Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 02:23
Douariens, douariennes bonjour,

Sidi mezzinou sbah, sbah lkhayre ou rbah, sbah ijini lakhlil wi hannini, Allez amigos debout, c'est lundi, premier jour de la semaine.

Sidi baba lissa nayem 3ala ma adounnou, nam y khouya nawmou l3awafi ya gamil.

Maître Tropico bon courage, c'est pas facile de passer des merveilles et du soleil de l'Atlas à la grisaille de Paris, mais c'est la vie, et la vie est injuste. Le café est toujours au même endroit mais le petit dej. a été décommandé, la note devenait trop salée ou bla fayda.

Lestéro le bus ne t'attendras pas et surtout avec ce chariot, tu ferais mieux de prendre un karroussa, je t'attends pour le grand ménage du lundi, passes prendre Aurélie comme ça elle n'aura pas d'excuses.

Jackye reine de césaria j'ai raté ton apparition c'est bien dommage mais bientôt nous reprendrons nos petits rendez-vous nocturnes j'ai tellement de choses à te dire et tu me manques grave.

Marcris belle andalouse j'espère que tes vacances se passent comme tu le souhaites, mes amitiés à ton cher époux et bisou à ta princesse.

A tous les douariens et les douariennes je vous souhaite un bon début de semaine.

Citation du jour : Des amis, un flacon de vin, du loisir, un livre, un coin parmi les fleurs … Je n'échangerai jamais cette joie pour un monde présent ou à venir." Hâfiz


Amitiés hot smiley

Malika
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 04:36
MALIKA, J'ARRIVEE !!

Alain veut l'ordi.
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 05:40
VOILA MALIKA,

Je reprends quelques instants l'ordi, aujourd'hui ALAIN s'occupe de toutes les photos de nos vacances pour les envoyer aux Amies et amis et à mes Filles.

Une pensée pour notre JACKYE amicale.

A plus tard.

LESTEROwinking smiley
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 08:14
ALHAMDOULILLAH....UNE BONNE JOURNEE

Mon fils a eu son bac avec mention " bien" et il a été admis en classes

prépas pour les grandes écoles à lyon.

je souhaite à vos enfants et petits enfants tout les succes et les

mérites.

EL ANDALUZ
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 10:04
Je courre au DOUAR, pour venir re-féliciter le fils de RBATI BOUKROUNE notre cher Ami.

ENCORE hot smileyhot smileyhot smileyBRAVO pour cet excellent résultat.

LESTERO
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 10:19
YOU YOU YOU, mbarek ou mass3oud ami rbati Boukroune pour la réussite de ton fils, sincères félicitations pour ce grand pas vers les grandes écoles et la réussite.

Très bonne nouvelle pour le douar et le salon, donc la zerda s'impose avec fantasia et tout le tralala.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 10:33
...salam cher douar dial lahbabes...tres chere lestero merçi pour la danse d hier entre nous elle n etait pas demodé du tout...ami r'bati felicitation pour ton fils...le mien doit attendre la cession de ratrappage a partir de jeudi insha'allah...petite reponse a la belle citation de notre chere marraine lalla malika...DES AMIS OUI SURTOUT LORSQU ILS SE NOMMENT LALLA MALIKA...LESTERO...JACKYE...MARCRIS...MAITRE TROPICO...FRERE CHARLY...SIR OFEK...EMILIO...AMI RBATI...BEDAOUI ...UN FLACON DE VIN...JE PREFERE UN FLACON DE LAIT...DU LOISIR OUI AVEC LES AMIS...UN LIVRE OUI POUR NOUS GUIDER...UN COIN PARMI LES FLEURS TOUJOURS OUI EN COMPAGNIE DES AMIS DEJA CITER...amitié et bonne journée...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 12:16
Bonsoir mes amis douariens.
Comme je vois qu'il y a des évènements à feter en perspective, j'ai pensé vous proposer une salle de fetes que j'ai rencontrée sur mon chemin au cours de mon dernier voyage au Maroc. Qu'en pensez-vous ?
Pièces jointes:
fete.jpg
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 12:33
SUPER !!!!!!!!!!!!!!! CHER TROPICO,

Cette salle est manifique et tout à fait adaptée pour fêter la réussite du fils de RBATI.

Au fait, cher RBATI, quel est le prénom de ton fils ?


LESTERO
Re: the new douar 1
02 juillet 2007, 13:43
merci infiniment......merhba bikoum...............c'est un grand plaisir

cher tropico , si j'ai une bonne mémoire , il me semble que ce palais

des mariés " ksar el 3raiss " se trouve entre tétouan et sebta : est-

ce bien celà ?


JE SUIS TRES TOUCHE PAR VOS FELICITATIONS......BONNE CHANCE POUR LE FILS

DE NOTRE MQADDEM SIDI KAKI ......MA YKOUNE GHIR LKHIR INSHALLAH.


ON FERA LA ZERDA ( le festin) ensemble ............amitiés

EL ANDALUZ
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 01:30
BONJOUR le DOUAR,

OK, je vous laisse encore vous reposer un peu.

A tout à l'heure

Amicalement

LESTERO
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 02:53
Douariens, douariennes a todos y a todas muy buenas dia !

Chère Mayté je suis déjà debout, j'étais partie puiser de l'eau au puit pour nous préparer un bon berrade dyale attaye, installes toi ma belle et partages avec moi ce premier verre de la matinée.

Gaston y a le téléfon qui sonne, j'arrive, j'arrive, et bien belle surprise, notre Jackye m'appelle depuis Honfleur pour me charger de vous faire un petit coucou, elle embrasse tout le monde et se la coule douce dans la campagne française alors que nous on trime à maintenir son salon propre, boh 3lya la vie est trop injuste.

Messieurs, servez vous le café est dans le thermos et les mssimnates sur la petite table couverte.

Rbati boukroune bravo pour ta mémoire exact pour la situation de ce beau palais d'Aladin.

Maître Tropico les photos please et bon courage pour la reprise.

A vous tous je vous souhaite un agréable mardi et hasta luego comme dirait notre princesse andalouse la belle marquise.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 04:05
drinking smiley3la salamtkoum ya elhbabes del douar
lala malika anizay 3la rezlia mbladi tal douar bass inchouf elhbabes
pour prendre un bon verre dyale attay messehar,ou si messimnates
medhounine bzebda beldia oul3essel hour dial elblad.
mes chers(es) douariens(es)smileys with beerje vous passe un tres grand bonjour,a
ouled bladi baba kaki,a rbati,a tropico,a lestero,a ma voisine de cesarea jackye,a marcriset a tous et toutes que je n'ai pas citerhot smiley
ofek2hot smileyhot smileyhot smiley
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 05:15
BONJOUR CHER OFEK,

Heureuse de te lire, c'est un réel plaisir.

Ton amie de Césarée, une perle ,je te dis, de gentillesse et d'humanité, je l'ai rencontrée à PARIS (trop peu) elle est égale à elle-même autant en virtuel qu'en naturel.

BONNE JOURNEE CHER AMI.

LESTEROsmiling smiley
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 10:45
Si Ofek2 marhba ou alef marhba, yallah a khouya lmssimnates wajdine ou attaye mchahher bel 3abdi, koulchi moujoud, baroukhabba bik ou blahbab kamline.

sidi baba zerda wakda 3la rbati boukroune, oulad lbou3azzaoui ou khadija lbedaouia, lkhayle dyale médiouna, ou lewta9ate maghzania, Maître Tropico jibe l3oud li'akhir allayle.

Une grande fête pour le prince héritier de notre ami rbati boukroune, Lestéro n'oublies surtout pas de commander la pièce montée et le feu d'artifice, le caid nous donne l'autorisation il fera bien sûr partie des invités.

Jackye reine de césaréa grouilles toi ma belle, il ne faut surtout pas rater la zerda de notre docteur.

Marcris si tu nous lis amuses toi bien belle andalouze et profites au max.

A tous les douariens et douariennes sans exception je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à demain inchallah.

Pour te bercer belle Lestéro une chanson du grand Aznavour,

Hier encore
J'avais vingt ans,Je caressais le temps
Et jouais de la vie Comme on joue de l'amour
Et je vivais la nuitSans compter sur mes jours
Qui fuyaient dans le temps
J'ai fait tant de projets Qui sont restés en l'air
J'ai fondé tant d'espoirs Qui se sont envolés
Que je reste perdu Ne sachant où aller
Les yeux cherchant le ciel Mais le cœur mis en terre
Hier encore J'avais vingt ans Je gaspillais le temps
En croyant l'arrêter Et pour le retenir
Même le devancer Je n'ai fait que courir
Et me suis essoufflé Ignorant le passé
Conjuguant au futur Je précédais de moi
Toute conversation Et donnais mon avis Que je voulais le bon
Pour critiquer le monde Avec désinvolture
Hier encore J'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps A faire des folies
Qui ne me laissent au fond Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front Et la peur de l'ennui

Car mes amours sont mortes Avant que d'exister
Mes amis sont partis Et ne reviendront pas
Par ma faute j'ai fait Le vide autour de moi
Et j'ai gâché ma vie Et mes jeunes années
Du meilleur et du pire En jetant le meilleur
J'ai figé mes sourires Et j'ai glacé mes pleurs
Où sont-ils à présent
A présent mes vingt ans?

Belles paroles n'es-ce pas chère Mayté ?

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 11:32
Mes amis bonsoir,

Pardonnez mes apparitions épisodiques dûes à un surcroît de travail.
Mon ami Rbati, tu as raison, cette salle des fetes se trouvent entre Sebta et Larache.
Pour Lalla Malika, voici une photo d'une belle oeuvre que j'ai trouvée dans un resto à Kasba Tadla.
Pièces jointes:
restotadla.jpg
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 11:34
...salam cher douar dial lahbabes...sir ofek ould bladi 3la slamtek dans ton douar que tu a le courage de rejoindre a pieds (lol)...maitre tropico ta salle des fetes nous conviens parfaitement et le choix du plateau de lalla malika aussi...puisque ce sera soirée cheikhates et folk marocain j invite si vous le permettez mon ami LOUZ-TAGADA dont la TA3RIJA fait des ravages a 3 h du mat...lestero...ami- rbati et tous les douariens bien a vous...amitiés...kaky... voiçi monsieur salim lahlali dont les chansons vont egayer aussi notre soirée...
Pièces jointes:
006.jpg
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 11:39
Maitre Kaki, j'ai repéré un beau au bord du lac d'Afenourir.
Je suis prêt à l'embarquer dans le 4x4.
Pièces jointes:
afenourir.jpg
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 11:47
Et pour que vous vous ne perdiez pas en chemin, voici les panneaux indicateurs vers le lac d'Afenourir.
Pièces jointes:
panneaux.jpg
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 12:19
...SALAM MAITRE TROPICO...WAW ON PEUT VRAIMENT DIRE CHER AMI QUE LE MONDE EST PETIT SANS SE TROMPER...SAIS TU QUE TA PLAQUE INDIQUE AIN KAHLA ET QUE C EST PRECISEMENT LA QUE JE PASSAIS MES VACANCES D ETE EN TANT QUE SCOUT VERS LE DEBUT DES ANNEE 50 ET QUE LA FORET ETAIT PLEINE DE SINGES ET QU I Y AVAIT UN TRES BEAU LAC OU L ON SE BAIGNAIT QUI S APPELAIT L AGUELMAN SIDI ALI...AH FRERE TROPICO MERCI D AVOIR PAR UNE SIMPLE PHOTO EVEILLER EN MA MEMOIRE TANT DE BONS SOUVENIRS...AMITIE ET BONNE NUIT...KAKY...
Pièces jointes:
003.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved