Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

reunion a Ashdod

Envoyé par RAN 
RAN
reunion a Ashdod
08 juin 2004, 17:10
un coup de fil et nous voila arrives des quatres coins du pays ;
Charlie et madame Shangai,Micheline,elie et madame Pilo,Charlie et la guitare,Emeraude plus famille venus des Etats Unis , Lily qui de sa voix belle basse bariton a reussi de temps en temps a mettre de l'ordre dans notre joyeuse cacophonie , Ran ,Joice et sa belle famille qui a eu la courtoisie d'acceuillir sous son toit tout ce beau monde ,et bien entendu Soly et sa baguette magique qui a su dignement orchestrer cette emouvante et magnifique soiree durant laquelle vin whisky couscous fruits et legumes confits poissons et pistaches,petits gateaux aux couleurs vives et au gout incomparable ont aide a animer cette atmosphere de retrouvailles entre gens qui en fait ne se connaissaient presque pas ,mais qui ont tout de commun, physionomie caracteres langues villes d'origine ecoles profs fetescaractere et encore ..et encore...
des les premieres secondes de notre rencontre nous nous sommes tous sentis membre d'une meme famille qui de par les circonstances s'est dispersee et se retrouve ,bof peu de temps plus tard, disons quelques quarante cinq ans apres le depart du Maroc, et pourtant je pouvais jurer avoir cetainement rencontrer Shangai durant notre jeunesse a Casablanca et meme Charlie Chichepostishe car nous avons frequente les memes coins, les memes boites nous nous retrouvions tous au 'Rayon vert' et au Kontiki avons vaguabonde le long de la place de verdun chante Johny Mitchell et Johny Hallyday et les chaussettes noires , "et retiens la nuit pour nous deux jusqu'ala fin du monde "

pendant 6 heures
nous avons chante notre Maroc natal
nous avons chante notre fierte d'israeliens
nous avons parle France et culture
nous avons cause judeo marocain et haketiie
nous avons ete fiers et emus
nous nous sommes lies d'amitie

merci a tous

Ran
nous nous sommes embrasses et promis de nous revoir



Ran
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 03:29
le reve est devenu realite

soly en turquoise
emeraude en vert fonce
micheline waknine en rouge
eli pilo en noir et lunettes de vue
ran kadosh un nouveau a la barbe
lily en bleu ciel
shanghay en beige
charly de jerusalem avec lunettes de soleil accrochees

bises

soly



Message modifié (09-06-2004 13:29)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2006 15:41 par Dafouineuse.
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 03:32
Je n'ai que 2 mots à vous dire :
HAZAK OU BAROUKH
C'est magnifique, je suis fier de vous.
Je vous embrasse tous,
GP
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 03:43
le reve est devenu realite
il me faudra, longtemps pour realise que ce n'etait pas un reve, mais une belle realite , nous etions pendant 6 h a rire et a chanter et a parler de vous et de dafina ( t'ych dafina). merci pretender, pour avoir mis la photo il y en aura d'autres nous en avons fait des dizaines , tous etaient merveilleux
.
nous etions dans une villa au bord de la mer chez mes chers amis joyce et momy bitton que je salue de tout mon coeur ...................

je suis trop emue pour vous raconter tout, emeraude et moi on n'arretait pas de s'embrasser,on a pleure d'emotion au debut,
avec elie pilo et sa femme shoula , micheline waknine,lily , charly anidjar shanghay ( qui est mon cousin ) et sa femme fibi,charly de jerusalem qui nous a joue de la guitare pendant au moins 2 h , ran kadosh ( qui est nouveau ) mais super sympa.on s'est tous embrasse comme si on s'etait connu toute la vie, je vous assure un reve.vous aurez toutes les photos.


bises soly
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 04:08
J'AI OUBLIE DE DIRE QUE RAN KADOSH NOUS A AMENE A GOUTER DU ZIT ERGAN ( DE L'HUILE D'ARAGAN LA VRAIE DE MOGADORRRRRRRRRRRRRR.

SOLY
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 06:01
Excusez-moi, je suis encore sous le coup de l'émotion ! en quittant cette villa hier soir a Ashdod, j'ai eu l'impression de quitter plus que des amis, mais comme des frères et soeurs....Alors, vous tous d'hier soir, j'espère que l'on se rencontrera de nouveau le plus vite possible pour faire une belle soirée comme celle- la, et cette fois-ci avec ma vraie guitare acoustique, harmonica et tout l'attirail....j'enverrai bientôt d'autres photos...

Gros bisous a vous tous :-)



Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 06:13
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Shanguay
Date: 09-06-2004 15:37

Hier soir le 08/06/04 avec beaucoup d'esperance ,j'ai rencontre des gens qui etaient etrangers pour moi et qui en un laps de temps sont
devenus des connaissances et anciens amis.
Le rideau qui nous separait s'est leve et il n y a plus eu de distance entre nous.Nous avons chante des chants des annees 50/60 et racconte des histoires douces et piquantes.
J'ai constate que "Madeleine" est vraiment une "Emeraude"
Charly Chicheportiche au visage d'un Bebe est un artiste dans le bon sens du mot.
Ran Kadoch avec sa barbiche de Sous Officier n'en croyait pas ses yeux
en retrouvant les petits coins de la Place de Verdun,la ou on achetait les cigarettes "Marquise" par piece,les "Chouros"(khringo)",l'emplacement
de la Synaguogue Algerienne et d'autres coins......
Elie Pilo a qui ayant l'impatience d'evoquer des souvenirs j'interrompait
incessamment mais son doux caractere lui permettait de continuer ses recits comme si rien n'etait,je lui presente mess excuses.
Le couple Salama et les parents a Joyce qui ont mis a notre disposition non seulement leur maison mais aussi leur coeur.
A ma cousine Soly qui a tout fait pour que cette soiree reussisse: a part de s'occuper a rassembler toutes ces belles Ames nous a apporter a
goutter de ses recettes.
Enfin a mon tres cher Ami Lily que j'ai retrouve apres 43 ans et avec qui
j'ai evoque nus souvenirs d'enfance,les chanteurs ,les chansons,les dances,les folies d'adolescence,et bien sur les filles qu'on a jadis connu.
"Ken yirbou mivguashim kaele.il y a des photos bientot je les enverrait.

Charly

Charly
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 06:14
MESSAGE DEPLACE

Auteur: vanessa
Date: 09-06-2004 16:00

BONJOUR SHANGHAY,

IL ME SEMBLE QUE DEPUIS MON ENFANCE , A LA MAISON NOUS AVONS TA PHOTO, TU ES UN AMI A MON FRERE JO PEREZ N'EST-CE-PAS ?? SI TU SOUHAITES UN CONTACT , JE TE COMMUNIQUERAI SES COORDONNEES.
EN TE VOYANT SUR LA PHOTO DE LA REUNION , TU ES EXACTEMENT PAREIL AVEC JUSTE LES CHEVEUX BLANCS QUI CHANGENT UN PEU , BRAVO !

MERVEILLEUSE PHOTO , VOUS ETES TOUS SUPERBES !!

JE VOUS ADORE

marcella
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 06:17
Eh les amis , tbarkellah alikoum, j'aurai aime etre parmi vous, mais j'espere que vous organiserez pareil a mon arrivee, vous etes tous super dans ces photos, soly, ou est la photo de joyce, je voulai la voir
parmi vous . on attend le reste , merci Soly et aux autres pour la surprise.

Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 07:35
DE LA PART DE SOLY




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2006 15:42 par Dafouineuse.
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 07:37
DE LA PART DE SOLY
Regardez comme la table est pleine : tbarkala ala Soly!!!!!!!!!!!!!!

Bel hamsa alikoum vous etes magnifiques les Dafineurs.
Je souhaite des dizaines de fetes pour la famille Dafina.
Que l'on se retrouve tous bel ferha




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/2006 15:42 par Dafouineuse.
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 07:46
photo numero 3 ,lily , shanghay,joyce, momy,fibi la femme a shanghay,et chichportich debout
assis ran kadosh, soly et emeraude,


photo numero 4 joyce de dos , yossy le fils a emeraude, lily, shanghay, fibi,chichportich, soly,ran,eli pilo,et micheline.

soly
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 08:17
Une erreur a ete commise de ma part au sujet du couple qui nous a recu
dans le message de la rencontre on m'a remis qu'on se voyait chez la famille SALAMA,apres avoir lu les reponses j'ai compris que c'etait MR et Mme Joyce bitton, Mme et Mr Bitton vous avez ete formidables, je vous embrasse de tout coeur.
Shanguay



Charly
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 09:12
Chers amis
voila un beau jour a notre age,as mal avance on decouvre soudain une nouvelle et bonne famille.
tout d'abord un grand merci a la famille Bitton-allah iimra dar
c'est formidable de voire des personnes de notre age qui se conduisent comme des enfants qui ne cessent pas de repeter toutes les vieilles fansons
mais je vous avertis chers amis que la prochaine fois,pas de johnny ni syivie,il faut aussi salim,binouche,samy.
tout commenca par un coup de fil de Emeraude-tbark allh aliha-le reste je ne trouve pas les mots justes
J'espere bien qu'il y aura d 'autres rencontres et le plu vite possible
je suis fier d'avoir des amis comme vous
un grand merci aussi de la part de ma femme
choula et elie pilo



tbark aallah alikoum
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 10:12
Esther
il te suffira un simple coup de fil comme Emeraude-alaziza-pour organiser une autre soiree.
ca sera un autre grand plaisir
Elie



tbark aallah alikoum
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 11:50
Lily
le livre dont on a parle hier soir
NER HAMAARAV l'auteur c'est le rav jacob moshe toledano de tveria
Elie



Message modifié (09-06-2004 22:39)

tbark aallah alikoum
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 12:12
Bien sur pilo elie , j' y tiens absolument a vous rencontrer , merci elie, c'est gentil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2007 17:03 par clementine.
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 14:17
A mes tres chers amis!

Je suis encore sous l'effet du reve d'hier soir,car vraiment je n'arrete de parler de la tres belle soiree ,que je n'oublirai jamais et espere pour.
d'autres,bzahd lah.Je voudrais remercier Joyce et sa belle famille
qui nous ont recu chez eux,Soly qui est vraiment extraordinaire,et les
chers Dafouineurs A tres bientot.Bisous
micheline!!
Re: reunion a Ashdod
09 juin 2004, 20:18
abiatkoum!!! J'espere qu'un de ces jours nous aurons le meme plaisir d'etre parmis mes chers amis du site dafina!! je crois que notre projet de voyage commence a s'ecrouler petit a petit mais si on ne le fait pas cet ete ca sera pour septembre ou octobre!! mais nous fairons tous notre possible d'etre avec vous tous!!! Je voudrai passer le bonjour a tous et en particulier a lilly qui j'espere ne s'est pas chamaye avec emeraude (LOL !!!) il va sans dire que la reception etait organize par Soly que j'admire certainement pour tout ses talents et connaissances surtout culinaires!!! A ma grande surprise tou en remontant en haut j'ai fait la grande decouvertes de toutes formidables photos!!! un grand bravo!! maintenant je peux dire que je me sentirai surement pas comme un etranger dans cette si belle famille!! grosse bises a tous de nous tous
Re: reunion a Ashdod
10 juin 2004, 00:30
bonjour a tous!

a la dafouineuse j'ai recu ton email tu vois je reviens et je te remercie.
tout d'abord au sujet de la reunion a ashdod qui par les photos que je vois et par ce que ran ma raconter etais super! je devais etre parmis vous ce soir la mais malheureusement j'ai etais retenu malgre moi au travail.dommage'! car je voulais vous connaitre tous, mais je promet
que la prochaine reunion qui aura lieu (si dieu veux)je serai la sans
excuse.

amities sinceres
sani
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved