Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
05 avril 2007, 13:57
Que la raison délaisse
Va te faire plonger
En profonde tristesse
Quand pensées obscurcies
Vont tout repeindre noir
Et dans tes insommnies
Vont sacrifier l éspoir
Quand reviens le soleil
Tu te mets à douter
Qu une attente pareille
Un jour soit exaucée
La tete dans les mains
Tu te caches les yeux
Tu ne veux plus voir , rien de ce monde hideux
L on peut trouver ainsi
La bele ame sensible
Qui viendra en amie
Pour une aide tangible
Sans meme mesurer
Combien elle fut précieuse
L aide qu elle a donné
Dans cette phase anxieuse
tagdite
Re: Le douar....
05 avril 2007, 14:04


C'est vrai qu'il est bien triste notre oiseau des cîmes ce soir, allez belle Tagdite, jette ce voile de tristesse, souris à la vie, dites moi que la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.

Ibtassim ya ghazale, ghanni, idhak.

il7aya 7ilwa lilli if8am8a, il7aya ghinwa lilli isma38a,

Yallah asahebti dahki ou rja fi Allah.

Gros bisous a mouwalines douar

Amitiés

Malika
Re: Le douar....
06 avril 2007, 00:26
MES AMIS DU DOUAR , !!!

QUE C'EST BON DE VOUS RETROUVER , MAIS CERTAINS DORMENT ENCORE !!!
laissons les , en se reveillant ils decouvriront la belle journee du PRINTEMTS, ET MILLES PETITES BONNES CHOSES QU'ILS VONT DECOUVRIR ET LES SURPRENDRE.

PASSEZ TOUS ET TOUTES UNE EXELLENTE JOURNEE, JACKYE
Pièces jointes:
5ujzq62lug2.gif
Re: Le douar....
06 avril 2007, 00:59
Merci Jackye, en Provence aussi il fait très beau ....la nature commence à exploser ... mais il faut quand même penser aux tâches ménagères ............
fanfan


Pièces jointes:
aspirateur humour.gif
Re: Le douar....
06 avril 2007, 01:31


Bonjour Jackye, bonjour Fanfan, je vois que vous êtes matinales tout comme moi.

Installez vous et prenez le bon thé bechiba qui vous attend, les autres sauront se débrouiller à leur réveil.

Tropico fissa3 tu risques d'être en retard, c'est ce soir le week end, plus 8 h et tu seras bien installé avec un bon verre d'attaye et la bonne musique.

Mes amis il pleut sur le douar, c'est la pluie de mars et elle est la bienvenue, notre petite ménagerie commencait à manquer de paille.

Douariens, douariennes je vous souhaite une agréable journée et un joyeux début de week-end.

Attira tiri ya 7amama
waddini mine 7abaybi salama

Amitiés

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 avril 2007, 03:10
Coucou Malika coucou le douar

Ici aussi il fait très beau et je vais déjeuner dans mon nouveau jardin, où les anciens occupants avaient pensé à moi puisque la na3na dyalna pousse dans les jardinières...homa nass bladna sans doute smiling smiley

Je boirai ce kas d'aytay au soleil en pensant à vous mes amis
Bisous
Lili
Re: Le douar....
06 avril 2007, 04:24
Hello mes amies les douariens,

une petit bonjour avant de partir demain matin pour DEAUVILLE, ou je resterais jusqu'au dimanche 15 Avril.
à Paris il fait très beau, et je vais profiter pour aller chez le coiffeur me faire belle.
je vous souhaite à toutes et à tous de passer une bonne journée et j'essayerais de me connecter et venir vous dire bonjour.
samuela, tu as bien de la chance d'écrire si bien en arabe.
bisous à tout le monde
AURELIE


Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 avril 2007, 04:50
Bonjour Aurélie
je pense souvent à toi et je me demande comment va ton poignet?
je n'écris pas si bien l'arabe je le déplore, il est affligeant que les gens nés sous le Protectorat se soient si peu intéressés aux Marocains, dans l'ensemble, bien sûr il y a des exceptions, mais relativement rares.

La seule chose importante dans la vie est d'aller vers l'autre et de l'accueillir, surtout s'il te semble différent. On est souvent gagnant car pour être aimé il faut d'abodr savoir apprécier, et aimer l'autre, les autres.

Bon week end sur "les planches"
Shabat Shalom

Bisous
Lili roumya bent derb 3omar
Re: Le douar....
06 avril 2007, 05:03
BONJOUR Samuela,

Mon poignet va mieux, on m'enlève le platre le lundi 17 Avril, apparemment je n'aurais pas besoin de beaucoup de séances de rééducation.et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
j'espère que ton déménagement est terminé et que tu as pu remettre tout en ordre.
En effet nous partons demain matin en famille à Deauville, mes deux enfants et petits enfants sont en vacances à partir de ce soir,ce n'était pas prévu que je parte, mais le destin en a décidé autrement, remarque je remercie comme notre belle de césarée Jackye, le destin et surtout le bon dieu.
j'embrasse bien fort tout le salon et je viendrais vous faire un petit coucou car mon fils emmène avec lui son ordi portable.
AURELIE
Re: Le douar....
06 avril 2007, 06:32
Mes amis du douar Bonjour,

Juste un petit coucou en cette veille de week end radieux.

Malheureusement, ma chère Malika, je ne pourrai pas en profiter pleinement au bord de la mer, car bloqué à la maison avec Madame et sa sciatique. Ce n'est que partie remise.

Bien le bonjour à toutes et à tous.

A+

Re: Le douar....
06 avril 2007, 11:08
tropico je viens j accours pour debloquer une sciatique je suis championne demande a lili elle en sait quelque chose
tagdite
Re: Le douar....
06 avril 2007, 11:33
...salam cher douar...lalla malika ton sens de l humour me susprendra toujours tbark allah 3lik...non je suis seulement pris par le tourbillon des bons souvenirs notre ami vigon"papy" vient de me faire parvenir son dernier gala par dvd c est tellement formidable que depuis 24 h je visionne le show sans relache...(je te ferai une copie a la premiere occasion insha'allah)... tres chere jackye oui que notre amitié sois preserver...duchesse lili...fanfan...lestero...aurelie et maitre tropico bien a vous... wa lalla tajigte ach ad laghbina...khelli lhem ikhalik...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 avril 2007, 11:46
ha Kaki les copies de DVD!! rires...
Tu as de la chance d'avoir ce DVD de Vigon. Merci pour tes souhaits.

C'est vrai Tropico j'atteste que les mains de fée de Tagdite m'ont soulagée dès le début de mon séjour au Maroc sans cela je ne donnais pas cher de mes vacances au bled, et Jackye Malika Driss et Tagdite te diront que j'ai pu les accompagner, malgré une douleur intense mais sans Tagdite je ne me serais même pas mise debout... courage à ton épouse.

Et elle est où la Jackye, ce soir? smiling smiley

Bonne soirée à tous, je vais quand à moi voir mes polards préférés sur la 2 (surtout Avocats & associés!)
Bisous
Bent el blad
Re: Le douar....
06 avril 2007, 13:06
...salam chere duchesse t occupes tu aura le tiens aussi(sacem lol)...amitiés bonne nuit et bon spectacle...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: Le douar....
06 avril 2007, 13:14
Lili et Tagdite,

Madame vous remercie pour votre attention touchante. Le diagnostic médical est malheureusement moins favorble que nous ne l'imaginions. Le scanner a révélé une hernie discale. Minimum 1 mois sans bouger.

Mister Kaki, have a nice evening.

Lalla Malika, bonne soirée également.

A+
Re: Le douar....
06 avril 2007, 13:36
bonsoir a tous,amis du douar et du salon !!!!!!!!!!!!!!


TROPICO , JE SUIS DESOLEE POUR TA FEMME ,OH JE M'IMAGINE SA SOUFFRANCE,
C'EST VRAI QUE DANS CES CAS , SEUL LE REPOS LUI FERA DU BIEN .
ESPERONS POUR ELLE , PASSE LUI STP TOUTES MES DOUCES PENSEES ET UN TRES BON RETABLISSEMENT , BISOUS ET BONNE NUIT .JACKYE

Pièces jointes:
Zed_Cartes-de-Voeux_00010.jpg
Re: Le douar....
06 avril 2007, 13:57


Chers amis bonsoir,

Ma douce Vénus désolée mais msn continue à me jouer ses sales tours, impossible de me connecter, j'ai fais de la gymnastique pour arriver au douar.

Maître Tropico toutes mes pensées pour la bourgeoise, je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de repos. Quoique je peux te confirmer la dextérité de Tagdite, après son passage à l'hôtel, notre duchesse volait comme une guêpe elle s'est même permis le luxe de faire le voyage en train.

Sidi baba Kaki bssahtek le dvd, j'attends avec impatience ma copie maintenant tu connais très bien mon bureau de poste, voir Vigon ça me replongera dans les années de fraises avec les rbatis.

Tagdite écoutes le conseil de sidi baba, khalli lham, ikhallik, dahki ou la3bi ma7ade lghiwane lik ou tal9i dak salef dnoubou 3lik, 3aychek a lalla siri sabri.

A tous les douariens et les douariennes je vous souhaite un agréable week-end, soleil, belles tables, bon vin et beaucoup de chocolat, joyeuses Pâques, chabbat shalom et lila sa3yda.

Amitiés

Malika

Re: Le douar....
07 avril 2007, 09:11
si tropico j ai une double hernie je sais que sa fait mal mais avec un leger massage surtout il faut chauffer l endroit a masser , pas trop fort juste en rotation continue et tu verras cela va la decoincer un peu , la ceinture dorsale a ne plus lacher et tout rentrera dans l ordre , bien sur un antiinflamatoire pas trop car sa fait mal a l estomac ( des bains chaud fony bcp d effet
bonne guerison et un bon repos , ( pas sur un truc dur ni mou )
tagdite
Re: Le douar....
07 avril 2007, 09:33
Lalla Tajigte,

Choukrane 3ala had les conseils. Allah yichafi smiling smiley
Lhamdou lillah, aujourd'hui ca commence a aller mieux. Mais il faut reconnaitre qu'elle prend beaucoup d'anti-inflammatoire.

Encore merci.
A+
Re: Le douar....
07 avril 2007, 10:21
...salam cher douar dial lahbabes...maitre tropico allah ychafi "la madame"...lalla malika fin de semaine prochaine insha allah "tu replonge"dans les belles années de fraises...lalla tajigte.et duchesse lili .bien a vous...bon week end aussi a tous nos amis du douar...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved