Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenus les nouveaux

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 01:22
Elle n'est pas belle la vie ?

Je viens de trouver une nouvelle cousine ! née à Casa mais d'origine Tangeroise ! Elle connait bien ma famille et je viens de lui envoyer un email.....Vraiment le site est magique...
Patatabuena
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 06:31
dafouineuse
GARDES CE PSEUDO C EST SOUS CETTE APPELLATION que nous avons appris a t aimer
voici un petit bienvenue que tu pourras mettre a tout nouveau venu esperons nombreux et respectuex de regles


Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 07:09
Message éffacé



Message modifié (02-09-2004 17:18)
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 07:10
TIENS BONJOUR HASSAN,

Me permettez-vous de vous préciser qu'on dit le dénigrement est abject.....c'était pour l'esthétique.J'espère que vous allez bien et votre idée de smiley pour la bienvenue est excellente.......

A mon tour de proposer un smiley de bienvenue pour les mal-venus dans mon genre!lol

Je suis sur qu'il va amuser vos petits enfants monsieur Hassan.....On peut le recopier il est libre de droits!



Message modifié (02-09-2004 18:02)
Pièces jointes:
mal venu.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 07:53
Un ptit smiley sympa pour la DAFOUINEUSE en plein boulot...........lol!



Message modifié (02-09-2004 18:03)
Pièces jointes:
insolite_105.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 10:56
karsenti
merci pour la remarque pour l esthetique;;;je corrige tout de suite
mon ami je t en conjure ALLAH IKHALLIK tu semble brave et gentil integre toi a DAFINA et a la bienseiance de ses membres Ne te fais pas marginaliser.mets des sujets profitables pour tout le monde je suis sur que tu en es capable et je te soupsonne d une grande culture partages la avec nous je t en supplie
Merci et a lire un sujet interessant de ta part la porte est grande ouverte a tout le monde
pour toi exclusivement un the au sahara pour la reconciliation

hassan azdod MARRAKECH


Pièces jointes:
THE AU SAHARA FEMMES.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 12:20
Monsieur HASSAN,

Merci pour le thé....A mon avis il manque l'sphenj......mais pour cette fois on dira que c'est un thé de régime!!!!lol.....
Rassurez-vous je me sens tout à fait intégré sur le site,j'suis un vieux barroudeur du net comme vous sans doute........!et puis j'ai plus tout à fait l'âge des gamineries mais ..............pourtant j'adore c'est sans doute le contact avec les jeunes que j'ai enseignés pendant 40 ans....Amicalement.
Pièces jointes:
JOHA2.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 13:47
QUELLE JOIE DE SAVOIR QUE L'ON EST TOUS ET TOUTES ACCEPTES SUR CE SITE. J'HABITE ENCORE LE MAROC ET DONC A CASABLANCA.
JE RECHERCHE PLUTOT DES PERSONNES AYANT FAIT LE COURS COMPLEMENTAIRE DU TEMPS DE MME IFRAH ENTRE LES ANNEES
1962 ET 1967 (DATE DE DEPART DE BEAUCOUP D'ELEVES). J'AVAIS FAIT LES CLASSES COMMERCIALES DE L'EPOQUE. MALHEUREUSEMENT IL N'Y A PLUS GRAND MONDE DE CE TEMPS.
J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES. JULIETTE



JULIETTE
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 13:55
BIENVENUE SUR CE SITE JULIETTE..........barouh'a abaa..........
Pièces jointes:
vir21.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
02 septembre 2004, 14:52
enfun une casablancaise qui habite encore la !!!!! quelle chance?!

bienvenue sur le site ou tout le monde te posera les memes questions!! Bien sure un peu differement!!

Welcome aboard Juliette!!!!!!
Re: Bienvenus les nouveaux
03 septembre 2004, 07:47
Bonjour JULIETTE,

Ton nom m'est assez familier. Serais-tu de la famille de Mardoche OHANA, qui etait proprietaire d'une armurerie tres celebre a Casablanca?
J'ai appris qu'il est decede depuis un an ou 2 mais je suppose que l'armurerie existe toujours, dirigee par ses freres.

DANA

Re: Bienvenus les nouveaux
03 septembre 2004, 13:00
MERCI A TOUS DE VOS BONS VOEUX DE BIENVENUE.
LES ROSES SONT MAGNIFIQUES ET J'EN SUIS TRES TOUCHEE. ENCORE MERCI.
EFFECTIVEMENT, JE SUIS HEUREUSE D'ETRE ENCORE
CHEZ NOUS AU MAROC ET DE FAIRE PARTIE AUJOURD'HUI DE LA GRANDE FAMILLE DE DAFINA.
A ALBERT, TOUTES LES QUESTIONS SONT LES BIENVENUES DANS LA LIMITE DE MES SOUVENIRS. SEULEMENT, NE ME DEMANDEZ PAS AUJOURD'HUI D'INSERER DES PHOTOS. J'EN SUIS INCAPABLE.
POUR REPONDRE A DANA, JE NE SUIS PAS DE LA FAMILLE
DE MARDOCHE QUE NOUS AVONS PERDU IL Y A PLUS D'UN AN
MAIS C'EST LE COUSIN GERMAIN DE LA FAMILLE MIZRAHI
QUI ONT ETE NOS VOISINS ET NOTRE FAMILLE (ILS LE SONT TOUJOURS MEME S'IL NE RESTE A CASABLANCA QU'UNE SEULE FILLE) PENDANT DE LONGUES ANNEES AU 14, RUE MARECHAL FAYOLLE ET QUE NOUS AVONS QUITTE EN 1972. L'ARMURERIE EST TOUJOURS TENUE PAR SON FRERE ARMAND - BARUK UN PILIER DU DEJJ.
A TOUS UN SHABBAT SHALOM. JULIETTE



JULIETTE
Re: Bienvenus les nouveaux
04 septembre 2004, 01:20
bonjour Julliette et bienvenue sur ce site
oui , j'ai connu Mme. Ifrah du cours complementaire a la rue de l'indochine."Tarzan " comme on l'appellais lors de ce temps.elle etait prof. de sports aussi, bien severe avec les eleves, faisait le parcours en recreation dans la cour de l'ecole et faisait la discipline ....mais elle avait un coeur d'or!j'avais frequente cette ecole entre 59- juin 62.
j'etais le mois de juillet dernier au Maroc pour 2 semaines apres 42 ans et a casa pendant 2 jours seulement , donc je n'ai pas eu assez de temps pour visiter le cours complementaire mixte et je le regrette bien, mais si D. veux je promets d'y retourner. j'ai ete fascine de tous ces souvenirs retrouves a Casa en si peux de temps.
j'au eu aussi la chance de rencontre a Casa les amis de mes parents -la fam. Zrihen, Albert et Annette qui etait chef de centre a la poste de Casa et qui avait travaille avec Papa au centre Telex pendant 25 ans jusqu'a notre depart en 62. je les ais retrouve. il avait 83 ans...leur 2 garcons, Loulou et Roger Zrihen sont Docteurs a Paris.Dentiste et Gastro.ont etudie a Charcot , et moi a Moise Nahon.
J'ai trouve Casa magnifique et je reve d'y retourner. B.. ZAHD ALLAH Shabat Shalom a toute la dafina et les dafouineurs
Re: Bienvenus les nouveaux
04 septembre 2004, 06:25
Bienvenues Juliette et Francoise !!!!
Juliette , je suis tres contente que la "bande" du maroc s'agrandisse, et surtout qu'une casablancaise vienne parmis nous. Il va falloir que tu aprennes a tout prix a inserer des photos, j'attends maintenant depuis 1 an la photo de la rue de Rabat avec les bijoutiers, rires.
Re: Bienvenus les nouveaux
04 septembre 2004, 07:39
Rica
VA voir les photos d'une excursion que nous avons fait en classe de troisieme au cours complementaire: sujet cours complementaire,dans YAHSRA (anciens messages ,tu trouveras cette rubrique tout a fait en bas a droite), peut etre tu reconnaitras quelqu'un, nous sommes sortis avec Mr Gomel prof de maths.Mon nom est Charles Anidjar. Mon chateau :la Place de Verdun.



Message modifié (04-09-2004 17:53)

Charly
Re: Bienvenus les nouveaux
04 septembre 2004, 13:14
simy je viens de voir ton message.
je n'arrive pas a envoyer la photo , j'ai essaye a plusieurs reprises de l'envoyer sans succes.
dites moi comment l'envoyer ca j'essaye de la "browser" et oualu, elle ne veux pas passer. il y avait dans cette photo mes amies :kaddoch sylvia,kaddoch esther,benamou regine,bouzaglo georgette et surement je me souviens qu'il y avait aussi une simy, mais je ne me souviens pas d'elle dans la photo ?peut-etre est ce toi?

Dafouineuse !!au secours!!
je n'arrive pas a envoyer la photo de l'ecole Moise Nahon fillettes de 1956 -7eme classe.



rica
Pièces jointes:
image001.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
04 septembre 2004, 13:53
Shanguay!
j'ai mon coeur qui bat!Incroyable!
Je viens de voir dans une de tes photos ce cher Mr. Gomel, Prof. de mathemathiques.tres bon et professionel en cette matiere.mais moi en ce temps la j'avais fait la 6eme ,5eme et fin de la 4eme de 1960 a Juin 62. donc la 3eme je lai faite au Mossad Roosvelt a Beer-Sheva. (merkaz hanoar) ou on m'avait baisse de classe car il n'avait pas de 3 eme classe dans ce mossad.
Mr. Gomel etait un tres haut et bel homme , tres serieux, elegant, et tout les jours venait un eleve qui se separait de lui pour aller en Israel.
je me souviens que le 20 juin 62 je suis arrivee a l'ecole ,apres avoir laisse mes 2 nattes chez le coiffeur avant de quitter casa et je suis entree en classe pour me separer des eleves.Mr.Gomel qui ne m'a pas reconnue avait les larmes aux yeux et m'a dit "alors, toi aussi tu nous quittes"!
j'ai apercu aussi dans la derniere photo un des prof. a gauche, est il possible que ce sois Mr. Albert Messas, le prof. d'Hebreu?le fils du grand Rabbin Messas qui etait president de la communautee en ce temps? sa fille aussi etait avec moi en classe. et surement avion les memes prof.
Shanguay, je suis sure que quand tu etais en 3eme , nous nous sommes rencontres en recreation et encore beaucoup d'autre.
d'ailleurs j'ai toujours mon livret scolaire , je viens de jeter la couverture de papier ...noir et l'ettiquette car elle s'est toute dechiree.
Incroyable !merci de m'avoir eclairee au sujet de ces merveilleuses photos.



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 00:19
Rica

Bienvenue et déjà je te mets à contribution. Les Zrihen ont été à l'école Charcot. Fais-les venir sur le forum. Merci.

Autre chose; j'ai connu Mme Guigui qui nous a dirigés dans l'Avare en 1972.



Message modifié (05-09-2004 10:21)
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 03:34
Rica bojour

Le seul prof qui etait sorti avec nous c'etait Mr Gomel. Je ne me rappelle pas de prof d'Hebreu au nom de Messas.



Charly
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 07:10
comme a dit hassan:
Pièces jointes:
bien venue.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved