Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA

Envoyé par Jackye 
Re: SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA
06 septembre 2007, 12:44
t'es bien gentille LAURA ,

JE TE REMERCIE POUR TOUS CES BEAUX VOEUX ET JE TE SOUHAITE DE MEME DE PASSER DE TRES BONNES FETES , UNE TRES BONNE ANNEE PLEINE DE JOIES , DE BONHEIRS ET SURTOUT UNE EXELLENTE SANTE , GROS BISOUS A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE . MERCI MA BELLE LAURA!!!!



Re: SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA
06 septembre 2007, 13:54
JACKYE JE VIENS TE PRESENTER MES MEILLEURS VOEUX POUR L ANNEE ENTRANTE AINSI QU A TTE TA FAMILLE. IL EN EST DE MEME POUR LES AUTRES PERSONNES DE CROYANCE.AMICALEMENT. MARCRIShot smiley
Re: SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA
06 septembre 2007, 15:04


Je souhaite A l'equipe de DAFINA et aux DAFINAUTES une tres bonne et

heureuse annee!
Pièces jointes:
roses.jpg
Re: SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA
06 septembre 2007, 15:35
POUR L'ÉQUIPE DAFINA
Pièces jointes:
derniere nouvelle bonne.jpg
Chana Tova!!!
07 septembre 2007, 03:42
A tous les amis de Rabat Sale et a tous les dafouineurs!!

Loulou ( Raoul) qui pour cette semaine est en Israel, ma demande de vous souhaiter de sa part, et la je me jpoints a lui pour vous adresser nos voeux de Chana Tova et comme on dit chez nous:
BE ROCH HACHANA TEKATEVOU OU BEYOM HA KIPOURIM TEHATEMOU"
Que le tout puissant nous envoie sa benediction de sante amour et prosperite et la paix a l'etat d'ISRAEL AMEN
RAPHY
Re: Chana Tova!!!
07 septembre 2007, 06:20
Channah tova de la part de toute l'equipe Dafina


<bgsound src="[www.dafina.net]; loop="3">



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/2007 08:42 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Chalom.gif
Re: Chana Tova!!!
09 septembre 2007, 01:35
bonjour les amis de daf.....et bonne semaine a vous tous.....

l'occasion est la et nous ne devons pas oublier l'equipe de ce merveilleux site qui est dafina, de souhaiter non bons voeux a ces magnifiques personnes qui ont eu l'idee de nous ramener a notre enfance , a notre nostalgie, de partager entre nous des souvenirs de notre pays natal....et c'est la l'occasion de les remercier de ce fabuleux travail qu'ils font....et en leur souhaitant une tres bonne annee de rosh hashana et de bonnes fetes ,a notre cher jero ,le webmaster et a notre chere dafouineuse et a toute l'equipe de dafina.....thumbs up continuer a developper ce fantastique site...
bonne journee a vous tous.
claude
Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 10:24
Bonsoir.

La Fête de Roche Hachana (Jour de l'an) du 12 septembre 2007 au soir
et les 13 et 14 septembre 2007, an 5768.

Roch Hachana (hébreu : &#1512;&#1488;&#1513; &#1492;&#1513;&#1504;&#1492;, littéralement « tête de l'année »), est la célébration marquant le Nouvel An du calendrier hébraïque, c'est-à-dire l'année civile juive débutant le 1er Tichri, de la même façon que le 1er janvier marque la nouvelle année du calendrier grégorien.


Roch Hachana fixe la nouvelle année pour les gens, les animaux et les contrats légaux. La Michna distingue également ce jour pour le calcul des années ordinaires, des années sabbatiques et des années de Jubilé.



Et donc à cette occasion, je vous souhaites à tous, de confessions juives, une bonne et heureuse année.

lamak.
Pièces jointes:
Rosh Hashana.dafina.JPG
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 10:59
bonsoir lamak

je vois que vous connaissiez la religion juive et ecrire en hebreu
je vous pose une question indiscrete, si vous voulez bien me repondre
bien sur
vous habitiez israel ou algerie, vous etes feminin ou masculin
je vous trouve tres enrechissant et cultive avec tout ce que vous raconter
donc je reste sur le qui vive,,,si vous etes juif je vous souhaite
chanaz tova et si vous etes musulman , un tres bon ramadan
mes amities
laora
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 11:56
Sans oublier que c'est ce jour-là que l'Eternel inscrit notre destin dans le livre de notre vie,ce qui en fait le jour le plus important de l'année
pour les humains en général et les juifs en particulier.
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 12:54
A TOUS NOS AMIS DE CONFESSION JUIVE..BONNE ANNEE 5768

PRIONS L'ETERNEL POUR LA PAIX ET LE BIENETRE DE TOUS LES FILS D'

IBRAHIM-ABRAHAM AL KHALIL PAIX SUR LUI.


EL ANDALUZ
Pièces jointes:
roshashana.jpg
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 13:03
> **garvin a écrit:**
>
> Sans oublier que c'est ce jour-là que l'Eternel
> inscrit notre destin dans le livre de notre vie,ce
> qui en fait le jour le plus important de l'année
> pour les humains en général et les juifs en
> particulier.

BONNE SOIREE GARVIN ,

SOUHAITONS ET PRIONS NOTRE BON DIEU D'INSCRIRE NOTRE DESTIN DANS LE LIVRE DE LA VIE , UNE BONNE VIE , UNE BONNE SANTE , DE LA JOIE ET DU BONHEUR AUPRES DE NOS FAMILLES , ET UNE PAIX DANS LE MONDE ,
JE TE SOUHAITE DE PASSER AUPRES DE TA FAMILLE DE TRES BONNES FETES ET CHANNAH TOVA VE HAG SAMEAH A NOUS TOUS , MUSULMANS , JUIFS ET CATHOLIQUES , PEU IMPORTE.

JACKYE.

Pièces jointes:
1157727199Carte-Rosh-Hashana-15.jpg
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 13:12
une bonne soiree a vous tous reunis
a cette occasion je formule mes voeux de bonheur et santee a mes amies de confessions juif, a mes amies de religions musulmanes
mabrouk ramadan et channah tova hag sameah a tous
tagdite
Re: Roch Hachana 5768.
11 septembre 2007, 13:17
EREV TOV HAVERIM ,

Je vous souhaite une bonne fête de Roch Hachana, qui coïcide avec le
mois du Ramadan.
Bonne année 5768.

Halkoma.
smileys with beer

PS: Merci Elie, tu es un bon prof !thumbs up
Re: SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES - CHANNAH TOVA
12 septembre 2007, 07:44
Chers amis ,

vos messages sont une inspiration pour nous tous ici, membres de Dafina..mais aussi pour tous les internautes a travers le monde qui nous lisent et s'inspirent de cette sincere amitie et fraternite universelle qui decoulent de nos correspondances privees et publiques sur ce tableau qui est notre depuis 2003..

Ce respect inter-confession et inter culturel que nous avons depuis ces annees ecoulees et qui n'est que le reveil de ces amities bien lointaines que nous avions tous dans nos villes a travers tout le maroc, notre pays natal ou demeure ancienne..devrait servir de modele, en cette veille de Roch Achana , pour tous ceux qui aspirent a une planete humaine ou les rosiers se debarasseront de leurs epines..ou l'amour respirera librement, enfin debarrasse de toutes les vieilles chaines qui l'ont accable depuis qu'adam a rencontre eve..

Joyeuse annee 5768 a vous tous,

elie cohen, montreal
Pièces jointes:
Joyeuse annee 5768 a vous tous ..chers amis.jpg
Re: Roch Hachana 5768.
12 septembre 2007, 11:21
> **laura1501 a écrit:**
>
> bonsoir lamak
>
> je vois que vous connaissiez la religion juive et
> ecrire en hebreu
> je vous pose une question indiscrete, si vous
> voulez bien me repondre
> bien sur
> vous habitiez israel ou algerie, vous etes feminin
> ou masculin
> je vous trouve tres enrechissant et cultive avec
> tout ce que vous raconter
> donc je reste sur le qui vive,,,si vous etes juif
> je vous souhaite
> chanaz tova et si vous etes musulman , un tres bon
> ramadan
> mes amities
> laora

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonsoir. laura1501


A l’avenir, vous pouvez me tutoyer, c’est cent problèmes. .hihi. .bi douni mouchekila.

Merci pour vos gentils compliments. Cultivé c’est beaucoup dire. Tous les jours que Dieu fait, on apprend. Même un sultan avec la couronne sur sa tête n’est pas au bout de ses connaissances. Et on a toujours besoin d’un plus petit que soit.

Au fait, pourquoi, vous auriez voulu savoir si je suis juif ou musulman ? Qu’auriez vous souhaite que je sois ? Est-ce une référence ? hihihi !!!.

A questions indiscrètes, réponses indiscrètes. hohoho !!! En fait, je suis mi-figue, mi-raisin.

Hahaha !!! Ma d’jith hatta alla mella….houhouhou !!!. Je plaisante bien sur, je ne sais plus quel chemin prendre, je suis perdu avec l’embarras du choix….ouf ! J’ai mal aux reins.

Merci pour votre message privé, mais si vous tenez tellement à savoir ou à mettre vos dossiers à jours, hahaha !! Je me ferai un plaisir de vous répondre en privé, en plus je n’ai rein à cacher.

Allez, bonne fête à vous. Sincères amitiés.

Lamak.
Pièces jointes:
livre_37.gif
Utilisateur anonyme
SOUHAITS DE PAIX et de FRATERNITE
12 septembre 2007, 04:55





A tous mes amis....
A tous les Juifs et les Musulmans, avec mes sincères souhaits de paix et de fraternité

Samuela Liliane
Re: cimetiere juif de Sefrou
12 septembre 2007, 01:57
je sais que je fais du hors sujet mais je souhaite un joyeuse fêtes de Roch Hachana à vous
Re: cimetiere juif de Sefrou
12 septembre 2007, 06:00
Merci beaucoup Slimette pour tes voeux de Roche Hachanna.A moi de vous souhaiter de passer de bonnes fetes quel quelles soient. Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Santé joie et bonheur. Amitiés.
Re: cimetiere juif de Sefrou
12 septembre 2007, 06:02
A slimette

Afin que vous ne soyez pas seule a faire hors sujet, je vous rejoins en vous souhaitant a vous ainsi qu'a tous les membres de ce forum, sans oublier la direction, de joyeuses fetes. Plaise a D. que cette nouvelle annee vous apporte sante, bonheur et paix.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved