Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche amis d'enfance

Envoyé par marcel2000 
Re: recherche amie
31 mai 2006, 06:34
salut wezien


c'est exactement du côté de hammam bnisakhar que j'habitai, je me rappelle très bien de hnina à l'entrée de kissariat bni chouaâ. elle existe toujours mais la marchandise a changé. hammam bnisakhar s'appelle aujourd'hui hammam essalama.

c'est sûr qu'on se soit cotoyé un de ces 4 soit à l'aivance soit au mellah du coté de berrechid ou on vendait le poisson,t'en souviens-tu ?

A +

Malika
Re: recherche amie
27 juin 2006, 04:08
Bonjour Malika,

Gaby Haziza est la fille de ma tante Tamar

J'ai trasnmis ton message a sa soeur Fornunee ,car Gaby etais absente .Des que j'aurais sa reaction .je t'en ferais part .J'imagine q'elle sera tres contente

Ellle habite en israel depuis 69 ( je crois),tout pres de sa soeir Fortunee.


Un grans Salut a notre merveilleux Maroc que nous languissons tellement
et specialement a El-Jadida notre ville natale.

Bye

Marcel

Re: recherche amie
27 juin 2006, 05:11

Bonjour Marcel !

J'ai lu ton message privé et j'en tremble encore de joie.

C'est une journée à marquer d'une pierre blanche, tu t'imagines le bonheur en lisant le message, c'est merveilleux, après 38 ans de silence, une voix nous appelle pour nous donner des nouvelles de notre chère Gaby.

Avant de répondre à ton message j'ai appelé ma soeur pour lui annoncer la nouvelle elle pensait que c'était une blague et je te promets qu'elle pleurait au téléphone.

Merci Marcel, Merci Dafina, Merci Internet, la plus belle invention de l'homme.

Amitiées à tous, de gros bisous à tous les membres de Dafina.

Malika
Re: recherche amie
27 juin 2006, 06:04
Hi Malika,

Je regrette de ne pas etre entre plus tot dans Dafina. J'aurais pu te repondre alors .

Gaby n'est pas encore rentree a la maison .Ce soir je luis telephonerais .Elle sera bien surprise j'imagine.

C'est agreable de voir comment tu gardes de tel souvenirs .Je ferais mom possible pour vous mettre en conatct par email


Correction : Gaby est en Israel depuis 72-73 .

Bye

Marcel
Re: recherche amie
27 juin 2006, 06:21
Hi Malika,

D'autres infos de Gaby.

Sa mere Tamat (ma tante ) est morte il y'a bien longtemps.

Sa soeur Fortunee et son frere Simon.
Son frere Bebert habite toujours a Berlin et son autre soeur Yvonne habite a Montreal - Canada.


Bye

Marcel
Re: recherche amie
27 juin 2006, 11:11

Salut Marcel,

Je suis vraiment triste pour mamma tamar que Dieu ait son âme et qu'elle repose en paix, nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Mes sincères condoléances pour toute la famille.

Bien des choses à Gaby en attendant son e-mail.

Amitiées

Malika
Re: recherche amie
27 juin 2006, 23:18
Bonjour Malika,

TU ne peux imaginer l'emotion de Gaby .Elle en pleurait .Elle est tellemet heureuse d'entendre de tes nouvelles et de ta soeur Khadija (c'est bien son nom ?)

Comme elle n'a pas acces a Internet chez elle .je servirais donc de facteur entre vous .

Je luis transmettrais ton dernier message et tes condoleances.

Vous pourriez peut etre parler au telephone ?

Bye

Marcel







Re: recherche amie
27 juin 2006, 23:19
Bonjour Malika,

TU ne peux imaginer l'emotion de Gaby .Elle en pleurait .Elle est tellemet heureuse d'entendre de tes nouvelles et de ta soeur Khadija (c'est bien son nom ?)

Comme elle n'a pas acces a Internet chez elle .je servirais donc de facteur entre vous .

Je luis transmettrais ton dernier message et tes condoleances.

Vous pourriez peut etre parler au telephone ?

Bye

Marcel







Re: recherche amie
28 juin 2006, 00:50


Bonjour Marcel,

Tu es vraiement adorable merci encore pour tout ce que tu as fait.

Pour aujourd'hui tu embrasses très fort Gaby et tu lui dis que Khadija n'en revenait pas.

Je t'enverrai un message privé avec mon n°de téléphone à moins que tu ne me laisses le numéro de Gaby sur ma messagerie privée je l'appellerai c'est sûr.

A très bientôt, j'ai tellement de choses à dire à Gaby.

Gros bisous et merci encore

Malika
Re: recherche amie
28 juin 2006, 02:38
Hi Malika,

C'est un plaisir de voir comment les amities et les bon souvenirs restent inatcts au long des annees .

Je transmettrais ton message au plus tot

Bye

Marcel
Re: recherche amie
28 juin 2006, 04:56


Hi Marcel,

Pour nous l'amitié c'est une citation d'une dame que j'admire beaucoup et qui dit l'amitiée c'est un coeur qui s'ouvre et ne se ferme jamais, c'est comme un refuge.

Et nos souvenirs avec Gaby ils sont bien peletonnés au fin fond de nos coeurs prêts à jaillir au premier contact avec notre chère Gaby.

Bien des choses du blad

A +

Malika
Re: recherche amie
01 août 2006, 12:53
cher ninet comme je sui nouvau dan ce sit je vient daprandre comment repondre alor voila jaurai bien voulu que tu me rejoin sur mon imeil marclle@walla.co.il nou pouren discutai plus abiento
Re: recherche amie
01 août 2006, 12:58
qui etu je sui curieu de savoir qui me repon
Re: recherche amie
31 octobre 2006, 03:47
salut malika


je suis desolee de ne pas vous connaitre mais je voudrais savoir si vous habitez rabat ou casa je suis comme vous je voudrais retrouver mes amies d'enfance du maroc mais je ne me rappelle que des prenoms nous habitions la rue de tarbes a rabat je vais vous donner les noms comme on les appellait avant chimcha fatima et latifa bent chaouch; rabera fille de aicha chelha ,j'ai travaille au ministere du travail a rabat et je recherche rita elaoussi et tous mes amis du bureau de placement de casablanca 6o 69 je suis nouvelle merci pour ce que vous pourrez faire pour moi





bisous ninette
Re: recherche amie
31 octobre 2006, 03:55


Ninette je suis désolée je voudrais bien te donner des nouvelles, mais je suis de casablanca.

Donc toutes mes amies d'enfance sont de la médina de casablanca, de layvance et du mellah.

Bien à toi ninette

Amitiées

Malika
Re: recherche amis
20 novembre 2006, 06:41
bonjour, j ai découvert ce site que dernierement et je suis tres contente car, j ai trouve ume mine d'information. voila, je vous ecrit pour une recherche d'un tres grand ami de mon mari.qui s'appele henri gabay. IL a émigré en israel entre 1958 a 1960 il habitait Bd moulay youssef il travailler a la banque populaire Bd de marseille.il a une soeur qui habite a londre et un frere qui s appele david etait comptable a magrébe accéssoires.a la méme occasion un ami aussi de mon mari son nom dédé dahan qui fesait parti de la bande ; mon mari s appele SAMUEL SOUSSAN (transite soussa je suis a la recherche de toute personne pouvant me donner des renseignements ou méme des photos. je vous serait tres reconnaissante de me les envoyez! MERCI D'AVANCE vera
Re: recherche amie
22 décembre 2006, 13:03
wezien a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut malika,
>
> je pense qu tu habitai plus du cote de laivence
> car le hammam et la synagogue appartenait a bné
> issakhar que de la rue de maza-
> gan, alors que moi j'habitai du coté de kessarya
> de bne yechouaa,*
> dans la rue, coté commandant cotenest, il y avait
> un type qui s'appelait hnina qui était souvent
> posté à l'entrée de késsarya,et
> et un fassi tous les deux étaient des potes
> musulmans.
< mon pere avait son magasin juste sous la maison du pauvre "dawid el mahboul"


Re: recherche amie
22 décembre 2006, 13:41
malika a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut wezien
>
>
> c'est exactement du côté de hammam bnisakhar que
> j'habitai, je me rappelle très bien de hnina à
> l'entrée de kissariat bni chouaâ. elle existe
> toujours mais la marchandise a changé. hammam
> bnisakhar s'appelle aujourd'hui hammam essalama.
>
> c'est sûr qu'on se soit cotoyé un de ces 4 soit à
> l'aivance soit au mellah du coté de berrechid ou
> on vendait le poisson,t'en souviens-tu ?
>
> A +
>
> Malika

< le hamam bni ysakhar, qui repondait au nom de Sibony etait de la famille a mon grand-pere maternelle yaakov sibony.
ce hamam se trouvait en face du cafe du musicien Albert Suissa, et aussi du cafe Padre.
l'audeur des bieres pression me monte encore au nez.
je parle des annees 1948/50.

Re: recherche amis
29 décembre 2006, 12:07
salut tout le monde
je recherche une ancienne amie et voisine,sont nom de jeune fille et annie gerlicher elle habitait la rue alfred de vigny a casablanca
a travailler a L.O.S.E elle a deux fréres bébére et prospére sa maman
s'appelle Hbiba sont de nationalités suisse, annie a émigrer en israel
en 1968 OU 69 je crois quelle s'est marier a un cuisinier.
toutes personnes qui ont des nouvelles d'elle ou de ses deux fréres me contacter sur le site dafina,j'aimerai bien avoir de leurs nouvelles.
je vous remercie trés chaleureusement pour votre réponse qui me fera un grand plaisir cordialement véra.

Re: recherche amie
21 juillet 2007, 01:56
esque tu a conu dawid elmahboul es sa mere elhanabiya liu avai un trou sur la jou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved