarder,tout simplement.
Re: DSK
29 janvier 2012, 07:11
en tout état de cause, je suis heureuse que Mme Sinclair se relève de ce cauchemar et reprends sa vie.

côté phylosophique, c'est une leçon pour tous, comment l'image et la réputation de qui que ce soit, s'écroule du jour au lendemain,

sur ce on tire un trait. Fin.

Lison

merci Gyl,

faudrait quand meme supprimer la photo. elle me dérange aussi. Monsieur le Modérateur s'il vous plait, je vous le demande. Merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved