Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ca c est passe pres de chez moi......

Envoyé par mariouma 
ca c est passe pres de chez moi......
18 juillet 2005, 07:13
je vous propose de raconter sous cette rubrique des choses interressantes ou curieuses qui vous sont arrivees ou dont vous avez ete les temoins et qui ne sont pas reveles par la presse... qu en pensez vous?
moi je suis infirmiere ds un hopital du centre d israel et le personnel comme les malades sont originaires de partout >( nous desservons une population juive et arabe ( 40% d arabes ). l hopital est le seul endroit ou la politique est mise de cote et ou nous arrivons a travailler ensemble. nos collegues arabes viennent a nos fetes et nous allons aux leurs ... presque comme au maroc.... quand c est ramadan nous travaillons plus pour que les arabes restent chez eux et quand c est pessah c est le contraire,,. le saviez vous ?
Pièces jointes:
wavbtn.gif
Re: ca c est passe pres de chez moi......
18 juillet 2005, 07:29
Ah ca c'est une très bonne chose, et j'espère que tout le monde prendre exemple que ce beau modèle de cohabitation et d'entraide entre des personnes de cultures ou de religions différentes! Ca ne fera que servir la stabilité et la paix dont nous avons tant besoin dans ce mondesmiling smiley

Pourquoi tant de haine quand la terre est assez grande pour nous contenir tous ? Dieu l'a créée pour ca !!

Les juifs prenant en considération la spécificité du mois de ramadan, les musulmans ceux du shabat où les juifs ne doivent pas travailler, tout cela pour un monde meilleur !!

mariouma, je te tire mon chapeau smiling smiley et je salue ton initiative pour le lancement de ce topic de forum qui est très interessant

Sincèrement votre
Re: ca c est passe pres de chez moi......
20 juillet 2005, 01:42
Bonjour à tous,

Un autre exemple, très modeste, de tolérance et de respect et de complicité aussi.