Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche infos pour vivre au MAROC

Envoyé par mimi23 
eva
Recherche infos pour vivre au MAROC
20 octobre 2008, 04:32
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment au Maroc pour quelques jours (fêtes)...
L'idée ne me parait pas trop rare car j'ai rencontré plusieurs personnes issus de familles juives marocaines, comme nous, et qui ont fait le choix de "rentrer" ou "revenir" travailler dans le pays de leurs parents et grands parents.

Ils travaillent en général dans les milieux de l'informatique. Mais, on trouve aussi des artistes, des restaurateurs, des hôtelliers, et des entrepreneurs ...

Mimi23 je suis à votre écoute.

HAg sameah à tous.

Eva la Rbatiya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2008 17:33 par clementine.
Recherche infos pour vivre au MAROC
19 novembre 2008, 11:51
SHALOM A TOUS
JE M APPEL DAVID ET SOUHAITERAIS M'INSTALLE AU MAROC APRES 28 ANS EN ISRAEL JE VOUDRAIS VIVRE LA BAS .CERTAINS DE MES AMIS ONT BEAUCOUP AIMER LE MAROC ET L'ACCEUIL ETAIT FORMIDABLE.
J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS
MERCI A TOUS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2008 17:33 par clementine.
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 00:37
karscom a écrit:
-------------------------------------------------------
> SHALOM A TOUS
> JE M APPEL DAVID ET SOUHAITERAIS M'INSTALLE AU
> MAROC APRES 28 ANS EN ISRAEL JE VOUDRAIS VIVRE LA
> BAS .CERTAINS DE MES AMIS ONT BEAUCOUP AIMER LE
> MAROC ET L'ACCEUIL ETAIT FORMIDABLE.
> J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS
> MERCI A TOUS

quel age et quel metier
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 01:28
bonjour elide
j'ai 30 ans et je suis ingenieur reseau
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 03:59
karscom a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour elide
> j'ai 30 ans et je suis ingenieur reseau

re bonjour ou as tu appris le francais et quel langue tu parle
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 06:14
Un Français assassiné à Casablanca pour sa carte bancaire
18 novembre 2008 -
Un sexagénaire français a été assassiné la semaine dernière dans son domicile après avoir été maltraité par son meurtrier, un jeune marocain de 21 ans, qui tentait de lui soustraire son code bancaire. La victime a succombé peu après avoir donné ce code.

Le corps du sexagénaire a été découvert vendredi dernier par la femme de ménage.

Le prévenu, arrêté vendredi dernier à Casablanca, connaissait la victime qui s’était installée à Casablanca en 2006 pour y monter sa société.


bonne chance
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 10:30
bonsoir
effectivement cela donne à réflechir,mais aujourd'hui plus personne n'est vraiment à l'abri ,il faut vivre sa vie sans avoir peur,
n'est ce pas notre force?

bisou
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 11:41
eva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis en ce moment au Maroc pour quelques jours
> (fêtes)...
> L'idée ne me parait pas trop rare car j'ai
> rencontré plusieurs personnes issus de familles
> juives marocaines, comme nous, et qui ont fait le
> choix de "rentrer" ou "revenir" travailler dans le
> pays de leurs parents et grands parents.
>
> Ils travaillent en général dans les milieux de
> l'informatique. Mais, on trouve aussi des
> artistes, des restaurateurs, des hôtelliers, et
> des entrepreneurs ...
>
> Mimi23 je suis à votre écoute.
>
> HAg sameah à tous.
>
> Eva la Rbatiya.


je confirme ce que écrit eva ,j'ai constaté cela lors de mon séjour au maroc, des gens arrivent de partout pour s'installer au maroc ,il y a le soleil ,l'hospitalité des marocains,la qualité de la nourriture et de la gastronomie locale,les exonérations fiscales et la sécurité
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
20 novembre 2008, 14:09
karscom a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
> effectivement cela donne à réflechir,mais
> aujourd'hui plus personne n'est vraiment à l'abri
> ,il faut vivre sa vie sans avoir peur,
> n'est ce pas notre force?
>
> bisou

a ta visite du cite a 21h58 tu ne me donne pas de reponce a ma question du mon mesage de 13h59
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
04 décembre 2008, 13:39
salut

c est un tres bon choix

mais je vous conseille la ville de Meknes

vous allé vous sentir chez voussmiling smiley
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
11 décembre 2008, 03:30
vous étes le bienvenu au maroc c'est un pays pacifique pas de racisme pays de tolérance qui que vous soyez vous étes chez vous
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
11 décembre 2008, 06:40
Vous êtes sûr Mr JACOBSEN ?
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
11 décembre 2008, 11:19
sur et certain lisez ce que madame EVA a écrit avant moi si vous avez des doutes faite nous les avoirs
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
26 décembre 2008, 12:47
jacobsen a écrit:
-------------------------------------------------------
> sur et certain lisez ce que madame EVA a écrit
> avant moi si vous avez des doutes faite nous les
> avoirs


Moi j ai des doutes JACOBSEN smiling smiley Et je suis bien situe pour le savoir,puisque je suis marocain (non juif) vivant depuis toujours au Maroc!!!
Il m arrive encore aujourd hui, d etre effare d entendre des gens me sortir cette expression des plus degradantes et irrespectueuses envers l etre humain,qu est : " (wahad) lihoudi hachak" !!
Malhuereusement je ne maitrise pas assez la langue de Moliere pour te la traduire en francais et lui donner exactement le sens que ca a en arabe.
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
27 décembre 2008, 02:09
MOI AUSSI JE SUIS MAROCAIN NON JUIF L'EXPRETION QUE TU AS MENTIONNER VISE SURTOUT LES MAROCAINS EN PLUS LES JUIFS NE SONT PLUS NOMBREUX COMME AVANT ET CEUX QUE TU RENCONTRE ON LE PHYSIQUE EUROPEEN POUR MOI ILS SONT SYMPA GENTILLE GENEREUX SI TU CONNAIT CASA VA A LA PLACE DE VERDUM OU VERS L'ARC ET DEMANDE AU GENTS QUI ON VECU AVEC EUX ET ON PLUS LES JUIFS MAROCAIN SONT AISER POUR LES APPROCHER C'est un peux difficile
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
29 décembre 2008, 09:18
salut tout le monde, moi simo de maroc pas juif mais votre site m as impressionne, cest formidable, j ai 31 ans et j habite a rabat, bien just en passant j ai vus la proposition de mimi 23 qui veux s instaler a casa, je connais pas casa trop mais rabat je suis disponible pour t aider.

merci
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
29 décembre 2008, 15:19
pour mimi23 et karscom "David":
salut, je suis casablancais, et je vis toujours dans cette merveilleuse ville, si vous êtes toujours intéressé par ce beau pays qu'est le Maroc et particulièrement par casa, je pourrais vous être utile...
veuillez me répondre afin de développer plus d'information et donner plus de détails.
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
29 décembre 2008, 16:11
Force est de constater la mauvaise foi de certains sur ce forum. Les uns qui relatent un fait divers comme lot quotidien, les autres qui mettent en doute l'identité de la personne. Le truc, c'est que personne ne vous a demandé votre avis. On vous a demandé de l'aide, des informations ... basta. Si vous avez le coeur à les prodiguer, faites donc, sinon, passez votre chemin.
Mimi23, bienvenue, aujourd'hui au Maroc, il y a des américains, des français, des belges, des ukrainiens, des chinois, des indiens, des éthiopiens, et nous serons plus que ravis d'accueillir des israéliens.
Bon vent Mimi23 winking smiley
Re: Recherche infos pour vivre au MAROC
02 janvier 2009, 13:59
winking smileyçæøúé ìà îëáø îîøå÷å òöä èåáä úùàøé áàøõ àå çôùé áàøåôä
Re: Recherche infos pour vivre a Casablanca
06 janvier 2009, 12:32
MIMI23,JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOUS CEUX QUI VEULENT TE DECOURAGER POUR NE PAS QUE TU AILLE AU MAROC ,MOI PAR CONTRE JE SUIS DE TON AVIS,TU NE SERAS PAS NI LA PREMIERE NI LA DERNIERE A VOULOIR T'INSTALER AU MAROC.COMME TOI A MA CONNAISSANCE IL Y A PLUSIEURS ,QUI ONT QUITTER LE MAROC POUR VIVRE EN FRANCE ET APRES AVOIR VECU PLUSIEURS ANNEES SONT RETOURNE POUR SE REENSTALER.D'AUTRES ILS ONT FAIT LA ALYA EN ISRAEL ET REBELOTE SONT RETOURNE Y HABITER ET FAIRE DU BIZNEZ ET UNE CHOSE EST SURE PERSONNE PARMIS EUX EST OUVRIER ILS SONT TOUS PATRONS D'EUX MEMES.ILS SONT DANS LA RENOVATION ,LEs DECORS,L'IMMOBILIER,ET D'AUTRES DOMAINES.DONC N'ECOUTE PAS PERSSONNE ET FAITE CE QUE VOUS ET VOTRE DESTIN DESIRE ET BONNE CHANCE, BON VENT, ET TOUS CE QUE VOUS DESIRER.AMEN SAMY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved