Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenus les nouveaux

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 07:11
hassan pourquoi que chez moi le bienvenue ne tourne pas?????????????????????????????????????????
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 07:39
les mysteres de l informatique
clic droit sur l icone enregistre l image sous choisissez un dossier selectionner dans la fenetre type gif enregistrer
puis remettez la sur votre page

sinon voici une autre


Pièces jointes:
BIENVENUE.gif
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 16:05
ma chere simy
va voir dans YAHSRA, tu as une surprise comme promis.
raconte moi ce que t'en dis?
rica



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 16:13
ma chere simy
va voir dans YAHSRA, tu as une surprise comme promis.
raconte moi ce que t'en dis?
moi aussi , il est 2h. du matin et je dois aller travailler demain a 7h.
je me souviens de toutes ces chansons, et qui ne se rappelee pas des 2 osselets au preau.
tu te souviens de Melle. Chriqui? une vieille institutrice, tres mechante, qui nous appellais toujours au tableau pour nous taper la regle sur les doigts (on la detestait) et le plus malheureux etait qu'elle avait la manie de faire doubler les classes (la 1ere classe) avant le cours complementaire , et a la 2eme fois qu'on finissait cette meme classe elle avait le toupet de nous donner "UN PRIX D'HONNEUR"!!!(un livre de litterature). FI..A NAASS, JE VAIS DORMIR,,, BONNE NUIT A TOUS.
rica



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
05 septembre 2004, 17:45
Encore une qui comme moi aura des petits yeux demain matin... Bonne courte nuit!! On souffre de Dafina-somnie!
Re: Bienvenus les nouveaux
07 septembre 2004, 02:11
bonjour

Rica, au Maroc s'etait autre chose, on pouvait nous laisser 2 et 3 ans dans la meme classe! d'apres la photo, il y'a de grandes filles et de toutes petites!! j'avais de la chance je n'ai jamais doubler de classe!
la directrice etait Melle Levy Messody (toujours serieuse et severe!!)
la maitresse en Premiere etait Mme Mendel (il y'avait une seulle, premiere)
la maitresse en deuxieme A, etait Mme nahon,
" " " " B, etait Mme altin
" " " troisieme etait Mme catalan
il y'avait le maitre d'hebreu Monsieur Zavaly
biensur, Mme cabessa,Melle chriqui,
chere Rica, j'ai des photos de Moise Nahon que j'ai pris, il y'a 5 ans, mais je n'ai pas de "sorek" pour les faire passer!!
si tu as une solution! tu pourra me le dire??
bonne journee,
simy de casa
Re: Bienvenus les nouveaux
20 octobre 2004, 05:11
Je tenais a souhaiter la bienvenu a la vague de nouveaux arrives parmis nous ces temps ci. Je nommerais entre autre : alainz, castel, eva la rbatia, sergio, beno, raoul, loulou benaccoun, decasa, tehila, le neveu de shanguay...et ce que je n'ai pas nomme 'insakoum el mout".
Je suis fiere qu'un ancien champion d'athletisme(loulou bencaccoun) soit parmis nous sur le forum, et ceci grace a toi simon S.. J'espere que nous aurons bientot une photo de lui dans le sujet "le sport au maroc".
Si vous voulez vous pouvez laisser votre fiche d'identite dans cette rubrique [dafina.net] ca nous permettra de mieux vous connaitre mais surtout a Soly de feter votre anniversaire, rires.
N'hesitez pas a vous promener partout, n'oubliez pas la commande "autres sujets" ou anciens sujets en bas a droite et la commande "rechercher" en haut a droite. Vous trouverez des trucs et astuces dans ce sujet [dafina.net] et les regles du forum ici [dafina.net]

!!!!!!!!!!!!Aslama barouh aba bikoum!!!!!!!!!!!
Re: Bienvenus les nouveaux
20 octobre 2004, 06:06
A RICA,

DESOLEE JE N'AVAIS PAS VU TON MESSAGE , J'ETAIS AU COURS COMPLEMENTAIRE PENDANT LES ANNEES EN QUESTION.

J'AI BIEN EU ALBERT MESSAS COMME PROF D'HEBREU EN 6EME.
JE CROIS BIEN QUE C'ETAIT SA PREMIERE ANNEE.

IL EST ACTUELLEMENT LE RABIN DE LA SYNAGOGUE DE LA VARENNE DANS LE VAL DE MARNE (BANLIEUE PARISIENNE) .



marcella
Re: Bienvenus les nouveaux
20 octobre 2004, 13:33
Bonsoir Vanessa,
Est il possible que nous avions etudie la meme annee, meme classe,et.....
ensemble? j'etais en 6eme 4 des Oct. 1959- Juin 1960 et en effet mon prof d'Hebreux etait Mr. Albert Messas.Sa soeur qui s'appelait Marcelle ou Michal ou Mercedes aussi etudia avec nous en meme 6eme.4 en effet s'etait sa premiere annee comme Prof. a L'ecole .Mr. Sabetay etait notre directeur. Regarde dans la rubrique "YAHSRA" du 19/9 tu verras deux pages de mon livret scolaire de la 6eme. et 5eme avec la signature et appreciation de notre prof. d'Hebreux Albert Messas. donc.... ca serait un grand plaisir enfin de reconnaitre une amie de classe.Reponds moi STP , Je suis curieuse.
J'habite Israel et je comprends que tu es en France. Je suis nee et vecu a Casablanca jusqu'en 62.Si tu veux tu peux m'ecrire a ma boite mail
ton reel nom. le mien etait Rica Azran-habitait a Bourgogne, Bd. Jouffroy.
grosses bises



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
20 octobre 2004, 13:53
SALUT RICA !
MONTRE NOUT TA PHOTO DE FIN D'ANNEE AVEC TOUTE LA CLASSE !
PEUT ETRE ???
Re: Bienvenus les nouveaux
20 octobre 2004, 14:51
Salut Shalom ....
Salut ...Igal aussi.

Attends , j'ai la bouche pleine de gateaux marocains.... tu en as mis tellement aujourd'hui dans l'autre rubrique. Soly et moi....on en a seulement goutte un tout petit peux...crois moi...MMMMMMM........
attends un peu ...j'avale....que c'est bon........
Voila Dafina je reponds vite sans changer de sujet.
Tres desolee, mon cher, mais je ne me souviens pas qu'au cours complementaire on nous avait photographie des photos de fin d'annee!car je n'en ai aucune.j'ai seulement une photo de l'ecole Moise Nahon a Casa, en 7eme classe de 1956 que j'ai envoye dans "YAHSRA" de Sept.
grosses bises



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
21 octobre 2004, 00:35
BONJOUR MA CHERE RICA,

HELAS NON, MA 6eme A MOI C'ETAIT EN 1965 , MAIS J'AI BIEN EU MR.ALBERT MESSAS COMME PROF , IL ETAIT TRES JEUNE.
CETTE ANNEE LA LE DIRECTEUR ETAIT MR.SERFATY , TRES GRAND DE TAILLE, ET BIENSUR LA SURVEILLANTE , NOTRE VENEREE MME IFRAH.

DOMMAGE ! MAIS EN TOUS CAS NOUS SOMMES PASSEES PAR LE MEME CHEMIN ALORS C'EST PAREIL ,MON VRAI NOM EST : MARCELLE PEREZ.
J'ATTENDS D'ALLER VOIR MA MERE EN ISRAEL SI D. VEUT FIN D'ANNEE POUR RECUPERER UNE PHOTO DE CLASSE QUE JE T'ENVERRAI. PROMIS .

GROSSES BISES



marcella
Re: Bienvenus les nouveaux
24 octobre 2004, 11:20
Bienvenue a simy , rica, et Juliette que je crois qu' elle connait ma famille, je suis la fille de zohra la chanteuse, on habitait la rue Marechal fayolle et la rue des anglais, je suis nee en 1950 et frequente l' ecole Moise Nahon, mes freres etaient bijoutiers a la rue de rabat,j' espere que tu te rappelles. marhaba les filles.

Re: Bienvenus les nouveaux
24 octobre 2004, 12:15
Bonjour Esther.

merci pour ta bienvenue. Si tu parles de la superbe "Zohra El Fassia"
car il n'y en avait pas une autre "Zohra" qui chantait a Casa comme elle.
elle etait le rossignol de la chanson marocaine , surtout a Casa. je suis nee a la rue des Anglais et etait tes tres jeune quand ses disques fredonnaient de chaque maison. et c'est vrai , elle a habite aussi la rue des Anglais. J'aurai bien voulu entendre ses chansons de lors.
Esther, si tu es la fille de la merveilleuse "Zohra el Fassia" elle a aussi habite Ashkelon dernierement comme tout la famille de mes parents aussi.
comme le monde est TOUT petit!
bises



rica
Re: Bienvenus les nouveaux
24 octobre 2004, 13:38
esther mon amie
peux tu nous mettre quelques morceaux de chansons de zahra el fassia que j adore
HASSAN DE MARRAKECH
voici un orchestre juif de l epoque de cette grande artiste marocaine
je sauterais de joie si tu me disais AH..C EST ELLE.......

sk
Re: Bienvenus les nouveaux
24 octobre 2004, 14:09
Un grand merci Hassan pour la photo !!!

Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une photo qui chante !!!
Ma parole ils chantent , les musiciens !!
Au sujet de ZOHRA ELFASSIA , je possede un enregistrement VIDEO spécial fait chez elle a Ashkelon / Israel .
Dernierement , j'ai reçu chez moi sa petite fille (la fille de sa fille) .Nous sommes des intimes puisqu'elle est ma belle soeur ...

AYLI AYLI HBIBI DIYALI FAYN HOUA - HBIBI DYALI HAHOUA §

S. - 54 JOURS SANS CIGARETTES
Re: Bienvenus les nouveaux
24 octobre 2004, 17:56
Ciao Bella!! Ou etais tu tout ce temps!!! et moi qui te cherchai partout!! j'avais meme engage un Berrah pour te retrouver!!! il est aussi alle voir Derb El Bir notre quartier ou nous somes ne!! et dans tout ca je ne savais pas que tu es la fille de la fameuse Zohra El Fassia!!!
Enfin je voulais te demander de m'envoyer de la musique purement folklore Napolitain en echange de hill billy du Texas!! (LOL) Comment va gino? et la familia? Des que mon jet est repare je viendrai vous vopir a Napoli!! Je suis en train d'etudier l'arabe qu'on parle en Arabie Seoudite et chaque fois que je conduis j'ecoute mes CD!! entretemps grosses bises a tous de nous tous!!
Re: Bienvenus les nouveaux
28 octobre 2004, 07:06
Esther, désolée de n'avoir pas répondu à ton message plut tôt. Un peu occupée ces derniers jours. J'ai moi même habité le 14, rue maréchal fayolle jusqu'en 1971 au 2ème etage. Mets nous ta photo. Je pourrai certainement te remettre. La mienne tu as dû la voir sur les photos transmises par CHALOM - IGAL lors de son voyage au maroc (bien sûr de l'age d'aujourd'hui). Tiens nous au courant. Gros bisous.



JULIETTE
Re: Bienvenus les nouveaux
09 novembre 2004, 03:56
Rica, Shanguay

Ou pourrait-on voir la photo de Mr Gomel?
ou bien des autres prof du Cours Complementaire

Samy
Re: Bienvenus les nouveaux
09 novembre 2004, 13:55
Cher Samy, il y a un sujet sur les professeurs du cours complementaire dans yahsra, mais pas beaucoup de photos.
J'en profite pour te souhaiter la bienvenu et pour te feliciter pour ta memoire au sujet de la synagogue Ettedgui et des piscines de Casa.
Aslama Barouh aba !!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved