Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
05 février 2007, 11:27
aurevoir ma jachyta on ne pourra jamais non jamais t oublier ni marcelle ,ni lili
ce n t qu un aurevoir
restons unies et souder a vie et vive l amitie
tagdite
Re: Le douar....
05 février 2007, 11:34





BONSOIR AL HBAB A NASS DOUAR



merci pour celles et ceux qui m'ont envoyé à travers cette fenêtre
leurs salutations amicales...ofek2 , malika , kaki,..., et tous les
amies et amis lahbab du douar la3ziz.


j'espère que moi aussi j'aurai le prévilège de rencontrer certains ou
certainedeservies d'entre vous INSHALLAH.

je vous envoie cette belle vue de moulay bousselham,reserve ornitho
par excellence du gharb marocain , de nos jours , aisément desservie
par l'auoroute RABAT-TANGER ( A 1 ) ...bonne nuit...leyla tova
Pièces jointes:
bouss.jpg
Re: Le douar....
05 février 2007, 11:42
ma chere lala malika

je connais cette sensation tous jour quand les personnes a qui on

s'abitue et qu'on aime nous quitte pour un certain temps mais ma chere

ce n'est qu'un au revoir

ma chere samuela rien que les belles choses se termine mais les

souvenirs reste et aussis l'amitie

ma chere voisine de cesarea tu vois pour quoi j'aime retourner a mon

pays natale si dieux veux j'essayerais de retourner au mois de mai

je prie le bon dieu que la paix entre tous les peuples pour voir nos

amis(es)marocains peuves aussi arriver chez nous

je salut tous les amis(es) du douar et leur souhaiter une bonne nuit

ofek2
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 février 2007, 11:55
La Menara avant avant hier...
Jackye et Malika.
Pièces jointes:
menarajackye malika.JPG
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 février 2007, 11:56
pas nov 2007 grrr! fevrier 2007! bon moi au lit fissa! rires.

Bisous à vous tous, chers douairiens, laila tov et liila mziana.
A demain inch allah...
lili
Re: Le douar....
05 février 2007, 13:39


Bonsoir amis douariens,

Avant d'aller chez Morphée, je viens faire le petit tour habituel, voir si notre petite ménagerie va bien, je change les litières, je renouvelle l'eau et je laisse le lampadaire de l'amitié allumé pour les noctambules quoique pour un lundi je ne pense pas qu'il y en aura.

Je vois que tous nos amis ont fait leur petit tour quotidien et je constate l'absence de maître Tropico, yak labass a khouya, j'espère que tout va bien. Demain en prenant le café fais nous un petit coucou.

Mon petit refrain de ce soir est bien triste étant donné ce que j'ai vécu ce week-end, ce que je peux dire c'est que :

Lahmame li walleftou mcha 3lya
maniwytou ba3de el3achra i8jare lamkane

Mais lghaleb Allah.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 février 2007, 00:32
Bonjour Malika, Bonjour les amis,

Je n'ai pas disparu. Par pudeur, je n'ai pas souhaité perturber ces moments de vie intense. Mais tu l'as bien dit : lghaleb Allah !!

Bref, il ne faut pas sombrer dans la nostalgie, d'autres moments de bonheur viendront, incha allah !!

Le café t'attend ya lalla Malika smiling smiley

Have a nice day smiling smiley

A+
Re: Le douar....
06 février 2007, 01:59


Salut Maître Tropico, allez un bon café expresso nous fera du bien. Contente de te revoir, tu as raison, d'autres moments viendront, c'est la vie, yawmoune laka wa yawmoune 3alayka.

Amis douariens le petit déjeûner de notre amie Ofek2 est servi, profitez en c'est succulent et très beldi.

Sidi baba Kaki d8ar lya mazale na3ess, alors pas de bruits, laissons-le rattrapper ses heures de java.

A tous les douariens et les douariennes je souhaite une très bonne journée de mardi et comme dirait la roumya dyale derb omar : youm tlata mezziane.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 février 2007, 02:21
Nedhaq a lalla Malika
gueltek nhar et telt mziane mais tu m'as corrigée! youm tlata mezziane, voilà le bon tiercé!

je suis dans ma ligne droite agences immobilières en vue du déménagement! pas facile tout ça mais j'espère trouver le lieu idyllique où je recevrai mes amis du Maroc, je visite bientot une villa à "La Californie" c'est le joli coin d'Hyères comme "La Californie" est le joli coin de Casa...un signe?

Bisous et bon courage

Lili
Re: Le douar....
06 février 2007, 07:34

Amiga SAMUELA


POUR LA BELLE VILLA A CALIFORNIA INSHALLAH , la fête avec toute la
belle patisserie marocaine et aussi COCA et SIDI ALI.

MEBROUK MSEBBE9 MEN DABA BIJEHD ALLAH.....BESSE7A WEL 3AFIA

CHERS DOUARIENS, tahiyat al khalissa ........mes sincères salutations

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
sidialiandcoca~copie.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 février 2007, 07:42
Rbati Boukroune, choukrane!
tu connais Californie à Hyères? booh booh
Super tes bouteilles je me recrois au bled

J'adore Moulay Bousselham voici pour toi une photo de novembre dernier, prise de l'autre côté de la lagune par rapport à ta photo; j'ai tant de choses par ci par là que je n'ai pas encore mis mes 100 photos de Moulay Bousselham en ligne, mais comme je ne suis pas allée du côté où tu as pris ta photo, je suis donc ravie de l'avoir , elle complète mon album
Bises
Pièces jointes:
70.JPG
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 février 2007, 07:51
Juste à la sortie de Moulay Bousselham, avant de retrouver l'autoroute... sympathique rencontre, deux hmars que nos klaxons n'ont pas dérangé le moins du monde...
Pièces jointes:
99.JPG
Re: Le douar....
06 février 2007, 09:33
salam au douar dial lahbabes...voila le "coucou" du jour...notre beau douar est devenu une veritable famille grace a vous tous et surtout a une personne comme notre marraine lalla malika...lili et petite "venus" j espere que vous etes bien rentrer de votre belle tournée marocaine...ami rbati tes photos sont superbes...lalla tajigte yak koulchi labass...maitre tropico reste fidele a ton rdv avant la grande vadrouille a l ecoute de radio-douar frequence 100 coqs.poule...oulad bladi ofek et ould alkabla bien a vous ainsi qu a lestero...michelle qui se fait bien rare et surtout mon grand ami charly...en saluant aussi ami-bébé j espere n avoir oublier personne a part "la menagerie"...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
Photo-0627.jpg
Re: Le douar....
06 février 2007, 10:48
Bonsoir Kaki,

Je suis toujours à l'écoute de Radio Douar. De temps en temps je passe en mode Walkman pour ne pas déranger les voisins qui veulent se coucher tôt. Houna Idaât douarna waminha youhaditoukoum Tropico.
La grande vadrouille approche. Et en ce moment, je me bats avec un fournisseur allemand de pneus "tous terrains" que je lui ai commandés le 22 janvier et qui n'ont toujours pas été livrés. Le probleme c'est que je ne parle pas Allemand, et lui ne parle qu'Allemand smiling smiley
On va bien finir par trouver une solution.

Mes amis douariens, bonsoir smiling smiley
Re: Le douar....
06 février 2007, 11:00
...salam cher ami tropico...entre toi et l allemand mets "un suisse" et tu aura tes pneus(lol) bonne nuit...kaki...
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 février 2007, 11:00
Je te souhaite de trouver vite cette solution Tropico et de savoir que tu pars au bled comme prévu
J'espère que là bas, quelques cybercafés nous permettront d'avoir des nouvelles de toi!
Bisous et bons préparatifs
Lili
Re: Le douar....
06 février 2007, 11:09


Trouves toi un traducteur maître Tropico sinon tu n'es pas sorti de l'auberge.

Contente d'être à l'écoute de radio douar lahbab.

Le jt de 19 h au douar, chers douariens et chères douariennes un poulet beldi est entrain de mijoter sur la canoun, avec de l'oignon frais et zite lbaldya, gardez vos places au chaud, vous serez servis dans qq instants, un berrade bechiba sera servi juste après la dégustation de ce tajine, le pain est tout chaud, fait maison.

Maître Tropico khaddem radio nssam3ou lalla souma :

Dalamouni wi lha9 ma3aya
wa sa9ouni mine mourri assabou
iddalim ya3lou 3ala doulmou
wi zidou lmaskine 3ala hammou
innass 9assyne 3ala lmasakine
dalamouni dalamouni nass

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
06 février 2007, 11:20
Kaki, tu ne crois pas si bien dire. J'ai mis un Luxembourgeois sur le coup. Il me traduit tout. smiling smiley

Lili, rassures-toi, rien ne m'empêchera de faire ce voyage à la date prévue Incha Allah. Même s'il faut que j'utilise mes pneus de route actuels smiling smiley

Lalla Malika, wallah illa radio khaddam nhar majmou3. Rani fel couloir dial el biro ou kanghanni : Bal 3oumri koullou lyla, min alfi lyla ou lyla smiling smiley

Tbarek allah 3alikoum a lhbab dial douar.

A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
07 février 2007, 00:35
A vous tous, amis du douar,
BOKER TOV
YOUM 3ARBA MEZZIANE

Lili



Pièces jointes:
bonnejourne.gif
Re: Le douar....
07 février 2007, 11:07
...salam cher douar...lalla malika merçi pour le chocolat chaud du salon c etait delicieux...maitre tropico un luxembourgois ou un suisse bravo c est efficace...duchesse lili le dialecte s ameliore...a tous les autres amis du douar...bien a vous...amitiés...kaki...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved