Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 13:06
OUI, MALIKA, très belles paroles, d'ailleurs tous les textes d'Aznavour sont pour moi des leçons de vie. Car il chante l'amour avec une telle réalité, et la vie pour moi est AMOUR avant tout pour les miens et les autres.
Merci de me les rappeler.smiling smiley


TROPICO, super-photo , tu nous permets de voyager, merci beaucoup.winking smiley
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 13:32
C'est un plaisir Kaki, je n'ai pas fait expres de mettre cette photo.

Merci Lestero, j'essaierai de mettre d'autres photos demain.
Pour le moment je vais aller me coucher.

Bye
A+
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 13:38
BONNE NUIT MON AMI et A DEMAIN .

LESTERO
Pièces jointes:
assied-toi.jpg
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 13:40
de fil en aiguille on se remémore les souvenirs d'antan, merci maître Tropico pour ces belles photos, en effet c'est une belle oeuvre d'art. Pour le mouton tu peux l'embarquer il nous sera d'une grande utilité.

Sidi baba du moment que tu as été scout dans les années 50 c'est sûr que tu as chanté nada rahilou bilfira9, te rappelles-tu les paroles bel ami ? tu me rendras un grand service.

Lestéro toutes les chansons nous apprennent les choses de la vie à nous d'en faire fière utilisation.

Une chanson pour le fils à rbati boukroune

Inagih irfa3 idou wi ghanni fi 3ydna ou 3ydou
wi la'itni fi 3yzzy hanaya wi dounya farah wayaya
mala'itchi fi dounya zayi lfarhane binagahou

Amitiés

Malika

Mes amis
Re: the new douar 1
03 juillet 2007, 13:46
A demain tous les Douariennes et les Douariens .
Pièces jointes:
Bonne nuit.jpg
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 01:55
Douariens, douariennes, debout l'heure du réveil est arrivée, c'est quoi ce fénéantisme ?

Sbah lkhayre, à vous tous où que vous soyez, au boulot, au lit, à la cuisine, au soleil, à la montagne, très bonne journée du mercredi.

Je vous laisse aux plaisirs des couettes et je m'en vais faire un tour, café, marché et rebelotte.

Lestéro, mon ménage est déjà fait, tout est clean alors je me permets une petite pause au salon pour déguster un bon cappuccino.

Sidi baba naoumou l3awafi, Maître Tropico bon courage, dure dure la reprise, Ofek2 fayne laftour, Rbati boukroune j'espère que tu as commencé les courses pour la zerda n'oublies surtout pas les prunes pour un bon tajine aux prunes et aux amandes bettfaya, Jackye profites ma belle de l'air normand et de ta soeur, Marcris c'est beau les vacances n'es-ce pas princessa de andalouzia, bedaoui en france fayne had laghbour, j'imagine que tu es occupé à acheter les cadeaux pour lfamilia, Bébé maman que les feux de la rampe ne te fasse pas oublier le douar, je sais que tu reviendras pour la zerda pour nous concocter un beau menu digne de la gastronomie marocaine.

A vous tous je vous souhaite une agréable journée et vous dis hasta luego.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 03:19
LA3ZIZA MALIKA,

Si tu as trouvé tout en ordre, c'est qu'hier, j'ai fait le ménage d'AUTOMNE, vu le temps, y a pas de raison.


A TOUS LES AMES ET AMIS
Pièces jointes:
bon mercredi.gif
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 04:06
Bravo Lestéro habibti, je vois que tout est clean, rien à dire, une vraie fée au logis.

Et ces hommes ils continuent à roupiller ou quoi.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 10:17
...salam cher douar...lalla malika quel plaisir ton assiduité et celle de lestero au douar dial lahbabes...pour la chanson oui je lai bien chanter mais en français(khouk kan walou fel 3arbya)maintenant ça va un peu mieux...alors ça donnait - ce n est qu un au revoir mes freres ce n est qu un au revoir...oui nous nous reverrons mes freres oui nous nous reverrons...etc...maitre tropico bien a toi...bebe maman si tu nous lis comme le dit si bien lalla malika fais"coucou" ainsi que notre ami william darmon si tu passes pres du douar dis bonjour et transmets mes amitiés a mon frere LOKO...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 11:02
Iwa 3la slamtek a sidi baba, 3ade tla3 nhar 3lyk, c'est la couette qui te retient ou c'est les affaires a sidi.

Pour la chanson j'aurai aimé avoir les paroles en arabe, merci pour les paroles en français, je continue mes recherches no problem.

Lestéro toujours une petite chanson pour te bercer fidèle amie.

Il viendra ce jour où les amoureux malheureux
Sécheront enfin leurs pleurs
Il viendra ce matin où les clairons sonneront leur appel du bonheur
Les trompés sortiront de leurs sanglots pour connaître le repos
De leurs cœurs Et les femmes abandonnées comme les hommes bafoués
Pourront se sentir vainqueurs
Il viendra ce jour où les tambours de l'amour rouleront à l'unisson
Il viendra pour effacer nos chagrins
Mettant fin aux guerres des passions
Il viendra tôt ou tard ce temps perdu révolu
Que l'on prétend sans retour
Il viendra faisant flotter l'étandard de l'espoir
Pour nous porter secours éffaçant nos larmes et nos rancœurs
Au cri de debout les cœurs! Les plus lourds et les amants séparés
La foule des mal-aimés seront unis pour toujours
etc...

Très bonne nuit et faites de beaux rêves.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 13:24
allo allo les amis(e) me revoila parmi vous à lahbabs lâazaz

Toutes mes félicitations pour ton fils à khouya DR.RBATI, khouya tropico je vois que t'as ramené des choses intéressantes de notre cher maroc, moi en ce moment je me prépare , fin juillet je prends la route

khouya baba kaki semâate chikhates? s'il y a chikhates moi je suis partant hahahahahahaha ( dir lina DAOUDIA )

Kheti malika, kheti lestro, khouya ofek2, qu'est ce que vous pensez des chikhates? bonne idée zid derdek âaoude derdek hahahahahaha


une fete pour le fils de notre cher DR.RBATI


[www.studiopro.fr]
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 13:39
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 14:31
Cher BIDAOUI....


Il me semble qu'il y a des lustres que je ne t'ai lu, comment vas-tu, je vois que tu prépares tes vacances fin juillet.

La vidéo que tu as postée, j'aime beaucoup, l'ambiance, belles filles et beaux garçons et cette musique qui me rapelle tant de bons moments.
Merci.

Bonne nuite et à demain.

LESTEROhot smiley
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 15:40
Douariens, douariennes bonsoir,

Ahlan lbidaoui de france, iwa chetti a sidi baba ghir dkarna chikhates, ou ja kaychali 3la 3aoudou, lhal may chawer, Cher Lestéro je disais à Kaki que dès qu'on prononcé le mot chikhates, voilà notre bidaoui qui s'amène au galop sur son cheval.

Bidaoui en france pour la fête de Maxime on a prévu les chikhates de médiouna pas celles de Settat, désolée mon amie, mais tu pourras ramener une rba3a dyal labliyda.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 16:17
wa jatek à kheti heta tâa à khemis mediouna hahahahahaha
Re: the new douar 1
04 juillet 2007, 23:35
sbah el khayre orbah ya lhababes del douar
lala malika lftour ra moujoude ftour beldi dial douar,leben,raib,jbda
beldia,3assel hour,mesmnates,beghrires,chekoke,berkochsmileys with beer
rani jebt m3aya chikhates pour la fete du frere rbati.
bonne journee a tous les douariens
ofek2
Pièces jointes:
d6.jpg
Re: the new douar 1
05 juillet 2007, 02:26
Sbah el khare a moualines douar,

Ofek2 marhba belli ja ou jabe, tbarkallah 3la dak leftour ou dik rba3a dyale chikhates.

Sidi baba kaki, Maître Tropico leftour di Ofek2 moujoude iwa ghir ghesslou iddikoum ou bismillah.

Belle Lestéro j'ose espérer que ton projet est celui auquel je pense, mon intuition me trompe rarement.

A tous les douariens et les douariennes, les présents et les absents, bon jeudi, le soleil brille sur casa alors je ne vais pas m'attarder, la cigale sors chanter au soleil.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
05 juillet 2007, 11:58
Wa moualine douar faynkoum, moi qui pensait rentrer en retard.

Les amis je vous raconte mes pérépéties de cet après midi, j'apprends en parcourant les rubriques de Dafina que Méravi une daouineuse se trouvait actuellement à Casablanca, le MP m'aidant j'ai pu lui transmettre mon numéro de téléphone.

Cette belle Méravi m'appelle et on se fixe rendez-vous, sans protocole sans salamalek, on avait l'impression de nous connaître depuis la nuit des temps.

Elle ne m'a jamais vu, je ne l'ai jamais vu, rendez-vous est pris chez Paul, j'arrive je cherche à droit et à gauche, tout d'un coup je vois une ravissante dame, la classe 3andak balak, cigale comme je suis, je l'appelle Claudine, elle se retourne et on se retrouve dans les bras, les embrassades sincères d'amies qui s'étaient perdu de vue. Voilà mes amis on papoté, on a sympatisé dès le premier abord, on s'est bien sûr goinfées de glaces et de gâteaux, Maroc oblige et on s'est donné rendez-vous pour demain inchallah, pour une journée à travers les rues de dar el baida et un déjeûner au soleil. Merci Méravi pour cette rencontre, tu es tout simplement une femme adorable qui apprécie l'amitié comme je la conçois.

C'est beau l'amitié, ma liste s'agrandit de jour en jour grâce à Dafina que je remercie sincèremenbt au passage.

Sidi baba, Maître Tropico, Rbati boukroune, Ofek2, bidaoui en france, bébé maman, Jackye, Lestéro, Georgie, Marcris, Aurélie, Tagdite,Paulette, michèle et Méravi Allah i3azze lahbabe ou l'Amitié, Allah ikammale bikhayre et toi mon ange maestro de cette amitié ne sourit surtout pas pour la dernière phrase, je vois déjà ton sourire, dis-moi que je me trompe.

Amitiés

Malika
Re: the new douar 1
05 juillet 2007, 12:01
...salam cher douar dial lahbabes...sir ofek merçi pour ton pti dej dial"la journée tbark allah...khouya bedaoui content de te relire et sutout en musique...lestero bien a toi...wa lalla malika chefti ach ta diri liya...des que tu prononce le mot magic CHEIKHATES c est l atroupement sur la place du douar...embouteillage de voitures ...de karouilates et meme de pietons(lol)et moi qui etait en costume cravate pour aller ecouter monsieur james brown (chez les voisins)voila que je suis obliger de retourner a la khayma pour mettre la djellaba bach nabqa fla mode dial zid derdek comme le dit si bien frere bedaoui...hi maitre tropico reposé...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: the new douar 1
05 juillet 2007, 14:18
Chers DOUARIENS,

Non, je n'ai pas oublié ..... (Aznavour)

Mais, aujourd'hui, j'ai été plus qu'occupée.

Dentiste, voir mon Paternel chez qui j'ai passé toute la journée à arranger son jardin.

Mais le plus extra............... la visite d'une cousine de St-Georges -de- Didodone qui venait retrouver à Mont-de-Marsan une amie de classe qu'elle avait perdu de vue après 50 ans.

elles sont arrivées toutes les deux sans me prévenir, un bonheur !!!

ANDREE et ISABELLE de SALE - ECOLE BEAUSEJOUR !!

Si les Slaouis me lisent, venez dire un bonjour au Salon, je vous raconterai les retrouvailles !! GRACE A DAFINA !!!!!!!!!!!!!!!!!!


BONNE NUIT A TOUS MES AMIES ET AMIS DU DOUAR


LESTEROhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved