Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenus les nouveaux

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Bienvenus les nouveaux
22 juin 2005, 14:55
Salut Elie

Je m'excuse je viens de voir ce message, en lisant Mauricej'ai eue des larmes aus yeux, car la premiere coupe au nom de Michel Knafo z"l, c'etait moi qui l'a organisee avec des amis habitant au mellah comme Prosper Abitan,josue Gabay le fils de Simon le boucher du boulvard Joffre, Lilou Ohayon et d'autres si je trouve les photos je te les enverai par mail, quand a Michel Hayot j'ai appris qu'il etait decede par mon oncle Michel Bendavid, si on lui a fait un tournoi avec toutes les equipes de l'Alliance du Maroc c'est un merite car ce fut un des meilleurs buteurs de l'Alliance de Rabat et ca je le sais car je ne rattais aucun match vu que mon oncle y jouait et m'emmenait avec lui.
N'oublies pas qu'il yavait Leon Rosillo et aussi un surnome Mourrab avec eux. A bientot.
Raphy
Re: Bienvenus les nouveaux
23 juin 2005, 03:32
Merci Elie,

Tes voeux de bienvenue m'ont fait très plaisir. Je t'en remercie du fond du coeur.
Au fait dans la photo de l'Alliance qu tus as diffusée dans le forum YA HASRA, j'ai reconnu mon père Moïse ATTIAS z"l qui était en classe avec ton père ainsi que M. David Elkaïm le papetier de la Rue Capitaine Petit Jean.
Mon père est dans la deuxième rangée à droite de l'institutrice et il porte une cravate.
Il serait intéressant de retrouver les noms des autres personnes présentes sur cette photo.
Il me semble que le deuxième à partir de la gauche de la 2ème rangée est M. Joseph Amar qui était notre vosin au 32 rue du Capitaine Petit Jean.

Pièces jointes:
Aaron_cohen.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
23 juin 2005, 23:24
raphy,juste une petite mise au point .MICHEL KNAFO ZL QUI EST MON COUSIN ET QUE J'avais inscrit au stade MAROCAIN section athletisme ,il preferait la LONGUEUR comme discipline c'etait en 1962 ,d'ailleurs j'ai un fim que mon PERE ZL avait fait puisque ce jour là il y avaait une competition et on voie MICHEL en train de sauter .J'etait son entraineur et je le conseillais puisque moi meme je sautais tu t'en souviens!!Puis je suis pari en JUIN en stage à PARIS à L'I.N.S pour disputer les championnat de FRANCE sur 80 m et j'ecrivais régulierement à MICHEL ; sans réponse ,j'etais tres étonné ,à mon retourà RABAT ?ton frere MICHEL ,GILBERT ATLAN ET GASPARD mon cousin sont venus avec mes parents m'attendre à l'aeroport de SALE et je fus étonné de ne pas voir MICHEL et c'est la en voyant la tristesse sur les visages que j'ai compris qu'il s'etait passé quelques choses et ils m'ont annoncés la mort de MICHEL ,une perritonnite ,opéré à la clinique DUBOIROCQBERT .J'ai demandé que l'on fasse une coupe au nom de MICHEL KNAFO.Cette coupe se jouait en cadet je pense qu'elle existe encore je vais me renseigner.Lorsque j'habitais NATANIA j'avais remis une tres belle photo à ma tanta et à sa soeur il y avait MICHEL ton frere ,GASPAR (BEBERT OUAKNINE mon cousin ) MICHEL KNAFO et MOI.
AMITIES
LOULOU
Re: Bienvenus les nouveaux
24 juin 2005, 03:52
OUi loulou, je me rappelle de mauvais jour, lorsque mon frere Michel est rentrer en pleurant car Michel etait sur table d'operation et les docteurs l'operaient encore et c;est vers le soir que mon frere est aller prendre de ses nouvelle et la on lui a dit qu'il etait decede, ah j'en parle et j'le vois avec ses gestes et ses manieres, nous au quartiers du mellah nous avions organiserla coupe avecles gars du quartiers de la tour hassan et l'Agdal, si je trouve la photo que j'avais pris je te l'enverrai par MSN, je sais qu'on s'entrainnait chez Morati poids et alters tu te rappelles.C'est ce qu'on s'ait dit avant qu'on a oublie les sportifs de Rabat.
Amitiees Raphy
Re: Bienvenus les nouveaux
24 juin 2005, 08:45
salut raphael tu es qui par rapport à GABI ATTIAS ,tu,as sité JOSEPH AMAR ZL QUI EST MON COUSIN ? JE VIENS DE RACCROCHER AVEC SON FILS CLAUDE à MIAMI
LOULOU BENACCOUN
Re: Bienvenus les nouveaux
27 juin 2005, 01:22
Salut Loulou,

Je suis le jeune frère de Gaby ATTIAS.
Joseph AMAR z"l était un grand ami de mon père z"l. Nous étions très proches de sa famille. D'ailleurs on les appelait Tonton Jo et Tante Perla.
Je pense souvent à ses enfants : Dina, Daniel, Claude, Ruth et David. J'espère qu'ils se portent bien.

Raphaël ATTIAS
Re: Bienvenus les nouveaux
27 juin 2005, 11:32

salut mes amis(es)

je suis Fatiha, musulmane de rabat , fiere d etre parmi vous . ce site est tres interessant et chaleureux,, je vis actuellement a Dubai ,,,j ai passe mon enfance a l ancienne ville de rabat et j ai souvent entendu mes parents racontaient des choses tres humaines a propos des juifs qui residaient pendant ce temps au mellah de rabat ,, et jamais je n oublierai mon professeur de sciences naturelles Madame Berdigo , une belle et ravaissante femme ,,elle avait de tres beaux yeux,,je passe tout mon temps a l admirer,,, encore une fois fiere d etre avec vous,,, si quelqu un veut avoir des informations a propos de rabat ou les autres villes soyez les bienvenus nous sommes des amis (es)

Fatiha
Re: Bienvenus les nouveaux
27 juin 2005, 15:12
Marhaba bik, chere Fatiha, tu es la bienvenue!

Va dans la rubrique "Le Maroc", "et Yahasra", il y a plein de Rabatis.

Fait un petit tour partout dans le forum,

je suis sure que tu trouveras des amis.

Amities,

Re: Bienvenue a toi fatiha
27 juin 2005, 17:13


yahala yahala fiki ya fatiha!!!!!! un plaisir de T'AVOIR PARMI NOUS NOUS RSTONS TOUS TRES ATTACHES ... AU MAROC/////

OU J'AI PASSE MES VACANCES 2004//// C'ETAIT EXELLENT/// JE SUIS

DE CASABLANCA/// J'AI UNE TENDRESSE SANS BORNES POUR LES MAR

MAROCAINS/// TU AS DONC QUITTEE LE MAROC POUR LES EMIRATS

PARLE MOI UN PEU DE TOI/// JE T'EMBRASSE ET A BIENTOT§§§§§§


AU FAITE J'HABITE EN FRANCE!!!!!!!! juju
Re: Bienvenus les nouveaux
17 juillet 2005, 15:41
Bonjour à Tous,
Je viens de découvrir le site "Dafina.net". C'est magnifique.
Je suis née à casablanca. J'ai fait ma scolarité à l'école primaire Jeanne d'Arc et ensuite l'école secondaire au Lycée Lyautey jusqu'au bac en 1974. J'ai ensuite fait des études en France (à Nice) et depuis plus 20 ans je suis en Floride.
J'aimerai bien retrouver les casablancais de l'époque et faire de nouveaux amis d'origine marocaine car je n'ai plus de contact.
Merci de me répondre
A bientôt
Sylvia Sabbah
Re: Bienvenus les nouveaux
18 juillet 2005, 13:24
Bonjour Fatiha et bienvenue sur le site.
Content de rencontrer des gens de Rabat, comme te l'a dit Emeraude , nous sommes pas mal de gars de la bas et ca nous ferra bien plaisir de t'avoir parmi nous.
tout ce que t'as entendu de nous est vrai et en nous contactant tu en saurras encore plus, et tu voudrais il ya un autre site apelle " les anciens de Rabat"
Alors bienvenue et restes en contact. Raphy
Re: Bienvenus les nouveaux
31 juillet 2005, 07:27
je voudrais contacter des amis denfance et aussi de la famille merci






merci au forum dafinat


AURORE LEVY - HAMOU
BEER-CHEVAA
ISRAEL

aurore
Re: Bienvenus les nouveaux
31 octobre 2005, 12:35
CHERE SIMY MA SOEUR, ANNETTE NAHMANY NEE EN 1944 ECOLE MOISE NAHON PUIS SECONDAIRE RUE DE L'INDOCHINE JE NE RAPELLE DE KNAFO RENEE , STELLA .MLLE LEVY DIRECTRICE
Re: Bienvenus les nouveaux
03 mars 2006, 14:55
Que de messages émouvants....c'est dire le bonheur que c'était de vivre le Maroc et Casablanca en particulier...j'aime y revenir souvent et arpenter les rue comme dans les années 50, ou aprés les cours au lyçée Lyautey, on allait rejoindre furtivement son premier flirt à la sortie du lyçée de jeune fille....les premières boums,les premières sorties au cinéma .....et....et....et il semble bien que l'on ait tous cette nostalgie ? ? sommes nous si déracinés aujourd'hui ?
Moi je recherche aussi une amie : Marie-jeanne Garcia née en 44/45
Si vous la connaissez ,faites moi signe.
Re: Bienvenus les nouveaux
26 mars 2007, 10:17
Bienvenue a Claudine " Meravi"!

Re: Souvenirs de beni mellal
Auteur: meravi (IP enregistrée)
Date: 26 mars 2007, 18:13

bonjour a vous tous
comme c'est genial ce site de dafina- je suis nouvelle et je suis fascinee - je m'appelle claudine et j'habite en israel - ma maman zal
etait de beni mellal- la famille hafota
je voyage chaque annee au maroc et cette fois ci je visiterais beni mellal SDV- alors je serais heureuse de correspondre avec des personnes de beni mellal
bonne fete - claudine



Pièces jointes:
message de Bienvenue1.jpg
Re: Bienvenus les nouveaux
22 avril 2007, 09:02
bienvenue a ma cousine Shira de naharya !
claudine (meravi)
Re: Bienvenus les nouveaux
25 avril 2007, 16:36
Auteur: marcris
Date: 25 avril 2007, 16:10


> Bonjour Jackazul et bienvenu à Dafina...marcris la r´btia.
>
Re: Bienvenus les nouveaux
27 avril 2007, 06:45

bonjour marcris r`batia de jackazul el bidawi-c`est gentil de ta part

de m`avoir souhaite` le bienvenue a dafina - c`est deja une longue

duree queu je m`interesse a ce site qui est tres interessant et

emouvant .
Re: Bienvenus les nouveaux
27 avril 2007, 08:45
salam,shalom à toutes et à tous

je vis en france mais je suis né à l'ancienne medina de casablanca,à bab marrakech-elmellah.

ce site m'a été conseillé par une internaute lors d'une dscussion sur casa_cosmopolite ,sur un autre site marocain.

je suis à la recherche de mes voisins d'enfance:j'ai laissé un poste sur "fiche d'identité des membres de dafina".et j'espere que ça va aboutir.

j'ai pu lire quelques interventions et j'ai vu qu'on parlai e la rue des anglais,de l'ecole moïe naho ou sarfati;moi,j'ai fait ma scolarité pas loin:à l'ecole sansol et au college moulay youssef que les gens appelaient "al khobba".

au plaisir de vous relre.
Re: Bienvenus les nouveaux
27 avril 2007, 23:31
bonjour tu parle de la rue baskou paralel a rue des englais le debut de la rue le marchaid de bab marrakech
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved