Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 11:02
SALAM A TOUS SUR LE SITE DE DAFINA

JE RAPELLE QUE LE 8 MAI 2009 AURA LIEU UNE REUNION DES MEKNASSIS

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 11:25
SALAM GIGI

UNE FOTO D OUALIDIA SI ELLE PASSE
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 11:34
Ci dessous une photo satellite d'une partie de la ville nouvelle de Meknes:
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 11:39
J'ai essayé de mettre quelques reperes sur la photo satellite ou on peut voir:
<li>Avenue Mohamed V
<li>Bd de Paris
<li>Place de Gaule
<li>Lycee Poeymirau
<li>Av Mezergues
<li>Le Marche Central
<li>La place administratif
<li>La descente du Camp Poublanc
<li>etc
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 13:09
Asphodele -
Boufekrane était sur la route de Meknès/ El Hajeb/ Azrou.
C'était à l'époque une étape, entre Meknès et El Hajeb avec un bar à filles... où se trouvait un merle des Iles qui sifflait la marseillaise.(56/58)
La piste dont je parle et qu'on distingue encore très bien sur Google Earth se trouvait au Nord-Ouest de Boufekrane, et non au Nord-Est comme je l'ai dit par erreur. Je pense qu'elle était du côté d'Ait Yazem et Ait Souala: il y avait dans ce secteur beaucoup de grosses fermes. Je ne vois pas cette piste près de Fès... à moins qu'il s'agisse de l'aéroport de Fès Sais, mais il est loin, au Sud de Fès, et semble parfaitement en état et exploité. Je me demande si cette piste aujourd'hui abandonnée et dont tu parles, n'était près de ce qu'on appelait le "KM 10": une importante base militaire d'intendance, désafectée dans les année 60 je crois, en tout cas dès le début de l'Indépendance. ???
Quoiqu'il en soit Boufekrane c'est le secteur Meknès/Azrou et non Fès.
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 14:21
Geve bonsoir .

Bienvenue sur le site. J'ai bien connu ton frère ainé à MEKNES.

Lorsque tu auras un contact avec lui .Tu le salueras de ma part.

Amitiés.

rouamzine (MATEO Jean)
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 14:27
Lussac . Bonsoir .

Merçi pour tes encouagements pour la vue de l' hopital LOUIS.

rouamzine (MATEO Jean)
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 14:35
TARZANCAZA. Bonsoir,

Serait-il possible que tu puisses me donner quelques éléments

surla famille :"IRSCH ou KIRSCH" leur magasin se nommait

" LE CHAT BOTE " En te remerçiant.

ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 15:40
Bonsoir VANCOUVERT

Super tu est meilleure que moi, j'avais scané l'article mais ça n'a pas bien fonctionné
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 15:42
QUAMEFIL

Magnifique tes photos de Meknès comme on n'a pas l'habitude de la voir.
Au début on cherche, mais qui cherche trouve.
Merci
Re: MEKNES ......suite
01 décembre 2008, 19:23
Bonjour a toutes et tous,

Lussac - T'as raison "tout doucement le matin et pas trop vite le soir".

Kiki - Ce genre de document c'est plus simple de "copier/coller" que scanner.

Le berbere - Pas de quoi ou "bienvenue" comme disent les quebecois...

Amities.
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 00:49
le berbere à GIGI

j'ai appris que tu n'étais pas content que je ne t'ai pas téléphoné.Sache que je suis venu au Maroc pour un parcours de memoire de 1 à 35 ans,et ce parcours je voulais le faire le plus discretement possible dans un itineraire bien precis de façon à renfermer "dans la boite " plus de 300 photos de mon enfance ,jusqu'a mon adolescence.Donc ,pas de visite touristique,pas de palais à couscous,pas de ryads,mais la rencontre avec les vieux et beaux berberes du moyen atlas,dont un qui parlait le grec pour avoir travaillé avec mon oncle...que du bonheur ces retrouvailles.
A+ de te lire
le berbere
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 01:01
le berbere à QUAMEFIL

salam QUAMEFIL

j'ai été content de faire ta connaissance.Les photos que tu adresses sont magnifiques.Tu m'as fait une proposition et je saute sur l'occasion.Avec le temps epouvantable que l'on a eu ,je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la medina ,notamment la rue commerçante.Peux- tu m'en envoyer Q Q unes .Merci d'avance TU me les adresses à mon adresse perso
Mes amitiés
le berbere
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 01:11
le berbere à MAMYBLUE

quelle bonne idee de venir nous rejoindre sur Dafina.Mes aventures marocaines,je te raconterai entre 4 yeux,devant une bonne pastilla que tu vas me preparer.En attendant ,je t'embrasse à la mode berbere

le berbere
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 01:16
le berbere à MICHOU

Toi aussi,comme Mamyblue ,tu nous a rejoins sur dafina.J'ai vu que tu avais passé beaucoup de tableaux
Bise et à bientot au telephone
le berbere
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 06:44
Une petite balade a la ville nouvelle de Meknes:

<li> [www.maroc-panoramique.com] La place d'administratif (ou il y a la poste, l'hotel de ville, le tribunal) a partir de laquelle on peut voir la medina.
<li> [www.maroc-panoramique.com] Angle Av Mezergues et la rue du Restau le Gambrinus ou on peut voir le marche, la rue de bordeaux, l'immeuble ou notre ami Tarzan a habite apres Rouamzine, l'immeuble de notre ami Gigi...
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 07:40
Ce forum est intéressant, il vit et j'ai plaisir de le consulter souvent, même sans m'y exprimer, sauf quand un sujet m'interpelle.
Mais les photos que chacun peut visionner sur Google Earth, et tous ces petits bonjours très perso, entre individus qui s'identifient et se reconnaissent par leurs pseudos, sont des messages qui n'apportent pas grand chose... il existe pour ce genre de message la possibilité de se répondre en message privé.
Il est regrettable de devoir défiler des tas de messages perso, qui pour le lecteur sont totalement sans intéret.
Je trouve que ce forum perd sa valeur originelle: se retrouver d'accord, retrouver des souvenirs communs, envoyer des photos plus ou moins récentes, d'accord, mais il ne devrait pas se transformer en Tel-perso... ça devient ennuyeux et même, je dirai indiscret.
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 08:48
LE BAZAR "MORANGE" A APPARTENU A MES PARENTS JUSQU EN 1950
ILS SE SONT ENSUITE INSTALLES A AGADIR

JE DOIS AVOIR QUELQUE PART L ADRESSE EXACTE
JE VAIS LA CHERCHER
MERCI

AMICALEMENT
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 09:06
Bonsoir les Meknassis

GEVE bienvenue parmi nous ,tu as aussi habité rue du Cdt Chalureau ,j'ai connu ton frère ainé au lycéé M.Ismail et disputé pas mal de parties de ping pong au Grémio Portugais .Amicalement.

FENCH un peu de tolérance ,comme tous les forums ,parfois un peu terne ,souvent intérréssant ,c'est ainsi .Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
02 décembre 2008, 10:20
Bonjour,

Fench

Comme dit Lussac, un peu de tolerance s'il te plait. Il n'y a rien d'indiscret la-dedans. Nous sommes entres copains et copines, certains de nous, nous nous connaissons depuis la maternelle,OK??

Amicalement a toi aussi.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved