Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 04:29
Bonjour les ami(e)s,

Je vois que votre voyage au Maroc se déroule dans d'excellentes conditions. Bessahtkoum.
Le mien (de voyage) approche à grands pas. Les préparatifs vont bon train.

Malika, merci pour le café; je sais que quelle que soit l'heure, il y aura toujours un berrad dial ataye prêt.

Mister Kaki, tes apparitions se font de plus en plus brèves. Tu dois etre très occupé.

A bientot.
A+
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 05:34
bonjour mo, douarr mes amies et amis ,bonjour lala malika lili jachy marcelle sidi kaki ofek tropico alors ce voyage pour quand goul lina
je crois que sidi kaki rarek fechma3 dialou alors j espere que tu na pas oublier d acheter fakya c est un peu comme le chocolat pour la st valentin
et si tu a des petits enfants des jouers et ziyara lyoume et apres zamzame waw tout cela me manque hite hna fihade jbal makayen la3wacherr la sidi zakri
amitie
tagdite
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 06:56
Tajigte,

Voilà le programme de mon voyage, étape par étape :

Je quitte Paris le 17 Février. Direction Tetouan, Fes, Sefrou, Midelt, Errachidia, Erfoud, Rissani, Merzouga, Taouz, Rissani, Tinjdad, Tinerhir, Boumalne, Nkob, Tansikht, Ouarzazate, Marrakech, et enfin Casablanca. Je pense que nous y serons vers le 26 ou 27 Février.

C'est le planning actuel. Comme on dit : il est susceptible de changer en fonction des aléas indépendants de notre volonté.

A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 08:05
Bon voyage Tropico, fais de belles photos!
Amitiés
Lili
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 08:41
...salam a tous...lalla malika (3andek wahed el mp)comme dirait "la roumia dial dar el baida)duchesse lili que je salue ainsi que petite "venus"...lalla tajigte merçi de me rappeler la3wacher mais etant un peu "fatigué"ma tchouf bass...c est l'hajja qui a été hier ajmi3a pour rapporter "el fakia"...quand aux petits enfants ils sont a la campagne avec leur autre papy...(mais je leur met les cadeaux "bien au chaud"...maitre tropico ton voyage s annonce merveilleux et je constate que le circuit est vraiment bien tracer...a tous les autres douariens bonne journée et amitiés...kaki...
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 09:18



SALUT DOUAR AL AHBAB

Je suis passé par une petite période de creux de la vague et ça va mieux
ALHAMDOULILLAH.

ici au nord de l'yonne , à la lisière de l'ile de france , on a renoué
avec la douceur et il n' y a pas de température négative.


POUR LALLA MALIKA : tu résides où ?

pour toi ces paroles de INNAHA MOULHIMATI DE AHMED EL GHERBAOUI

<<< ana rouhoun lirouba achdou bilahnen
wa hya nefsoun datou ahlamen wa housnen
9ad sabaha ma sabani fi tajani
wa hawaha houa awrada fanni

innaha moulhimati fi koulli anen
wa ana dikra 3ala marri zamani
sahiroun achdou bilahni koulla al hissani


pour vous tous ,un petit coin de nature où je me rends souvent , tout

près de chez moi en france , pour méditer et prier pour la paix et la

santé et le bonheur de tous.......TEB9AOU 3LA KHIR

Pièces jointes:
yonne.jpg
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 13:08
Bonsoir Rbati Boukroune,

Ce paysage laisse rêveur, aussi je le garde dans les yeux pour aller dormir pour faire de beaux songes.

TROPICO, prends plein de photos, cela me donnera un peu l'impression d'être partie avec TOI.


Malika, Lili, Jackye, Tadgite,

Jamais vous n'oublierez ces instants, jamais je n'oublierai votre rencontre
qui est pour moi le symbole de votre amitié et de votre bonté et qui nous permet de réaliser qu'il vaut mieux être bons que méchants.


Bonne nuit KAKI.

LESTERO
Re: Le douar....
30 janvier 2007, 13:14
bonsoir lestero comment va ta cote surtout ne prend pas froid car c est terrible de touser avec une douleur pareil
tagdite
Re: Le douar....
31 janvier 2007, 08:15
...salam au douar dial lahbabes...lalla malika ...lalla tajigte et lestero bien a vous...ami-rbati oui ton beau paysage est un coin "pour poete"...quand a moulhimati c est toute une epoque de rabat...si ahmed al-gharbaoui bien malade en ce moment qu allah l eternel lui vienne en aide...est un garçon d une gentillesse extraordinaire...maitre tropico...ami-bébé...frere charly...michelle...petite "venus"...duchesse lili...ofek et ould al kabla mes amitiés a tous...sans oublier nos pensionnaires du douar que notre marraine lalla malika delaisse un peu en ce moment mais pour une raison des plus valable...
Pièces jointes:
Photo-0626.jpg
Re: Le douar....
01 février 2007, 07:52


merhaba al hbab , a nas douar la3zaz


je vous passe toutes et tous mes salutations amicales et cordiales.

je vous offre cette photo de ma région d'adoption , vous en souhaitant

bonne reception..............TB9AOU 3LA KHIR.



UN BEAU INCHAD DE LA MUSIQUE ANDALOUSE :


INNA YAOUMAN JAMA3A CHAMLA BIKOUMOU

LARAKHISSOUN BI NAFISSI AL 3OMORI

KOLLOU YAOUMINE LA YARAKOUM FIHI NADIRI


DAKA WALLAHI LA AHSSIBOUHOU MIN 3OMORI


TRANSLATION.......TRADUCTION :



le jour auquel je vous ai rencontré

vaut mieux que le plus cher de la vie


le jour où mes yeux ne vous aperçoivent pas


il ne compte point dans ma vie




Pièces jointes:
aja.jpeg
Re: Le douar....
01 février 2007, 08:15

PLAGE D'EL HARHOURA A TEMARA



J'ai énormément de souvenires ds cette belle plage à une dizaine de

kilomètres au sud de la côte de Rabat ; J' y ai rencontré ma femme et la

mère de mes 2 enfants ; Dans le temps il y avait surtout des chalets ,

aujourd'hui c'est une bonne suite interminable de villas ; tous les

asthmatiques y venaient jouissant d'un microclimat remarquable ;on s'

empressait d'aller acheter chrez les pêcheurs leurs poissons tous frais.

YAHSRA 3LIK YA RBAT LA3ZIZ .....C'EST LE DESTIN !!!!




Pièces jointes:
harhoura2.jpg
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
01 février 2007, 10:04
Oui Lestero tu as raison
Vive l'amitié et les rencontres non-virtuelles.
Lili
Pièces jointes:
DSC04976.JPG
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
01 février 2007, 10:06
à Marrakech Menara, ce matin, j'ai saisi leur complicité
Pièces jointes:
DSC05049.JPG
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
01 février 2007, 10:07
pour le douar tout entier. Bravo Malika
Bisous
Pièces jointes:
DSC04961.JPG
Re: Le douar....
01 février 2007, 11:28


Salut les douariens,

Eh voilà, c'est à Gueliz que finissent les vacances à marrakech, mais la mélodie du bonheur continue et reprend à casablanca.

Je n'ai rien à ajouter, les photos parlent d'elles même, tout ce que je peux vous dire c'est que ça été un voyage dlehbal comme dirait notre prince et ange gardien qu'on remercie pour sa présence, nous sentions le vol de ses ailes sur le dôme de l'hôtel et j'entendai tes chuchottements au personnel yak be3da tu disais " t8allaw, t8allaw felamirates ". Dieu a entendu nos prières et voilà qu'après des soirées interminables sur msn, et des poses de mains sur écrans nous avons réalisé notre rêve et nos mains se sont touchées réellement. Merci Duchesse pour cette complicité.

Jackye la reine de césarée dit Baroukhachem et Malika de Casablanca dit Alhamdoulillah et le but est le même nous remercions Dieu pour tout ce qui nous arrive.

Amis douariens je vous verrai demain inchallah, très bonne soirée à tous et à toutes.

Rah marrakech a Jackye koullou fareh bik
rah marrakech a Jackye koullou kay bghik

Sidi baba kaki t8alla fleb8aymate khtek mazale zayda lgeddam, c'est les milles et une nuits et c'est pas demain que je vais m'occuper de la ménagerie. Ra8 daba 3andi ghazal 3youna hilwa ou 3assalya. (traduction : maintenant je m'occupe d'une gazelle aux yeux doux et mielleux).

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
01 février 2007, 12:12
...salam cher douar...ami rbati boukroun ...la plage d el haroura s appelait "miramar"et c etait le lieu de rencontre du "gotha" r bati des années 60...marc mineo...coco polizzi etc...lalla malika non seulement je regrette vraiment d avoir rater "marrakech" en si belle compagnie...ou bessaha ou raha la suite...pour labhiemates t occupe avec ould lablad ofek on va assurer la production "du bon fromage dial " al-cabra"...maitre tropico toujours a l ecoute de "radio-douar"...frere emilio...charly ...michelle...lestero...lili...jackye...etlalla tajigte bonne soiréé...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
02 février 2007, 04:12
mes chers (es) Amis(es) douariens et douarienes

a voir les photos prises a casa et a marrakech et voir la joie sur

leurs vigages de lili de jackye de sa soeur marcelle de notre maraine

lala malika et de notre fleur de montagne lala tajigte de la on voie

l'amitie et le bonheur des deux peuples

maitre kaki ouled bladi la routine au douar continu preparation de nos

delicieux fromages de chevres lbene ozabda beldia pour faire un petit

dejeuner au retour de nos voyageuses lirez3ou 3alaghir msaafratoum

je souhaite a tous nos amis(es)les douariens(enes)bon fin de semaine

et chabat chalom

ofek2
Re: Le douar....
02 février 2007, 04:17
...salam cher ofek et merçi pour les delicieux fromages en attendant le retour des femmes...voiçi leur amitié signé kaki... au bonheur de ces dames "lalla malika et petite venus...a suivre...
Pièces jointes:
Photo-0605.jpg
Re: Le douar....
02 février 2007, 04:38


Amis douariens bonjour,

Je profite d'un petit retour au bercail pour le coucou matinal.

Cher Ofek2 tu ne peux imaginer combien je t'envie, je t'envie pour être le voisin d'une si charmante créature, une denrhée rare aujourd'hui, j'ai eu la chance de ma vie de rencontrer notre Jackye de Césarée, une créature divine si elle n'avait pas reconnu sa maison à derb el guabbass, j'aurai pensé qu'elle était sortie directement des ruines de césarée pour semer l'amour et la paix dans ce monde si cruel, conclusion addounya mazale bikhir tant qu'il y a des êtres qui pronent l'amitié et le rapprochement des peuples sans distinction de race ni de religion.

Sidi baba Kaki al'amana wassalate ila ahli8a wa lakoum alfa choukre.

Tagdite qu'es ce qu'on aurait aimé que tu sois avec nous dans la ville ocre, la ville de tous les mythes, à chaque vue de l'atlas on t'appelait, on criait comme des collegiennes, Tagdite descend de la montagne, on est là tout près, braves la neige et le verglas et fais nous la surprise, mais on te comprend. Ana ma bidi mane3mal, laghaliba siwa8.

Tropico contente pour toi, c'est la veille du week end, pas de réunions et profites du repos dominicale bien sûr au son de notre Diva.

Rbati boukroune akhouya avec un peu de retard, je suis de casablanca, comme tu as dû le remarquer sur les messages dyal lahbab, ana bidawya, plus bidawi que moi, tu meurs.

Aurélie, lestéro, charly, michelle, clémentine, bébé maman, william, haifa mes amitiés les plus sincères, je vous souhaite une seule chose c'est que vous attrappiez le virus que Jackye, Lili, Marcelle et Malika ont contracté, ce virus est incurable et n'a pas de vaccin, c'est l'AMITIE.

A vous tous je souhaite une agréable journée et un très bon week end, moi je sais que le bonheur m'attend qq part à mers sultan.

aktar mine lfarhi da mahlamch
aktar mine li ana fi8 matloubch
ba3di hanaya ma3ak ya habibi
law rah 3oumri ana ana mandamch

Traduction c'est de l'a peu près, c'est trop beau pour reprendre le mot à mot, ça va tuer tout le charme :

Plus que cette joie je n'en rêve pas; plus que ce qui m'arrive je n'en demande pas; après mon bonheur avec toi, si je devais mourir je ne le regretterai pas.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
02 février 2007, 07:42
Ma chère Malika,je suis très contente pour toi que tu ais rencontré des personnes de qualité comme notre Lili, Jackye et Marcelle,j'espère que les prochaines sur ta liste seront ma soeur jumelle lestero et moi si dieu veut
gros bisous à tout le douar.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved