Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

blagues juives

Re: blagues juives
18 septembre 2004, 08:30
Auteur: Ghandi
Date: 16-09-2004 23:16

J'ai passé un bon petit moment.

Casablancais, né dans la médina: Ecole primaire Charcot. Puis quartier Bourgogne (cinéma l'Arc, Pub One, années 70), lycée Ibn Toumert.
Re: blagues juives
19 septembre 2004, 05:49
un askenaze passe 3 jours et 3 nuits à l'hotel Au moment de repartir, il tique en voyant la note:
3000 francs + 1000 francs pour les repas !

- Comment! Vous me demandez une somme pareille pour les repas?
Mais je n'y ai même pas touché, à votre nourriture!.
elle n'est même pas cacher.

- Rien à faire! répond le gérant.
La nourriture était à votre disposition, et si vous n'y avez pas touché, cela vous regarde! Vous nous devez 4000 francs!

Le Juif réfléchit un moment.
- D'accord!, finit-il par répondre.
Mais maintenant, c'est vous qui me devez 2000 francs!

- Comment?, demande le gérant.
- Je vous paye les 4000 francs, mais vous, vous m'en devez 6000, parce que trois nuits de suite, vous avez couché avec ma femme!
Je compte 2000 francs par nuit, parce que je l'aime beaucoup.
6000 francs moins 4000, ça fait 2000!
Vous savez compter, non?

- Mais... je n'ai pas couché avec votre femme! dit le gérant.
- C'est votre problème!
Ma femme était là, à votre disposition, et si vous ne l'avez pas touchée, cela vous regarde!
yonna



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: blagues juives
19 septembre 2004, 16:17
C'est l'histoire d'un juif qui se rend très pressé à la synagogue, et soudain il se rend compte qu'il a oublié un billet de 200€ dans sa poche.Comme le shabbat va entrer et qu'il n'aura plus le droit de manipuler de l'argent, il décide de glisser son billet de 200€ dans un livre et de le récupérer lorsque le shabbat sera sorti.
Il glisse son billet à la page où il est inscrit : "tu ne voleras point".
Lorsque le shabbat est sorti, il vient pour récupérer son billet et ne le trouve pas.
Il voit soudain dépasser un billet de 100€, il ouvre la page du livre et
sur la page il est inscrit : ton bien tu partageras avec ton prochain".
Re: blagues juives
19 septembre 2004, 16:18
Comment dit-on 500€ en hébreux?
- Donne (TAVI!)
Re: blagues juives
19 septembre 2004, 16:26
Le jeune Simon Benchemoul téléphone à sa mère

- Bonjour Maman c'est Simon, comment ca va?
- Pas trop bien, dit la mère, je me sens faible.
- Simon, un peu tracassé, mais pourquoi te sens -tu si faible?
- C'est sans doute parceque je n'ai plus rien mangé depuis 38 jours
mon fils.
- Mais Maman pourquoi ne manges-tu plus depuis 38 jours? Tu es malade?
- Non mon fils, c'est juste que je ne voulais pas être en train de manger et avoir la bouche pleine au moment où tu me téléphonerais...
Re: blagues juives
21 septembre 2004, 17:05
La fabuleuse histoire de MOURICE BEN FENECH

MOURICE BEN FENECH se présente, pour un emploi, de vendeur dans un

Super Bazar où l'on vend de tout.

Le patron lui demande s'il a de l'expérience.

Si j'ai de l'expérience ? Dans la vente ? Aaiaiaiaiaille, ti medemande ça à moi, Mourice Ben F'nech ? J'suis le Roi de la vente, moi !

Mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu. Maintenant il est parti au souleil tellement j'l'ai rendu riche... sir la tête de ma mère, y'a pas meilleur vendeur que moi.
Le Patron, amusé par la situation décide d'essayer le jeune homme pour la journée.

Le soir, il revient pour voir ce qu'il a bien pu vendre.

Alors, combien de ventes as-tu fait aujourd'hui ? "

" Une seule, sur ma tête Patron, il est v'nu qu'un client "

" Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de combien ? "

" Seulement 100.000 Euros, patron "

" Quoi ? 100.000 ? Tout rond ? Mais...comment ça ? "

Et Mourice, il raconte :

" Y a un type qu'est v'ni et j'li ai vendu un hameçon. Pis, j'li propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme j'li dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, j'li vends aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet. " Sir la tête de ma mère, t'en as jamais vi un comme ca " , que j'li dis. " ti peux r'monter MobyDick avec ça "

Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, j'li ai vendu l'équipement, les bottes, le ciré et le bob. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, hein chef?

Et les clients de Ben F'nech, ils peuvent avoir l'air con mais pas l'air plouc.

Pis, j'li demande où il va aller pêcher. I'mm dit " sur la côte " .

Alors, j'li dis qu'il f " rait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et j'li vends le hors-bord de 12 mètres avec les deux moteurs. Et j'li demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas. Alors, j'li ai vendu la nouvelle Mercedes et une remorque pour tracter le bateau.

Et pis on a fait les comptes. Ca faisait 101.124 Euros. Alors j'li dis:
"comme t'es un bon client, j'ti fais un prix: 100.000 tout rond, mai ti paies cash.

Il a dit " j'passe à la banque et j'arrive " . Et 1/2 heure après,il est rev'nu avec l'argent et il a tout pris, patron. Les sous sont là dans la caisse. "

Le Patron est scié, complètement ahuri, assis par terre. Il n'en croit pas ses oreilles, il regarde l'argent dans la caisse et dit :
" T'as vendu une Mercedes et le hors bord à un gars qui venait pour acheter un hameçon ? "

" Heu...bin non, pas vraiment, patron. L'client, y vnait pour ach'ter une boîte de TAMPAX pour sa femme, alors j'li ai dit :

" Puisque ton week-end il est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?
Re: blagues juives
26 septembre 2004, 13:08
Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL
Date: 26-09-2004 01:22

(Q) Qu'est-ce que c'est des traces de griffes sur un comptoir ?
(R) un Juif qui a pris sa monnaie

(Q) Quelle est la différence entre un commerçant juif et un commerçant arabe ?
(R) L'arabe vend au détail et le juif en gros.


(Q) Pourquoi les juifs ont-ils des grands nez ?
(R) Parce que l'air est gratuit


Q) Comment on dit 5000 F en hébreu ?
(R) On dit 'Donne' !


C'est un père Noël juif qui entre et qui dit :
"bonjour les enfants, qu'est-ce que je vous vends ?"

Un juif, vers huit heures du soir, ferme le rideau de sa boutique au Sentier donc, quand un type arrive en courant :
"Ah zut, vous fermez !!"
Alors le juif, en relevant le rideau : "Mais non, j'ouvre !!"

3 mères juives sont assises sur un banc dans un square en tricotant, pour une fois silencieuses.
Au bout d'un moment, l'une d'elle pousse un GROS soupir...
Ah NON s'écrie une autre, on avait dit qu'on ne parlerait pas des enfants aujourd'hui!


3 mères juives discutent de leur fils respectifs...
La première:
- Moi mon fils, il et tellement riche qu'il pourrait acheter Paris!
La seconde, un peu vexée:
- Moi mon fils, il a tellemnt d'argent qu'il pourrait s'offrir Paris ET New-York!
Alors la troisième termine:
- Et qu'est ce qui vous fait croire que mon fils a envie de vendre?


Une vieille femme juive prend un taxi. Sur une route de campagne, le taxi a un accident et se retourne. Les secours arrivent très vite. Les pompiers sont bientôt sur les lieux de l'accident et entendent les cris de la vieille femme.
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous sommes là !
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous allons bientôt vous dégager.
- Ahhhaaah !
- Ça va aller !
- Ahhhaaah Ahhhaaah arrêtez le compteur!!!!!!


Salomon et Rachel deux vieux juifs sont couchés dans leur lit. Soudain Salomon réveille sa femme:
- Dis moi Sarah ? Quand nous vivions en Pologne et que les paysans du village voisin on fait un pogrom et brûlé notre maison, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? En 42 à Paris lors de la rafle ou les nazis nous on capturé, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? A Auschwitz dans le camp, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? Quand on s'est échappé du camp, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? Quand les allemands nous on rattrapé après trois jours de marche dans la neige, tu étais avec moi?
- Mais oui Salomon j'étais avec toi.
- Dis moi Sarah ? tu me porterais pas un peu la poisse?


Un mendiant sonne à la porte de David
- vous auriez pas un petit quelque chose pour moi ?
- oui, vous aimez la soupe de la veille ?
- ho oui, ho oui !
- Ben repassez demain !


Deux juifs se rencontrent :
-j'ai du mal à joindre les 2 bouts en ce moment. Tu te rends compte que tous les matins, ma femme me demande 500F?
- 500? La vache! Comment tu fais?
- Ben, je ne lui donne pas.

ecole d'anfa 1957-60,ecole layris 1960-63, college zertouni 1964-65.
je suis nee, au 11 rue yacoub el mansour, ensuite on a demenage, a la rue de la TCF, ensuite 1,rue du commissaire ladeuil, et enfin au 47 rue pierre parent.
Re: blagues juives
26 septembre 2004, 13:08
Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL
Date: 26-09-2004 01:28

Ce sont deux juifs qui sont au bord de la mer ; sur la plage, ils sont étendus, à se faire dorer, ils dorment presque. À un moment cette conversation :
- Samuel ?
- Oui Moché ?
- La mer monte.
- Achète !


Jacob rencontre Lévi dans la rue.
- Alors, Lévi, il parait que tu viens de te marier?
- Oui, monsieur Jacob. D'ailleurs vous voyez, j'ai fait mes valises pour partir en voyage de noces.
- Bien! Et où vas-tu?
- À Jérusalem, monsieur Jacob.
- Très bien! mais où est ta femme?
- Au magasin, monsieur Jacob. Comme ça, on peut rester ouverts pendant mon absence.

ecole d'anfa 1957-60,ecole layris 1960-63, college zertouni 1964-65.
je suis nee, au 11 rue yacoub el mansour, ensuite on a demenage, a la rue de la TCF, ensuite 1,rue du commissaire ladeuil, et enfin au 47 rue pierre parent.
Re: blagues juives
08 octobre 2004, 06:58
Dans son magasin de confection, le vieux Samuel Wiesenstein accueille sa fille Rachel en pleurs.
"Allons ma petite fille, qu'est-ce qui se passe?"
"Oh papa, si tu savais... Je t'avais dit que je sortais depuis quelques mois avec Jean-Patrick de la Frontinière... Eh bien, je viens d'apprendre que je suis enceinte de lui!"
"Enceinte?! Ma fille?! Et d'un goy en plus!!!" rugit le vieux Samuel.
"Donne-moi son adresse, je vais aller lui rendre une petite visite à ton Jean-Patrick. Je t'assure qu'il va m'entendre!"

Énervé comme pas possible, le vieux Samuel se met au volant de sa vieille Mercedes 220 D et fonce à tout berzingue en direction de l'adresse indiquée. Lorsqu'il arrive sur place, il n'en croit pas ses yeux: au numéro fournit par sa fille, il tombe sur un superbe immeuble sur le toit duquel brille un gigantesque néon publicitaire "Prêt à porter De la Frontinière"
Mais le vieux Samuel ne se laisse pas impressionner, il entre dans l'immeuble, passe par l'accueil, insiste pour rencontrer Jean-Patrick de la Frontinière himself.
On lui demande de patienter pendant que l'on prend contact avec le secrétariat de la direction. Après cinq minutes d'attente, le vieux
Samuel a l'autorisation de monter au dernier étage de l'immeuble. Là, il est accueilli par la secrétaire particulière de Monsieur Jean-Patrick de la Frontinière qui le conduit jusqu'au PDG.
Et voilà enfin le vieux Samuel qui entre dans le bureau de celui qui a fait un enfant à sa fille alors qu'ils ne sont même pas mariés! Il le voit là devant lui et s'apprête à se mettre à l'insulter lorsque
Jean-Patrick le prend de vitesse:
"Monsieur Wiesenstein, si vous saviez le plaisir que j'ai à vous voir!
Votre fille Rachel m'a dit tellement de bien de vous. Elle vous adore vous savez.
Je pense savoir la raison de votre visite: Rachel est enceinte et nous ne sommes pas mariés. Eh bien je tiens à vous rassurer: je compte lui verser dès maintenant et jusqu'à la majorité de notre enfant une rente mensuelle de 50 000 francs. De plus, je vous propose, puisque vous êtes dans la confection et moi dans le prêt-à-porter de vous offrir la responsabilité de la direction de nos commandes spéciales et de réalisation d'échantillons. Vous seriez gérant de notre filiale, avec un salaire mensuel de 70 000 francs plus un intéressement aux bénéfices.
Alors, qu'en pensez-vous?"

Là, le vieux Samuel reste muet pendant plus d'une minute, ne sachant que dire, et puis enfin il répond:
"Monsieur De la Frontinière, permettez-moi une question: dans le cas où ma petite Sarah ferait une fausse couche, est-ce que vous seriez prêt à lui donner une seconde chance?"
Re: blagues juives
12 octobre 2004, 13:36
*C'est deux jeunes copains, un italien (papa est mafioso catholique) et un juif .
Nos deux petits copains ont leur anniversaire le même jour. Ce jour là, le papa du petit italien offre à son fils un beau petit pistolet. Le papa du petit juif lui offre pour sa Bar Mitzvah une superbe Rolex.
Le lendemain à l'école, ils se montrent ce qu'ils ont obtenu la veille comme cadeau, et comme chacun d'entre eux trouve le cadeau de l'autre plus chouette, ils échangent.
Lorsque le papa italien rentre chez lui le soir, il voit la montre sur le poignet de son fils et demande:
- Où as-tu pris cette montre?
Le petit italien explique l'échange qui a été fait à son père. Le mafioso lui fout une torgnole et lui crie:
- Espèce de petit con! T'es vraiment débile ou tu le fais exprès?!
Un jour peut-être, tu vas te marier. Puis, un autre jour, peut-être, tu rentreras chez toi et tu trouveras ta femme dans le lit avec un autre homme. Qu'est-ce que tu feras alors? Tu regarderas ta montre et tu diras "Vous en avez encore pour longtemps?"

*C'est un juif qui a un gros travers: il joue comme une brute, tous les jours. Et en plus il perd tout le temps. Tous les matins, sa femme et ses 2 fils lui disent: "David, tu dilapides l'argent de la famille, on n'a plus rien pour vivre! Pourquoi tu joues comme ça tout le temps?" Un jour il n'en peut plus et dit a sa femme:" bon, je vais jouer pour la dernière fois, tout ce qui nous reste. Et si je gagne, je me convertis au catholicisme!" Coup de bol, il gagne. Il cours chez le cure: - Mon père, il faut que vous me baptisiez tout de suite. - Allons, ce n'est pas si simple. - C'est une question de vie ou de mort! En rechignant, le père s'exécute... De retour a la maison, sa femme et ses fils lui disent en pleurant:
-David, tu as encore tout joue, tu devrais arrêter, tu nous affames!
-Ah! Je suis pas catholique depuis une heure, et il y a déjà trois juifs qui m'emmerdent!

*Pendant la guerre des 6 jours, un Juif est fait prisonnier. Un officier arabe lui demande pourquoi les Juifs ont encore gagné la guerre. Le Juif répond: C'est grâce à l'intelligence! L'Arabe lui demande: Qu'est-ce que c'est, l'intelligence? Le Juif lui dit. L'intelligence c'est cela: tu vois ma main sur cette pierre? Tu lèves le poing et tu me frappes de toutes tes forces! L'Arabe s'exécute mais au dernier moment le Juif retire sa main et l'Arabe tape sur la table en pierre. Il dit: OK, j'ai compris! Il va trouver son sergent arabe et lui dit: Sergent, je sais pourquoi les Juifs ont encore gagné la guerre: c'est grâce à l'intelligence. Le sergent arabe lui demande: Mais qu'est-ce que c'est que l'intelligence? L'officier ne voit pas de pierre et met une main sur sa tempe et dit au sergent: Frappes de toutes tes forces!

*Un émigré juif arrive en Belgique. Il trouve que son nom ne facilite pas son intégration et demande à l'état civil de lui donner un nom plus courant. L'employé lui demande comment il s'appelle. Il répond Katzman! L'employé réfléchit: Katz, c'est le chat. Man, c'est l'homme. Vous allez donc vous appeler Shalom!

*Mardochée confie un jour à son fils, devenu majeur, le fameux secret des doigts juifs. Tu vois mon pouce? C'est le doigt des voyages parce qu'il te permet de faire du stop. Tu vois mon index? C'est le doigt de la direction parce qu'il te sert à montrer ce que tu veux. Tu vois mon annulaire? C'est le doigt du mariage parce qu'il porte la bague nuptiale. Et le petit doigt, l'auriculaire? C'est le doigt de la distinction car tout est dans le geste pour se gratter l'oreille. Le fils Elie lui demande: Mais tu n'as pas parlé du médium. A quoi sert-il? Mardochée répond: Le médium, c'est le doigt de la jouissance. Tu vois, le soir, quand tu seras marié, que ta femme sera couchée dans le lit nuptial, tu pourras mouiller ce doigt et trouver enfin la jouissance car ce doigt sert à compter la recette de la journée!

*Mardochée est sur son lit de mort. Il est entouré de tous ses enfants: L'un d'eux lui demande: Papa, te rappelles-tu où tu as caché tous tes bons du Trésor? Mardochée répond d'un petit mouvement du médium, comme pour appeler ses enfants près de lui. Ils se rapprochent et lui demandent: Et tous tes bijoux? Où sont-ils, Papa? Le père refait son geste du doigt. Et tous tes lingots ? Toujours le même geste, que personne n'arrive à interpréter. Finalement, Mardochée se rétablit et lors d'une grande fête avec tous ses enfants, ceux-ci lui demandent: Mais Papa, qu'est-ce que tu voulais dire avec ce petit geste du doigt? Mardochée leur répond: Je n'avais pas assez de forces pour vous faire un bras d'honneur!

*Mardochée est de nouveau mourant. Tous ses enfants reviennent autour de lui, espérant apprendre où se trouve son trésor. Mardochée les voit et demande: Elie, tu es là? Elie dit: Oui Papa, je suis là! Esther, tu es là? Oui Papa! Myriam, tu es là? Oui Papa, je suis là! Et toi David? Mais oui Papa, je suis là aussi! Mardochée se redresse, furieux: Vous êtes tous bien là mais alors, qui est-ce qui garde le magasin?

*Elie doit 20 000 francs à Mardochée. Il n'arrive pas à dormir. Sa femme Esther ne peut pas dormir non plus et décide de faire quelque chose. Elle sort sur le balcon et appelle: Mardochée! Mardochée! C'est à propos de notre dette! Mardochée sort alors sur son balcon et demande ce qu'elle veut. Elle lui crie: Tu sais, les vingt mille francs qu'Elie te doit, il ne les a pas! Elle va alors se recoucher et dit à Elie: Maintenant, c'est lui qui ne pourra pas dormir!

*Un Juif téléphone au rabbin Kaplan. Soudain, la communication est interrompue. Le Juif s'écrie: Merde, le rabbin a encore coupé!

*Mardochée retire 4000 francs à la banque où Ackermann est caissier. Celui-ci lui remet l'argent mais Mardochée se met à recompter les billets. Ackermann lui demande s'il pense qu'il ne fait pas bien son métier de banquier. Mardochée lui répond: Moi, je fais mon métier de client et il recompte les billets. Vexé, Ackermann lui demande si le compte n'est pas juste. Mardochée lui répond: Si, il est juste, mais vraiment très très juste...!

*Deux Juifs sont dans une pissotière. Un des deux voit que l'autre pisse de travers. Il lui demande pourquoi. L'autre lui répond: C'est la faute du rabbin Elie en 1934! Le lendemain, le même Juif en voit un autre qui pisse aussi de travers. Il lui demande simplement: Rabbin Elie 1934? L'autre répond: Non, Rabbin Kaplan 1936!

*Mardochée est mort et enterré. Chaque enfant va au cimetière déposer de l'argent sur sa tombe: le benjamin met un billet de 100 F sous un caillou, la cadette met un billet de 500 F, le cadet met un billet de 1000 francs. L'aîné arrive à son tour devant la tombe, prend tout le liquide et dépose simplement un chèque de 20 millions à l'ordre de son père!

*Mardochée demande à Elie, qui vend des brochettes en face d'une grande banque, de lui prêter 40 000 francs. Elie refuse. Mardochée lui demande: Mais pourquoi, puisque tu les as? Elie répond: Ecoute Mardochée: j'ai passé un accord avec le directeur de la banque en face. Moi, je ne prête pas d'argent et lui il ne vend pas de brochettes!

*Une famille juive casse la croûte dans le train. Ils mangent des têtes de sardine séchées. Un Belge les regarde avec dégoût et leur dit: Mais c'est dégueulasse de manger des têtes de sardine!. Les Juifs lui répondent: Non Monsieur, c'est justement cela qui nous donne de l'intelligence, grâce au phosphore. Le Belge est convaincu et demande s'ils n'en auraient pas un peu à lui vendre. Ils lui vendent 10 têtes de sardine pour vingt francs et il commence à les manger. A la troisième tête, il s'exclame tout à coup: Mais dites donc, vous m'avez eu! Les sardines entières sont à 20 francs le kilo! Les Juifs le regardent et lui disent: Eh bien, vous voyez, ça commence à venir, l'intelligence!

*Des alpinistes israéliens sont coincés par une tempête dans les Alpes. Ils décident de passer la nuit au refuge. Des recherches sont entreprises le lendemain. Un type de la Croix Rouge vient frapper à la porte du refuge. Qui est là? C'est la Croix Rouge! Ils répondent: On a déjà donné!

*Un type va dans le quartier du Temple pour se faire faire un costume. Il achète un beau tissu et entre chez un tailleur juif. Celui-ci prend les mesures du type et du tissu, fait des calculs et finalement lui dit qu'il n'y a pas assez de tissu pour lui faire ce costume. Le type va en face, chez un autre tailleur, qui fait la même chose et lui dit qu'il peut revenir dans une semaine. Le type revient et le costume est prêt: avec gilet, revers.... Il voit aussi le petit garçon de 4 ans du tailleur qui a le même costume en miniature, avec gilet etc. Il s'étonne et dit au tailleur: Votre collègue en face m'avait dit qu'il n'y avait pas assez de tissu et vous avez pu faire un costume pour votre fils avec les restes! Oui, mais vous comprenez, son fils à lui il a 15 ans!

*Un jeune de père arabe et de mère juive va trouver sa mère et lui demande: Je suis juif ou arabe? La mère lui dit: Mais cela n'a pas d'importance. Le garçon insiste et sa mère lui demande pourquoi il veut savoir s'il est juif ou arabe. Il répond: Parce que j'ai trouvé une mobylette: si je suis arabe, je la vole tandis que si je suis juif, je la négocie!

*Le docteur Samuelson a affiché sur la porte de son cabinet: "La deuxième visite est à demi-tarif". Un Juif sonne pour la première fois à la porte et dit tout de suite: "Bonjour docteur, c'est encore moi!"

*Gorbatchev est en visite aux Etats-Unis. Il dîne chez Reagan et voit sur une table un magnifique téléphone en or. Il demande à quoi il sert. Reagan lui dit: C'est ma ligne directe avec Dieu. Gorbatchev est intéressé et demande combien coûterait une communication de cinq minutes. Reagan répond: 25 000 dollars. Gorbatchev paye séance tenante et obtient cinq minutes de conversation directe avec Dieu. Quelques mois plus tard, il se trouve en Israël, à Jérusalem. Il voit le même téléphone en or chez un ministre. Il lui demande: C'est combien, la communication avec Dieu, chez vous? Le ministre lui répond: Ce n'est que 25 centimes. Gorbatchev s'étonne: Comment, mais j'ai payé 25 000 dollars chez Reagan! Le ministre israélien lui répond: Oui monsieur le Président, mais nous on est en réseau local!

*Le fils Epstein a fini ses études. Il a obtenu un doctorat de physique et vient de sortir d'une grande école d'ingénieurs. Son père lui dit: Maintenant, Samuel, il faut prendre une décision pour ton avenir. Oui Papa! Bon, alors, qu'est-ce que tu préfères? Confection hommes ou confection femmes?

*La petite Sarah, dix-sept ans, pleure. Son père découvre qu'elle est enceinte. De qui? D'Elie Epstein, le milliardaire. Le père va le trouver. Elie Epstein est en conseil d'administration, au 52e étage de son propre gratte-ciel. Voyant arriver le père de Sarah, il suspend le conseil, fait sortir tout le monde et dit au père: Je sais pourquoi tu es venu. Ecoute, on va s'arranger. J'offre 10 millions de dollars à la petite, 1 million de dollars à toi et à sa mère, plus cinq cent mille dollars par jour au petit qui va sans doute naître. Le père dit: OK, mais si elle fait une fausse couche, tu lui donnes une deuxième chance?

*Dans un restaurant juif à Londres, un client s'étonne de constater que le serveur chinois parle yiddisch. Il demande au patron comment il a pu trouver une telle perle. Le patron lui répond: Ecoute, cela restera entre nous mais ce Chinois est au pair depuis deux ans chez moi et il croit qu'il est en train d'apprendre l'anglais!

*Deux Juifs sont devant un bistro. L'un demande: On prend quelque chose? L'autre répond: Oui, mais à qui?

*A l'armée, un adjudant corse accorde les permissions de sortie à ses soldats, corses également pour la plupart. Ils sortent de la chambrée et passent devant lui en disant leur nom: Colombani, mon adjudant! OK, tu sors! Cristiani, OK!, Emmanueli, OK! ... Finalement, arrive un soldat juif qui donne ainsi son nom: Chiche Elie, mon adjudant! Chicheli? OK, sors!

*Un petit garçon juif raconte à son père: Papa, j'ai gagné 3 francs ce matin! Comment as-tu fait? J'ai couru derrière le bus, au lieu de prendre un billet! Petit imbécile, tu aurais pu gagner 15 francs si tu avais couru derrière un taxi!

*Un locataire furieux vient frapper chez son voisin juif très bruyant: Vous vous moquez du monde! J'entends votre chaîne hi-fi comme si elle était installée chez moi! Ah! bon, fait le sans-gêne. Vous faites bien de me le dire, puisque ma chaîne est comme chez vous, on va pouvoir partager les traites!

*Un petit boutiquier juif se retrouve coincé, à droite et à gauche de son magasin, par deux énormes hypermarchés. Ses affaires commencent à décliner alors il décide de faire quelque chose. Il prend un pinceau et de la peinture et écrit simplement, en grosses lettres au-dessus de la porte de son magasin: "ENTREE PRINCIPALE"!

*Un curé catholique et un rabbin discutent des résultats de la quête lors des offices. Le curé explique au rabbin sa méthode: Je trace une ligne par terre, je jette la recette de la quête en l'air, ce qui tombe à gauche est pour le bon Dieu et ce qui tombe à droite est pour mon presbytère. Le rabbin lui répond: Ma méthode fait davantage appel à la divinité: Je jette également la recette en l'air mais ce qui reste en l'air est pour Le Très-Haut et ce qui retombe par terre est pour nos frais généraux.

*Un agent immobilier juif fait visiter un appartement. Le candidat jette un morceau de fromage près d'un placard et voit un rat se précipiter. Il en jette un autre plus loin et un rat encore plus gros arrive.... Finalement, il jette un morceau dans la cuisine et voit arriver un poisson! L'agent immobilier lui dit: OK, il y a des rats, mais pour l'humidité, on en parlera une autre fois!

*Un type va chez un rabbin pour faire circoncire son chien. Le rabbin refuse mais le type insiste. Finalement, le rabbin lui demande quelle est la race du chien. C'est un Doberman! Un Doberman? Mais c'est un nom juif! D'accord pour la circoncision!

*Un Juif malade va voir son toubib, qui ne lui donne plus que six mois à vivre. Il va en voir un autre: idem. Finalement, il rencontre un copain qui lui conseille un guérisseur. Il va le trouver et le guérisseur lui fait: pschitt, pschitt, avec la main sur la tête du patient, puis il dit: Voilà, vous êtes guéri, cela fera 1500 francs! Le Juif répond: OK! Il prend son portefeuille, fait pschitt, pschitt dessus avec la main et dit au guérisseur: Voilà, vous êtes payé! (GT)

*Un Juif qui louche rencontre un collègue qui lui demande: -Salut, Mardochée, comment vont les affaires aujourd'hui? -Comme tu vois! (Z)

*Au cours d'un naufrage, une famille juive se retrouve sur un canot de sauvetage. La mère, Jézabel, voit son petit David, 12 ans, tomber à la mer, emporté par une vague. Elle est dans tous ses états et crie au ciel: Mon Dieu, aidez-moi, retrouvez-moi David! Ses hurlements attendrissent le Seigneur qui lui ramène David sain et sauf, debout sur les eaux déchaînées, jusqu'au canot. Nullement étonnée du miracle, Jézabel dit A D.: Mais, Seigneur, lorsque David est tombé à l'eau, il me semble bien qu'il avait une casquette sur la tête!



Re: blagues juives
17 novembre 2004, 12:50
A SIMPLE CUP OF COFFEE:

What happens if a fly falls in a cup of coffee?

1) Englishman: Throws his cup away and walks away.

2) American: Takes the insect out and drinks the coffee.

3) Chinese: Eats the insect and throws the coffee away.

4) Japanese: Drinks the coffee with the insect since it is a free

bonus.

5) Israeli: Sells the coffee to the American and the insect to the

Chinese and gets himself a new cup of coffee.

6) Palestinian: Accuses the Israeli of throwing the insect into his coffee.

Relates the issue to violence.

Asks the UN for aid.

Takes a loan from EC to buy another cup of coffee and uses it for terror

marrant ? non, vous trouvez pas ?



capitaineflam
j'ai quitté ma galaxie, mais elle, ne m'a jamais quitté
Re: blagues juives
21 avril 2005, 05:23
Une jeune fille juive annonce à ses parents que non seulement elle va se convertir au catholicisme mais qu'elle va également entrer au couvent.

Silence de toute la famille. PUis la mère demande :

- Alors tu vas devenir l'épouse du Christ ?

- OUi maman, et je porterai une robe de mariée le jour où je prononcerai mes voeux et j'aurai aussi une alliance...

- C'est bien ma fille, lui, au moins, c'est un Juif !!



Re: blagues juives
03 mai 2005, 14:57
c'etaient trois bonnes femmes ,une marocaine,une algerienne et une tunisienne qui discutaient:

"Moi,mon fils,dit la premiere,s'il le veut,il peut acheter tout Paris."

La seconde lui repond:"MOi,mon fils,s'il le veut,il peut acheter toute la France !"

La troisieme s'ecrit tout a coup :"He ! Attendez ! Je ne sais pas
si mon fils veut vendre !..?"
Re: blagues juives
06 mai 2005, 06:46


Deux juifs se rencontrent.
Comment ca va
Bien, et toi
Bien, j'ai fait construire une maison.
Combien de piece?
Une.
Tu as rason, en avoir moins n'aurait pas de sens.





---------


Je suis venu en Israel uniquement pour les enfants, ils sont maintenant si heureux!
Vous habitez ensemble?
Non, bien sur que non, ils sont restes a Odessa.



--------


Abram! pourquoi est-ce que tu loues cet appartement minuscule
au lieu d'habiter ta belle maison?
Ce n'est pas dans mes moyens, le loyer de ma maison est
trop cher pour moi.
Re: blagues juives
06 mai 2005, 07:39


Un touriste arrive en Israel et demande:

Montrez-moi l'endroit ou les juifs se lamentent.
On l'a emmene a la direction des impots.




Un juif vient de s'installer en Israel et demande a son ami qui y habite depuis longtemps de lui montrer le Mur des lamentations.
Une fois sur place, il demande:
Abram. est-ce que je peux prier pour la fin du conflit avrs les Palestiniens?
oui, mais sois respectueux, n'oublie pas que tu t'adresses a Dieu.
Et est-ce que je peux prier pour la paix eternelle dans le monde?
Bien sur, mais n'oublie pas que tu t'adresses a Dieu.
Et, est-ce que je peux prier pour avoir un million de shekels?
tu peux, mais n'oublie pas que tu t'adresses a un mur.



Rabinovitch demande au rabin
Rebe, dois-je me marier avec Sarah ou non?
Fais comme tu veux- quelle que soit ta decision, tu la regretteras plus tard.



Deux juifs viennent voir un juge:
Monsieur le juge. est-ce que le noir est une couleur?
Oui.
Et le blanc, c'est une couleur aussi?
Bien sur.
Tu entends, Abram? je t'ai effectivement vendu une tele couleur!.



Re: blagues juives
14 mai 2005, 02:02
Avant d'ecrire cette anecdote et les autres qui suivront,je tiens a preciser que je n'ai personnelement rien contre qui que ce soit,d'autant plus que dans ma famille aujourd'hui vous trouverez beaucoup d'ashkenaz,comme je suppose que c'est le cas un peu chez tout le monde,grace a Dieu.
3 nouvaux venus arrivent au ciel .

Le premier dit:"moi j'etais marocain marrie a une polonaise."
"Vous vous allez au paradis" lui dit-on

Le second dit ""moi j'etais polonais marie a une marocaine"
"vous vous allez au paradis" fut la reponse

Le troisieme dit:"moi je suis polonais,j'etais marie a une polonaise,et ma belle mere vivait tout le temps chez nous" dit-il
"vous,vous allez en enfer !"

"Mais je ne comprends pas,dit-il,apres tout ce que j'ai passe ? en enfer ?"
"Justement,pour vous l'enfer, ce sera comme un vrai paradis !"
Re: blagues juives
02 juillet 2005, 05:01
Auteur: anemone (IP enregistrée)
Date: 2 juillet 2005, 10:28


Bonjour à tous,

une petite histoire vraie et récente d'une mére juive:

Le fils de mon amie qui était bloqué dans un embouteillage ne pouvant rien faire d'autre, téléphone à sa mére:
_ Bonjour mon fils ,comment ça va ?
_ça va ,maman ,je suis bloqué dans un embouteillage, je ne sais pas à quelle heure je vais arriver,je ne sais pas ce qu'il se passe ça ne roule pas, je n'avance pas.
_ ROULE DOUCEMENT mon fils, on t'attends.




Une autre mére juive va chercher son fils à la gare, elle se dirrige vers l'informaton et demande ; "s'l vous plait madame ,à quelle heure arrive le train DE MON FILS ?

A plus

anémone
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved