Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
25 septembre 2006, 16:54
bonsoir douar oumalih
sidi kaki ,lala malika , tropico
clementine
ca va notre douar achnou khbarou
lala malika tbarka lah 3lik tu arrives a etre au four et au moulin
ana akhti walou ya ima la cuisine oula le ps
les 2 imposible
wahad fihoum radi itahrag
sinon j ai commencer les gondoura des garcon avec des sarwall kandrissa pour lilte 27et j ai commencer cette apres midi et apres mon retour de la moquer a 9h30 je me suis mise encore dans la machine
yallah libra chi haja igoulha mahadd lahdaga bayna
li khassou chi sadfa chi tarki3a
mathachmouche , ramdane hada
bla flouss
bisou
douarna la3zize
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 01:16
sbah a nour
il est 8h15 est personn n est la
iwa douar malou khawi d accord je comprend ceux qui jeunent doivnt encore dormir et ceux qui ne le sont pas ,que faite vous
sinon je suis venu juste faire le coucou du matin je sors pour ma marche habituelle
bisou
n oublier pas le douar doit tjs rester ouvert y pas de porte
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 01:16
sbah a nour
il est 8h15 est personn n est la
iwa douar malou khawi d accord je comprend ceux qui jeunent doivnt encore dormir et ceux qui ne le sont pas ,que faite vous
sinon je suis venu juste faire le coucou du matin je sors pour ma marche habituelle
bisou
n oublier pas le douar doit tjs rester ouvert y pas de porte
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 04:34
Bonjour Tajigte,

Sbah elkhair.
J'étais là mais tu ne m'avais pas vu. J'ai voulu rester discret, pour ne pas réveiller ceux qui dorment comme tu dis.
Bessaha la marche habituelle.
Où est-ce que tu marches?

A+
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 05:18
bonjourtropico
ma marche je l fit u bord dela mer ,sur du sable et je la fit lematin pour eviter les salam3lik des gens a partirde 3h
la j ai un moment derepis et je viensvoir notre douar
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 11:16
Bonsoir à tous,

Comment se passe ce début de Ramadan ?
J'espère que tout va bien pour vous Malika, Tajigte, Kaki, et les autres ?

Apres le ftour, ce serait bien que vous veniez faire un tour au douar.

A+
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 14:19
Chers DOUARIENS bonsoir!

Je souhaite a mes amis musulmans, un Ramadan Mubarek !!!!

Chere Malika ! A part la herira,qu'els autres plats vous preparez

pour le Ftour du Ramadan?

J'ai lu que tu as prepare le foie mshermel ,ca c'est un delice!

Ca me donne envi de tremper le pain dans cette chermoula E'l rriogue

tay teho" heureusement que je ne suis pas enceinte!! m.d.r

Je vous souhaite de la joie,o l'hna.

Merci pour vos voeux du nouvel an.

Amities,Micheline.

Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:01


Salut les douariens,

Coucou maître Tropico, comment vas-tu et ces fêtes ça se passe comme tu l'entend. Désolée de te fausser compagnie en cette période, mais pour rien au monde je ne manquerai de venir vous faire un petit coucou.

Vous qui ne jeûnez pas, vous trouverez toujours, du thé, des mssimnates des baghrirs trempés dans le miel, on ne va quand même pas vous affamer.

Le bétail également est bien nourri et grâce à sebtya et à sophia on a les oeufs du jour et du bon lait frais pour la rupture du jeûne.

Sidi baba tarawih dazou qu'es ce que tu attends pour faire ton petit tour habituel, oulla chi zerda 8adi, bessaha.

Micheline bessaha régales toi et fais gaffes au kilo ça contient énormément de calories. Va déguster le tajine aux pruneaux et la rate farcie que j'ai préparé chez Soly tu m'en diras des nouvelles.

Bébé faynek ou fayne Aznavour twa7echnakoum, Clémentine je suis là si tu as envie de papoter un peu, en cette période c'est la journée non stop, c'est jour et nuit, t'en rappelles tu Bébé, sidi baba lui je n'en doute pas.

Tajgite kemmalti srawels oulla mazale, je ne sais pas comment tu fais ta marche sur la corniche avec tous ces m'as-tu vu et ces sportifs ramadaniens. En tous cas bessahtek la marche et essayes de continuer après le Ramadan au lieu de te consacrer aux casseroles.

Amitiées et à plus

Malika
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:03
salam du soir...a micheline...tajigte(bravo pour salat tarawah et la marche matinale)...lalla malika que je n'ai pas eu le plaisir de lire ce soir...maitre tropico et bébé qui liront peut etre ce message tout a l heure seulement...enfin l important (a part la rose de becaud) c'est qu'il y a toujours quelqu'un sur la place du douar pour montrer le chemin au visiteurs...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:10


Sidi baba 3asslama, comme dirait maître Tropico, nos messages se sont croisés.

Jamais je ne faillirai à la visite à notre cher douar, les visites se font rares certes, mais tu connais la charge de travail qu'on a en cette période, chrifa vous en diras qq chose.

L'essentiel c'est comme tu vois le douar est bien tenu et même nos amis qui ne jeunent pas trouvent leur pt dej. pret.

Très bonne soirée et à plus

Amitiée

Malika
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:42
bonsoir douar je viensjuste vous dire bonne nuit apres une journee charger je rentre regarder la tele chwiya
lala malika mazal el makina kandgdg fiha
sidi kaki merci des compliments makayen rir allah
ouli mamchabak bellah itih
grandsalut a nos amis qui ne jeunent pas et bye
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:45
re-bonsoir lalla khiti...comme tu dis nos message ce sont croisés...mais ça fait plaisir de te lire et surtout de savoir que malgré les grandes taches de sidna ramadan...notre marraine n'oublie pas son douar chéri...wa lalla tajigte ce serwal et cette gandoura que tu preparedeja pour laylat al-quadr...sur quoi tu travaille...de la broderie en or...ou du marbre...(riiiiiiiire)...amitiés...kaki... j'essaye de faire le moins de bruit possible pour ne pas reveiller nos amis douarien qui travail tout a l heure de bonheur...
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 15:48

Jamais je n'abandonnerai notre douar à sidi baba, même si je fais des fugues chez nos voisins, c'est juste pour papoter et entretenir mes amitiées, tu sais que je tiens énormément à ce terme qu'est l'amitiée.

Tajgite hadak hal8a, men lcassrounates lganader ou men ba3de lagnader ghadi tkhide fel7alwa dyale alaid.

Très bonne soirée et à plus

Amitiée

Malika
Re: Le douar....
26 septembre 2006, 18:46


Coucou les douariens,

Voilà je suis passée pour voir si Clémentine était là, pour rien au monde je ne te laisserai tomber, mais bon puisque tu n'es pas là, j'en profite pour jeter un dernier coup d'oeil à la ménagerie.

Tropico ton petit dej. est prêt tu n'a qu'à chauffer et te servir, bon appétit et bonne journée à l'avance.

Sidi baba, tajgite, le s7our est prêt vous n'avez qu'à vous servir bonne nuit et syam makboul.

Très bonne nuit les amis, je ferme et je laisse la petite lumière pour les noctambules.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 02:03
Coucou les amis,

C'est l'équipe des non-jeuneurs qui prend la rélève.
Merci Malika, le ptit dej etait tout pret, je n'avais qu'à réchauffer.

Avec notre système, on peut maintenant dire que le douar est ouvert 24h/24. Il n'y a pas beaucoup de forum qui peuvent afficher une telle présence.

Allez je laisse les jeuneurs se reposer de leur nuit de fête.

A+
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 06:36


Coucou, salut Tropico, bessaha le petit dejeûner, là tu me vois sortir pour faire le marché, je ne manquerai pas de te ramener un petit qq chose en attendant que tu partages le repas du ftour avec nous, marhaban ya akhi.

Salut Micheline,Clémentine,Mimi, Bébé, bon appétit et à ce soir.

Micheline j'ai prévu pour ce soir le poulet aux olives passes déguster un petit bout, il y en aura pour tout le monde.

Salut la compagnie et prenez soin du douar à tout à l'heure, pas trop de bruit sidi baba et tajgite dorment encore .

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 07:20
Salut les amis du douar

Petite escapade de trois jours hors de Paris, me voici de nouveau parmi vous...
la flamme de notre douar reste toujours aussi vivace je vois, bravo!

les nouvelles de nos amis les bêtes ont l'air aussi d'être bonnes, pour le plus grand plaisir de nos amis du Maroc Malika, Tagijte et Kaki, qui trouvent ainsi oeufs et lait de première fraîcheur

Pour me remettre en train et à l'occasion des nuits de Ramadan, mon petit air d'Aznavour dont il est le compositeur et non l'interprète
( c'est Johnny Hallyday)

Retiens la nuit
A Ramadan elle parait si belle
Retiens la nuit
Mes amis qu'elle devienne éternelle
Pour le bonheur et pour vos coeurs
Arrête le temps et les heures
Je t'en supplie à l'infini
Retiens la nuit....

Amitiés ...Bébé
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 09:24
Bonne idée Malika, prévois un bol de hrira pour moi. Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
A+
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 13:42
Chere Malika!

J'aimerai bien avoir ta recette du poulet aux olives,est ce que tu ajoute du citron?

Ta famille a bien de la chance d'avoir ces plats aussi apettissants!!

Bel chmsha 3la dok llidine,Malika!!

Ou est ce que tu fais ton marche?

Je vous souhaite tous,une bonne continuation de Ramadan,o bssha alikoum

Amities Micheline.
Re: Le douar....
27 septembre 2006, 15:23
bonsoir mes amis...lalla malika,lalla tajigte et lalla micheline...maitre tropico et ami bébé que je suis content de retrouver a nouveau parmis nous...et dont les chansons souvenirs nous font remonter le temps...amitiés et bonne nuit...lalla malika merçi pour shor c'est un repas beni qu il ne faut rater pour rien au monde...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved