Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 09:58
SUITE DE LA SAGA .

G à D : ? Claudine Buschmann - ? - Pierre Buschmann . Les autres si vous connaissez ?
Pièces jointes:
1956-06 Buschmann et sa soeur.jpg
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 09:59
Salut Michou S.,

celui que tu surnommes "Blanchette", c'est Larbi, qui est devenu par la suite l'entraineur et le president du CODEM Hand ball, ou jouait justement Henri Lago.

encore merci et bravo pour la "fraicheur" que tu amenes sur ce forum.

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:01
Bonsoir les Meknassis

Bienvenue a HAMDANE ET BOSCO

Je suis content que le Clignoteur soit toujours la ,moi c'était plutot le café de L'univers pour faire des parties de baby foot acharnéés.

BOSCO on doit se connaitre au moins de vue ,l'ASTF ,"chicago" ,la fabrique Aicha ,le grémio portugais ,la casa de espana c'était mon jardin ,il y a un dafinaute qui était un adepte de la pétanque ,entre lui et son père ,la maison était remplie de coupes ,il faut que je le relance......
Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:03
Le ciel est gris , il fait nuit - et l'ennui , c'est que j'ai du courage .. Par contre vous ? Attention les bons repas du dimanche ?

G à D : Escolano André . Blanchette le surnom donné mais qui est ce ? Et les deux suivants : ? ?
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:07
Immeuble Compagnon Juillet 1956

G à D

Viviane Lago - C. Buschmann . Michèle Guillou je crois

Petit LAGO devant sa soeur Viviane . ET ? Le petit à droite ?
Pièces jointes:
1956-06 la cour Meknes avec claudine Buschmann et  Longo [1024x768].jpg
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:10
Bonsoir à toutes et tous,

MichouS

Dans ton post de 17h29 tu parle de KHAIR-EDDINE, peux-tu m'en dire plus,car je pense que c'est la même personne que j'ai très bien connu au quartier latin en 1970.
Merci

A bientôt In cha Allah
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:21
COUCOU . Déjà TARFIF m'a répondu pour Blanchette . Suis contente et je comprends pourquoi il venait dans l'immeuble .

AUTRE décor : Le 30 juin 1956 , Mr Néri a fait une fête pour moi avant de partir . J'ai besoin de retrouver les noms . Aidez moi .

La scène se passe derrière la grande salle du Conservatoire , très champêtre Et je vois à l'instant ce brun cheveux très courts , qui al'air de me toucher les cheveux ! Est il dans le site ? Qui le connaît ?

Donc , de G à D : debout
Jean Pierre Costyl . Jean Pierre Combaut - N° 3 = ? - N° 4 : Vidal Raoul
Assis

Pichon Eliane . Moi : M . Gaude - Secrétaire du conservatoire et les 2 autres ?? Qui connaît ?
Pièces jointes:
1956 conservatoire 02 depart [1024x768].jpg
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:26
MICHOU S

Une petite anecdote concernant "ninou" ,lors de la tournéé au Maroc de l'équipe de hand Allemande ,leur dernier match a eu lieu a Meknes ,ninou s'était surpassé dans les buts ,rien ne passé ,le jeu Allemand se durcis ,accrochage avec ninou ,l'arbitre arrète le match et rappel aux joueurs que c'est un match "amical",les supporters grondaient .A la fin de la partie ,poignéés de main .....A un journaliste qui l'intérrogait l'entraineur Allemand déclara que ninou était le meilleur goal qu'ils avaient rencontrés cette annéé la ,et cela a paru dans le petit Marocain du lendemain ,dommage que je ne l'ai pas gardé .Michou s garde ta fraicheur de ton enfance ,nous sommes avec toi .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:39
Salut MICHOU,

Je te lis tous les jours, comme je lis d'ailleurs tout le monde sur ce forum, et j'allais intervenir pour te donner le vrai prénom de celui que tu appelles Blanchette, et qui s'appelle Larbi, mais mon frérot Tarfif m'a devancé et t'a donné le bon renseignement...Forcément, nous connaissions les mêmes personnes à Meknès...
Tu as raison, c'est bien Michèle Guillou sur la dernière photo, à droite...
Sur les autres photos, je reconnais pratiquement tout le monde sans pouvoir mettre des noms ou prénoms...Pourtant, j'ai une mémoire assez phénoménale de ce genre de choses, et j'ai toujours été plutôt physionomiste, mais bon...trop de temps entre ces photos et...maintenant !!...
Seras-tu à ce grand rendez-vous du 6 décembre à Paris ???
Mon frère (Tarfif) et sa femme Françoise y seront, et mon épouse Cathy et moi également...
J'espère que ce ne sera pas comme à Nîmes où il y avait trop de monde pour pouvoir profiter de la présence de chacun ...Le temps passe trop vite...Mais bon, c'était déjà super de pouvoir se retrouver après tant et tant d'années et de reparler de notre jeunesse que tous les jeunes d'aujourd'hui nous envieraient...s'ils savaient à quel point on était bien...
TARFIF...j'attends toujours ton coup de fil...peut-être tout de suite, si tu as eu la patience et le courage de me lire...Je te rappelle mon numéro : 01 45..... à + ...
Je souhaite à tous une bonne fin de week-end...du moins pour ceux qui ne font pas le pont du 11 novembre...
Amitiés à tous et...grosses bises à toutes !!!

STAR6THEME
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 10:44
CIMATI

Oui , c'est celui que tu as connu au quartier latin . KHAIR - EDDINE est un poète , écrivain et je vais regarder dans mes poésies et te donner une réponse . Moi, je l'ai perdu de vue en temps qu'auteur depuis longtemps . Et tu vois, je connais ce soir " LARBI l'entraineur et par toi , Khair - Eddine . Qu'est il devenu ? Il faut chercher . Ne serait il pas en Allemagne ?

Pour conclure , car j'ai droit à un verre de rosé !!! Ou : L'Ait SOUALAL ... Je me suis biturée en 92 pendant un voyage éclair de 9 jours . Hyper intéressant , très culturel , un guide haut de gamme ! Vraiment passionnant . A FES , il a fait un cours sur la condition de la femme , " Baba " et je ne savais pas tout cela .

En plus , à Meknès , je suis arrivée à le convaincre de m'emmener en taxi et voir: mon immeuble - l'église - le conservatoire - Clinique Cornette de St Cyr - Poeymirau - Paul Doumer et Bd de Paris . Cela faisait 36 ans que je n'étais pas retournée . Mes parents tous les ans pratiquement . Mais , il a été impressionné de ma mémoire .
Les touristes avec moi : 33 en tout ! La mort du Christ ... Ont râlé en disant que cela pouvait gêner le groupe !! Nous avions 3 h de pause à l'Hôtel transatlantique et moi !!! Je voulais y aller seule .

Bref , ce n'est pas la chanson :" Mon beau sapin , roi des forêts " Mais mon immeuble Compagnon avec un étage au dessus ! Une teinte de jaunisse aiguë ! Mais c'était mon Compagnon déguisé en vieux sapin jauni ! A +
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 11:04
Lussac
On doit se connaitre,après avoir habité à Plaisance nous avons habité à l'immeuble de l'air.Mon papa était cheminot aux ateliers de Meknes la gare route de fez.
Nous passions nos vacances dans notre cabanon à MIRAMAR...Les meilleurs souvenirs de mon enfance.
Je suis un ami de Jean Paul LAGO,mardi nous partons au salon nautique de Barcelone.
A+
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 11:42
MICHOU

JE REVIENS SUR UNE PHOTO QUE TU AS POSTEE A 18H38

A GAUCHE DE PIERRE BUSCHMANN C'EST SERGE MOUROT, MON FRERE, QUI EST PLUS AGE QUE MOI DE 3 ANS.

CE FAMEUX MAS QUE L'ON REVOIT SOUVENT SUR TES PHOTOS, C'EST JEAN PAUL MAS, IL HABITAIT L'IMPASSE MASSENET, LE MEME IMMEUBLE OU HABITAIT ANTOINETTE CORTES, DITE TONIA SUR UN AUTRE SITE, TU VOIS LEQUEL.
ILS ETAIENT PLUSIEURS ENFANTS, DONT CHRISTIANE DE NOTRE AGE, MIREILLE PLUS JEUNE. SE SONT DES COUSINS DE FRANCIS MAS "FRANLOU" TOUJOURS SUR L'AUTRE SITE.
JEAN PAUL ET CHRISTIANE SONT DECEDES TOUS LES DEUX DE PROBLEMES CARDIAQUES : CHRISTIANE TRES JEUNE, ELLE N'AVAIT PAS 20 ANS ET SON FRERE QUELQUES ANNEES PLUS TARD. LEUR SOEUR MIREILLE EST DANS LA REGION DE TOUR IL ME SEMBLE.
Re: MEKNES
09 novembre 2008, 12:01
bosco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a connu l'ASTF section pétanque ou mon papa > Manuel LATRE a été président de ce club.Photos > bienvenues de l'ASTF.> Merci à tous.

Bonsoir à tous,

BOSCO, HAMDANE et tous les autres intéressés...
Je suis de 39. J'ai connu le clos de l'ASTF. J'y ai joué 3 ou 4 fois. Parmis les bons de la pétanque et de la Lyonnaise se trouvait ROMERO Lucien... Alexandre JAVEY, le peintre en lettres y jouait aussi...
Quelques photos...de 1955 environ...
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 12:53
Toujours le clos de l'ASTF. 2 autres photos... Elles m'ont été cédées par le gardien de but de l'ASTF de l'époque, le grand Jean SALVADOR qui habite dans le 84.Ily a-t-il dans ce forum un dafinaute qui a reconnu quelqu'un...
Amicalement...
Re: MEKNES
09 novembre 2008, 12:56
Bonsoir Aland,
merci pour ces photos de la Lyonnaise à l'ASTF
Comment fait'on pour insérer des photos?
Encore merci
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 13:05
ALAND belles photos des jeux "a la lyonnaise" de l'ASTF ,que des bons souvenirs ,bien sur parfois le ton monté mais dans une bonne ambiance fraternelle ,bref le midi .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 13:21
SALAM BOSCO

BIENVENUE SUR LE SITE

L ON DOIT SE CONNAITRE CAR MON PERE ET MON ONCLE TRAVAILLAIENT

AU TANGER FES

SURTOUT QUE TU ALLAIS EN VACANCES A MIRAMAR ET NOUS EGALEMENT NOUS

AVIONS UN CABANON ET TOUS LES ETES JUILLET AOUT LE CABANON SE

TROUVAIT EN HAUT COTE TEMARA IL Y AVAIT LES PARRA AGILAR VASSALO

MON NOM EST ORTEGA GINES NE EN 1945

JE TE DONNE MON NOM CAR LE PROBLEME DE DAFINA IL N Y A QUE DES

PSEUDOS ET BEAUCOUP NE VEULENT PAS DONNER LEUR IDENTITE JE NE SAIS

DE QUOI ILS ONT PEUR DE REVELER LEUR IDENTITE

AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 13:23
BOSCO pour les photos clic sur index des photos puis sur DARKOUM en bas ,première ligne ,lis les deux lignes ,bonne lecture .
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 13:28
BOSCO ERREUR ?CLIC SUR INDEX DES FORUMS puis darkoum ,le reste est bon .
Re: MEKNES ......suite
09 novembre 2008, 13:29
SALAM MICHOU

JE VOIS QUE TU CONNAIS LA POLYNESIE J Y AI VECU PRESQUE 2 ANS

J AVAIS UNE BRASSERIE A PAPEETE EN 1995

CE QUE LA PERSSONNE LAS BAS T A DIS QU UNE PARTIS DE TOI EST AU




MAROC MOI J AI EU LA REFLEXION INVERSE LORSQUE JE NE SERAIS PLUS DE

CE MONDE OU DOIS JE REPOSER C EST LE MAROC LA OU SONT MES RACINES

CAR MA FAMILLE REPOSE AU MAROC

AMITIES GIGI
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved