Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 01:41
bonjour lala malika je vois que ton petit dejeuner donne des ailes
bon moi je file ya un mariage au village et la cousine de la mariee m attend meskina depuis 8h
tagdite
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 10:01
...salam...lalla malika si tu permet ton petit dej'j en fais un gouter ou allah ya3tek assaha...lalla tajigte embrasse bien fort "la mari"e" de la part du douar dial lahbabes...hello maitre tropico toujours a l ecoute de radio douar il est exactement 18 miaou...amitiés et bonne nuit...kaki...
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 10:34

Bessahtek ou brahtek a sidi baba kaki et comme disent lmassriyne matrah ma isri imli, belhana wi l3afia.

Wa Maître Tropico lyoum rani 9rayte ou 3awde 9rayte mafich Tropico faynek 3awtani rah nta li ghadi tkhalless zerda.

Tajgite bessahtek l3arss chathi ou dahki ya lalla mahad lghiwane lik.

Jackye ma reine de césarée j'ai lu ton message je vole sur un nuage, je ne sais pas si je vais pouvoir dormir ce soir.

Haifa excuses le retard mais tu disais dans un de tes messages avoir étudier à Settat, mon mari aimerait tellement savoir en quelle année exactement peut être que vous êtes une ancienne connaissance de Settat dyale zmane.

Amis douariens Ofek 2, Lili, Lestero, Bébé maman, Charly, Ould lkabla, Rbati boukroune, Michelle, Clémentine, les présents et les absents, ceux que j'ai nommé et ceux que j'ai omis par simple inadvertance je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à bientôt.

Laissez le lampadaire allumé pour guider nos amis noctambules.

Il est exactement 18 h 23 cot cot au douar, je file faire un petit coucou aux voisins. 3ar jar 3la jar.

Maitre Tropico j'espère que lberrade moujoude, ach tgoule fihadi

Lili ou nahari fikri bik machghoule
wa hayati lak wahdak ou lak 3ala toule
ou lissa bitssade9 hassoud ou 3azoule
9alou lak ilghira tizawid houbi
ou bidoumou3 ou lhira
la la bilhoubi wahdou inta ghali 3alaya
bilhoubi wahdou inta daye 3aynaya

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 11:28
Bonsoir les ami(e)s du douar,

Lalla Malika, wahed nhar douazt lyou, may dawzou 3adyanek. smiling smiley
Réunion 3la réunion min esbah hatta el 3achya.
Iwa samhi lya smiling smiley

Je ne vous dis pas le froid qui règne sur la France. Et dès qu'il fait froid, les gens ne savent plus conduire. Et devinez ce qui se passe : on a plein d'embouteillages.

Enfin, heureusemnt il y a notre douar pour nous retrouver au coin du feu avec un bon berrade bechiba smiling smiley

Malika, tu m'impressionneras toujours par la richesse de ton répertoire.
Allah y hafdek lina smiling smiley

Et comme le dit notre ami Kaki, au troisième waf il sera exactemnet 8 heures à peu près smiling smiley

A+
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 11:55


3asslama Maître Tropico, là tu nous rassures, bon comme on dit le travail c'est la santé et j'avoue que ne rien faire ne peut en aucun cas la conserver, donc de ce côté là tu peux être tranquille.

A casa aussi l'hiver s'installe petit à petit, quelques ondées, un vent glaçial ça nous réchauffe le coeur, Dieu est grand, Allah rhamna.

bessahtek lberrade dyale attaye bechiba c'est très conseillé en hiver.

Quant à mon répertoire, mon cher Tropico, c'est normal j'ai grandi au son de la voie divine de notre Diva, mes parents, mes oncles tout le monde en était fou amoureux, c'est l'enfance incrustée au fin fond de notre subconscient. Il ne se passe pas un jour où je ne consomme pas 1 ou 2 succès de cette pyramide.

8ak a khouya zidek pour le berrade du soir :

Inta ma binek ou bini lhoubi dounya
dounya ma toulha walla hatta bkhayalek
amma nafssi lhoubbi 3andi haga tanya
haga aghla mine hayati ou mine gamalak

Amitiées

Malika


Re: Le douar....
25 janvier 2007, 12:59


POUR LALLA MALIKA

POUR LAHBAB DU DOUAR


J'ai passé des moments sympathiques et généralement ensoleillés ds la

belle capitale espagnole en compagnie de mon frère venu spécialement de

casa.

effectivement à la demande de lalla malika , je suis parti faire la visite

guidée du santiago bernabeù , le beau stade du réal . Je vous promets de

vous monytrer de belles photos qui sont toujours ds la mémoire de mon

téléphone portable.

d'autre part l'aéroport MADRID BARAJAS a un nouveau terminal T4; c'est

immense , gigantesque et pour pouvoir prendre son avion il faut un

temps fou entre les contrôles de sécurité ,l'enregistrement , les

navettes , les ascenseurs ................etc ; Si jamais vs aurez à

prendre un vol de ce terminal , il faudrait arriver imperativement au

moins 2 heures avant le vol sinon on risque de rater son avion.


BON , leila sa3ida..........lela tova
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 13:08
pour lalla malika



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/2007 11:58 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
25 janvier 2007, 14:34
bonsoir douarr je rentre vite dans mon lit car une journee mangoulch likoum
tagdite
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 00:59


Coucou coucou !

Il hilwa 9amet te3gine fil fagria wi dik issaddah coucou coucou yallah bina 3ala bab Allah iss3yde sabahkoum ya sanay3ya.

Sbah el khayre ammoualine douar !

Maître Tropico le café attend yallah a khouya fissa3.

rbati boukroune merci pour cette belle vue du bernabeu et bessaha les vacances en espagne.

Sidi baba kaki le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, elfia9 bakri bedhab mechri, yallah tawakkale 3ala Allah ou noude baraka men lmantates ou lkissane dyale attaye.

Les amis servez vous je pars au souk et je reviens, c'est une bonne guess3a dyal couscous qui vous attendra au douar et avec du lben fait maison.

très bonne journée à tous et à toutes, il est exactement au 3ème meuh il fera exactement 8 h 59 au douar.

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
26 janvier 2007, 01:37
bonjour oulade oubnate douarr
sidi kaki tropico ofek lala malika aurelie lestero ofek ould elkabla rbati boukroune un grand salut jai lu que lala malika est deja au souk et qu elle va preparer un couscous geant donc bessaha ouraha et excuser moi je ne pourrai pas venir car je vais de ce pas vider ma cheminee car je descend en ville avec des evenements comme ceux d hier je dois disparaitre de ce village wahade chwiya
juste le temps de voir les embouteillage entendre les kalxon me dire tagdite tu es en ville m3a jma3a
je dois aussi penser a vider les canalisations car ici les tuyauterie gele vite , laisser le manger au gardin pour les chiens c est des repas granuler il na qu remplir leur gamelle et changer l eau au cas ou je ne les enmenes pas
aller je file il est 9,34 encore 3h de boulot au chalet et hop j attaque les virages 1h30de virage avant d arriver au premier croisement qui mene a marrakech et normalement malgre quelque escale on doit etre a casa vers 10h
mon amitie grande comme la terre pour vous tous
lala malika essaye de me tel demain a la maison tua le n pour me dire fine et imta ok
tagdite
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 02:59
Bonjour Mesadames Malika et Tajigte,

Vous etes bien matinales ce matin.
Hadak le couscous géant me donne l'eau à la bouche. C'est du Saikouk que tu nous prépares là. Bessaha ou Raha.

Kaki, c'est l'heure de nous faire un petit coucou.

A+
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 03:31


Salut Tropico, si tu veux du saykouk on t'en gardera pour ce soir, je vais récupérer un ou 2 bols de couscous et te garder une petite jarre de lben, le soir bessahtek ou rahtek.

Le couscous d'aujourd'hui c'est tous les légumes trouvés sur le marché et un bon poulet beldi sosie de chtouki, le tout sera arrosé de lait chaud offert par dame sofia. Il sera servi au 3ème 9ou9ou3ou ! après le retour de sidi baba de la prière du vendredi.

Marhba ou alef marhba à ceux et celles qui veulent se joindre à nous au douar de l'amitié pour goûter au couscous du vendredi.

Tropico pour t'aider à tenir le coup jusqu'à ce soir :

Dikrayate 3abarate oubba khayali
bari9an yalma3ou fi gounhi llayali
nabba8ate 9albya min ghafwati8i
wagalate li dikra ayami lkhawali
kayfa ansa ansa8a wa 9albi
ya yazale yaskounou ganbi

Bon courage et A+

Amitiées

Malika




Re: Le douar....
26 janvier 2007, 10:23
ma tres chere maraine du douar lala malika

kesksou bel ghadra me znane del douar bdzaza beldia c'est un delice

esque tu a garde a notre venus de cesarea ma chere voisine qui arrive

ce soir a casa ca part tu peux lui dire que je l'envie

baba kaki le maitre du douar o ouled bladi voila notre chere jackye

qui arrive au douar avec samuela you.you. you.you.you.pourles deux

il me reste a vous dire que de passer une fin de semaine avec nos deux

douarienes bonne soiree a notre fleur de la montagne lala tajigte

a lestero a aurielie a rabti bou krone a mon cher ami tropico

a charly que je ne vois plus au douar a mon cher ami et ouled bladi

ould kabla a toi ouled bladi baba kaki et a toi ma chere duchesse

du douar lala malika

ofek2 votre douarien
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 11:26
...salam tres cers tous du douar dial lahbabes...un peu en retard aujourd hui ca r j ai rejoins "lalla moulate dar" chez ma fille dalal pour le couscous de la semaine besslamtkoum...aussi bon que celui de notre belle marraine lalla malika...lalla tatigte...maitre tropico...frere ofek...ami rbati et ould alkabla bien a vous ainsi qu a duchesse lili.michelle...jackye...lestero et mon ami charly...bon week-end...amitiés...
Pièces jointes:
fes couscous 2.jpg
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 12:40
bessahtkoume laksakess
tagdite
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 13:22


Amis douariens bonsoir,

Tajgite allah i3tik sahha ou ksakess, je t'appelerai 3andak tna3ssi, lilla sahra maftouha ou lil twile.

Sidi baba bon week-end, Tropico kayfa l'ahwale, Ofek2 , kan3ayne tilifoune, lilla nfarhou ou lilla nchathou, surtout ne dormez pas amis douariens.

du douar de l'amitié où au 3ème youyou il fera exactement 21 h 20 je vous salue et vous embrasse.

8a8ya jaya katlouh kif nejma tabe38a lmechbouh, 8adik lalla.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 13:38
UN BON WEEK-END MES AMIS DU douar.....

Pièces jointes:
appetit.jpg
Re: Le douar....
26 janvier 2007, 14:54


Amis douariens bonsoir,

Ici radio douar, les nouvelles fraiches du blad, elles sont venues, elles sont toutes là, c'est la fête dans ma rue, 9albi farhane wi ghanni tahla dounya fi 3ayni8.

Demain commence la grande vadrouille, les ruelles de la médina vont s'illuminer, les souvenirs vont ressurgir, la joie va innonder plusieurs coeurs, l'âge n'aura plus aucun effet sur l'esprit et le corps, les nanas vont retrouver leur jeunesse et revivre leur enfance, le temps va s'arrêter et suspendre son vol et les heures propices vont nous laisser savourer ces instants heureux.

La médina, le mellah, bab marrakech, layvance, jama3 chleuh, le 4ème zouave, derb linglis, place de verdun et et et etc.... vont nous ouvrir leur bras et nous accueillir dans leur chaleur et leur bruits.

Nous te devons un grand merci, un grand merci pour tout, merci mon Dieu.

Bon week-ends à tous et à toutes, vous allez nous manquer ça c'est sur.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
27 janvier 2007, 05:55
Bonnes promenades à toi et à tes invitées. Profites-en bien smiling smiley
Re: Le douar....
27 janvier 2007, 12:54
Je souhaite SHAVOUA TOV...un bon week-end et une bonne semaine a tous mes amis de ce Douar...




Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved