Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

zadok

Envoyé par dana 
zadok
12 mars 2006, 04:34
Bonjour,

Connaissez-vous Zadok, un humoriste sepharade (marocain ou algerien, je ne suis pas sure) qui ne fait que raconter des blagues avec un humour a faire pleurer de rire?
Je suis a la recherche de documents audio-visuels mais je n'en trouve nulle part.
SOS, si vous le connaissez, faites-le moi savoir.
Re: zadok
18 mars 2006, 07:09
Ce (pseudo) humoriste ne me fait personnellement pas rire.
Son humour et ses blagues sont aussi usées que mon premier jean's

Il est "aux marocains" ce que "JMarie Bigard" est " aux français"
c est à dire tres lourd.

Pour exemple: Il a repris la chanson de C.Aznavour "la mama" en la parodiant sur le plat de shabbat "la dafina". ce fut tout simplement affligeant.

Cependant si vous rafollez de ce genre d'humour vous pouvez le lire toutes les semaines dans "Actualité Juive".

Il entâche ce journal de ses proses et sevit dans certaines soirées
orientales entre le plat et le dessert- Espace scenique demesuré par rapport à son talent.

Adriendan
Re: zadok
18 mars 2006, 07:38
AdrienDan,

Tu es dur avec le peuple, mamma mia!!!
Je ne l'ai vu qu'une seule fois lors d'une soiree et nous etions peut-etre 200 personnes et je peux t'assurer qu'il y en avait pas mal qui pleuraient de rire, moi y compris. Ce n'est pas donne a tout le monde de raconter des blagues de cette facon la et de faire rire.Donc, je ne crois pas qu'il me fera rire en le lisant dans un journal.

Peut-etre que tu l'as trop ecoute, et comme on le sait, le plaisir s'estompe avec l'habitude. Ainsi, la premiere fois que j'ai vu Gad Elmaleh sur un video, c'etait tellement nouveau pour moi cet humour disons "sepharade" que j'en ai vraiment pleure, a l'occasion sanglote de rire! C'est pas une blague. Dernierement, j'ai vu son dernier spectacle "L'autre, c'est Moi", j'avais des sourires polis, pas plus.
Quant a J.M Bigard, je n'apprecie pas du tout sa vulgarite. et je me demande comment il peut remplir le stade de France! Est-ce que l'humour en France a baisse d'un cran?
Re: zadok
18 mars 2006, 12:43
l'humour de JM. bigard n'est pas non plus mon plat de résistance, je le trouve vulgaire et encore le mot est faible ! Finalement, je préfère les imitateurs , moi cela m'amuse surtout Nicolas Canteloup, il a une technique pour ressembler au gens qu'il imite, extraordinaire. En France, comme dans beaucoup d'endroits d'ailleurs, l'humour comme tout le show-buisness va avec mafia et pognon. Donc, ne critiquons personne, nous sommes tous victimes de ce système. Par contre, je regrette, en plus, il est parti très jeune, eh bien c'est Kakou. et puis vu mon âge (1943) je me souviens que les grands écoutaient" Zabir et Pataouettte "au Maroc, et leur humour me faisait bien rire. A cette époque, pas de show-buiness. De toutes façons, je viens d'émettre un avis et comme toujours on ne répond pas à Lestero. Tant pis, j'aime regarder Dafina parce-que si je n'ai aucune réponse à mes messages, au moins je retrouve des lieux que j'ai connus, des photos magnifiques de ce merveilleux pays LE MAROC (les rues, les écoles, les traditions....etc . Heureusement . dans toutes ces sans réponses, j'ai trouvé un couple d'amis qui vit en Israël et avec nos contacts ils me sont devenus chers ainsi qu'à ma famuille. Lestero
Re: zadok
18 mars 2006, 14:40

Lestero bonsoir , mais voyons faut pas etre triste comme çà ! surtout lorsqu'on est dans un sujet d'humoriste ! je suis également de Rabat et suis née la meme année que toi et tu as raison tres souvent on intervient mais la réponse n'est pas toujours là ! d'ailleurs , j'avais pensé qu'il devrait y avoir une rubrique CHAT AMICAL où chacun interviendrait comme si nous étions tous assis dans un salon a discuter de choses et d'autres, que l'on soit originaires de Rabat, de Casa, de Fes ou de Meknes , peu importe, çà pourrait etre un passe-temps sympathique et les liens entre nous seraient plus étroits ! dis moi ce que tu en penses ! surtout réponds-moi ! amicalement ! Sylvia
Re: zadok
18 mars 2006, 23:59
Non, Lestero, tu ne restes pas sans réponses,et ta recherche existentielle ne laisse pas les lecteurs indifférents!!Ou en est ton projet de depaysement?
Ce Bigard surfe sur la vague d'ignorance, d'illetrisme,d'inculture des générations telévisuelles.Le succès des rappeurs provient également de l'utilisation des uniques et rares mots compréhensibles par les spectateurs.La popularité est visuelle mais inaudible.Les artistes ont toujours été le reflet du peuple et des civilisations.Et les élites,dont un célèbre ministre de la (in)culture ont tout fait pour entretenir cette décadence afin de conserver le privilège du savoir,en distribuant des diplômes valant moins que le papier,dont le BAC,attestation d'un savoir actuel inférieur au Certificat D'Etudes Elementaires de JUles Ferry .
D'accord avec toi ,Sylvia,une rubrique "messages privés"permettrait des échanges n'interessant pas tout le monde.
Re: zadok
19 mars 2006, 04:58
Bonjour Sylvia
Merci de ta réponse, c'est vrai que j'étais un peu triste hier soir de ces non-réponses, mais mais être triste dans une rubrique d'humour (j'aime cette façon de raisonner, je te trouve le côté positif des gens du soleil, moi_même après mon petit coup de solitude d'hier soir, je positive au max. toutes les situations). Tu as complétement raison pour ton idée, parce-que ce contact perdu, nous en avons besoin et en plus à nos âges où tout revient comme un boomrang . Bonne journée. Lestero
Re: zadok
19 mars 2006, 05:25
Salut Clémentine, je lis également beaucoup de tes posts,un d'entre eux sur Mr de Villepin, eh bien imagines-toi que ma tante (Madeleine Viégas, la femme de l'ancien footballeur du Stade Marocain année 50/60) avait Mr de Villepin Père comme sous-directeur de son établissement (le monde est petit !!). Je vais te dire qu'Alex Métayer, j'aimais beaucoup et alors Popek me fait mourir de rire, on le voit de temps en temps à la TL, alors lui comme pince-sans-rire c'est un as. Encore merci de ton mot. Tu as raison, il faut laisser le temps au temps pour les réponses. Non seulement sur Dafina je trouve des gens sages mais aussi qui ont un coeur gros comme
Pièces jointes:
36_4_13[1].gif
Re: zadok
22 mars 2006, 12:02
Gil009
j'ai essayé de t'envoyer un message privé, apparemment cela n'a pas marché. Après ton message du 19 mars. Je vais réessayer, tes questions son pertinentes et je voudrais t'y répondre après avoir beaucoupr médité sur mon état d'esprit. RDV sur message privé.Amitiés Lestero
Re: zadok
16 août 2006, 14:26
Parcourant les sujets de "Culture", je viens de tomber par hasard sur celui intitulé"Zadoc" ouvert par Dana et faisant l'éloge du nommé zadoc, humoriste bien connu des marocains...et des autres .

Puis...stupeur! la 2ème intervention, un monsieur Adriendan , avec des propos acerbes, voire insultants et blessants à l'encontre de cet humoriste, m'a complètement révoltée.

Personnellement j'ai eu maints fois l'occasion d'apprécier cet artiste.Mais si ce Adriendan n'aime pas son humour, c'est son problème , et si les occasions de rire se font rares chez lui, ce n'est pas la peine de nous faire la gueule et d'être aussi désagréable.
Je le laisse du reste s'abandonner à la morosité planétaire qui règne en ce moment , car si les occasions de rire n'auraient plus cours chez ce monsieur, les considère-t-il comme une manifestation de qualité inférieure . A savoir.

Rien ne m'a fait plus plaisir, lors des galas et soirées de ce "Zadoc", à Paris, Montréal ou ailleurs,de voir dans le public, le bonheur de rire éclairant les visages et les regards pétiller de joie...qu'est-ce qu'ils sont loin à ce moment là, les hezbollah, les ayatollah, les patrons , le fisc et tous les casse-pieds de la terre .

Oui l'humour de ce "Zadoc" est un humour bien de chez nous. Il est issu la plupart du temps des ruelles de nos Mellahs du Maroc.Mais ce monsieur a su le faire promener aussi sur les boulevards de Paris et de Montrèal à présent.
Ces histoires courtes en français, et aussi en judéo-arabe, ne sont que la mémoire la plusintense de plusieurs générations de juifs marocains.

" Si tu n'as rien à offrir dans la vie, alors offre du rire"

Rivka
Re: zadok
18 août 2006, 10:49
Merci RIVKA de relancer le sujet sur cet humoriste qui a enormement de succes quoique l'on n'en dise.
Donc, je repose la question: comment puis-je me procurer des documents soit audio soit video de cet humoriste ou raconteur de blagues ?
Re: zadok
23 août 2006, 14:13
ma chère Dana

si tu veux te procurer ces documents, contacte Ness Music
au 01 42 45 10 30 à Paris , je crois qu'ils sont les éditeurs de "Zadoc".

au fait je suis entièrement d'accord avec Rivka à propos de "Zadoc", moi je l'adore..........et en plus il chante bien l'artiste....
Re: zadok
04 octobre 2006, 15:05
Le seul fait de donner une opinion contraire aux avis cités sur ce post, et je m'attire les foudres de certain(es) dafouineur (ses)

Je rappelle à toute fin utile, qu'un forum est un lieu de discussion et d'echanges d'idées, mêmes si ces dernieres peuvent être divergentes.

Bien à vous,



Re: zadok
27 juin 2007, 17:05
J'ai assisté à une soirée des anciens de Rabat animée par Sadok...et quelle soirée les amis...un Sadok dans une forme olympique...à se plier de rire...

Bravo l'artiste!!!

Pour Dana ,
as-tu réussi à avoir des enregistrements de Sadok? Si non , pour se les procurer ,laisse des coodonnées

Rivka
Re: zadok
23 février 2010, 17:57
Bonjour DANA,

J'ai lu votre message.

Je peux vous donner les coordonnées de ZADOC qui est un très grand Humoriste. Il met tjs une amabiance extraordinaire dans les soirées..et même au téléphone. Je l'aime beaucoup.

Ces coordonnées :

0149800254 / 06 20 33 44 96

Il vous donnera tous les renseignements.
Re: zadok
15 septembre 2010, 10:09
Quelqu'un a des nouvelles du talentueux humouriste ZADOC ?
Re: zadok
09 octobre 2010, 22:28
bonjour
j'ai fait un film documentaire "juifs,on vous aime!" ou j'ai j'ai un grand extrait avec tsadok
je vous laisse mmon numéro 0659821419 ou 0950005404
Maureen rosilio
Re: zadok
17 octobre 2010, 10:03
Quamefil bonjour

Merci de prendre des nouvelles de mes amis Zadok et Albert. Ils m'ont demandé d'abord "qui es-tu" sous ton pseudo...tout va bien pour eux ils préparent un nouveau spectacle avec Zadok dans sa forme la plus olympique, ...Zadok est devenu un sérial killer , il a même tout un carré à Pantin au cimetière pour ses victimes mortes de rire dans un petit cercueil parce qu' elles étaient pliés en quatre ou en deux pour ceux qui n'avaient pas compris la chute ...

ci-joint le mail de Zadok : zadocben@yahoo.fr Albert Maman :abmann@hotmail.fr

Rivka
Re: zadok
21 octobre 2010, 05:05
Merci beaucoup Rivka pour ta reponse.
Pièces jointes:
zadoc.JPG
Re: zadok
05 janvier 2012, 11:23
ZADOC racontant des blagues lors d'une soirée:

roland benzaken
Pièces jointes:
P1110703.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved