Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)

broukhim abaym.
you you you you you you you..............
Pièces jointes:
un berrad du maroc.jpg
le gateau
Pièces jointes:
gateau.jpg
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
22 juillet 2004, 13:18




OUI MAIS OU SONT ILS??



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
22 juillet 2004, 15:22
Cher Lily,

Ils viendront, ils viendront...

mais MOI je suis VERTE de jalousie! smiling smiley) Abiadhoum!

Vous me manquez TOUS!

Bises, Madeleine



Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
22 juillet 2004, 16:38
Chere Emeraude...

C'est tres simple, tu grimpes sur le premier tapis volant,
et tu nous rejoins,
et tu deviendras rose de plaisir..!

Quoi qu'il en soit, nous te languirons beaucoup,

a bientot.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
chut..................................attendez,c'est une surprise.
albert abitbol, se promene en gallillee, avec sa femme et son cousin, j'ai parle hier avec sa belle soeur.......................................
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
24 juillet 2004, 14:55


Quelques fois je me pose des questions et a voir votre engouement envers notre Maroc natal je me dis, pas serieusement...mais tout de meme: Si je vous proposais: Organisons un groupe (un "guar'yne), allons au maroc et creons y ... un KIBBOUTZ..!!! En serions nous capables?
qu'en pensez vous?
Les juifs ethiopiens ont fait "aliyah" en Israel se basant sur une legende vieille de 3000 ans.
Les juifs hindous ont fait de meme car appartenant a l'une de dix tribus
perdues...
Selon une theorie, certains juifs ashkenases appartiennent a l'empire Khazar disparu, dont tout le peuple se convertit au judaisme.
Les "hebreux negres" de Dimona beneficient d'une reconnaissance de la part de l'etat d'Istael.
Les Samaritains (Shomronim), qui sont des juifs dont la conversion au jusaisme est artificielle mais permet a leur minorite de vivre comme des juifs avec un culte religieux plus authentique que celui des vrais juifs.
Pourquoi ne pourrions nous pas creer une "colonie israelite" au maroc se basant sur nos droits historiques..? Surtout que le gouvernement marocain reconnait notre "droit de retour" au maroc?

J'avais envie de divaguer et voila je l'ai fait... mais est ce vraiment absurde?

Stoiquement.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/2006 09:25 par Dafouineuse.
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
24 juillet 2004, 16:56
Wowwwwwwwwwwwwwwwww!!! moi , je suis prete , ehhhhh ma Soly , commence a organiser, ma chere emeraude , tu nous manqueras!!!
Tu n'as qu' a prendre un avion et voila!!! blabach mni yakhdek y a emeraude alaziza.

lily je suis pour......................................
suzy je t'embrasse
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
25 juillet 2004, 13:21
<oui je suis ici!!!! mais!!!! pour línstant je suis retourne a malaga et je ne reviendrai en israel qu´au 2 aout!!! donc patience et laissez moi un message me donnant la date decideee!!! bisous a tous!!
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
26 juillet 2004, 01:26
ALBERT ABITBOL IL Y A UNE SYNAGOGUE A MALAGA CE SONT TOUS DES JUIFS DU MAROC . VA A GIBRALTAR C EST A 100 KLMS PREND LE CAR JUSQU A LANINEA PUIS LA FRONTIERE EST A COTE ON Y VA A PIED. IL Y A DEUX TRES BELLES SYNAGOGUES ET UNE FORTE COLONIE DE JUIFS RELIGIEUX. C EST TRES INTERESSANT.
AMITIES ALBERT E.
albert abitbol,suzy, bobby c'est pour votre arrivee en israel
Pièces jointes:
musiciens marocains.jpg
et encore
Pièces jointes:
danse du ventre.jpg
RAN
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 08:54
salut Lily

Pensons a un petit voyage bien organise des dafouineurs d'israel et d'autres pays au Maroc natal,disons pour une ou deux semaines
un peu plus terre-a-terre mais realisable
on pourra rencontrer nos amis marocains vivant actuellement au Maroc
Hassan et les autres
nous remonterons aux sources avec nostalgie et enthousiasme
nous vivrons de merveilleux moments et gentillement reviendrons a la maison le coeur plein d'inoubliables havaillot
ma daatcha ?

ben a toi
il parait que l'on se voit demain . great !!

Ran



Ran
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 10:32
Ran moi aussi je suis pour un voyage organise,et rencontre des dafouineurs d'Israel, Maroc, Europe et Amerique.

C'est le 29/07 qu'on se voit a Ashdod.



Charly
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 10:59
Chers amis,

Comptez sur moi aussi, je suis partante.

Boussat a tous!



Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 13:36
A biadkoum de pouvoir vous rencontrer.
Soly je compte sur toi pour faire une vrai bise a chacun de ma part.
On attend les photos et les commentaires avec impatience.
Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on va boire a votre santeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 14:13
A Lilly,
Au sujet du reve utopique sur la direction inversee du programme DROR-HABONIM, en l'occurence un garin quelque part dans le bled. Sympa comme fantaisie, dans un monde comme celui dont on revait et dont on reve on peut tout y faire. Meme St. Exupery revait en pleine guerre, et lors de sa disparition en mer mediterranee en 1944, on avait pense qu'il avait rencontre son Petit Prince et etait rentre avec lui dans sa planete. Malheureusement un plongeur a decouvert dernierement l'epave de son avion. Ce qui nous ramene a la realite et ton message sur les theories des groupes de juifs convertis, d'accord avec tout sauf les Samaritains,grave erreur et il ne faudrait pas que certains compatriotes penseraient que les Samaritains sont des juifs . Eux meme sont a l'aise avec leur religion. Il me semble que beaucoup d'entre eux habitent Holon pres de Tel Aviv et pratiquent leur religion chomronite(proche de chamranite,conservatrice....?), d'une facon tres distincte et tres differente des pratiques juives courantes . Ils ne se considerent pas comme etant juifs , mais plutot "conservateurs de la LOI de Moise". Enfin c'etait juste pour ouvrir une parenthese, mais je trouve ton idee ,oueh....pourquoi pas au fond,... tres idealiste, mais rien n'est impossible...toutes les idees se valent d'une facon ou d'une autre.
P.S:


Les samaritains n'ont jamais ete des juifs. Les chomronim ou samaritains en francais proviennent des tribus non juives en Israel pendant la periode du 2ieme Temple et qui ont adopte la Torah de base,celle de Moche Rabenou mais pas le Talmud de Babylone ni celui de Jerusalem,ni la Michna,ni la Guemara, ni le Shoulkhan Aroukh et codifie par Maimonides,ni bien sur la Halakha qui sont les bases fondamentales du Judaisme surtout apres l'exil impose par les Romains en l'an 70 CE......
Une petite histoire: comme vous le savez le Cohen Gadol, grand pretre ainsi que tous les Cohen n'ont pas le droit de marier une juive divorcee ou une femme non juive.Or il y eut un Grand Pretre du temple de Jerusalem qui tomba tres amoureux de la fille du roi de Samarie. Comme il n'avait plus le droit de rester G.P du Temple Juif car il maria la princesse, et comme par la suite le roi samaritain,son beau-pere se renda compte que son gendre etait devenu tres depressif parceque le Temple de Jerusalem lui manquait , et bien il lui construisa une replique authentique mais plus petite du Temple de Jerusalem et qui se trouve en Samarie pas loin de leur capitale Naplouse ( Chekhem) pour qu'il puisse reconduire les services et sacrifices divins qui lui manquerent, bien sur les juifs de Jerusalem ne le reconnurent point. Cela est-il , les Romains ne l'ont jamais detruit et c'est grace aux ruines de cet ancien temple samaritain que les archeologues modernes sont certains de la forme et de l'architecture du 2ieme temple de Jerusalem.
Amicalement, Eli.........



Message modifié (30-07-2004 18:08)
Re: bien venus en israel:a albert abitbol,suzy kakkon,et robert azoulay( bobby)
27 juillet 2004, 16:30
Shalom Ran,

Y a longtemps qu'on t'as pas vu...ou etais tu passe?

Je regrette mais demain Jeudi, je ne serais pas a Ashdod car je passerai la journee a Natanya et je ne serais de retour que tres tard dans la nuit. Ce sera pour moi une journee de travail assez ereintante mais preparee bien a l'avance donc impossible a differer.

Je vous envie bien et je vous languis mais ce ne sera que partie remise et j'espere que nous nous reverrons tres bientot.

Alors amusez vous bien et levez un verre a la sante de tous nos amis de Dafina, sans oublier personne.
Soyez jentils de transmettre un grand mazal tov de ma part au Hatan de la Bar Mitsvah et a ses parents.

A bientot..!
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved