Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
20 juin 2006, 11:24
Essaouira a beaucoup changé. Et ce n'est pas fini, c'est en pleine transformation.
J'y étais il y a 1 mois, à peu près.
J'aime beaucoup bien que je ne sois pas Souiri smiling smiley
Re: Le douar....
20 juin 2006, 11:33
Dans quelques années, Essaouira sera mieux que Casablanca.Amitiés.
Re: Le douar....
20 juin 2006, 12:05
pas grave mes freres en tant que vrai souiri
je peux dire que tout le monde est le bienvenue a ESSAOUIRA ex MOGADOR
je peux donner des info a la demande si vous le souhaiter
Re: Le douar....
20 juin 2006, 14:57
haifa...echkol...namous...bienvenue au douar...essouira est souira...casablanca reste casablanca(ecoutez la chanson casablanca écrite par nos amis tahar jymmy et benchekroun..je crois qu elle est chanté par hayat idrissi)la description et l ambiance de la ville blanche y est bien illustrer...
Re: Le douar....
20 juin 2006, 15:00
lalla malika et si tropico excusez mon retard de ce jour j ai été visiter une soeur qui a subi une opération a l oeil grace a dieu tout s est bien passer...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
20 juin 2006, 15:07

Salut kaki

alhamoullilah 3ala slamte ta chère tante, je lui souhaite un très bon rétablissement.

aujourd'hui j'ai eu des problèmes avec mon pc et comme mon fils n'est pas là, j'ai galéré pour y remedier.

tropico je ne l'ai pas vu de la journée.

Tu as tout à fait raison en disant que casa reste casa et qu'essaouira est essaouira, elle a son charme particulier. elle est entrain de devenir le petit clone de marrakech.

kaki pourrais tu me renseigner sur l'interprète de la chanson : malika est revenue c'est la fête dans ma rue, j'avais déjà posé la question sur le forum, malheureusement ca n'a pas abouti.

très bonne soirée et à plus

Malika
Re: Le douar....
20 juin 2006, 16:17
merci pour vos réponses. Tu vis a Essaouira, Echkol? Pour le moment je surfe en revant sur les sites des agences immobilieres d'Essaouira et des compagnies aeriennes ! Mais je compte bien concretiser le reve en novembre . Alors toutes les infos sont les bienvenues! J'avais un peu peur de me retrouver tres seule et loin là bas mais je me rassure: meme un ami de mon fils connaissait! (on fait du surf la bas maintenant, ce qui ne m'étonne pas je me souviens que mon pere avait perdu son chapeau, envolé avec le vent!) .
Re: Le douar....
21 juin 2006, 01:49
Bonjour la tribu smiling smiley

Kaki, Alhamdoulillah pour ta soeur, que son opération se soit bien passée.

Malika, j'étais là hier. Je t'ai même dit bonjour avant que tu ailles faires tes courses. Je pense que la chaleur ne convient pas à ton PC.
Khassou chouia de la clim smiling smiley.

J'espère qu'on va finir par se retrouver tous au douar.

Pas de nouvelles de nos ghadbanates ?
Re: Le douar....
21 juin 2006, 02:37
tropico a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il se trouve où ton village ?


Demnate
Re: Le douar....
21 juin 2006, 02:43
MICA

je suis en france
mais j'y serai ds mon bled en septembre apres les touristes
toujours ESSAOUIRA=la photo=soura
Re: Le douar....
21 juin 2006, 04:44

bonjour la tribu...lalla malika je ne situe pas la chanson dont tu parles...sinon j aurais fais des recherche dans mes archives...si tropico merçi pour tes voeux pour ma frangine..je reviens comme d habitude apres al assar(vers 17 h gmt) a +...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
21 juin 2006, 05:23


Bonjour don kaki,

la chanson commence par baraka ya baraka c'est des souvenirs d'enfance, la mémoire fait défaut des fois.

pour essaouira elle est entrain de devenir une capitale de la musique c'est le woodstock marocain. je n'ai pas eu l'occasion d'y aller pendant le festival, mais d'après mon fils c'est vraiment génial, des nuits blanches à la belle étoile et de la musique rien que de la musique.

ca aurait été en 70 je ne l'aurai pas raté pour un sou, hélàs ajjahde mcha m3a chabab ou lghaleb allah.

Pour nos 2 ghadbanates je respecte leur choix, allah isamhak allah isamhak allah isamhak ouakha dalemni

tropico comme toujours voici un petit air à toi de trouver l'interprète


Afout 3alik fi noussi llil lamma tinami

Bonne journée et à cet après midi inchallah.

amitiées malika
Re: Le douar....
21 juin 2006, 06:09
Malika,

Allah isamhak allah isamhak
Allah isamhak ouakha dalemni
Je pense que c'est Ibrahim El Alami. C'est vrai ?

Pour nos 2 ghadbanates: c'est vraiment dommage, on formait un bon petit groupe. Je ne désespère pas de les ramener au bercail.
Ihsane, Emeraude, tu nous lis, je te demande d'écouter le langage de la raison.

Hadihi, Laylati,


A+

Re: Le douar....
21 juin 2006, 10:22
salut le douar...le 21 juin le monde commemore le fete de la musique...une pensee pour notre hocine slaoui et jacques lanzman (qui est parti ce jour de fete.c est lui qui a ecrit le meilleurs des chansons de jacques dutronc...entre autre il est 5 heures paris s eveille...)et la vie continue...a + ...kaki...
Re: Le douar....
21 juin 2006, 10:29
Bravo mon cher kaki.
Tu suis bien l'actualité artistique.
Est-ce que la fete de la musique est célébrée au Maroc ?
Re: Le douar....
21 juin 2006, 12:14
mon cher tropico en principe oui puisqu un grand nombre de festivals se deroule actuellement entre casa(le boul'vard des jeunes ) rabat (jazz aux oudayas)et surtout le fameux festival gnawa's a essaouira qui demarre je crois ce soir ou demain...donc ça bouge assez bien...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
21 juin 2006, 13:40
Kaki,

J'ai entendu dire que JM Jarre donnait des concerts tous les soirs à la Menara à Marrakech. Tu es au courant ?
Re: Le douar....
21 juin 2006, 14:37
cher tropico pour jarre il est fort possible qu il se soit produit dans le fameux site de la menara...car marrakech est devenu le passage obligatoire de la jet set mondial...d ailleurs en ce moment je travail sur un projet de decoration(pour mon fils) fossiles de tazarines...et il sera domicilié insha'allah a marrakech...ou le douar pourra se retrouver a l 'occasion....bonne nuit a toi et a lalla malika...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
22 juin 2006, 01:51
Ya sabah el khir yalli ma3ana smiling smiley

Bonjour à toute la tribu.

Je constate une baisse d'activité dans ce douar. Que se passe-t-il ?

C'est la chaleur ? Le foot ? Les vacances ?

Le tout réuni peut etre ?
Re: Le douar....
22 juin 2006, 11:03


Bonjour tropico,

c'est le tout réuni, juste un petit coucou pour vous signaler ma fidélité au douar.

ouarak ouarak daymane ma3ak

un petit bonjour à don kaki

Allah ihfadkoum a mmoualine douar et à tout à l'heure.

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved